L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Béatrice et Eugénie d’York, à l’ombre de Kate

4 Commentaires

Béatrice et Eugénie d’York sont les filles bien-aimées du Prince Andrew et de Sarah Ferguson.

Béatrice fêtait d’ailleurs son anniversaire le 8 août dernier, sans son fiancé de 10 ans , Dave Clark avec qui elle a rompu en juillet dernier.

Pas facile pour ces princesses coincées entre rôle royal secondaire de cousines cadettes et  vies professionnelles en pointillés, sans parler de leur image  « d’ ingrates de service ».  En prime, elles doivent supporter Kate, une princesse pièce rapportée qu’elles n’adorent pas vraiment.

york-kate

  • Relations tièdes avec Kate et William
  • Princesses de catégorie B
  • Un sens de la mode …très insulaire
  • Pas de mariage pour Beatrice

Béatrice et Eugénie en auraient assez de leur image de princesses de catégorie B de service. Pas facile pour ces princesses royales qui ont grandi à égalité avec leurs cousins William et Harry. Il est loin le temps où Diana et Fergie partaient skier ensemble à Klosters ou Verbier.

york-wills-harry-jeunes

Une vraie solidarité unissait les deux mères malgré certaines rivalités ou divergences. Les 4 cousins  germains s’entendaient fort bien, évoluant dans les mêmes cercles amicaux et mondains.

 Puis le temps passa.

William devint le futur roi, et Harry une star ultra médiatique, qui se bat pour les causes ( Sida)  qui importaient tant à sa mère, Diana.

york-wills-harry-kate

Bea et Eugénie restèrent en rade, malgré les efforts de leur papa, le prince Andrew pour les maintenir dans la course. Ceci cause toujours un désaccord avec Charles qui voudrait réduire le cercle royal à la famille du prince aîné. Ceci signifiant de leur enlever la Liste Civile et de ne plus les inviter aux evenements royaux principaux .

C’est déjà le cas dans la maison royale espagnole où l’infante Elena est désormais payée à la tâche pour ses participations événementielles !

Du coup, Bea et Eugénie travaillent, mais on les accuse souvent de n’être que des funemployed .  En effet, les deux princesses sont souvent en vacances , malgré leurs CDI dans la finance ou la vente d’art. Leurs employeurs sont très flexibles sur les horaires et agendas.  Les deux princesses seraient attristées qu’on les prenne pour des oisives… comme Pippa ou Kate avant son mariage.

Eugénie fait même les salons, comme ici lors d’une foire d’art.

LONDON, ENGLAND - OCTOBER 13: Princess Eugenie of York attends a VIP preview of the Frieze Art Fair 2015 in Regent's Park on October 13, 2015 in London, England. (Photo by David M. Benett/Dave Benett/Getty Images)

Béatrice travaille dans la finance, mais on se gausse de ses semaines de vacances permanentes, invitées par des amis millionnaires sur leur yacht. Fin juin, elle était de nouveau sur un yacht en vacances à Monaco avec Dave Clark, son compagnon de 10 ans. Où l’on a pu admirer ses courbes dignes d’un modèle de Renoir.

bea-monaco

Béatrice aime tenter les bikinis une taille plus petits. Heureusement, ils sont élastiques.

bea-monaco-dos

Un certain nombre de membres de la famille royale est confronté au dilemme de devoir tenir son rang tout en devant gagner sa vie de façon assez contrainte, c’est à dire sans exploiter son statut royal.  Une gageure. Béatrice travaille dans la finance et Eugénie dans une galerie d’art. Les deux ont des agendas de vacancières pros, qui fait dire à la presse qu’elles sont surtout funemployed.

Qui peut partir 8 semaines en vacances dès sa prise de poste en CDI ? Beatrice bien sûr. D ailleurs aux dernières nouvelles, elle aurait quitté son poste de Manhattan  dans une firme d investissement le mois dernier, au même moment que sa rupture avec son petit ami de 10 ans, David Clark. Dave est un ancien ami que William avait rencontré à Edimbourg du temps de ses études à St Andrews. C’est William qui avait présenté Béatrice à David Clark.

Mais nous en reparlerons plus bas…

york-beatrice2

Les deux princesses aiment les mondanités . Elle dînent avec plaisir avec des stars hollywoodiennes comme Ashton Kutcher et Mila Kunis. Leur propre mère Fergie  a refait sa carrière aux USA, contrainte d’être animatrice télé ou de télé achat pour payer ses dettes que la Reine ne voulait plus couvrir. Une infamie qui continue de faire rougir de honte la famille royale. Au point que Wills s inquiète du mauvais tour que prenait la carrière opportuniste de Pippa. 

Béatrice et Eugénie honorent souvent des événements royaux, s’impliquant chaque mois, au risque qu’on se demande quand elles sont à leur travail. La presse adore comptabiliser les jours de présence au bureau de Béatrice.  On la voit tellement à Ascot, qu’on se demande quand elle se trouve à New York à son poste.

Le hic, c’est qu’elles ne sont guère glamour…. avec un style très insulaire et excentrique.

Generated by IJG JPEG Library

Embarrassante maman, Fergie

En dignes héritières de leur maman Sarah Ferguson , naguère surnommée perfidement Duchess of Pork, elles se font souvent remarquer lors des grandes occasions publiques.

york-robes2

Inoubliables au mariage de Kate et Wills

Les donzelles atteignirent les abysses du style le jour du mariage de Kate et de William en 2011, arborant des tenues assez étranges.

york-moches

 

Les deux sœurs , audacieuses, dépensent pourtant autant que Kate voire plus auprès de créateurs de renom  (chapeaux, robes) qu’elles ne savent pas écouter ou cadrer. Leur cousine Zara Tindall a le même souci. Mais Zara est championne olympique, et elle n’a a aucune prérogative de princesse.

york-robes3

Il en résulte des effets visuels assez aléatoires. Lors de la dernière Garden party de la Reine, à Buckingham, les deux princesses étaient de sortie, à la traîne derrière Kate, dans des tenues imprimées originales mais ne les mettant pas en valeur au final.

york-eugenie

Eugénie portait  une robe palette de peintre tandis que Béatrice arborait une robe à 1700 livres de Burberry’s.

york-beatrice

Malheureusement, le résultat ne les mettait pas suffisamment en valeur. Pourtant les jeunes femmes ne manquent pas de budget.

york-beatrice3

C’est à la ville qu’elles piquent moins les yeux, arborant des tenues sombres mais plus sures. Eugénie travaille dans l’art, oeuvrant pour un galeriste.

york-eugenie-boulot

Eugénie peut pourtant être sobre, pourvu qu’elle porte du noir, comme ici lors d’une Foire d’Art en octobre 2015.

LONDON, ENGLAND - OCTOBER 13: Princess Eugenie of York attends a VIP preview of the Frieze Art Fair 2015 in Regent's Park on October 13, 2015 in London, England. (Photo by David M. Benett/Dave Benett/Getty Images)

Eugénie a en effet tout intérêt à miser sur le sombre. Ses choix de couleurs sont régulièrement désastreux.

york-eugenie-noir

Dès que les deux sœurs sont conviées à un événement royal, c’est soudain le festival des endimanchées un peu mal dégrossies.

york-robes

Aux courses royales de Derby

Les York  ont le don de tenues mal assorties inadaptées à leurs morphologies. Elles qui sont replettes mais  persistent à porter des gros imprimés , des rayures horizontales élargissantes et des encolures qui les enferment, qui amplifient leurs hanches déjà importantes.

Il y a trop souvent quelque chose qui cloche, qui pollue le regard chez ces demoiselles. Trop d’informations. Dès qu’elles portent de l’uni, tout va mieux. Encore faut il qu’elles optent pour des tons qui ne clashent pas trop entre eux. Leur démarche aussi semble poser problème. Kate semble glisser comme un cygne en comparaison. Et pourtant, nous avons vu qu’elle n’a rien d’éblouissant versus d’autres princesses telles que Mary de Danemark

Les deux sœurs persistent néanmoins , poussées par leur père qui veut les maintenir sur l’échiquier royal. Même si leurs rang d’accession au trône ne cesse de reculer, et descendra encore après que Harry aura eu ses enfants.

york-trio

Les deux princesses sont souvent en retrait tandis que le trio vedette , Harry, Wills et Kate est mis en avant, protégé par une armada de personnel de presse.

Selon des observateurs royaux, ce ne serait pas facile à supporter pour ces Altesses qui furent des « vedettes » enfants.

york-sages

On les voit souvent en duo,  comme les soeurs de Cendrillon.

  • Leur problème avec Kate Middleton

On dit que les relations entre Kate et les princesses York sont des plus tièdes. Ceci sauta aux yeux des médias à la garden party 2016 de la Reine,  quand on remarqua Eugénie jetant des regards noirs dans le dos de Kate qui marchait devant, glissant comme un cygne blanc.

york-kate

Pas de petit small talk entre les cousines. Il faut dire que Eugénie et Béatrice se targuent d’être de sang royal, pas comme Kate. En theorie, Kate n aurait pas la préséance sur la princesse Anne et elles. Par ailleurs, on dit que Kate leur tiendrait rigueur d’être amies avec  certaine Isabella Calthorpe, une jeune femme que William avait fréquentée pendant la fameuse période où Kate et Wills furent séparés. Ladite Isabella finit par épouser avec bonheur  un  fils de Richard Branson. Ceci ne la rendit pas plus fréquentable,  Kate semblant lui vouer une rancune tenace.

york-isabella

Isabella Calthorpe, l’ex de William que Kate n’aime pas, avec son mari Sam Branson

Les soeurs York sont aussi très amies avec la dernière ex de Harry  , Cressida Bonas, dont la demi-soeur  se nomme justement  …Isabella Calthorpe.  Ceci agacerait fortement Kate. Kate éviterait ces 2 demi- sœurs comme la peste. On se croirait dans une pièce de Shakespeare.

york-cressida-kate

Kate n’aime pas non plus la demi-soeur de Isabella, Cressida Bonas, danseuse et mannequin

Les sœurs York sont aussi très amies avec Chelsy Davy, l’avant-dernière ex -copine de Harry, ce qui montre que ce n est pas spécialement anti -Kate.

Eugénie soutient Chelsy, une amie devenue proche

Harry a de vraies affinités festives avec ses cousines dont il est le plus proche en âge ( il a 32 ans et Béatrice 28) , alors que William et Kate sont plutôt casaniers et plans-plans en comparaison. Ces derniers préfèrent regarder une émission au salon, en grignotant des snacks préparés par Mamie Carole. Ils n’aiment pas spécialement fréquenter des millionnaires ou des stars,  soucieux de préserver leur vie privée.

york-harry

Harry emmène ses cousines en boîte

Mais les soeurs d’York ont aussi leurs propres griefs envers Kate. 

Kate gravita pendant plusieurs années dans les cercles royaux avant d’épouser William en 2012. Il semble que Beatrice lui garde rancune d’une soirée disco organisée par Kate en 2007. Béatrice récupéra l’invitation de façon indirecte et se rendit à la fiesta en tenue de soirée. Mais elle découvrit, ulcérée,  qu’en fait le dress code était disco 70ies… et que personne ne le lui avait dit.

kate-disco

Délà les collants chair…

La soirée hypercool avait été  organisée par Kate à des fins caritatives. Kate y  fit surtout la une de la presse avec une photo d elle allongée par terre sur le dos, hilare, bras en croix et short moulant citron en prime. ( elle avait chuté) .

kate-disco

Un autre grief de taille pour Béatrice, ce fut lors du mariage de Kate et William en 2011.  Tout comme Fergie, brebis honteuse de la famille, le petit ami de Béatrice (26 ans) , David Clark (32 ans) , avec elle depuis 10 ans, n’avait pas été invité aux noces du siècle.

Béatrice aurait attribué le rejet de son petit ami à William, qui contrôlait les listes d’invités.  A l’inverse du Prince Andrew ou de Fergie qui adorent leur futur gendre, le prince William se méfierait de David Clark, qu’il soupçonnerait d’être indiscret. Ceci est d’autant plus surprenant que c’est William qui a présenté David Clark à Béatrice.

york-david

David Clark travaille maintenant pour Uber

Béatrice eut du mal à digérer cette affaire, d’autant que William avait invité la copine de Harry, Chelsy Davy , et…nombre de ses ex, sauf Isabella Calthorpe Branson.

En revanche, David Clark fut sans problème invité au mariage de Zara et de Mike Tindall, quelques semaines plus tard.

David Clark eut l’élégance de ne pas se formaliser , mais sa relation avec William en aurait pâti. William aurait même déclaré à des amis être défavorable à un mariage entre Béatrice et David.

bea-david

A Monaco en juin 2016

Il n’y aura plus de problème désormais, puisqu’en juillet dernier, Béatrice et David ont rompu, n’arrivant pas à se décider à se marier, en dépit de 10 ans de relation. Ils seraient toujours amis et en contact, mais aucune réconciliation ne serait en vue.

Béatrice a quitté son travail de Manhattan , laissant David continuer d’œuvrer chez Uber à New York.

David Clark reste également très lié au clan Branson, ayant travaillé précédemment pour le projet de tourisme spatial de Virgin Galactic. Il possède toujours un billet pour le 1er  vol commercial de cette navette encore en développement.  Pour dire s’il est proche des Branson, David Clark était même allé en vacances à plusieurs reprises sur Necker Island, l’île privée du magnat anglais.

bea-david

Il faut dire que Béatrice a cofondé une oeuvre de bienfaisance pour les enfants avec son amie intime  Holly Branson, fille de Sir Richard , et soeur de Sam Branson, le mari d’Isabella Calthorpe,  la fameuse ex de William que Kate ne supporterait pas. ( cf précédemment) .

Voyez un peu comme le monde est petit !

bea-holly

De son côté, Sarah Ferguson se désolerait de la rupture de sa fille, elle qui considérait David comme un fils. Il y a  bien des mariages qui durent moins.

bea-sarah

Officiellement tout irait bien entre Wills, Kate et les soeurs York, mais il faut qu’il y ait du monde autour…Le protocole interne théorique obligerait Kate, qui n’est pas princesse de sang,  à faire la révérence aux soeurs York, mais ce serait inélégant et égomaniaque d’exiger cela de Kate qui est l’épouse de leur cher cousin germain.

york-kate

Aux USA

Parfois en mal de reconnaissance, les deux princesses devront se faire à l’idée qu’elles seront toujours des personnalités royales de second plan et que c’est Kate et William qui seront les chefs de la Maison Windsor un jour. Quelle que fût leur position, enfants.

york-famille-windsor

La Reine  Elisabeth fut princesse d York comme Bea et Eugenie,en tant que fille du Duc d York qui devint le Roi George VI en 1936 à l abdication de son frère aîné Edward VIII, amoureux de la divorcée Wallis Simpson. Mais on admet de nos jours que la raison principale de cette abdication fut surtout l orientation pro -nazie du couple.

Eng- Beatrice en vacances à Monaco , son agenda de vacancière éternelle

Eng- Beatrice et Holly Branson

 

Publicités

4 réflexions sur “PEOPLE – Béatrice et Eugénie d’York, à l’ombre de Kate

  1. Pingback: PEOPLE- De Londres à Rio, des vacances royales | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE- Rentrée des princesses | Bienvenue, Welcome to my Blog

  3. Pingback: PEOPLE- Les nouvelles princesses | Bienvenue, Welcome to my Blog

  4. Les deux princesses d’York sont de vrais « pièges à minettes » .
    Je pense que toute femme normalement constituée n’a qu’une envie : celle de se jeter à leurs pieds et de leur appartenir.
    En tous cas c’est mon cas, tant aux escarpins de cuir vernis de son Altesse Béatrice qu’aux cuissardes de son Altesse Eugénie
    Je suis à vos ordres Mesdemoiselles
    émilie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s