L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

CINE- The Lunchbox

2 Commentaires

Dépêchez vous d’aller voir cet adorable film indien sur une lunchbox ( Dabba en indien) pleine de surprise qui s’égare de destinataire un beau matin.

lunchbox1

Soudain, une étrange housse verte…

The Lunchbox est d’abord l’histoire universellement  émouvante de deux êtres englués dans un quotidien solitaire étouffant, que tout semble séparer ( âge, travail, géographie) mais qu’une lunchbox perdue va reconnecter à la vie. Pour nous étrangers ,  c’est aussi le dépaysement d’un film qui nous  permet de découvrir des aspects  du quotidien de Bombay sous un angle moins romanesque que Bollywood. ( sans pour autant tomber dans la carte postale)

On découvre dès le générique de début, cet ingénieux  système de portage de repas individuels  unique au monde: les Dabbawallahs

français: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dabbawallah

anglais ( plus exhaustif ) : http://en.wikipedia.org/wiki/Dabbawala

lunchbox3

universel: aliénant quotidien d’une desperate housewife

Par ailleurs, la facture du film est impeccable. Le réalisateur réussit à créer le suspense  à partir d’une simple scène de distribution de lunchboxes.   Pas besoin de de terroristes  pour susciter un intense suspense.

Mention spéciale aux comédiens notamment l’actrice principale, Nimrat Kaur lumineuse, belle et talentueuse. Sa beauté distinguée me rappelle  Liliane de Réthy ( princesse belge d’une grande beauté, gouvernante puis belle-mère des rois Baudouin Ier et d’Albert II)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-220884/secrets-tournage/

Nimrat Kaur

2 réflexions sur “CINE- The Lunchbox

  1. Pingback: CINE- Legend, des jumeaux en enfer | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: CINE- The Bacchus Lady, immersion en Corée du Sud | L'effet colibri, the hummingbird effect

Laisser un commentaire