L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Carl Philip et Sofia Hellqvist, le prince et la starlette

8 Commentaires

Sofia Hellqvist, voilà un nouvel exemple de bergère scandinave qui aura trouvé le chemin de la rédemption grâce à un beau prince.  Ou l’histoire d’un beau prince qui aura trouvé la paix du coeur avec une belle bergère au parfum de scandale. Après Mette Marrit de Norvège, devenue l’épouse modèle du prince héritier Haakon, voici Sofia Hellqvist de Suède qui épousait le Prince Carl Philip la semaine passée . Une princesse issue de la télé réalité, ça vaut le détour…

sofia-carl-autel

Les monarchies scandinaves furent les premières à se « démocratiser » sociologiquement.  Certes Rainier avait épousé Grace Kelly, mais il s’agissait d’une star de cinéma millionnaire , fille d’un millionnaire.

Le Roi de Norvège Harald ouvrit le bal en épousant sa camarade d’école , la charmante et sage roturière, la future  Reine Sonia après de longues années de patience. Puis le Roi Carl Gustaf de Suède  épousa la superbe et polyglotte Brésilienne allemande Silvia, rencontrée aux Jeux de Munich.

On descendit d’un cran avec Mette Marrit , fille rebelle d’un industriel, mère célibataire d’un garçon de 5 ans , ex adepte de rave parties et de drogues, qui rencontra le Prince héritier Haakon de Norvège et conquit le peuple norvégien, en dépit de son passé..sulfureux.

La famille royale espagnole s’y mit aussi en laissant le Roi Felipe épouser Letizia Ortiz, une journaliste roturière, divorcée  ( son cousin affirme même qu’elle a aussi un avortement au compteur) .

sofia-serpent

Sofia arrondissait ses fins de mois dans le mannequinat de charme

La princesse héritière Victoria de Suède continua  en  épousant son prof de gym , Daniel, après quelques années de concubinage,  puis sa soeur Madeleine épousa un financier américain,  qui refusa la nationalité suédoise et tout titre de noblesse. Jusque là , le Roi de Suède resta très ouvert. Lui même n’avait il pas épousé la fille roturière d’un industriel brésilien, certes une femme d’éducation et de grande classe issue d’une famille millionnaire?

Enfin,  vint le tour de Carl Philip , le fils cadet rebelle. Carl, après un passé tumultueux de playboy fêtard,  amateur de voitures de sport et de boîtes de nuit ( comme son père jadis) , tomba soudain raide dingue de Sofia Hellqvist… starlette de télé réalité et mannequin de charme. Du jamais vu dans le Gotha.

sofia-hellqvist-bikini

Sofia a des arguments

Une princesse qui a fait l’équivalent de Secret Story et du mannequinat de charme ( elle fut même élue « Miss Slitz » en son pays) , ce n’est pas tous les jours qu’on en voit. Ce n’est pas comme si elle avait fait Masterchef ou Les Reines du Shopping.

Il s’agissait d’une émission trash d’enfermement  nommée Paradise Hotel . La jeune femme s’y fit remarquer par son côté déluré, déshabillé,  et ses qualités de « stratège » . Bref, rien de très reluisant, mais de quoi exciter un playboy probablement. Evidemment, on s’inquiéta aussitôt sur les motivations de la jeune femme  : avidité de célébrité, d’argent facile ? Vulgarité, narcissisme, indécence ? Manque d’instruction ? Les pires maux semblaient arrivés aux portes du Palais de Stockholm.

sofia-carl

Un prince accro…

Des copines de princes gênantes, obligées de prendre leurs distances, on en a vu plusieurs. Il y avait eu Frédéric de Danemark, pendant deux ans avec un mannequin de lingerie  (il est  depuis marié à l’éblouissante  Mary Donaldson)  , et encore précédemment le Prince Andrew et Koo Stark, actrice érotique.

Felipe d’Espagne aussi avait dû se séparer d’une mannequin norvégienne , Eva Sannum, jugée pas assez  intelligente et mature pour le « poste de future Reine « . Après deux ans, on la testa en l’invitant au mariage de Mette Marrit et puis plus rien.

Ces messieurs de la haute veulent s’encanailler, jadis il y avait les cocottes de Paris, de nos jours, les mannequins de lingerie font l’affaire.

Une liaison de 6 ans

Une liaison de 6 ans et 1bébé

Dans la catégorie fiancée indésirable , on eut aussi Albert de Monaco et Nicole Coste, hôtesse de l’air togolaise, mère de 3 enfants. Pas du tout aussi ouvert que le Roi de Norvège, Rainier  réussit aussi à écarter Nicole, en dépit de la naissance d’un petit Alexandre Coste  » Grimaldi » .

 

carl-philip-sofia-hellqvist

…très accro

La demoiselle Sofia , fine mouche, calma le jeu rapidement, en se transformant en prof de yoga et en découvrant les avantages  du  maillot une pièce.  Fini les bikinis provocants et les poses lascives. Il fallut patienter quelques années pour convaincre le Roi et la Reine de Suède, dubitatifs, ainsi que Victoria, méfiante , mais le temps finit par avoir raison des réticences du peuple et de la famille.

sofia-chapeaux

On  vit Sofia impeccable, chapeautée,  dans des robes élégantes bien épaisses et raides, participer à des cérémonies officielles de plus en plus souvent. Petit à petit, elle finit par passer son permis de princesse.  Il y eut quelques soucis au cours de l’été 2012 , avec une série d’incidents peu flatteurs pour la jeune femme, parfois ivre. Espérons que ceci lui est définitivement passé et qu’elle ne sera pas la Fergie de la Famille de Suède.

Impossible de ne pas remarquer une ressemblance entre Sofia et Silvia, 70 ans, la mère du prince. Toutes deux sont brunes, visage ovale, menton mutin, pommettes hautes et de beaux cheveux bruns soyeux.

silvia de suede

La beauté de la Reine de Suède est quelque plus raffinée et moins mutine que celle de Sofia.

silvia

On comprend mieux la passion du prince pour sa belle, maintenant.

sofia-fiancee

Encore quelques petits réglages à faire…

Finalement, un beau jour, le feu vert royal arriva. Comme dans les contes de fées.

sofia-fiance

La veille du mariage

Un grand bonheur pour le Prince, qu’on a vu au bord des larmes au cours de la cérémonie qui a réuni tout le Gotha européen. Un parcours du combattant pour ce couple sur lequel on n’aurait pas misé un kopeck.

sofia-carl-escalier

Parmi les invités, on a pu remarquer Mary de Danemark, Mathilde des Belges, ou encore Maxima des Pays Bas et sa sublime parure adorée signée Mellerio , faite de rubis et diamants. Une princesse du Japon avait même fait le déplacement ( pas Masako hélas) .

maxima

Bien sûr, les voisins scandinaves étaient tous au rendez-vous. Haakon et Mette Marrit de Norvège  étaient présents.

mette-aakon-norvege

Mette a ouvert la voie aux princesses  » atypiques »

Désormais mère de famille nombreuse, Mette incarne l’exemple parfait d’une femme mature et assagie. Fini les années de rebellion et de fiesta psychédélique. On se souvient de sa conférence de presse confession , la veille de son mariage, où elle versa des larmes de contrition, et demanda pardon au peuple pour tous ses péchés de jeunesse.

sofia-carl-parents

Les parents de Sofia à gauche

Le triomphe tranquille de l’amour pour ce couple persévérant.

marie-madeleine-famille

Impressionnante, Madeleine de Suède est apparue resplendissante avec son époux financier new-yorkais  ( qui a refusé tout titre de noblesse et la nationalité suédoise) et leur fille Leonor. Deux jours plus tard, elle mettait au monde un petit garçon.

sofia-carl-kiss

Une robe simple et conservatrice pour l’ancienne candidate de real tv reconvertie dans le yoga et le caritatif.

Depuis que Lady Diana et Charles ont inauguré la tradition du baiser de mariage royal, c’est devenu une habitude. Le prince est clairement fou amoureux de sa belle .

La chevelure soyeuse de la princesse Sofia se prête parfaitement aux plus belles coiffures. Kate Middleton devrait en prendre de la graine…sa coiffeuse aussi.

victoria-suede-daniel

Victoria , au bras de son cher époux Daniel, était absolument magnifique dans cette création vaporeuse et chic à souhait. En tous les cas, on notera que dans un pays  soi disant de blonds, la famille royale préfère les bruns et les brunes.

baby-estelle

La Princesse Estelle aussi était de la partie. La future  reine de Suède au 2nd degré a pu assister aux noces de son oncle, tout comme sa cousine Leonor. A mon avis, le Roi de Suède passera la main à Victoria dans quelques années, quand Estelle sera grande. Il peut compter sur sa sage fille et sur son fidèle gendre pour assurer.

sofia-carl

Longue vie à ce couple princier sexy et romantique  !

Fr- Article de l’Express

Eng- Toutes les photos

Publicités

8 réflexions sur “PEOPLE – Carl Philip et Sofia Hellqvist, le prince et la starlette

  1. Pingback: PEOPLE – Juju et sa sortie du 18 Juin , C’est si bon… | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE – Nicky Hilton et James Rotschild, le mariage de l’année | Bienvenue, Welcome to my Blog

  3. carl philip doit faire attention à cette fille tout de meme, de ne pas se faire dominer par elle à la longue , et souffrir dans l ombre !!apparement , en faisant un bébé c est l amour certes, mais n est il par le but d accéder à la célébrité et d une existence assurée tant revée? elle et dieu seul le sait !!!!! ( suis une vicyime car mon defunt frère était un riche homme )

  4. Pingback: PEOPLE- De Londres à Rio, des vacances royales | Bienvenue, Welcome to my Blog

  5. Pingback: PEOPLE- Rentrée des princesses | Bienvenue, Welcome to my Blog

  6. Pingback: PEOPLE- Meghan, l’encombrante nouvelle passion de Harry | Bienvenue, Welcome to my Blog

  7. Pingback: PEOPLE- Kate, seule contre toutes | Bienvenue , Welcome to my blog

  8. Pingback: PEOPLE- Les couples improbables | Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s