L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

Qui j’aime, qui je suis

A défaut de vous donner ma photo, voici quelques indices sur ce (ceux et celles ) que j’aime et ce qui m’inspire. Liste non exhaustive…

Patrick+FournillierNatalie+Dessay+dessay

Pour sa grâce, son talent exceptionnel, supérieur et incomparable , sa finesse d’esprit, sa joie de vivre,  sa réussite exemplaire . L’artiste, la journaliste comme la femme. Elle a tout réussi malgré les épreuves personnelles. J‘aime la femme, j’aime l’artiste, j’aime tout en elle. Son absence d ego aussi. Cette diva a beau avoir Cecilia Bartoli, Placido Domingo ou Renee Fleming à ses pieds, elle reste d’une humilité totale.

 

James Van Praagh est une source d’inspiration quotidienne, tout comme son ami Deepak Chopra.

James Van Praagh - Portraits

 

Médium spirite de renommée mondiale, d’une humilité remarquable,  il écrit des  ouvrages qui sont des puits d’amour et de compassion ; ils nous révèlent des secrets qui ne devraient pas l’être. Bien plus qu’un performeur de la voyance, il est surtout un sage qui vous ramène tous les jours aux vrais basiques: pourquoi sommes nous sur Terre, comment collaborer avec ceux qui sont au Ciel. Hélas , il est surtout disponible en anglais et en allemand ou espagnol.

A lire : Unfinished Business, Adventures of the Soul, Reaching to Heaven, Talking to Heaven, Heaven and Earth. Pour les ados et les enfants : Looking Beyond.

 

  • Mon hobby favori... le jardinage sous toutes ses formes

cropped-highgrove_meadow_ls.jpg

 

muscaris

Que ce soit en extérieur ou en intérieur, potager, vivaces, bonsais, arbustes. Mais j’adore en particulier  les plantes succulentes , notamment les plantes à caudex.

dioscorea

Cultiver son jardin intérieur, être en contact avec la terre. Cela me rappelle ceux de ma famille qui furent agriculteurs ou le sont encore. Un lien avec la terre de mes ancêtres.

Holden-Hepburn-Sabrina-2

La notion de style c’est d abord la noblesse de cœur et la grandeur d’âme avant l apparence.

 

  • Le type d’endroits que j’aime visiter… encore des jardins. Ex: le Lac Majeur et ses Iles Borromées

borromeo- isola-bella-jardin

Tout n’est que dolce vita, luxe calme et volupté là bas.

Un autre type de lieux que j’aime beaucoup arpenter, ce sont les cimetières militaires, jardins de pierre, de fleurs et lieux de paix , de silence et de mémoire. Ceux de la Grande Guerre m’impressionnent particulièrement. Cabaret Rouge, le Mémorial Canadien de Vimy, La nécropole Notre Dame de Lorette, ils m’intéressent tous. Je les visiterais tous, si je pouvais. On ne prie pas assez pour ces âmes et l’atmosphère y est assez lourde, à la vérité.

cabaret-rouge

Le Cimetière Britannique de Cabaret Rouge, non loin d’Arras

Sans transition…

  • Mon film comique favori... Dodgeball de et avec Ben Stiller ( et Vince Vaughn)

dodgeball

Pour sa multi satire du culte du corps, du culte du régime draconien, de l’addiction à la junk food,  du culte du sport, du sports business, le tout packagé par Ben Stiller dans un film aux allures hyper-trash mais aux propos sans concession sur un Occident paradoxal et consumériste. Et les gags sont si  pertinents qu’on en oublie leur vulgarité. J’en ai pleuré de rire pendant des heures.

Le visionnage de ce film me prend le double de temps car je dois mettre sur pause pour finir de rigoler dans ma cuisine. Et je n’arrive plus à ouvrir mes yeux en larmes,  j’ai très mal aux abdos tant je m’asphyxie de rire. Une sorte d’asthme du rire.

 

sandra_bullock_bazaar

Pour son humilité, ses valeurs , sa capacité à incarner des personnages de femmes seules toujours différents et si nuancés. Indépendante , talentueuse, multiculturelle, cultivée, drôle, élégante, généreuse, empathique,  elle a tout. Et elle est unique. ( pour en savoir plus)

J’adore aussi Cate Blanchett et Joan Allen.

  • Une actrice Scorpion que j’admire pour son audace… Demi Moore

gi-jane

Pour avoir osé jouer une femme des commandos de Marine dans Gi Jane , et être allée jusqu’au bout. Elle aussi posé nue enceinte pour Vanity Fair bien avant que tout le monde n’ait envie de la copier …en moins bien, forcément. . Un certain sens de la transgression.  Parfois c’est allé trop loin ( Strip Tease), mais au moins elle fut audacieuse.

C’est aussi un destin de femme douloureux , torturé comme les Scorpions savent l’être. Des traumatismes qui l’ont peut etre empêchée de réussir son mariage de rêve avec Bruce Willis, pourtant un couple divinement compatible sur le papier.

 

  • La série télé que je trouve la plus puissante du moment… Person of Interest

Person-of-Interest

Pour sa créativité, son ingéniosité dramaturgique multi niveaux, sa réalisation et ses personnages tous si attachants. Je les aime tous comme les membres de ma propre famille. Totalement irrationnel.

person-of-interest

J’ai une vision métaphysique de cette série. Pour moi, Root incarne une allégorie du karma.  Une série qui se regarde à plusieurs niveaux : espionnage, anticipation, métaphysique.

( sinon, j’adore Star Trek Classic) .

 

  • L’acteur qui a le plus de charme...Matt Bomer dans FBI Duo très spécial / White Collar

white-collar-saison-03

On note que j’ai un goût pour les beaux gosses à problèmes et pas très nets.  Soupir désespéré. Just my luck.

(Matt Bomer est gay dans la vraie vie et , mari et père de famille exemplaire quand même).

 

  • Le pays que je rêve de revoir…. le Japon
fujiyama

Le Mont Fuji est une personne, il change sans cesse , c’est un tel ravissement de l’âme

J’ai eu l’heur de visiter des sites somptueux dans ma vie, mais le Fujiyama et Kyoto sont les sites que j’aimerais revoir ne serait ce qu’une fois dans ma vie ( si possible avant mes 60 ans ) . J’ai déjà eu la chance d’ y aller  une fois il y a 21 ans , alors c’est déjà un immense privilège. Je ne vais pas me plaindre

 

  • Littérature … les auteures anglaises

Que ce soit Jane Austen, la pionnière, Beatrix Potter, Agatha Christie, Barbara Pym, j’ai une préférence pour les auteurs anglaises, ces femmes qui ont montré le chemin jusqu’à JK Rowling et Helen Fielding.

Mention spéciale pour Doris Lessing.

jane-austen

Remarquez, j’aime aussi beaucoup les auteurs anglais masculins tels que Evelyn Waugh et Conan Doyle.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s