L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Charles, Céline, leur combat pour recouvrer la santé

3 Commentaires

Une année qui démarre mal chez les Windsor.
Kate opérée de l’abdomen, Fergie avec un mélanome malin , et maintenant le roi Charles atteint d’un cancer. Finalement, cette prostate aura permis d’éviter le pire.

Mais la reine Céline de retour pour une apparition historique.


Le Palais a vigoureusement démenti toutes les histoires concernant Kate et ses soucis postopératoires, le voici contraint d’annoncer que Charles a le cancer.
Rien à voir avec la prostate récemment opérée, mais l’opération a été l’occasion de découvrir que Charles avait un autre problème caché, cancéreux de surcroit.
Le roi aurait déjà démarré une séquence de traitements.
Mais le Palais se garde d’indiquer le cancer dont souffre le roi.
Je me dis que c’est bizarre. Soit, c’est très grave ( style incurable) , soit c’est très bénin. Les paris sont ouverts, je verrais bien un cancer du colon. Un polype qu’on a retiré mais nécessitant quelque traitement.

Charles peut compter sur Anne

Le Palais précise que Charles aurait personnellement avisé chaque membre de sa fratrie, et ses fils. Harry est attendu dans les jours à venir. Les événements officiels sont également repoussés ou annulés et il ne sera pas présent au Commonwealth Day mi-mars. William se retrouve plus que jamais propulsé en héritier. Il sera bien seul, Kate étant arrêtée jusqu’en avril. Bien sûr, reste Camilla secondée par Tim et Anne, Sophie et Edward.

Charles s’est cependant rendu à la messe normalement dimanche, souriant et détendu.

Pendant ce temps, aux Grammy Awards, une autre reine, Céline Dion, est apparue, protégée par un grand manteau camel ( surement en cachemire) , telle une armure qu’on revêt pour se protéger des sales coups de la vie. On en oubliait Mariah Carey venue remettre le Prix du Disque de l’année à Miley Cyrus ( en brushing à la Jane Fonda)

Celine a voulu garder ses muscles au chaud malgré le fourreau ultra vaporeux et décolleté


Un carré impeccable, une attitude majestueuse, l’élégante et classique Celine en a mis plein la vue avec son fils aîné, qui aurait finalement accepté d’être son manager, reprenant de son père.
Le René Charles aurait finalement largué sa copine fille de proprio de casinos et décidé de revenir à plus de sobriété ( j’ai des doutes sur l’abandon soudain d’une addiction au jeu) . Trop handicapée par la Maladie de la personne raide, Celine est à la croisée des chemins.

Accusée d’avoir ignoré Celine Dion en recevant son 4eme Grammy du meilleur album vocal ( elle bat Sinatra, Wonder ou Simon) , Taylor s’est quand même vu voler la vedette par Celine dont la réapparition a fait la une du monde entier

Je me dis qu’elle a atteint sa limite comme chanteuse, épuisée par des années de dur labeur, ponctuées de FIV pour se terminer en veuvage. Pas de tournée en 2023, pas de tournée en 2024. Son corps dit stop. Plus d’une star contracte une maladie rare avec l’âge, je me dis que c’est l’épuisement ( voire l’abus de substances pour certaines) .
Certes, Celine Dion est milliardaire, mais à quel prix. Cela faisait 4 ans qu’on ne l’avait plus vue.

Même affaiblie, elle n’a rien perdu de son mojo de diva, regardez la petite seconde de silence quand elle ouvre l’enveloppe avant d’annoncer Taylor Swift.

Celine n’a peur de rien, alors pourquoi pas se réinventer au delà des fringues


Il est peut être venu le temps pour elle de changer d’activité, de se réinventer : écrire ou produire des chansons, donner des masterclass. Pourquoi pas passer à la transmission. Plus d’une star s’est réinventée quand contrainte par la maladie ou un accident. Tel sportif blessé devient chef de cuisine, telle danseuse blessée devient chanteuse ou actrice.
Celine qui adore tant la mode pourrait aussi créer sa marque. Pharell Williams est devenu directeur artistique de LV.
Et pourquoi pas réenregistrer avec un autre style vocal moins en puissance, mais plus en sensibilité.
Pourquoi pas se découvrir, se redécouvrir…Je pense que les fans n’attendent pas forcément des prouesses stratosphériques, mais juste d’entendre le timbre ciselé de leur star préférée.

3 réflexions sur “PEOPLE – Charles, Céline, leur combat pour recouvrer la santé

  1. Les chocs successifs liés aux affres de Harry n‘ont certainement pas contribué au maintien d‘une bonne santé du Roi ni de celle de Kate…Harry les a épuisés!

    A côté de cela, ma médecin généraliste est effarée par le nombre de cancers rares et de maladies auto-immunes… elle soupçonne les effets de la multiplication de protéines induites par l‘arn-messager du vaccin contre le coronavirus… à suivrez…

  2. Bien triste nouvelle pour Charles, j’espère qu’il va se remettre vite … William se retrouve propulsé en avant comme jamais. Camilla sera un soutien efficace pour l’un et l’autre. Quel va être le comportement de Harry, une aide ?… Anne, Sophie et Edward ,à qui j’avais trouvé le visage amaigri à Noël, ne pourront pas tout assumer.

Laisser un commentaire