L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Carole Middleton, nouvelle Reine d’Angleterre ? ( 1ere partie)

5 Commentaires

Le Prince William a une chance étrange. Il a pour belles-mères les deux femmes les plus mal – aimées du Royaume , Camilla Parker Bowles, seconde épouse de son père Charles, et Carole Middleton, mère fusionnelle de sa bien-aimée épouse Kate.

Carole-Middleton-Prince-Charles-Michael

Charles excédé par les Middleton ?

Depuis qu’a filtré dans la presse la rumeur que Charles déplore de ne jamais voir son petit-fils et qu’il s’inquiète de la « Marche (d’invasion) des Middleton » sur son fils aîné, le ressentiment anti-Middleton repart de plus belle. Voyons de plus près les dessous de l’affaire.

  • Les Middleton, une famille showbiz à l’assaut de la royauté
  • Toujours plus  envahissants ou juste grands-parents gâteaux ?
  • De l’éducation d’un futur roi, entre bourgeoisie bling et noblesse surannée

Les Middleton, ce sont les Rastignac chic du 21 eme siècle. Carole Goldsmith et Michael Middleton, d’origine modeste (elle a grandi en HLM , papa dans le BTP) ont commencé comme personnel de cabine sur British Airways. On avait présenté Michael Middleton comme ancien pilote de ligne,  mais il n’a jamais dépassé le stade chef de cabine puis de dispatcher d’avions au sol ( celui qui oriente les avions sur le tarmac).

middleton

Kate et son papa

Alors qu’elle est clouée au sol pour cause de bébé , la dynamique hôtesse de l’air Carole commence à vendre des pochettes surprises qu’elle confectionne elle même pour les anniversaires des enfants du coin. Le succès venant, il lui vient alors l’idée de lancer un commerce par correspondance  d’accessoires de fêtes qui les rendra millionnaires. Comme Hewlett et Packard, Michael et sa femme démarrent dans le garage de leur maison ce qui est devenu un site de e commerce leader sur son marché. Party and Pieces.

carole-1974

Carole en 1974, elle a 18 ans.

La fortune venant, le couple Middleton peut se permettre d’envoyer les 3 enfants , James, Kate et Philippa dite Pippa, dans des ces fameuses boarding schools, ces collèges et lycées en pensionnats ultra-chic où le prix d’une année scolaire est à 5 chiffres – on parle de livres sterling, pas de pesos philippins. Les Middleton ont pris des habitudes de riches. Ski en Suisse, séjours au soleil de l’Ile Moustique, tournoi de Wimbledon en été.

Kate Middleton - Family Photographs - 2011

Kate a à l’assaut de l’échelle sociale

Evidemment, les Middleton ne sont pas les seuls à procéder ainsi, ils ne font que mimer les membres des classes aisées britanniques. Mais on ne peut s’empêcher d’avoir l’impression avec le recul que tout ceci faisait partie d’un plan précis de Carole pour  » caser ses filles dans l’establishment « , comme au temps des romans de Jane Austen deux cents ans plus tôt. Friquées, jolies, sociables , sportives, mais sans titre, Pippa et Kate ont néanmoins des atouts financiers et sociaux pour s’insérer dans les fameux cercles chic où gravitent les aristocrates. Pippa est considérée plus politique  (comme sa mère)  et on dit qu’elle vise clairement ces cercles, alors que sa soeur, moins agressive, est plus discrète mais pas moins suiveuse ( comme son père).

Par la suite, Kate refusera son entrée dans une université cotée pour prendre une année sabbatique, et intégrer St Andrews, université moins cotée , mais où l’on sait que William a prévu de rentrer l’année suivante… Kate se retrouvera comme par hasard très proche de William…une affaire de 8 ans, ponctuée de séparations qui finira par se conclure par un mariage. La presse relate l’empressement des Middleton, surtout Carole, toutes dents dehors, tout affable. Lors d’un certain Noel, elle est quasi sure que William va demander la main de sa Kate, mais William se défile au dernier moment, sentant la pression un peu trop voyante. Il aime à séjourner chez les Middleton , une famille simple, aimante, soudée , qui lui rappelle sa mère, celle qui l’a initiée au Mc Do, aux parcs d’attractions, aux émissions de télé popu, aux blue jeans. Ce n’est pas Highgrove et son étiquette de palais guindée d’un autre temps.

Highgrove2

Highgrove

Les amis nobles de William se moquent de cette famille « middle-class »parvenue. A mon avis, eux sont snobs mais les Middleton  sont arrivistes…enfin disons, « socialement ambitieux ». Ils ont beaucoup d’argent mais ne vivent pas comme des châtelains entourés de hordes de domestiques. Ils continuent de mener une vie familiale relativement classique , selon nos standards  » normaux ». On sait tout de même que Carole fut raillée  pour avoir mastiqué vulgairement du chewing gum aux courses d’Ascot , embarrassant grandement Kate.

carole-middleton-courses

Très expressive’, Carole Middleton n’a jamais boudé son plaisir. Ici avec le duc de Kent et la princesse Alexandra de Kent, deux cousins germains de la Reine

Tout comme la baronne Nadine de Rotschild (une petite starlette anodine  au départ) avait dit que jamais elle n’aurait regardé un plombier, on n’a jamais vu Kate ou Pippa traîner avec un gars « normal ». Pas étonnant puisqu’elles ne fréquente que les gens de la haute, les boites de nuit chic, la crème de la crème.

Diana n’était pas aussi snob , même si fréquentant la  noblesse yuppie de l’époque,  dite des Sloane Rangers. Elle faisait des ménages chez les copines comme revenu d’appoint, et exerçait  comme auxiliaire de puériculture dans une crèche.

kate hbz-

Kate fait « un stage » chez Jigsaw. Elle est Assistante Achats mais Jigsaw, une chaîne d’accessoires de mode. L’entreprise, prudente,  lui laisse des « horaires flexibles » qui lui permettent de faire ses mondanités , et de partir avec son prince en sortie. Après ce stage, Kate réintègre la maison familiale où elle aide ses parents à gérer la catalogue en ligne. Elle aime la photo ? Eh bien elle prendra en photos les articles. La Reine, inquiète de voir Waity Kate ( Kate qui poireaute)  aussi oisive, suggère discrètement que la jeune dilettante aille faire des visites dans des hôpitaux du coin. Pippa, fêtarde, bosse dans les Relations Publiques, le genre chic bien sûr.

carole-kate-pippa-middleton

Carole voudrait marier sa fille Pippa à un certain marquis…mais ça n’a pas marché ( ici , à la veille du matiage de Kate)

Finalement, alleluiah, William se ravise, récupère Kate après un an d’errements. Carole touche enfin du doigt son rêve, ses dents brillent de mille feux. Kate et Wills  vivent ensemble dans le Norfolk où William est pilote d’hélicoptère de secours. Mariage en mondovision , Baby George. Voyages.

kate-baby

Kate est de nouveau enceinte, de nouveau épuisée. La faute à des régimes peu adaptés et à un mode de vie un peu épuisant. A 6 mois de grossesse, la petite famille se paie le luxe de partir quelques jours sur  l’Ile Moustique célébrer les 60 ans de Carole Middleton qui a fait louer une villa hors de prix. Décalage horaire, fiesta, pas vraiment idéal pour se reposer quand on a des nausées.

Un mois plus tard, Kate est à genoux. Sa mine en carton est à faire peur. Quand on est enceinte, on tire énormément sur son énergie Terre, c’est à dire Estomac et Rate Pancréas ( qui gouverne la fabrication du sang). A force de faire des régimes de crudités, la princesse doit être sur les rotules. On voit le visage marqué, la peau sèche et fripée, les traits marqués, typiques. Aller voir un acupuncteur ne sert à rien si vous n’adoptez pas un régime approprié ( cf article sur une peau hydratée) . Attendez de voir après l’accouchement…Les pertes de sang fatiguent beaucoup le Rate Pancréas, les femmes asiatiques font d’ailleurs très attention à bien se nourrir le 1er mois après l’accouchement. Au lieu de se faire un régime crève la faim et autres sottises.

Le public râle car Kate n’effectue quasiment aucun événement public en comparaison avec les autres membres de la famille Royale. Même le vieux et malade Duc d’Edimbourg en fait deux fois plus qu’elle à 92 ans !  On l’accuse de coûter une fortune au contribuable en maisons, rénovations, même si « l’effet marketing Kate » fait que ses tenues se vendent par milliers en quelques minutes sur Internet. Seul Baby George fait mieux. On n’apprécie pas que Kate passe plus de temps en vacances avec ses parents qu’à servir la Couronne. On la traite de profiteuse de contribuables sur les réseaux sociaux.

kate-enceinte

Kate la semaine dernière. Ravagée et plus le sourire du tout. Elle devrait essayer les talons plats ?

Soudain surgit la polémique de Charles qui se plaindrait de ne jamais voir Baby George. Il semble en effet que Kate et William passent le plus clair de leur temps chez les Middleton. Kate a besoin de sa mère, la seule à pouvoir  « gérer »les humeurs de sa fille.  Même William préfèrerait laisser faire, car Kate serait devenue irritable. Victime de nausées violentes, critiquée dans les medias, on peut imaginer qu’elle ne soit pas toujours de belle humeur. Ou est ce juste le visage d’une enfant gâtée qui veut sa maman ?

kate-enceinte

Hier, à la messe en hommage aux Morts de la Guerre d’Afghanistan à la Cathedrale St Paul.

Heureusement qu’elle ne se tape pas 3 heures de métro par jour pour aller faire  sa journée de boulot, on se demande comment cela se terminerait … surtout quand on la voit juchée sur des escarpins de 10cm, enceinte de 8 mois. Je plains ses lombaires. Tout le monde sait que le dos des femmes enceintes est déjà très sollicité, et si en plus on ajoute des talons hauts. .. C’est la même personne qui va se plaindre d’avoir des problèmes de santé et de ne pouvoir effectuer d’apparitions publiques dans quelques temps.

On ne peut pas dire que Kate travaille énormément, à raison d’une sortie par semaine. Keira Knightley en a fait 10 fois plus avant les Oscars pour promouvoir Imitation Game.

Charles, plus prudent,  laisserait toujours à son fils le dernier mot en cas de désaccord. Avec le dernier documentaire de la BBC, finalement diffusé il y a une semaine, il y a fort à parier que père et fils soient encore plus distants. Ils se voient peu, mais cela ne va pas s’arranger. On y apprend que Mark Bolland, homme de communication de Tony Blair puis de Charles, n’avait pas hésité à lâcher des histoires négatives sur Wills et Harry à la presse people afin de  » redorer l’image de Charles et de sa Camilla »par contraste. Une stratégie nauséabonde qui en aura laissé plus d’un surpris. S’il est fort possible que Charles ait pu ignorer ce manège machiavélique dans sa Cour, les dégâts faits par ses hommes de l’ombre  » pour son bien » sont là.

camilla-kate

Camilla méprisait les Middleton … c’était avant

Camilla, surnommée encore aujourd’hui ‘la maîtresse’ ou  » Old Bat  » ( Vieille Chauve Souris) était une femme honnie, qui rappellera toujours  les tourments du couple Charles- Diana. Tout le monde se dit que si Wills a bien supporté la créature quelques temps, mais qu’il n’a plus envie de traîner dans le désuet Highgrove, domaine certes bio et écolo, mais très traditionnel et empesé.

Camilla avait l’habitude de dire « Meet the Fockers  » quand elle parlait des Middleton. Cela ne donne pas envie de la fréquenter. Wills ne souhaite peut être pas fréquenter les personnes qui ont causé tant de tort à sa chère mère. Il lui avait promis qu’il lui rendrait son titre de Princesse Royale quand « il serait roi ».

Cliquez ici pour lire la suite

 

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “PEOPLE – Carole Middleton, nouvelle Reine d’Angleterre ? ( 1ere partie)

  1. Pingback: PEOPLE – Pippa et James, les boulets de Kate Middleton | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE – Pippa et James, dans l’ombre de Kate Middleton | Bienvenue, Welcome to my Blog

  3. Pingback: PEOPLE- Carole Middleton, super grand-maman s’inscruste | Bienvenue, Welcome to my Blog

  4. Pingback: PEOPLE – Kate, princesse du « coiffé décoiffé recoiffé  | «Bienvenue, Welcome to my Blog

  5. Pingback: PEOPLE – Baby Charlotte a grandi | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s