L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Revue royale de fin avril

Poster un commentaire

Que se passe t il dans le Gotha ces temps-ci ? De la mode, du scandale, bref, la vie .

Victoria de Suède se retrouve dans la tourmente avec « la crise des Nobel », sorte de scandale Weinstein local. Le Roi a dû intervenir. Willem Alexander de Hollande fête ses 5 ans de règne en posant en famille avec les femmes de sa vie. Côté style, l’avant -gardiste Letizia a surgi en legging de cuir et …savates assorties.

Tandis que Charlène arborait un look nautique fort réussi. Côté forme, l’adepte du décoiffé et du « black and green », Meghan continue de se préparer à coups de smoothies et de préparer son fiancé à leurs noces qui auront lieu le 19 mai prochain sans sa famille mais en présence… d’Amal Clooney et Victoria Beckham.

La Suède n’en finit plus de soubresauts liés au scandale sexuel de l’académie des Nobel. La faute à un Marseillais de 71 ans, Jean Claude Arnault, qui vit au pays de Bernadotte depuis 40 ans. Il a épousé une poétesse , Katarina Frostenson, qui se trouve être membre de la prestigieuse académie . 18 femmes sont sorties des bois pour dénoncer harèlement, tentatives de viols et viols, des faits remontant à parfois 30 ans. Un vrai scandale à la Weinstein qui a mené à la démission 6 membres de l’académie et sa présidente. …alors que ceci n’est pas possible, les membres étant nommés à vie. Un casse-tête réglementaire d’autant qu’il faut un quorum minimum pour élire un Nobel.

Ces démissions en masse menaçant l’attribution du Prix Nobel de Littérature, le roi Carl Gustaf a dû intervenir pour déclarer que désormais les membres ne le seront plus à vie, ce qui leur permettra de démissionner et de les renouveler. Un Académicien qui n’aura réalisé aucun travaux dans sa fonction pendant 2 ans se verra automatiquement destitué.

Jean Claude Arnault est une figure très admirée dans la capitale suédoise; organisant depuis des décennies des événements « culturels intellos » On le considérait même comme le 19e académicien, tant il était proche de la sphère des Nobel. On lui reproche désormais d’avoir fait fuité en avance pas moins de 7 noms de Nobel dont Bob Dylan.

Le roi de Suède, révulsé, a décidé de réformer l’académie des Nobel

Celui qu’on surnommait « Jean Crade  » est désormais paria de la bonne société suédoise, qui a fermé les yeux pendant des années , et dans le colimateur de la justice suédoise. Si certaines plaintes ont été déboutées pour cause de preuves insuffisantes, d’autres sont en cours d’examen.

Extrait du Courrier International

Lors d’une conférence de presse, à la fin de novembre, Sara Danius a révélé que le Français avait « harcelé et agressé des académiciennes, des femmes d’académiciens, ainsi que certaines de leurs filles et des salariées de l’Académie suédoise ». Bref, tout le monde savait. Personne n’a rien dit. Le prix Nobel du silence revient donc au petit monde des belles-lettres suédoises.

Parmi les victimes de ces agressions, se retrouve citée la Princess Victoria, qu’il aurait approchée d’un peu trop près.

Lors d’une cérémonie de Nobel remontant à plus de 10 ans, il aurait caressé la princesse dans son dos de façon inappropriée. Une témoin écrivain, raconte que la main dudit gros dégueulasse attérit sur la nuque de la jeune Victoria qui avait 27 ans à l’époque, et descendit vers le bas….tout en bas. Un autre témoin, une assistante de la Princesse, se précipite et le type a le temps de fuir. Victoria se retourne et ne comprend pas ce qui s’est passé.

Victoria entourée de Nobel

Par la suite, Jean Crade ne peut plus approcher la princesse seule. Elle-même l’évite comme la peste. Pourquoi n’a t il pas été exclu pour crime de lèse -majesté dans un pays où on ne badine pas avec l’égalité homme-femme ? Mystère.

Ari Behn

Les membres du Gotha excitent les appétits de prédateurs. Cette année, on apprenait que l’ex mari de Marie-Louise de Norvège , l’écrivain Ari Benh avait raconté avoir eu ses bijoux de famille attrapés par…le prédateur homo et ancienne star oscarisée Kevin Spacey. C etait lors d une soiree de gala il y a plusieurs annees.

Bref, c’est le scandale à Stockholm . Il y a même eu une manif pour défendre le secrétaire générale démissionnaire de l’Académie des Nobel.

La princesse Victoria s’est depuis mariée et Jean Crade a dû se tenir à carreau, sous peine de se faire casser la figure par le prince Daniel.

Pour en savoir plus ( Telegraph.co.uk)

Autre article en français

En Hollande, Maxima et Willem célèbrent leurs 5 ans de règne. Maxima portait une parure diadème superbe.

C’est le grand photographe Erwin Olaf qui s’y colle avec une photo de famille tout en mouvement.

On voit ici la Princesse héritière Amalia (14 ans) à droite, la princesse Alexia au centre (12 ans) , et la princesse Ariane (11 ans) à gauche. Le pantacourt de Maxima avec les stiletti lui coupe les jambes. Le legging des princesses les fait énormes, surtout les deux sur les côtés. Une robette eut été plus élégante.

Erwin Olaf avait déjà signé des portraits de la famille royale l’an dernier. Maxima apparaissait avec un visage au naturel, sans botox et autres fillers, et de vraies rides d’expression.

Erwin Olaf est surtout mondialement connu pour ses oeuvres posées artistiques.

Là, il fait plaisir à la famille royale.

Notons le minois de chaque princesse. C’est souvent le monde des soeurs, on les compare en tout .

Amalia est le future reine de Hollande. Corpulente, elle a hérité de la morphologie paternelle. Pas facile, car les quolibets ont déjà commencé. Dur pour une ado.

Alexia semble la plus vive.

La jeune Ariane a aussi son minois, avec des yeux en amandes uniques qui lui donnent un côté exotique.

Les 3 ados arborent de beaux cheveux en cascade.

Lors de la fête d’anniversaire à Utrecht , toute la famille est apparue soudée, chaque princesse avec son style. Alexia a tout d’un mannequin, très à l’aise en public.

Maxima s’est même autorisé un selfie, chose peu apprécée Outre-Manche.

Une reine qui accepte aussi les selfies, c’est Letizia. Toujours en probation post-rififi avec Sophie, d’Espagne, la reine ibère est apparue dans une drôle de tenue innovante pour un 5e congrès sur les maladies rares au Nord de Madrid.

Blazer sans manches long de Massimo Dutti ( marque premium du groupe galicien Inditex, qui possède aussi Zara) , legging de cuir qui plisse aux genoux et…savates en cuir. Un effet plat qui change de ses mules et autres escarpins. Une nouvelle Leti arrive .

Folle de joie, la reine a multiplié saluts, sourires, saluts et amabilités. Plus jamais ne sera t elle sifflée.

Leti porte un legging en cuir qui tire bouchonne et des pantoufles en cuir, du jamais vu dans le Gotha. On peut être sûr que jamais on ne verra Kate ou Meghan là dedans, ni même Charlène ou Mary d’ailleurs. Seule Leti ose l’avant-garde comme cela.

Ce n »est pas si nouveau, elle avait déjà porté la version mules stiletti. En Thailande, ce serait crime de lèse-majesté et on la forcerait à porter une chaussure à bride sous peine de lui interdire l’accès au Palais royal.

Pour en voir plus

Leonor , également victime du rififi entre sa mère et sa grand-mère paternelle, vient de fêter ses 11 ans. Princesse des Asturies depuis que son père est roi, elle avait reçu la Toison d’Or il y a quelques mois de son propre papa.

Le tout sous l’oeil vigilant de sa mamma fusionnelle. Leti veut faire de sa fille une apôtre du girl power, pas comme Sophie, une belle-mère sacrificielle de l’ancien temps, à qui l ancienne reporter avait déclaré  » si j’avais été toi, je n’aurais pas réagi comme toi ».

Leti veille au grain

Des photos du foyer royal espagnol ont été publiées cette semaine, l’occasion de voir comment vivent Leti et famille.

On voit Felipe en papa attentif.

Ou encore la famille manger. La petite facétieuse au fond, c’est Sofia.

Le salon n’a rien d’excitant non plus.

Ces photos furent prises lors de l’enregistrement du dernier discours du roi fin 2017.

Prenons quelques nouvelles de la rebelle Charlène.

Superbe, elle avait ébloui lors de la finale du tournoi de Monte Carlo. Hyper chic en blazer coordonné à son princier époux. Marinière, pantalon blanc, lunettes miroir, bouche rouge et coupe courte avec mèches,un look impeccable, sport chic comme elle en a le chic.

Charlène montre que nul besoin d’avoir des mannes de cheveux en boucle avec brushing Dallas pour être sexy et féminine. Le look classique à la Windsor ne lui va guère.

Son truc, c’est le style sport chic, un style qu’elle a instauré comme look royal, comme Leti a promu l’office wear.

L’autre dame auprès d’Albert, c’était Jazmin Grace bien sûr. Sportive, artiste, la jeune femme chante, et fait des rallyes. Tout pour plaire à son papa, même s’il a mis du temps à la reconnaître.

La voici en plein box princier, avec son cher père. De quoi la mettre de grande humeur. Plus tard, Alexandre Coste sera aussi de la partie, j’espère.

Coupe courte, cheveux méchés, anglophone, elle a beaucoup en commun avec Charlène.

Outre-Manche, Meghan Markle continue de se préparer assidûment pour son mariage le 19 mai. On dit qu’elle a imposé son régime à son fiancé, qui en a perdu encore quelques kilos. Devinez quel genre de régime Meghan pratique ? Pas si éloigné de Kate et Pippa: pilates, yoga, sport à outrance mais aussi….nourriture liquide à base de smoothies énergisants.

Meghan aurait investi dans une super centrifugeuse de luxe.

Dans le frigo, pas de bacon ou de saucisson, mais de la bouffe vegan . Houmous, carottes, pudding de graines de chia , lait d’amandes et jus verts. Le weekend, Meghan relâche la pression et s’autorise des largesses. Letizia était vegan aussi, mais Juan Carlos n’apprécia guère. Etre vegan au royaume du bellota pata negra, du chorizo, de la paella, c’est un peu gênant.

Selon Kate, Harry a arrêté ses visites au garde-manger de ses appartements. Il est plus mince que jamais et Meghan aurait encore perdu des kilos au point que sa robe de mariée aurait été retouchée. Enfin, on se pose des questions car sa taille ne semble pas moins épaisse. Je me demande si ce n’est pas de l’intox pour brouiller les pistes sur un futur bébé avant mariage.

Ceci rappelle que Madeleine de Suède a récemment révélé en interview à l’occasion de son anniversaire de mariage, qu’elle avait tellement minci qu’il y eut un problème le jour de son mariage, la bretelle droite de sa robe retombant.

En bonne Californienne rompue au standard Hollywood, Meghan a instauré un régime à base de chou kalé , de quinoa et autres graines de chia. Fini les burgers et autres bières.

Jadis, dans son blog d’actrice, Meghan racontait crever la dalle au point de se mettre au lit, pleurant de désespoir à la suite d’énièmes castings ratés, avec pour nourriture des chocolats et une bouteille de vin. On en est loin désormais.

Pour son mariage de princesse, Meghan a écarté semble t il sa famille de sang, à l’exception de sa mère, mais a invité un tas de copines comme Vic Beckham ou Amal Clooney, qui lui a conseillé son coiffeur, un ponte qui l’a apprêtée pour Vogue. On sait le niveau de perfectionnisme d’Amal.

Elton John n’est pas invité, mais Amal si.

Pourtant, Meghan n’a pas forcément su bien en profiter comme le montre cette soirée , où Meghan arbore un chignon has been années 90 avec des mèches pendouillardes.

Pire, il se défait ici, cassant le look Hugo Boss de la robe pailletée. Faux chignon ou faux carré, on ne sait plus.

Une spécialiste de la couleur affirme que Meghan ne porte que du vert foncé, kaki, sapin ou bouteille ( hormis le noir-blanc) pour se calmer car c’est une couleur qui apaise, discrète. Les mèches qui pendent, c’est comme pour Kate, se cacher des médias.

On commence même à voir des points communs avec Kate, cheveux longs qui cassent le port de tête, posture penchée en avant, mais un sac bandoulière à la Bibi qu’on tient en arrière.

Et même les cheveux qui volent.

A voir si Meghan tentera la couleur plus tard.

A l’inverse, Victoria de Suède, aux mâchoires carrées fortes, gagnerait à relâcher ses cheveux ou à avoir quelques mèches pour adoucir la ligne de son visage. En tirant autant ses cheveux, elle dégage trop le visage.

Un peu de volume lui sied mieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s