L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Sandra Bullock , ses vérités

1 commentaire

Sandra Bullock, On ne la voit hélas pas( assez)  souvent, mais c’est une vraie force à Hollywood, une reine respectée unanimement. Notamment parce qu’elle a eu un Oscar, et une liste de films numéros  1 impressionnante , même à 50 ans ( Gravity, the Heat, Ocean 8) .  La voici de retour avec Ocean 8.

L’occasion de faire le point et de faire une mise à jour .

Pendant longtemps, Sandy ne nous a donné que les mêmes sempiternelles infos sur sa maman cantatrice allemande, ses débuts de serveuse qui lui apprirent à garder le sourire en permanence, et à développer son charisme. Working girl pendant longtemps, elle avait fini par baisser sa garde et épouser un réparateur de motos animateur télé, Jesse James ( descendant de la fameuse légende de l’Ouest du même nom).

Puis sa vie bascula à son divorce , traumatisant, à la suite de la découverte des adultères de son mari. Exit Jesse, bienvenue à Louis, un petit bonhomme qu’elle adopté seule. Puis il y eut une petite Laila. Maman protectrice et passionnée, Sandy n’apprécie pas du tout qu’on parle de ses enfants comme  » enfants adoptés ».

‘Personne ne dit que son enfant est un enfant FIV ou un enfant  » oh m****,  j’ai été dans un bar et je me suis retrouvée en cloque. Disons juste, « nos enfants » 

Entre temps, un homme est venu enfin combler la solitude de la star de Gravity, un ancien mannequin photographe au passé rock n roll de 50 ans, Randall. Un homme qui fut scanné comme une Kate Middleton : on ne sort pas comme cela avec la Reine de Hollywood. Jamais la presse n’ a autant scanné le conjoint d’une star de cinéma.

Sandy affirme que Randall est super gentil et est même le plus populaire des deux auprès des enfants, car il sait comment les amuser et de meilleurs idées cadeaux.

Evidemment, on attendait au tournant Sandy sur l’affaire MeToo et Time is Up. Partie prenante du mouvement, l’actrice s’exprime finalement, non sans émotion:

« Je peux prétendre assez assurément qu’il n’y a pas une personne que je connais qui n’ait fait l’experience d’une forme de harcelement ou qui ne connaisse quelqu’un à qui c’est arrivé. Cela m’est arrivé quand j’avais 16 ans. Et vous êtes paralysée à un point … Jusqu’à récemment, c’était la victime qu’on blâmait, pas l’abuseur.  » 

Pour Sandy, Time is Up est aussi fait pour les mères célibataires seules, pauvres, à la merci des abuseurs et elle entend contribuer au mouvement au maximum.

Généreuse, Sandy a donné 500 Ke au mouvement ( argent qui permet de financer les frais juridiques et les soins aux victimes) . Elle avait aussi donné 1 million aux victimes de Katrina via la Croix Rouge et passé 15 jours sur place comme bénévole.

Sandy et Emma Thompson

Ocean 8 se veut aussi un film de nanas, un film sur la solidarité entre femmes. Sandy s’entend très bien avec les actrices, que ce soit Candice Bergen qui avait immédiatement voulu tourner Miss FBI avec elle, sans même lire le script du film, ou Jen Aniston qui l’invite sur un show télé pour jouer une saynète avec elle, ou encore Cate Blanchett avec qui elle domine Ocean 8, parmi un casting d’étoiles.

Sandy a aussi pris la défense de sa pote du succès estival  The Heat, l’hilarante Melissa Mc Carthy,  se révoltant contre les critiques sur l’echec du dernier film Ghostbusters avec des femmes en heroines. ( les Americains appellent cela une  » all- femme version ».

 » Un film se fait à 300 personnes, c’est ridicule d’attribuer l’echec du film aux 3 actrices principales ». a t elle dit en substance.

Sandy défend forcément bec et ongles Ocean 8, version féminine d’Ocean 11. C’est Clooney qui produit et c’est sa pote de Gravity aux commandes. Les deux s’adorent.

Sandy joue la soeur de Clooney, le héros de Ocean 11.  On retrouve Blanchett , une autre super pote de Clooney.

Sandy n’a pas peur de répondre aux questions gênantes. Par exemple, tout le monde s’est interrogé sur sa mine enflée aux Oscars. Suspicion de botox et de fillers en pagaille.

Sandy a reconnu que son visage avait eu un problème…d’allergie…au Botox ?*

On sait que les stars se soumettent à des traitements de beauté avant le red carpet des Oscars: a t elle fait une allergie à un produit cosmétique ou à un truc plus invasif ?

Sandy a cependant remis le Prix de la Meilleure Direction Photo. Même si son visage a dégonflé, on est obligé de constater des estompages bizarres de ses lignes d’expressions.

Dommage, on la préfère plus au naturel.

Comme ci-dessous.

 

 

Une réflexion sur “PEOPLE- Sandra Bullock , ses vérités

  1. Pingback: PEOPLE- Le secret des divorces de (vraies) stars: discrétion et mystère | L'effet colibri, the hummingbird effect

Laisser un commentaire