L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- HUM- OJ Simpson: quand la vérité sort enfin…

Poster un commentaire

Les mystères judiciaires montrent que souvent quelqu’un finalement savait quelque chose malgré tout. On dit que tout finit par se savoir. La mort d‘OJ Simpson montre qu’il n’est jamais trop tard pour savoir ce qui se passe.

Les enfants d’OJ, Sydney et Justin Simpson Brown

« L’affaire OJ Simpson » restait un faux mystère, quasiment tout le monde avait compris qu’il avait fait le coup et se sentit soulagé de le voir ruiné et condamné au civil, puis incarcéré pour 33 ans à la suite d’une « mineure’ affaire de séquestration. OJ a fini par mourir d’un cancer de la prostate le 10.04.24 dernier.
Et un certain John Dunton de raconter ce qu’il avait entendu dire dans le « milieu ». John a alors pris son téléphone et appelé un détective privé qui était venu tenter de lui parler 30 ans auparavant.

OJ, sorti de prison en 2017 , avait tenté de le solliciter mais John avait prefere raccrocher et decliner, la peur au ventre.

John Dunton, 62 ans, se dit soulagé que OJ soit mort car il a  » connu l’enfer » avec cette histoire.
Lui se taisait depuis trop d’années, par peur de voir sa personne et sa famille liquidées par la mafia des Gamboni, un des 5 clans qui tiennent la mafia de NYC.
Il avait pourtant raconté ce qu’il savait à la police dès le début, avant de se rétracter, à la suite de menaces :  » quand on est à genoux, chevilles croisées, avec un fusil dans la bouche et qu’on vous dit qu’on va vous liquider ainsi que votre famille, c’est effrayant ».
D’autant que celui qui disait cela avait déjà refroidi plus d’une personne  » en vrai » comme disant les « jeunes ».
Dunton se tait. On tente de le faire comparaitre lors du procès du meilleur ami d’OJ ( celui qui conduisait le Bronco blanc lors de la course-poursuite télévisée avec la police), mais il se tait et prend même 23 jours de taule pour refus de répondre.

Dunton est un collectionneur revendeur déjà condamné en 1994 à 2 reprises pour contrefaçon et faux, il n’est pas jugé un témoin fiable. Il ne démord pas de sa version en 2024; il explique que la mort d’OJ et de nombre de protagonistes mafieux ( sauf l’un des patrons, vieux mais encore vivant) lui permet
d’oser la rouvrir. C’est pourquoi, on n’aura pas le nom de celui qui lui a confié ce qu’il sait.

Dunton dit avoir entendu ce « contact » qui gravite aussi autour d’OJ lui confier que c’est bien OJ qui est le commanditaire du double meurtre de son ex femme Nicole Brown et de son nouveau compagnon, Ron Goldman.
OJ aurait payé 4 mafiosi des Gamboni pour liquider le couple alors qu’ils rentrent de soirée.
Nicole reçoit 9 coups de couteau au crâne et dans le cou, on retrouvera son cadavre prostré en position fœtale, quasi décapité.
Pire, OJ aurait imprudemment voulu assister au massacre. Je laisse chacun.e déduire pourquoi.

Nicole fut une épouse battue et violée par un mari célèbre qui la prenait pour sa chose. Nicole avait semble t il démarré dans la Cité des Anges comme escort girl à défaut de mannequin ou actrice.
Obsédé, OJ refusait leur séparation et allait l’épier en plein acte sexuel dans sa chambre avec ses nouveaux amants, escaladant le mur de la maison.
Nicole était une proie de stalking comme dans les téléfilms américains bas de gamme.

OJ et Nicole + Sydney et Justin, OJ et Arnelle, sa fille aînée

La mort de Nicole serait appelée un féminicide de nos jours. OJ considérait sa femme comme une chose, parce qu’il l’avait pêchée de nulle part pour en faire son épouse de star. Elle n’était rien sans lui, pensait-il. Or elle, voulait juste élever ses enfants en paix, avoir une vie d’être humain. Et maintenant, elle se barrait avec les enfants, la maison et son honneur de macho. En plus, avec la drogue et l’alcool, c’était un junkie dangereux qui s’adonnait à toutes sortes d’addictions.
Il fit partie des premières stars noires aux USA et il vivait à Hollywood plus comme un Blanc, jouant au golf, évitant les milieux afros d’où il était originaire, mais le soutien inespéré des Afros lors de son procès pénal, habilement médiatisé en cause raciale nationale par ses avocats cadors sans scrupules ( dont Alan Dershowitz et un certain Robert Kardashian), surtout après l’affaire Rodney King ( Noir battu gratuitement par la police, ce qui engendra des émeutes ), sera décisif dans son acquittement, surtout que le jury est racialisé ( comment un juré noir peut-il envisager de condamner OJ avec le battage racialisé dehors sans passer pour un traître) . L’affaire OJ fut comme l’affaire Depp-Amber sans les fake news de robots russes sur Twitter mais avec la télé. A la sortie, tout le monde se dit que la justice américaine est juste achetable, il suffit de payer une armada d avocats brodeurs qui cherchent le vice de forme sur le moindre protocole ADN.

NB- Depp est un super pote de MBS le prince sanguinaire saoudien. MBS aurait financé l’opération d(intox machiste en faveur de Depp lors du procès fleuve contre Amber Heard. Cela vient d’être révélé. Toutes ces news déstinées à exciter les hordes sauvages de fans de Depp provenaient de quelques comptes … saoudiens. Depp séjourne régulièrement en Arabie Saoudite pour voir son pote.


Pourtant, OJ perdra le procès au civil et sera ruiné par l’amende colossale infligée de 33.5 millions de dollars. OJ est innocent pour les uns, coupables pour les autres. C’est un paria. Il devient une épave de bar qui fait ricaner comme à la foire . On vient lui demander un selfie pour s’amuser. Lui accepte sans réaliser qu’on se moque de lui en fait.
Par la suite, il est condamné au Nevada pour avoir menacé et séquestré un revendeur d’objets de stars du sport à Las Vegas qu’il avait pris en grippe pour  » spéculation ». Il voulait que le type lui revende des objets qu’il estimait lui appartenir. Le sentiment d’impunité et sa mégalomanie le perdent. Il prend 33 ans de taule ! Alors qu’il fut acquitté pour un double meurtre d’une sauvagerie sans nom. Je me souviens en avoir soupiré de joie pour Nicole et Ron.

L’histoire de Dunton permet de comprendre maintenant comment le gant de cuir retrouvé sur la scène de crime était trop petit pour la paluche du colosse. Cet élément créa le doute décisif qui acquitta OJ.

Un crime de la mafia/ de professionnels n’est pas facile à prouver. Le témoignage est souvent la source principale d’information qui révèle le pot aux roses. D’où l’obsession de ces mafias de faire taire en promettant de liquider des familles entières.
La mort de Marylin reste aussi difficile à prouver, sauf qu’on a eu les témoignages des deux jeunes policiers en charge des écoutes de la maison ce soir fatidique où Bob Kennedy débarque avec des hommes de main et la fait liquider son amante par injection d’adrénaline (par son médecin) . Marylin menaçait de dévoiler sa double liaison avec Bob et JF, ce qui aurait été un scandale indélébile à l’époque. Finalement, Bob et JF mourront de façon violente, de nouveaux « mystères judiciaires mafieux » qui mettront des décennies à s’éclaircir… Les témoins parleront finalement des décennies plus tard, attendant la mort des gens incriminés ( en général, des morts peu agréables) .


Le cas Maddie Mc Caan semblait insoluble, mais on a désormais un témoin  » campeur » anglais qui affirme qu’il avait entendu parler du projet via un autre caravanier repris de justice anglais lui confier que Christian Bruckner lui avait proposé d’être son complice dans un kidnapping.
le sado-pédo et violeur Brueckner prévoyait de « revendre la petite à un couple » ( après avoir « joué avec »? ) car il avait besoin de cash.
Le complice présumé refusa et se volatilisa du Portugal après l’annonce de la disparition de la petite.
Le témoin alla voir la police anglaise et portugaise immédiatement, mais rien aucune action, aucun rappel. Je m’étonne qu’il ne soit pas allé dans la presse tout de suite et ait attendu autant d’années…


Il affirme être retourné dans le complexe hotelier 48h après et avoir halluciné en voyant ledit Bruckner en tablier au bar s’affairant comme si de rien n’était!
En effet, Brueckner avait un petit boulot payé au noir au bar et ceci aurait-il expliqué cela ?
Cela pourrait expliquer qu’il avait le mobile pour repérer la petite et aller la kidnapper. Il l’avait repérée depuis des jours.

Maddie est-elle morte ? Vivante quelque part ? Les hypothèses continuent de fuser.
Brueckner purge une peine en Allemagne pour avoir violé et torturé une vacancière 3eme âge Américaine au Portugal ( peu avant d’attaquer Maddie) . ( il est pédo mais viole et agresse de tout) . La sociopathie de Brueckner rappelle Lelandais, ce sont des gens sans empathie aucune. Seul leur plaisir sadique compte.
On peut signaler que c’est la justice allemande qui a finalement secoué le cocotier et qui incarcère Brueckner. On essaie de tout faire pour que le type soit condamné pour délits, crimes, etc. Et on en découvre des anecdotes d’intrusions exhibitionnistes, de viols, d’agressions sexuelles en tous genre, qui mises bout à bout font des monstres si on ne porte pas plainte rapidement.

Des familles anéanties, des destins brisés. Des enquêteurs, procureurs, jurés hantés par ces mystères.
Je me demande comment les enfants d’OJ vont prendre la nouvelle, eux qui viennent de perdre leur père de cancer. Ce père ogre pervers qui a même regardé ( avec jubilation voyeuriste, je suppose) leur mère se faire massacrer par des tueurs à gages. Je me demande si le mode de massacre n’était pas une demande spéciale du client. Pas une balle de silencieux dans la tête, non, des coups de couteaux sauvages dans le cou et la tête. Du sang, de la souffrance.

Et un autre homme, Ron Goldman, massacré parce qu’il avait eu le tort d’aimer cette femme.

OJ va rendre des comptes maintenant et pas aux humains cette fois.

L’argent l’a fait tomber. Ce n’est pas un tendre du porte monnaie. L’inverse d’un Kevin Costner.

OJ avec Arnelle ( née en 68) , son aînée issue de son 1er mariage; Jason, le garçon était chef cuisinier à Atlanta en 2016

Précisons que OJ a fait signer à ses enfants, y compris ses 2 enfants trentenaires, issus de Nicole, des NDA une semaine avant sa mort. ( accords de confidentialité) . A t il parlé à ses enfants et petits-enfants de ses crimes ? OJ n’est pas mort aux abois, il recevait 42,000 dollars par an de retraite de la Sécu américaine, une pension de la Screen Actors Guild et $125,000 à $300,000 de la NFL ( retraite de footballeur américain).

Lors de son divorce de Nicole en 1992, alors que sa fortune était de 11 millions de dollars, il accepte de verser 433 000 dollars en un versement unique libératoire et 10.000 dollars de pension pour les 2 enfants ( Sydney et Justin) . Pas comme si elle l’avait dévalisé.

OJ avait en fait 5 enfants mais une fille mourut à 2 ans dans un accident de piscine en 1979. OJ avait jadis une épouse afro ( timide et peu encline au star system) épousée à 18ans , son amour de jeunesse, Marguerite Whitley, mais il se sépara en 1978 et divorça en 1979. Plus tard, il épousa la sexy Nicole ( vue comme un signe d’embourgeoisement « blanchissant » à l’époque, comme de la noix de cocoïsation). Il avait quitté les années 70 de sa jeunesse sportive, pour passer dans les années 80 bling bling et show business, où il prit sa retraite et devint acteur, tombant dans les excès de l’époque; fiesta, drogue, sexe, fric, etc.

Les enfants de Nicole et OJ , vivent en Floride à St Petersburg, diplômés d’université et heureux en couple. Lui est agent immobilier et papa d’une fille depuis 2022 et elle investisseuse gérante dans l’immobilier locatif . Ils assistent aux événements de la famille maternelle, ils ont été élevés en partie par leur tante Tanya, soeur de Nicole Brown.

De toutes façons, OJ est totalement ruiné en frais de justice malgré son étrange bouquin confession de « vraie fausse science fiction » obscène ( « Si je l’avais fait »). La famille de Ron Goldman n’a eu de cesse de poursuivre OJ et avait même récupéré les droits sur le livre, le modifiant en  » « Si j’avais fait cela: confessions d’un assassin ». L’avocat du père de Ron dit que OJ lui devait 100 millions de dollars et qu’en 2021 ( date où OJ est libéré avec anticipation de ses contraintes de la liberté conditionnelle obtenue en 2017) , il n’avait reçu que 123K dollars à ce jour. La guerre continue avec ou sans OJ. Je pense que les héritiers d’OJ ont intérêt à renoncer à l’héritage maudit de leur père. Avec les NDA signés, les enfants ne pourront pas non plus traire la vache à lait du scandale.

Il parait que la peine hante les enfants d’OJ chaque jour, Dunton vient d’en rajouter une couche. La vérité fait mal mais le mensonge surement plus.

Il parait qu’Arnelle, l’aînée de la fratrie reste à fond pour son père( « son meilleur ami ») et l’avait soutenu dans son projet de livre mémoire qui s’avéra un fiasco-boomerang. Marguerite , la 1ere épouse avait soutenu son ex et précisé ne jamais avoir souffert de violences ( c’est fort possible car dans les années 70, OJ n(était pas encore drogué, et démarrait sa carrière). Elle soutint son ex lors du procès et dit à la TV que ce genre de meurtres n’était pas le style d’ OJ. Après quelques remariages anonymes, elle vit à Fresno en Californie dans l’anonymat le plus discret. A voir ce qu’elle pense de la version Dunton maintenant.

En tous les cas, les 4 enfants d’OJ ont l’air d’avoir une vie normale. C’est la bonne nouvelle. Je pense qu’OJ aura fini par se confesser et demander pardon.

Laisser un commentaire