L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Stars, quand elles nous décomplexent- partie 1, les Dames

Poster un commentaire

La beauté, c’est une question d’attitude.. Les canons de beauté sont multiples, et malgré Photoshop et autres maquilleurs coiffeurs , les stars ne sont pas aussi « standardement « parfaites qu’on se l’imagine. Certaines stars contribuent à en décomplexer plus d’une sur de petites différences …qui font leur charme.

Nez qui dépasse, ridée, en surpoids, cheveux rebelles , pieds déformés, manque de style vestimentaire, trop de formes ou pas assez, autant de bémols qui sont finalement des signatures et pas du tout des freins.

Parce que la beauté est diverse et surtout une question de confiance en soi, de ce qu’on se raconte à soi-même.

Liste non exhaustive…

Taches de rousseur

Depuis qu’elle est devenue une célébrité royale mondiale, Meghan Markle Sussex a fait des émules quant aux taches de rousseur. Parfois considérées comme des défauts, elles sont en fait un atout charme unique.  Il y a celles qui se les font au crayon ou celles qui vont jusqu’au tatouage ! Dire que c’était un truc que l’on dissimulait souvent sous des couches de fond de teint.

Meghan garde une couvrance de teint moyenne, ce qui lui confère un côté bien plus naturel qu’une Amal tout enfardée. On peut lui reprocher ses faux pas protocolaires, , mais côté tâches de rousseur, elle assure.

Les taches de rousseur concernant aussi les rousses telles Emma Stone.

 

Petite taille

On l’oublie, mais les stars ne font pas toutes 1m75 et plus. On peut encore faire une belle carrière dans les arts sans être taille mannequin ou Miss France.  J Lo culmine à 1m64, et Eva Longoria est à 1m57. Kylie Minogue est carrément à 1m52.

Parmi les petites dernières, Lily Rose Depp qui fait 1m60 comme sa maman Vanessa Paradis ou encore Lucy Liu.


Ces dames portent souvent du très haut pour compenser, ce qui n’est pas forcément excellent pour la santé…

Le tout , c’est de rester cool sans complexer. Cela ne va pas faire gagner 20cm de toutes façons.

Reese Witherspoon assume sans complexe auprès de Nicole Kidman.

cf article de blog dédié  » Petites, elles ont tout des grandes »

 

Petite poitrine

Elles n’ont pas grand chose au balcon mais elles ont séduit et séduisent comme jamais. ..sans avoir besoin d’aller se faire siliconer quoi que ce soit.  Charlotte Casiraghi en est un parfait exemple. Un minois de mannequin et une ligne de mannequin. Mais rien au balcon. Et pourtant, Charlotte n’a jamais eu de problème pour plaire ou séduire.

Autre célébrité séductrice fort peu « équipée », Carla Bruni a une réputation qui n’est plus à faire.

Les mannequins ne sont pas toujours très girondes et ont assez peu de poitrine ( hors prothèses)  . Dernièrement, l’actrice et mannequin Amber Heard est apparue en nuisette de soirée blanche.  Elle avait beau se cambrer , il n’y avait pas grand chose sous le satin de soie. Pourtant, la torride et ambigue Amber compte notamment Johnny Depp et Elon Musk à son actif ( ainsi que des femmes comme la mannequin Marie de  Villepin , fille de Dominique) .

Bref, on n’est pas obligé d’avoir les seins de Marylin, Liz Taylor ou Susan Sarandon pour être belle et féminine.

Grosse poitrine

A l’inverse, avoir une grosse poitrine n’est pas forcément une bénédiction non plus. Douleurs de dos et de cervicales peuvent ennuyer certaines femmes qui optent pour la réduction mammaire. Queen Latifah et Steffi Graf ont fait ce choix pour plus de liberté et de confort.

Salma Hayek est une cumularde. Petit gabarit à 1m57 , elle arbore une poitrine  opulente qui peut rapidement la rendre « massive ». Selon les tenues qu’elle choisit.

Salma au Met Ball 2018

L’actrice latino – libanaise assure à fond, osant les imprimés et décolletés parfois improbables voire caricaturaux.

Salma a d etranges demi coupes ici

 

Athlétique

Depuis Martina Navratilova ou  Serena Williams, la femme musclée, athlétique n’est plus autant qualifiée de « mec ».  Une femme peut être forte, corpulente, musclée sans pour autant ne pas être une femme. C’est un autre style.

Serena est une boule d’énergie intense, volcanique. Son énergie brute spectaculaire fait peur à ses détracteurs.

Faut pas chercher Serena, parce ça chauffe vite

Son côté brut et tempérament hargneux doublé de gestuelle peu  » élégante » lui confèrent certes un côté mégère. Serena n’a plus de manières quand elle sort de ses gonds et ce n’est pas très photogénique, mais bon…il y a 1000 façons d’être femme.

En tous les cas, Serena prouve qu’on peut porter le tutu, l’imprimé qui fait grossir ou le justaucorps moulant même avec une morphologie peu fuselée que des détracteurs trouvent éléphantesque.

Rousse

Une lectrice de ce blog m’avait écrit il y a quelques mois déplorer le fait qu’on ne parlait pas assez des préjugés négatifs sur les roux.  Il y a même eu un festival des roux , Red Love, cet été à Chateaugiron

Fauve dépense 400e par mois pour prendre soin de sa manne capillaire de feu

Pourtant les stars rousses ont fait un retour remarqué sur les écrans ces dernières années. Et elles ont vraiment  le vent en poupe. Elles ne sont pas la majorité, mais cela leur permet de se distinguer encore davantage sur un marché très compétitif.

Si Nicole Kidman est passée blonde, Julianne Moore ou Jessica Chastain gardent leur manne rousse . Emma Stone ou Fauve Hautot défendent haut et fort la couleur de feu qui fait leur style.

 

Elles ne sont pas que rousses, elles ont un talent fou. Et résistent fort bien à la mode du fake tan et autres passades. On n’est pas obligé d’être bronzée pour être cool. Le teint laiteux aussi, c’est cool.

Emma Stone à St Trop cet été

Vivent les rousses !

Nez proéminent

Marie Drucker

Le nez est la première cause de chirurgie esthétique dans nombre de pays. Tout le monde veut son nez  » fin et droit ».  Letizia Ortiz y est passée 2 ou 3 fois. La plupart des actrices ont modifié leur nez même les plus grandes icônes comme Audrey HepburnDiana et  Liane Foly ont fait raboter les bosses qui ne leur plaisaient pas. Julie Depardieu et Charlotte Gainsbourg se sont débarrassées du nez volumineusement célèbre de leurs  papas. Mais d’autres ont choisi de ne pas passer sur le billard.

La plus connue est Barbra Streisand qui aurait pu, qui y avait pensé mais qui ne le fit pas. Et cela ne l’empêcha pas de tourner un film d’amour avec LE bogosse de l’époque, Robert Redford.  Barbra décida de garder son nez pour garder sa personnalité. Peut-être avait elle peur de perdre cette voix incroyable ? Maria Callas aussi d’ailleurs avait un grand nez.

Marie Drucker a aussi choisi de rester telle quelle, quitte à jongler avec les caméras,  en se présentant au maximum de face. Sa carrière n’en a nullement souffert, puisqu’elle a passé des années au JT de France 2.  Ses amours n’en ont guère pâti, on l’a vue avec Gad Elmaleh, Cyril Lignac et elle a enfin fondé couple et famille  stables avec Mathieu Vicherat, ex bras droit d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris, et devenu depuis un directeur de la SNCF.

Mieux, Palma de Rossi a fait de son nez une signature, sa marque de fabrique.

La plupart de ces dames jouent néanmoins souvent d’un autre atout pour faire diversion, cheveux, maquillage, regard, voix, attitude.

La beauté, c’est une attitude.

 

Ridée et sans maquillage

La preuve avec ces dames qui sont bien ridées ( soleil, tabac) , mais qui continuent à s’afficher avec la simplicité de leur visage nu ou presque. Claire Chazal n’en fait pas des tonnes, se présentant sur tapis rouge en Dior, mais visage nu voire terne.

Claire est dans le minimalisme. Cela ne l’a pas empêché d’avoir des copains plus jeunes tels que Philippe Torreton de la Comédie Française ou un jeune mannequin trentenaire, Arnaud.

Claire a toujours adoré rôtir au soleil du Sud et l’assume

Claire assume et sourit aux caméras.  Tout simplement.

Pippa Middleton, jeune trentenaire marathonienne, faisant du vélo même à 6 mois de grossesse, n’ a pas peur de se tanner au soleil, quitte à encaisser des années en plus, le tout sans maquillage. On lui trouve ci-dessous un faux air de sa soeur, Kate.

 

On n’est pas obligée de se tartiner la figure pour être belle, la preuve avec nos aventurières navigatrices comme feue Florence Arthaud ou Isabelle Autissier.

Le regard et le sourire comptent plus qu’un cake de fond de teint à la Amal Clooney.

Isabelle Autissier a parcouru les océans par tous les temps

Gros popotin

J Lo  ( surnommée The Butt, la popotin) ou  Kim K  et autres Nicki ont contribué à rappeler que la morphologie féminine de star n’était pas que du filiforme raplapla.

Il y a aussi les courbes plantureuses comme celles d’une Beyoncé.

Les excès sont arrivés avec celles qui ont carrément inséré des prothèses de silicone ou fait gonfler leurs fesses au point de devenir humainement improbables.  Mais ce sont surtout les tenues et poses vulgaires et tout le reste de m’as- tu- vu qui ne rehaussent pas l’image de ces dames.

Mais on peut quand même reconnaître qu’elles ont fait bouger le curseur pour des canons de beauté moins monolithiques.

 

Des jambes épaisses 

On peut être mannequin Chanel en faisant 1m60 , sans porter de stiletti, en ayant un visage quelconque et des jambes aussi. Karl qui adore le format anorexique , n’a rien trouvé à redire à Lily Rose Depp.  Un  mystère.

Lily posait en Espagne pour le film Un Homme Fidèle de Louis Garrel. Robette de maille Chanel.

Avouons que les chevilles de Lily n’ont rien d’une gazelle. Ses pommettes semblent étonnamment enflées par ailleurs.

Quand on regarde ses photos d’avant, on se pose des questions sur le nouveau visage de la jeune actrice de ….19 ans

 

Vous avez un accent 

Vous avez un accent, faîtes même des fautes de français. Eh bien, c’est ce qui a permis à la Brésilienne Cristina Cordula de marquer les esprits et de devenir une animatrice populaire de M6. Elle faillit ne pas être castée mais au final , on ne regrette pas ses saillies verbales impayables où elle réinvente la langue de Molière avec ses  » oh la la, t’ es à côté de la pompe, ma pauvre » ou  » attention, ça va vulgariser la tenue ». Ou encore  » le maquillage de la lèvre est mal réalisé ».

Cristina à son mariage

Que dire de ses célèbres « Magnifaïque ! « ou  » sourcaïls ».

Cela ne l’empêche pas d’être la styliste la plus populaire de France. On la connait dans toutes les chaumières du pays.

Idem si vous avez un cheveu sur la langue, l’animatrice  Sophie Favier a réussi en son temps à faire carrière avec ce charmant petit truc en plus dans sa diction.

Un mari plus jeune

 

Elles défraient toujours la chronique avec leurs maris plus jeunes. Bibi avec son Manu Jupiter de 25 ans de moins ou Joan Collins avec son mari de 30 ans de moins.

On commence à ricaner cependant quand Vincent Cassel, quinqua, épouse sa dulcinée bréslienne de 21 ans ( dont il a découvert l’âge  après avoir couché avec !  Il l’a raconté lui-même aux médias) . On sent que les nouveaux époux Cassel dialoguent beaucoup.  Les cougars hommes aussi existent. Il ne faut pas se priver d’user et d’abuser ce terme, il n’y a pas que les cougars femmes.

NB- On s’épargnera ici le phénomène toy boys et toy girls. Mais c’est vrai que ces dames n’ont pas peur d’aller chercher des toy boys ( Madonna, J Lo jadis ) qu’elles utilisent le temps qu’elles  veulent comme certains messieurs.  Madonna ou Leonardo Di Caprio, même combat.

 

Un bébé sur le tard

On regarde de moins en moins de travers les mamans tardives, heureusement. cf article de France Info sur le sujet. 

Extraits:

. Le constat est clair : en 1980, seulement 8 000 bébés naissaient d’une mère âgée de 40 ans ou plus. « En 2016, ce nombre a été multiplié par 5, avec environ 43 000 naissances », explique le professeur. De nombreuses femmes envisagent désormais ces grossesses avec sérénité, comme Sylvie, tombée enceinte naturellement à 48 ans, ou Michèle, qui a accouché de son troisième enfant à 45 ans.

« Dans l’immense majorité des cas, ces grossesses se passent très bien », martèle le gynécologue Jean-Marc Ayoubi. Solange, sage-femme à la maternité de Montreuil (Seine-Saint-Denis), explique que la plupart des accouchements se déroulent « comme les autres ». « On respecte les désirs de la mère, on est juste encore plus vigilants sur les risques d’hémorragies, qui peuvent survenir un peu plus facilement qu’à 25 ans »

« Ma grossesse à 45 ans s’est même mieux passée que celle à 41 ! », assure, de son côté, Lynda.

Adriana Ohanian ex Karambeu  a eu sa petite Nina à 46 ans ( par FIV) . Rachel Weisz Craig a mis au monde un bébé de Daniel Craig à 48 ans ( on ignore si FIV ou naturelle) .

Alessandra Martines, actrice et ancienne danseuse étoile à Milan, a eu un enfant à 49 ans de son mari, qui a 20 ans de moins. qu’elle  Une grossesse naturelle tant espérée.

Non pas qu’il faille faire la promotion des grossesses tardives, mais qu’on arrête de stigmatiser les mamans tardives . Chaque femme a sa condition de santé, son histoire psychologique, son patrimoinre génétique,  et on peut être ravagée à 30 ans comme à 45. Ou pas.

Janet Jackson a eu un enfant à 49 ans de son ex mari qatari. Martha Louise Dreyfus , ex proprio de l’OM , a eu des jumeaux à 50 ans.

Une amie me disait avoir vu dans une émission un docteur dire que la nouvelle limite pour avoir un bébé serait 48 ans de nos jours. Brigitte Nielsen a carrément eu un bébé à 54 ans ( FIV et ovules congelés) . Un cas extrême.

 

Pas de style vestimentaire

Vous n’avez jamais eu le sens du style et déplorez votre manque d’élégance ? Point de complexe à avoir, il y a plein de stars qui ne font pas mieux.

Amal en sarouel rose

Il y a même des princesses qui dépensent des sommes folles pour avoir l’air finalement ridicule.

Zara Tindall semble même le revendiquer. C’est sa signature.

 

Outre- Manche, Helena Bonham Carter est un show à elle seule., de jour comme de soir.

Vanessa Paradis fait illusion quand Chanel l’habille, mais au quotidien, elle a encore moins de style que la Française moyenne, et s’en fiche bien. Karl l’adore quand même.

Vanessa faisant 1m60, je pense que Lily fait en fait 1m58 ou 1m57

 

Mal coiffée

Vous n’arrivez pas à dompter vos cheveux, ils sont secs, rebelles, on dirait une moumoute.  Ne vous inquiétez pas, notre Première Dame a les mêmes soucis.

Elle a fait du chemin cependant depuis sa 1ere photo prise sur le vif en sortant du boulot pour Closer.

 

Meghan Markle est régulièrement mal coiffée aussi. Dernière en date lors de la présentation d »un bouquin qu’elle parraine.

 

Avec des mèches rebelles qui lui échappent régulièrement. En événement officiel, cela fait désordre, mais Meghan passe à travers les mèches.

 

Des pieds déformés 

On en avait fait 2 posts dédiés.

Si vous trouvez vos pieds moches, cela ne vous empêche pas de briller comme une star. Elles sont beaucoup à les avoir massacrés sur des talons vertigineux.

Amal Clooney a beau se la jouer  diva de la haute-couture, elle a les pieds squelettiques et déformés qu’on pouvait déduire de ses tenues extravagantes.

Naomi Campbell a non seulement crâmé ses cheveux ( cachés sous une perruque), mais aussi ses pieds. La vie de mannequin est sans pitié.

Et il en va de même pour Katie Holmes , Victoria Beckham, Christina Hendricks, etc.

Vous avez les talons secs, cela arrive hélas.   Tout le monde n’a pas les pieds de soie de Letizia, qui semble passer ses journées en mules stiletti sans jamais avoir aucun problème.  Leti n’a jamais besoin de courir pour aller chez la nounou et ne prend jamais le RER.

Katie Holmes a plus de problèmes , comme lors de cette inauguration en 2017.

A l’avant, les pieds de Katie souffraient aussi. Les orteils, sous pression dans les talons hauts , se recroquevillent ou se plissent ainsi, luttant pour ne pas partir en avant. Et avec le temps, ils se recourberont définitivement, ce qui va mener à d’autres problèmes ostéopathiques. Les pieds soutiennent le corps, et cette mission devient cruciale avec l’âge.

Mieux vaut suivre Lily Depp et porter du petit talon. large

La beauté, l’élégance, c’est avant tout une attitude, un truc qu’on se raconte. 

Vanessa Paradis incarne fort bien cet adage.

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s