L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Kate et William, quelques nuages aux Caraïbes

6 Commentaires

 De belles vacances diplomatiques ensoleillées pour le couple royal, loin des horreurs ukrainiennes. Bahamas, Belize, Jamaïque, autant de noms qui font rêver.

20 mars 2022, Kate aux anges avec son homme au soleil

De jolies images sur fond de fin de règne…

Kate et William assurent à fond pendant cette tournée caribéenne censée célébrer le Jubilé de Platine de la Reine. Après la St Patrick et la Messe du Commonwealth, direction le soleil caribéen, un soleil que les Middleton connaissent bien, eux qui adorent Moustique et St Barth.

Kate a sacrifié au rituel de la remise de trèfle, un rituel qu’elle avait séché naguère, provoquant l’ire du public à l’époque ( la Reine Mère ne l’avait jamais séché, elle) .

A la quarantaine, Kate démontre enfin qu’elle a pris ses marques et sait s’afficher avec classe, élégance et aisance. Une nouveauté pour celle qui est restée longtemps une post-ado un peu intimidée qui rigole pour dissimuler sa peur de mal faire.

Jadis

Désormais, elle se fait plus mature. Elle montre son visage et ses oreilles, ouvre les bras.

Elle reste fidèle au bleu électrique, sa couleur fétiche. Elle l’avait portée à la dernière Messe du Commonwealth.

Kate adore le bleu électrique ces temps-ci, ici au Belize. Pas de poste Kate nr 1, ni nr 2.

Une nouvelle aisance aidée par une allure capillaire plus lisse qui dégage son visage. Il parait qu’on voulait éviter les anglaises massivement engluées sur un visage en sueur. Il parait qu’elle a besoin de faire attention à ce que cela ne frise pas avec l’humidité.

Kate prend de l’assurance, accepte de montrer son visage en entier

Voilà enfin une coiffure qui lui sied et l’allège. Elle est obligée de mettre ses cheveux en arrière et de dégager son encolure . En plus la masse capillaire projetée dans le dos dissimule parfaitement sa tendance à la cyphose. Que demande le peuple.

Départ du Belize

Justement, il veut voir ses idoles, le peuple. Il suffisait de voir la foule hystérique quand le duo est allé jouer au football ou faire du bob avec l’équipe olympique, une légende immortalisée dans un film.

Les plus pauvres étaient tout ébaubis par ces apparitions royales . Leur moment de vision glamour.

Robe de Roksanda et toujours pas de pose Kate, waow, quel miracle

Kate tente des tenues adultes , colorées et plus audacieuses que d’habitude. Elle ose le colour block en fashion statement.

Un éclatant tailleur pantalon blanc McQueen sur chemisier lavallière orange vif, une robe jaune bouton d or pétant, voilà qui nous change de je ne sais quel gris bleu terne en frisottis  ou d’un bleu marine sécurisant. Elle a aussi porté une robe du soir longue en satin lurex rose de chez Vampire’s Wife ( femme de vampire) , qui paraissait trop habillée pour un cocktail auquel Wills s’était rendu en tenue casual.

La coiffure lisse rend les choses moins « Dallas annees 80 » et c’est tant mieux. Le métalissé est tendance. On note les bras musclés de la princesse qui clairement bosse ses triceps et ses avant-bras.

Elle en avait une en vert en Irlande, et toujours pas de pose Kate
Flashback en Irlande, Kate a depu..is changé son soutien gorge. C etait l époque pose Kate nr 2.

Mais au final, ce fut une idée intelligente pour éviter les moustiques potentiellement prompts à attaquer en fin de soirée. La nuit tombée, la robe s’avéra plus appropriée. Kate commence à s’y connaître. Fini les robettes, vivent les robes longues.

Kate a aussi porté la robe bain de soleil, et a osé danser avec les gens du cru.

William et Kate ont beau se démener, cela ne cache pas l’envie grandissante de parties de ces pays de s’émanciper de ce qu’ils considèrent une tutelle royale inutile et désuète. De nos jours, les pays veulent des Cheffes d Etat du pays.

Lilibet n’est plus qu’une lointaine image, un timbre, une figure qui passe à la télé, un souvenir des années 80 ou 90.

Malgré le vent, Kate réussit à rester stylée, sans robette vol-au-vent et cheveux attachés

La Jamaïque ne cache plus son souhait de suivre La Barbade, sortie du giron en 2021. Une partie de la classe politique veut sortir de l’ambiance post-coloniale. On peut en effet rester au Commonwealth sans avoir la Reine comme Cheffe d’Etat.  Des manifestations anticolonialistes ont eu lieu. Certains activistes attendent des excuses du UK et des Windsor pour l’esclavage et la traite transatlantique qui a déporté et déraciné des millions d’Africains , brisé des familles entières….pour fonder un des premiers systèmes économiques mondialisés et révolutions industrielles via le modèle des plantations, ces usines à cultiver pour le sucre, le tabac ou le coton.

C’est comme le franquisme pour Leti et Felipe, c’est difficile de parler des victimes du franquisme, ils sont par contre de toutes les manifestations pour les victimes du terrorisme ( on célébrait l’anniversaire de l’attentat d’Atocha en mars) . Les Windsor modernes, je ne les vois guère sur ces thématiques.     

Le Belize , ex Honduras Britannique, a vu des manifestations d’amérindiens dans une ferme agricole locale de cacao. Ils n’avaient pas été consultés lors de l’organisation de la visite et étaient furax. Le couple s’estr battu sur une autre ferme.

Une pub touristique bienvenue pour le Belize, méconnu, mais pourvu d’une Barrière de Corail Patrimoine de l’Unesco

Kate et Wills ont dû annuler la visite, mais ont fait de la pub pour le pays en plongeant à la rencontre de requins. Une innovation qu’on voit rarement au sein du Gotha. Charlène et Albert pourraient s’y mettre.

On sent que désormais, les gens attendent autre chose que de la simple visite caritative ou la pub touristique basique, voire l’inauguration de chrysanthèmes, ou se trémousser pour les caméras.

les hôtes avaient enfilé leur plus belle tenue orange en l’honneur de Maxima

Il va falloir se décarcasser un petit peu plus tout de même. Kate et Wills pourraient demander à Maxima, une spécialiste qui soutient le micro-crédit dans le monde. Elle visite les programmes financés et va dans les fermes discuter avec les entrepreneurs. On n’est plus dans le caritatif, on est dans la coopération et l’entreprenariat. Elle porte des sandalettes et se fait chic, sans débouler non plus en jeans comme s’il fallait être inélégant et basique devant de pauvres ruraux eux-même endimanchés.

Elle parraine aussi des associations caritatives mais s’investit de façon professionnelle en décrochant son téléphone si besoin pour demander le paiement de factures !

Je pense que Wills et Kate ont assez de jugeote pour comprendre qu’il va falloir préparer davantage leurs voyages et sortir d’un modèle de dame patronnesse qui date de Philip. En son temps, il avait amorcé une révolution en sortant la personnalité royale de son palais, mais au XXIème siècle,

Archive

Wills tout comme Sophie Wessex a été volontaire sur une hotline de la NHS pendant le Covid. Sophie a été volontaire en cantine solidaire, et en centre de vaccination Covid. On vient d’apprendre qu’Amalia est volontaire pendant 6 mois dans des associations liées à la Fondation Orange, fondation caritative royale. La bachelière est en année de césure actuellement. C’est une bonne initiative.

  Mais le monde n’est pas que caritatif.

Charles a pris des initiatives caritatives avec son Prince’s Trust et créé une  marque solidaire de produits bios Duchy Originals. Il a créé une entreprise solidaire, ce qui est rare dans le monde royal. La Reine Sirikit de Thailande avait aussi fondé une association qui promeut l’artisanat du pays ( et vend des souvenirs locaux de qualité aux touristes) ; elle permet à de jeunes ruraux d’éviter la prostitution et la drogue tout en préservant les savoir-faire ancestraux.

 Le glamour, c’est joli , mais cela trouve ses limites dans des anciennes colonie qui veulent  désormais tourner la page d’une époque révolue.

6 réflexions sur “PEOPLE- Kate et William, quelques nuages aux Caraïbes

  1. Merci Laurence pour cet article sur notre duo britannique préféré (en même temps avec Harry et Meg + Charles et Camilla la concurrence est maigre…).

    J’aime bcp les tenues de Kate, plus sobres, plus modernes (le tailleur pantalon blanc est très sympa, jeune mais approprié, ça change des manteaux de mamie), elle devrait se mettre en pantalon plus souvent. La coiffure lui va bien aussi même si je n’ai rien contre son brushing habituel 🙂

    Force est de constater que tant Kate que William ont vieilli et pas forcément très bien d’ailleurs. Sur la première photo William a des faux airs de son oncle Edward. Kate fait âgée aussi pour ses 40 ans : avec les moyens à sa disposition on aurait pu penser qu’elle aurait une meilleure peau et ferait un peu plus jeune ! Quel choc quand on regarde leurs photos de mariage (10 ans seulement) William avait encore des cheveux en ce temps là…

    • Merci Cricri,
      Ils ont pris 10 ans et ont eu 3 enfants, le temps passe vite….

    • Kate est beaucoup, beaucoup trop maigre et cela tire sur ses traits. Je pense qu’elle est tellement dans le contrôle qu’elle doit éviter le gras, le sucre…Et donc sa peau n’apprécie pas. Elle n’a jamais eu une belle peau. Elle n’a sûrement pas une génétique de rondeurs, mais maintenant c’est très laid.
      Elle porte aussi des talons trop hauts, ce qui la projette en avant et n’améliore pas sa silhouette. Je me demande pourquoi elles semblent toutes obligées de se percher sur des trucs à 11 ou 12 cm? Il y a des chaussures féminines plus basses. Leurs escarpins me sortent par les yeux….c’est d’un cul-cul..
      Ses cheveux aussi mériteraient d’être arrêtés à ses épaules. Ca achève de la tirer vers le bas….

      • Vous vous lachez Grizelda ! Kate a été pire jadis, je trouve qu’il y a du mieux dans la mesure et le style. Moins de fashion faux pas , plus d’élégance.

  2. Je suis désolée Laurence. Je reconnais que j’ai été un peu dure. 😬 Mais elle était tout de même beaucoup plus jolie avant son mariage, en taille 38 ou 40. Ce n’est pas possible que cette maigreur soit naturelle. Et à contraindre son corps ainsi il va lui arriver des soucis.
    Mais je vous remercie infiniment de vos si jolis articles qui sont une bouffée d’air dans la sinistrose ambiante.

    • Merci Grizelda,. Pas de problèmes, vous avez le droit de partager vos perceptions. Votre argumentation était claire et franche. Je suis d’accord aussi qu’elle était plus naturelle avant sa vie de princesse.

Laisser un commentaire