L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Gotha, stars, etc.

4 Commentaires

Pour changer un peu du sujet majeur de l’année à la Firma, quelques brèves sur d’autres personnalités bien connues de ce blogue. Entre arrêts maladie, rejet, comeback inattendu, et drame en coulisses…

Aiko, un come back éclatant et légitime

Kiko malade, Aiko « retrouve sa place « 

Ironie du karma, voici Aiko redevenue princesse héritière ou presque.
Ecartée d’un possible accès au trône quand sa tante Kiko ( épouse du cadet de son père) se retrouva ô miraculeusement enceinte d’un garçon ( encore collégien) , Aiko vient de reprendre sa place.
En effet, une quinzaine d’années plus tard, Kiko , devenue princesse héritière du Japon, est malade comme jamais.

Suffisamment pour que le Palais soit obligé d’affirmer qu’elle ne peut plus manger « de repas normal ». Normal ? Voilà un terme très vague.
La mère de Kako et Mako aurait contracté un mystérieux mal gastrointestinal. Il n’y a pas que Kate qui morfle de l’abdomen.
On vient de faire une endoscopie à Kiko en janvier pour tenter d’identifier sa maladie.

Archive

Les médecins lui prédisent des douleurs pour encore quelques mois. Visiblement, la princesse a des douleurs invalidantes. Maladie coeliaque ? E coli ? Microbiote altéré ? Candidose ? Long Covid ? La princesse aurait chopé un virus l’été dernier et aurait eu des symptomes depuis lors.
Virus d’Epstein Barr ( ce type de virus herpétique en dormance chez nombre de gens qui peut s’activer après un choc immunitaire, pourrait expliquer le long covid dans 60% des cas selon une étude) ?

Aiko avait 22 ans le 1.12.2023 dernier ; on n’a aucun doute qu’elle est la fille de son père, même si conçue par FIV

Pendant ce temps, qui revient en première ligne ? C’est Aiko, la princesse sacrifiée sur l’autel du sexisme patriarcal. Aiko a déjà remplacé sa tante par deux foix, en cavalière de son oncle, 58 ans, prince héritier officiel. En effet, ça fait plus chic en banquet d’Etat.
Cela doit piquer, car son oncle avait été contre une modification des règles de succession, appuyé par l’extreme droite viriliste japonaise.

C’est un sacré pied de nez du destin.

Aiko aurait rendu visite 30mn à KIko pour lui souhaiter un joyeux anniversaire le 11.09.23

L’effacée et transparente Kiko , roturière, 57 ans, , fille de prof de lettres de la fac des riches Gakuishin, psychologue de formation, avait fait la une en empêchant sa fille Mako de se marier avec Kei; le fils juriste de mère célibataire endettée.

Bien que psy de formation, la pas trop empathique Kiko n’aurait jamais compris les soucis de dépression de la comparse Masako. Maintenant qu’elle voyage bien plus avec sa nouvelle charge, elle doit comprendre la charge de travail d’une princesse héritière…Il parait que ce fut un choc pour le couple princier qui eut du mal à suivre ‘ physiquement‘. Je les vois pas trop sportifs.

La très snob Kiko semble être une personne un peu coincée de partout. Même son mari a fini par lâcher qu’il était pour « le bonheur de sa fille Mako « , à une conférence de presse d’anniversaire qu’avait séchée sa propre femme. Kiko fut obligée de reconnaitre ensuite des « conversations compliquées et divergentes » avec sa fille avant de lacher l’affaire à son tour. Bref, on a tout compris. Mako finit par réactiver ses fiançailles suspendues sine die par un exil express de son fiancé à NYC, et se marier. Le triomphe de l’amour sur la stupidité.

archive


Depuis, Mako, mariée comme une voleuse, partie sans dot ( qu’elle a refusé par orgueil) , s’est enfuie aux USA pour ne jamais revenir et échapper aux trolls rétrogrades ( incluant des femmes) qui lui en voulaient d’épouser un type de « basse extraction » Le racisme social et la bigoterie fut une disgrâce pour le Japon. Clairement, il n’y a jamais eu de soucis avec d’autres maris roturiers de princesses, car ils étaient issus de la bourgeoisie , de parents mariés, d’une certaine élite sociale locale ( fils de maître du thé, ce genre de choses) . Kei avait un Bac +5 en droit, mais sa mère était célibataire et faisait visiblement des ménages ( je l’ai lu une fois mais son boulot ne fut jamais clairement explicité, mais c’était surement du col bleu) .

J’adorerais qu’on ait un film japonais sur le sujet. Je les imagine se disputer, assis.es sagement, mains croisées sur le ventre, cilllant comme des biches entre deux phrases assassines tout en métaphores voilées. Bien plus intéressant que The Crown.

Même sa queue de cheval fut un problème


Est-ce une relation en pointillés avec sa fille perdue , une culpabilité minante qui a mis le feu aux intestins de la mère contrôlante obligée de voir le bonheur éclatant de sa fille aux USA ?
Y a t il autre chose qui couve avec Kako, la gentille cadette ? Kako fait sont boulot sans broncher, elle était au Pérou en visite officielle en fin d’année dernière. Derrière les petits sourires polis, elle prépare quelque chose peut être. Cela m’étonnerait que Kako soit folle de joie que sa soeur quasi jumelle soit partie aussi loin et ne revienne plus.

Regardez la ciller, totalement immobile au début

En 2023, Kako célébrait le début de l’admission des femmes à l’université au Japon en 1913 ( en France, ce fut en 1868 qu’on eut la première femme inscrite) . Kako est également experte en langues des signes. Elle est très populaire au Japon où elle correspond bien au cliché de la jeune femme japonaise, gentille, docile et serviable….
Rappelons que le deuxième cerveau se trouve dans le ventre et c’est le siège du lacher prise/ contrôle en psychosomatique.

Masako et mari se rend sur la tombe du Prince Katsura

Aiko a entre temps entrepris des études de lettres à Gakuishin ( of course), puis dégoté un boulot à la Croix Rouge Japonaise, présidée par ses parents.
Elle ne chôme pas, entre ses chiens, ses chevaux et sa carrière.
Les fans de Masako et d’Aiko ne cachent pas leur joie de la revoir davantage mise en avant.
90% des Japonais étaient favorables à l’abolition de la loi salique en faveur d’Aiko, avant que l’extrême droite ne fasse obstruction et que Kiko ne soit enceinte.
Rappelons qu’il y a eu 9 monarques féminines au Japon et que la loi salique ne date que du XIXème siècle.
Le Japon est issu d’Ise, déesse japonaise du soleil. La misogynie ne paie pas.

Archive

Charles et Fergie, unis contre le cancer

Il parait qu’ils s’écrivent et se sont rapprochés depuis qu’ils se battent tous deux contre le cancer. Fergie a au un cancer du sein et aurait un mélanome malon maintenant.
Pris à temps, un mélanome malin se retire ( un cratère parfois en résulte) , mais il peut y avoir des métastases.
La mère de George Michael en est morte. C’est un cancer sérieux et rapide. A prendre très au sérieux.

Charles s’est retiré à Sandringham où il pratique la peinture, se repose. Sa propre mère avait un cancer de la moelle osseuse la dernière année de sa vie.
Je me demande s’il n’a pas une fore de leucémie, car le Palais a parle d’une « forme de cancer », terme assez intrigant.
Une détection fortuite lors de ses examens pour l’opération bénigne de la prostate ( ce ne serait pas un cancer prostatique).

A t on vu dans ses examens sanguins une proportion anormale de plaquettes, de globules blancs ?
J’ai une collègue qui souffre d’une forme de leucémie liée à une production excessive de plaquettes. Il y a des phases de médication lourde qui fatiguent, mais on n’est pas en permanence assomée.
Elle est depuis en rémission, sa moelle osseuse s’est regulée et la médication a donc diminué.

il parait que Charles utilise aussi des remèdes naturels ( plantes, tisanes, etc) , fait venir un énergéticien.
L homéopathie est interdite au UK, mais Charles en utiliserait. Charles est moderne et fidèle à sa réputation de roi alternatif. Il partage cet intérêt pour les remèdes naturels avec Ste Sophie et Irene de Grece ( dont la mère la reine Fréderica était passionnée par l’Inde, l’ayurveda et l’hindouisme) . La famille de Grece est plus ouverte aux choses alternatives ( Michel de Grèce est même médium) . Le décodage biologique et la psychothérapie serait aussi bien utile aussi.

William serait aussi à Sandringham, et Kate y serait partie aussi.
Wills a fait jaser quand il a remercié les infirmières philipines de sa femme.
Les médias américains ont vite pointé du doigt le fait que Wills précise l’ethnicité des infirmières ( le comble dans un pays où on n’arrête pas de qualifier les gens de Noir ou Blanc) . C’est effectivement étrange de le préciser ainsi. Cela peut faire néocolonial. Mais le débat est ouvert.
D’autres ( notamment des Philippins) ont au contraire trouvé bienvenu de rendre hommage aux Philipines, premier exportateur mondial de main d’oeuvre avec le Népal, des personnnes courageuses anglophones , qui par nécessité, oeuvrent en expatriation partout dans le monde,
des bateaux ( marchands et de croisière) aux hopitaux, hôtels- restaurants, ehpads, chantiers de BTP du monde entier.
Une main d’oeuvre invisibilisée , à la merci d’employeurs parfois abusifs voire racistes, sans laquelle nombre d’économies et de systèmes de santé ne tourneraient pas.

Funérailles à Turin pour les Savoie

Victor Emmanuel a laissé la couronne théorique italienne à sa petite-fille Vittoria, Emmanuel Philibert ayant renoncé à ses droits. Une famille de Savoie originale. Les funérailles ont eu lieu à Turin, capitale du Piémont et ancienne capitale du royaume de Savoie ( dont un morceau est en France, rappelons que Garibaldi est né à Nice)

En 2011


La couronne d’italie ( royaume à la vie très courte au final) est vraiment un reliquat historique. Ils se battent entre Savoie et Aoste et tous les prétextes sont bons. Juan Carlos avait dû séparer Victor E et son cousin d’Aoste lors du banquet de mariage de Felipe, car ils en étaient venus aux mains. Victor E a bien connu Juan Carlos car leurs familles étaient en exil dans le même coin à Estoril. Il assurait pouvoir en raconter de belles sur son collègues ibère mais devoir s’en abstenir. Les deux ont un caractère explosif.
Le fait que Marina de Savoie ait été skieuse roturière, ou encore que Vittoria soit une fille, d’autres motifs de brouilles et questionnements sur ‘la succession’ légitime.

Clothllde présente son profil préféré, Vittoria est en short


Les filles sont plus des influenceuses qu’autre chose.
Idem pour la famille Bourbon des Deux Siciles ( où on a les mêmes histoires de succession, et les filles influenceuses oisives). Clothilde Courau me parait d’un niveau un peu plus classe que Camilla , la rapia italienne qui veut spolier sa soeur cadette avec l’assentiment de leur mère ( une actrice italienne ambitieuse) . Néanmoins, pour cet événement royal, Ste Sophie avait fait le déplacement ainsi que Leka d’Albanie, et Albert de Monaco. On a aussi vu le Duc de Chartres et Jean de Luxembourg. On reste poli dans le Gotha.

Eng- Toutes les photos ici

George et Amal , en France
Si on reparlait de la reine de la mode ?
On a récemment aperçu le duo dans les rues de Brignoles dans le Var. Filiforme, plate comme une limande mais musclée, Amal avait fort à faire avec un bébé St Bernard. Un chiot en forme de grosse peluche si imposant qu’elle en avait plein les bras. Un cadeau de George pour son anniversaire, parait-il.
Je suppose que ce n’est pas elle qui s’est penchée pour ramasser les éventuels dépôts intestinaux de son bébé, avec une robette en suédine camel comme cela.

Amal chez elle dans le Surrey par Leibovitz, notez la pose cosy

Amal a la pêche en tous les cas. Souriante , profitant du soleil de la Provence.

Cela ferait 2 ans que les locaux n’ont plus vu les Clooney dans leur superbe demeure classée en Angleterre. Une partie du domaine a été inondée cet hiver, ce qui n’a pas dû inciter le couple à y résider.
Cela ferait plusieurs mois que les Clooney, y compris leurs jumeaux, logent sur leur domaine viticole provençal. France 1-Angleterre 0.

Amal post bébés n’avait jamais été aussi en forme, hélas, elle a tout reperdu


Rappelons que ces deux Anglosaxons sont surtout méditerranéens, lui Américain d’origine grecque et elle Britannique d’origine libanaise. Il est sûr que les oliveraies, la dolce vita ensoleillée provençale leur vont mieux que la pluvieuse Albion.
Amal est amatrice de régime méditerranéen à n’en pas douter, surtout version frugale.
Tout pour rester filiforme.

Eng– toutes les photos ici

Meghan snobbée par un autre ex meilleur ami
On a beaucoup glosé sur la dernière couverture aux 40 stars réalisée par Steven Meisel pour le dernier numéro de Vogue UK dirigé par Edward Enninful, premier rédac en chef de couleur de Vogue.
Ce monsieur était un grand ami de Meghan au point de lui proposer de diriger un numéro historique en 2019. Le fameux numéro qui fut un des plus rapidement vendus de l’histoire du magazine. Il était totalement logique de convier Meghan au shooting à NYC. Surtout que le sieur avait sélectionné une série de stars de toutes origines exprès.
Une couverture à 40 préparée 3 mois à l’avance où on retrouve Christy, Cindy, Linda, Kate, Naomi, Gigi mais aussi Oprah, Victoria Beckham Gemma Chan, Serena, pas mal de copines de Meg.
Seule Nicole Kidman a dû décliner, obligée de rattraper les retards de tournage pris lors de la grève des acteurs en 2023.

Mais oh surprise, pas trace de Meg. Pourtant Miley Cyrus a fait l’aller retour en jet privé ( elle donne des concerts en résidentiel au Chateau Marmont) avec NYC pour l’occasion et aurait pu la prendre en stop.
Un sacré camouflet pour la duchesse de Montecito.

Interrogé sur les médias sociaux, l Omid a préféré rester muet, un signe.
Enninful soutient Charles comme roi, et le Prince’s Trust. Malgré tout, il soutenait Meghan contre le racisme, estimant qu’on ne l’avait pas traitée de façon juste.
Dans le monde frelaté de la mode de ce style-ci , on a beau jacasser sur l’amitié, la justice et le racisme, le sexisme, le pire crime , ce n’est pas d’être noir ou gros, c’est de ne pas être à la mode. Pire, ne plus être à la mode.
Tant que vous êtes « hype » ( = populaire sur Tik Tok ) , peu importe votre gueule, votre vulgarité.
Pour moi , ce monde-là de la mode, c’est fric et hypocrisie /pensée dominante. L’inverse de l’inclusion. C’est une forme de vulgarité. Entre arrivistes, ils doivent se comprendre. C’est un code culturel tacite.

Meghan essuie d’autres revers cuisants : le reboot de Suits se fera sans elle  » même si un des personnages semblait écrit pour elle ».
Il parait , selon une taupe, que Meghan se voyait en fait en executive producer et pas en actrice…visiblement, cela n’a pas convenu du tout aux autres. Il faut dire qu’Archewell est loin d’avoir démontré un savoir-faire dans le domaine…
Meghan avait dit qu’elle ne voulait plus jouer, c’est visiblement le cas.
Elle a confirmé d’elle même ne pas jouer dans ce reboot…peut être pour devancer ceux qui l’avaient en fait refusée dans le casting final.

Wills avait mieux à faire que de voir Harry ( archive)

Quant à Harry il en est reduit à remettre un trophée aux oscars du foot américain.
Il a vu son papa 45mn ( Charles était trop fatigué pour parler plus) et il a passé la nuit à l’hôtel, pas chez un pote , ni son parrain, ni ses cousines York.
Pour faire son rapport à Meg, il a besoin d’intimité.
Wills n’a pas daigné le voir, ce qui se comprend tout à fait et signe sa disgâce actuelle et future.
Wills ne pardonnera jamais ce que Kate a subi, et ce n’est pas une surprise. Jadis chez les fils de Diana, la moindre révélation média signifiait le bannissement à vie. Vu le niveau que les Sussex ont atteint, on est au bannissement pour 10 réincarnations futures.

Mais qu’on se rassure, Meg et Harry ont encore les Invictus Games et ils se sont rendus à un événement au Canada.

Fr- pour en savoir plus sur les femmes à l’université dans le monde

4 réflexions sur “PEOPLE – Gotha, stars, etc.

  1. La princesse Marina a une classe indéniable . Les autres princesses étaient vêtues très sombrement , sauf M-C B2S qui parait 40 ans et se croit à un défilé ……

  2. Merci Laurence pour cet article ! Concernant Vittoria de Savoie, cette jeune personne a un agenda surchargé. A peine les funérailles de papi terminées, elle a sauté dans un avion pour assister à un défilé de mode aux Etats-Unis, toute de léopard gris vêtues et avec des lunettes dignes de Vic mais cette fois Beckham. Très bizarre, il n’y a plus de periode de deuil dans les familles royales ?

    • On est en pleine « fin de race » comme on disait jadis….
      L’influencing dans le Gotha, voilà un nouveau poison qui tue le glamour royal assurément.
      Il parait qu Irene aurait annoncé à sa mère vouloir se lancer aussi…

Laisser un commentaire