L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- De Londres à Rio, des vacances royales

Poster un commentaire

Les célébrités royales aussi sont au front cet été. Nous avons déjà vu Charlène visitant les seniors à Monaco,  et Akihito du Japon a enfin fait un discours officiel demandant à abdiquer.

eugenie-cover

De Londres à Rio, en passant par le Malawi, suivez quelques rois, reines, princes et princesses en vacances…souvent utiles.

  • Eugénie d’York donne une interview…légère et dangereuse
  • Harry incognito au Malawi , défie Usain Bolt
  • Leti et Felipe à Majorque
  • Mary, Maxima, Silvia,  royales à Rio 2016

La princesse Eugénie, cadette du Prince Andrew et de Sarah Ferguson, s’est bien fait remarquer dans l’édition anglaise de Harper’s Bazaar.  Elegante en robe Alberta Ferretti à 9000 livres, la voici posant dans un salon de Kensington Palace où elle s’apprête à emménager. Y habitent déjà les cousins germains de la Reine, plus William et  Harry .

Dans une interview quelque peu gnan gnan et assez  superficielle, la princesse dévoile une journée type de sa vie de bosseuse.

eugenie-2

On y découvre qu’elle se lève à 6h45 pour faire du sport de 7 à 8, soit en faisant un parcours de santé dans certain parc, soit en allant au spa -club de sport ultra luxueux réservé aux dames Grace Belgravia.

A 8h45, elle se rend au boulot en se maquillant en voiture. Marques Bobbi Brown ou Charlotte Tilbury.

La journée de la directrice associée de la galerie d’art contemporain Hauser and Wirth démarre à 9h. La demoiselle prépare des projets événementiels et soutient les artistes de la maison. La princesse adore Basquiat, et a appris à peindre comme lui. Néanmoins, consciente de ne pas vraiment être génie de la peinture, elle préfère travailler dans le business de l’art.

Pour bosser, Eugénie choisit des robes de type Zara , Maje ou Sandro et quelques pièces Topshops. Que des informations qui nous intéressent.

eugenie-deli

A 13h, la princesse choisit de traverser la rue pour déjeuner chez  son favori Detox Kitchen. Idéal pour la croiser sous prétexte d’aller chercher une salade de quinoa bio.

Très impliquée dans diverses bonnes oeuvres avec sa chère soeur Béatrice, Eugénie a la permission de quitter tôt, puisque sa journée se termine à 17heures.

fergie-bea-eugenie--z

Fidèle à sa famille, la princesse affirme vouloir tout faire pour aider papy et mamie dans leur labeur quotidien.

Ce qui est sûr, c’est que les soeurs d’York sont proches de leurs parents. C’est une famille qui semble réellement unie, contrairement à Charles qui s’emploierait à éloigner Carole Middleton dont il trouve l’influence sur William excessive.  Tandis que Charles ne sait pas vraiment où est Wills , y compris quand il part en vacances à Courchevel , Eugénie appelle sa maman tous les matins et qualifie son papa de roc.

york-robes3

Cette interview superficielle et inutile a déclenché les foudres d’anciens policiers. En effet, les membres de la famille royale ont totale interdiction de révéler leur  emploi du temps, pour raisons de sécurité. En effet, rien de plus facile pour un cinglé que d’aller attendre la princesse chez Detox Kitchen le midi. Le princesse a été invitée à mettre du plomb dans sa tête et à changer immédiatement sa routine.

eugenie-jack

Eugénie se serait donc faite très discrète par la suite, au point que personne ,  pas meme les parents, ne savait les fiancailles recentes de la princesse. En fait, il s agit d un pacte secret de mariage qu’elle vient de conclure avec Jack, son petit ami proprio de nightclub-bar loundge. Il est prévu que Jack et elle se marient d’ici 2 ans, Jack ayant promis de changer de carrière pour travailler de jour. Les deux ne vivent pas ensemble mais ont décidé de sauter le pas, contrairement à Beatrice et David Clark.

Un peu moins bling que sa soeur aînée Beatrice , la cadette Eugenie semble moins avoir faim de notoriété, mais elle se devait probablement de faire quelque chose pour son employeur en faisant un peu de buzz dans la presse chic. Les marchands d’art marchent beaucoup au carnet d’adresses…

Eugénie affirme aussi qu’un de ses plaisirs dans son travail de galeriste était de donner de nouveaux éclairages à ses clients, parfois perplexes face à une oeuvre. Mais elle n’en passe  pas moins pour une funemployed recrutée pour son nom et son titre. Même si son travail consiste à faire énormément de Relations Publiques , le public profane peut ne pas comprendre.

***

Pendant ce temps, William et Kate ont été brièvement aperçus à l’aéroport de Pau le 27/07 , puis à Biarritz où ils ont passé une nuit au célèbre palace Hôtel du Palais. De l’impératrice Eugénie à Pharrell Williams, toutes les stars y logent. Arrivés par le Cessna privé du parrain de William, le riche duc de Westminster, la petite famille a fait preuve d’une grande discrétion.

Harry ( à gauche) et le vétérinaire

Tout aussi discret, le prince Harry a été retrouvé quelque part en …Afrique. Il participe actuellement à un projet de relocalisation de 500 éléphants menacés par les braconniers dans une autre réserve.  Le projet 500elephants.com concerne le déplacement d’éléphants au Malawi. Harry est au poste  de copilote à bord d’un hélicoptère où il aide le vétérinaire à repérer des éléphants à endormir. Les éléphants sont ensuite  déplacés de la réserve de Liwonde vers celle de Nkhotakota que vient de reprendre l’ONG African Parks.

harry-elephants

Certains ont même tapé la discute avec Harry au bar du Lodge voisin, où aucun touriste  ne le reconnaît avec sa bière et sa cigarette . Discret et très ordinaire, le prince campe avec le reste des équipes dans des tentes en bordure de rivière à proximité du Lodge. Il est néanmoins escorté d’un garde du corps.

Ce n’est pas la première mission du prince qui avait déjà fait le même style de mission l’an dernier en Namibie.

harry-bolt

Le prince reste cependant connecté aux JO de Rio, puisqu’il a défié son grand ami Usain Bolt. Les deux avaient sympathisé lors d’une visite de Harry en Jamaïque en 2012.

harry-usain

Le champion jamaïcain avait d’ailleurs annoncé publiquement son souhait de célébrer sa victoire au 100m avec le prince Harry.

Cette fiesta promet d’être explosive quand on connaît la bonne humeur de ces deux là.

harry-usain2

 

***

espagne-famille

En Espagne, les vacances de la famille royale sont tout aussi mystérieuses. On a à peine entrevu Letizia et Felipe aux 80 ans de la soeur du roi émérite Juan Carlos. C’était début juillet à Majorque. Letizia brilla par son absence au repas d’anniversaire  , consentant à assister à un dîner de famille avec ses beaux-parents. Letizia, devenue reine, ne se gêne plus pour snobber ceux qu’elle méprise. Elle n’apprécie guère les cousins germains de Felipe issus de l’infante Pilar, car ce seraient des affairistes qui la méprisaient bien volontiers jadis… avant de devenir lèche bottes à son mariage avec Felipe.

Leti ne badine pas avec l’intégrité, car elle refuse désormais de porter son alliance, payée avec l’argent détourné de la fondation Noos par son beau frère Inaki Urdangarin, époux de l’infante Cristina ( paria de la famille, bannie) . Felipe fait de son mieux pour que la façade soit préservée, mais en réalité, la famille royale est divisée: Cristina à l’écart, Sofia et Juan Carlos  vivant séparés, Elena divorcée, Letizia évitant les cousins de son mari…

La famille accepte néanmoins de prendre la pose pour la presse, un exercice forcé que Letizia détesterait. Cette fois, les photos eurent lieu devant le palais de Marivent et non pas dedans.

espagne-famille

Letizia avait déjà dit que de vraies vacances pour elle se devaient d’être sans photographes. Il semble que son voeu soit exaucé, car la famille n’a plus donné signe de vie depuis une bonne semaine.

A peine la presse aura t elle grapillé une photo de Leti et Felipe allant au cinéma à Majorque. Le visage refait de Letizia ressortait plus que jamais dans la lumière des rues.

espagne-cine

***

Ce qui n’est pas le cas des familles royales présentes à Rio. Les Pays Bas ont vu toute la famille sur place, à encourager les sportifs bataves du premier jusqu’au dernier jour.

hollande-famille

 

Maxima et son roi étaient présents en tribunes avec leurs 3 filles.  Maxima s’est attiré les foudres de son peuple d’origine, encourageant de façon un peu trop excitée pour eux, les Pays Bas contre l’équipe d’Argentine lors d’un match de hockey sur gazon féminin. Questionnée par les médias, la reine répondit qu’elle était néerlandaise.

maxima-rio

Jamais sans son châle orange

Mary de Danemark eut droit à la même question et répondit qu’elle soutiendrait les équipes danoises, sans souffrir l’ire des Australiens…

mary-rio

Profitant de son passage au Brésil, Mary a aussi offert des Legos aux enfants. 

mary-lego

Elegante , elle a assuré comme une reine. Venue en ballerines, elle a pu s’agenouiller sans problème avec les enfants.

mary-lego

mary-rio2

Mais Mary n’a pas pour autant dédaigné  ses ex-compatriotes australiens.

mary-nageur

Mary et Frédérick étaient venus sans leurs 4 enfants , contrairement à Maxima et Wilhem Alexander venus avec leurs filles. Il est vrai que le risque de Zika est encore peu connu sur les hommes et les garçons.

Ceci n’a pas empêché le prince cadet Joachim de venir avec sa seconde femme Marie et les enfants ( deux fils eus avec Alexandra Manley et les enfants eus avec Marie).

danemark-rio

 

***

Mais la vraie Reine de Rio fut assurément Silvia de Suède. Celle qui a grandi au Brésil avant de devenir reine de Suède était aux anges.

silvia-rio

La reine s’est même amusée à tenter le selfie devant Maxima hilare.  Il semble que ce soit le mobile de Silvia , car on dirait la petite Estelle sur la coque du mobile.

Petit flashback  , c’est en 1972 , aux Jeux de Munich ( de sinistre mémoire pour son sanglant attentat terroriste) ,  que Silvia tombe sur le roi Carl Gustav. Elle parle 5 langues et est recrutée pour être interprète -guide des VIP.

silvia-munich

Et voici le résultat.

silvia-reine

Et voilà comment une brune conquit le coeur du roi du « pays des blonds ». Elle se maria en  se choisissant une robe en soie Dior par Marc Bohan et apporta une touche de bon goût et de chic  français qui reste toujours d’actualité chez les Bernadotte suédois. ( les Bernadotte danois  regnent au Danemark).

D’ailleurs la tradition se poursuit puisque leurs trois enfants ont épousé des bruns, tels Carl Philip qui a épousé Sofia, une brunette au passé « real tv »peu reluisant, mais qui rappelle sa maman, Silvia de Suède.

sofia-carl

Et voilà, c’était la touche de romantisme de cette fin de vacances d’été…

Blog- relisez Le Prince et la starlette, leur mariage conte de fées « moderne »

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s