L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

LIFESTYLE-PEOPLE- Morphostyle royal, V comme Kate Middleton

11 Commentaires

Vous m’aviez parlé l’an dernier de faire une série sur morphologie et stylisme royal. Eh bien, ça y est, le moment est arrivé ! L’inspiration m’est enfin venue. Sans me prendre pour la Cordula, je vous propose d’observer ensemble certaines de nos dames du Gotha.

Premier cas que je vous soumets : Kate Middleton.

Malgré d‘indéniables atouts , la future reine anglaise ne semble pas trop consciente de sa morphologie et régulièrement , elle rencontre quelques problèmes d’équilibrage visuels. Voyons pourquoi….

  • Taille de guêpe: pas toujours un atout
  • Epaules vs bassin, que faire quand on est V
  • Masse capillaire vs épaules
  • Pose, vent et port de tête

De prime abord, Kate a tout pour elle. L’athlétique trentenaire mesure 1m75, se targue d’une manne capillaire brune impressionnante que lui envient ses compatriotes. En prime, elle a une taille de guêpe unique, renforcée à coups de boot camps et d’abdos à outrance. Elle a même refait faire ses dents au début de sa vie publique en se faisant poser des facettes en céramique. Bref, elle a un physique affuté comme un top model.

A l’université, la jeune femme faisait 40 avant de passer à un 38, puis un 36 ; elle ferait actuellement 34 ( on a aussi parlé de 32 à une époque) , ce qui est tout de même fort mince pour une femme d’1m75. Ses trois grossesses n’y firent rien, Kate a des muscles en béton armé.

Rappelons que Kate tapa dans l’oeil de William en défilant dans une robe filet à l’université…Sa morpho est plutot un H avec une atille peu marquée. Kate visiblement en a conçu un complexe au point de resculpter son corps .

Un travail assez incroyable en salle de sport et à la maison, et régime smoothies peu équilibré qui lui auront permis de se créer une vraie taille de guêpe.

En 2006

Kate a tout fait pour perdre ses rondeurs au bassin, si bien qu’elle n’a plus de fesses et des hanches et bras assez musculeux .Elle a voulu se sculpter un corps de sauterelle, très différent de sa jeunesse.

Elle a désormais une silhouette en V, épaules larges et bassin plus étroit avec une taille marquée. Mine de rien, ce n’est pas si facile à gérer et à habiller. La morpho de Kate n’est pas si équilibrée parce qu’en prime elle plombe son allure par des éléments qu’elle peut contrôler : ses abondants cheveux bouclés en masse opaque, un maquillage longtemps contre productif.

Kate est très fière de sa taille car elle la marque très souvent, simplement . Le souci est que selon ce qu’elle choisit en bas, elle a soit une forme en Y, soit une forme de sablier asymétrique.

Le souci de Kate, c’est qu’en plus, elle tend à accentuer son tronc et ses épaules en ajoutant du volume, du bouffant. La princesse a peu de formes , en particulier au niveau de la poitrine. Sa tentative avec le chemisier bouffant fait un flop au premier coup de vent qui la rend concave. Elle est déjà assez massive en haut pour avoir besoin de s’ajouter du gonflant comme une Letizia.

La grosse erreur de Kate , c’est de trop alourdir le haut avec une masse de cheveux vraiment massive qui la rend rectangle et sombre en haut. Elle se sent obligée de forcer sur le maquillage pour émerger de cette masse protectrice, qui semble la lester de peur qu’elle ne se barre de peur devant les flashes.Concentrer tant de masse sombre sous le visage, cela ne donne pas plus de sein et surement pas plus d’allure. Cela fait diversion tout au plus, pour une personne qui serait très timide et trouverait son visage laid par exemple.

C’est vieillissant, c’est dense, massifiant. Le côté années 70-80 Drôles de Dames ne la rajeunit pas. Cela casse le look et renforce le côté malingre de sa taille très fine. Les dames qui portaient le corset jadis portaient aussi un faux cul et une ligne de jupe spécifique avec une crinoline pour créer des hanches. Elles dégageaient aussi leurs épaules en portant le chignon.

Les anglaises en boudin style petite fille des années 1890

Il y a quelque chose de visuellement étrange dans ce look de fête de mariage qu’arbore Kate. Ce n’est ni soigné ni mature. On sent une fébrilité, le besoin de se cacher.

On dirait que Kate veut avoir des cheveux pour deux. Les tentatives pour dégager les oreilles et le cou sont ratées. Le coiffeur devrait être renvoyé.

Vous avez été plusieurs à critiquer le peu d’hygiène de ses ateliers cuisine sans cheveux attachés. C’est presque irrespectueux pour les autres cuisiniers, l’école de cuisine, le public. Kate était ici au Québec.

Quand elle dégage ses épaules, c’est en général bien mieux, sauf quand elle se barre la ligne d’épaules comme une grande masse inerte plate. Cela fait ressortir une masse verticale noire, bassin, jambes.

Kate avait tout de même grosso modo pigé qu’il fallait ajouter du volume en bas. L’évasé, elle l’a testé, mais en commettant quelques erreurs. La plus évidente est celle du lestage non professionnel.

Elle avait misé sur la mini jupe patineuse, mais le vent anglais ne lui en sut gré.

Elle a ensuite rallongé les jupes pour de grandes jupes corolles, mais là encore, sans lestage, avec des fentes trop hautes, elle a eu de grosses déconvenues.

En Inde

Sophie Wessex observe d’un oeil réprobateur l’envol de cette jupe rose.

La jupe corolle améliore sa silhouette, mais ce n’est pas forcément génial. Quelque chose cloche dans la tenue ci-dessous, y compris la pose peu élégante en canard de la princesse. Elle semble plate comme une planche de pain avec l’applique de guipure. Les épaulettes font vieillot. Pour Kate qui a déjà des épaules larges, inutile d’en rajouter dans le triangle pointu; une emmanchure ronde sans épaulettes suffisait. On a un mélange assez moche de rock mémérisant.

Qu’est ce qui va le mieux à Kate ?

Etonnamment, quand elle ne marque pas sa taille, elle ressort mieux.

Moins elle cherche à cintrer, mieux elle ressort. La jupe crayon lui va bien également, cela lisse le contraste bassin- épaules.

Une veste lui permet de réaligner largeur d’épaules et de bassin. Et si en plus, elle dégage les cheveux et ajoute des basques, cela élargit son bassin.

Pour élargir sa taille fine, elle mise sur les imprimés et l’illusion optique marche.

La veste reste un allié précieux tout comme les manteaux. Elle n’avait jamais eu l’air aussi bien que quand elle était enceinte; obligée de porter des tenues de type H.

On pense que la veste est pour celle qui a un gros ventre à cacher, mais cela va bien aussi à celles qui ont besoin de réaligner épaules larges vs bassin étroit.

Charlène le sait bien, elle qui est complexée par ses épaules de nageuse. Le perfecto est son meilleur ami. Elle par contre a bien pigé qu’il fallait dégager le cou pour moins marquer la largeur d’épaules et le tronc. Elle a opté pour une coiffure courte.

Charlène porte en général un spencer aux lignes arrondies pour adoucir la ligne d’épaules.

A l’inverse , la mamie rock Bibi a du mal à piger et persiste avec casque massif sur le crâne , pas de cou et des vestes assez massives, sur slim.

Du vaporeux, de l’évasé mais avec de l’épaisseur, des jupons, tout en dégageant le haut, et le cygne Kate prend son envol.

Le style indien lui va bien, car les tuniques masquent sa taille trop fine, et rééquilibrent en redonnant du volume avec le pantalon en sus.

Le voile ici réduit la masse capillaire et fait ressortir le visage. On le voit ici, Kate n’ a jamais été aussi en forme qu’en Inde.

Kate devrait essayer un carré dégradé ou s’abonner au chignon, c’est assurément ce qui lui garantira sérénité, assurance en toutes circonstances en sortie officielle. Ou alors veiller à ce que le volume de cheveux soit au niveau des tempes et des oreilles et non en bas sur les épaules.

Anne Laure Coudray sur TF1 l’a bien compris;Son coiffeur calcule pour que la masse soit au niveau de ses oreilles, aussi abondante que soit sa chevelure bouclée ou raidie selon les envies. Vous regarderez au prochain JT .

Amal dégage toujours son épaule droite gràce à une raie latérale droite. Elle ne se présente jamais avec les deux épaules plombées. On voit son cou et ses épaules et même ses oreilles;

La tenue ci-dessous sied bien à Kate, car elle l’épaissit et donne du volume en bas. Mais les cheveux en masse opaque cassent tout. Kate sort de confinement, ou quoi ? On ne voit même pas le cou.

Je ne sais pas qui coiffe Kate mais c’est un arnaqueur.

Le port de la veste ne suffit pas, il faut aussi que Kate évite les slims ultra moulants du genre justaucorps de gym.

La veste trop petite et courte pose problème vs le pantalon. et la princesse s’y cramponne pour bien confirmer qu’elle ne ferme pas

Kate est mieux en pantalon large pour justement donner du volume au bas. Mais cela ne marche pas à tous les coups.

En plus, il faudrait un colour block pour ne pas couper au niveau de la taille ce qui accentue le problème de bassin fin et plat vs les épaules.

Ici avec un colour block émeraude, des cheveux attachés et un col ballerine, Kate sort un de ses meilleurs looks. On remarque moins sa taille et on a le regard sur son encolure et son visage.

Kate devrait éviter les talons hauts car elle a un souci de port de tête; Elle casse le cou, et malgré les cheveux en cache-misère, cela se voit. Il vaudrait mieux une bonne paire de derbies. Je pense que Kate a une légère cyphose, ce qui la rend un « peu bossue « si elle est sur talons. Son cou part en avant. Avec une queue de cheval , ou des cheveux ramenés en arrière, elle peut masquer son cou cassé si elle complexe vraiment.

Elle est tout de suite plus au naturel en plat ou moins haut.

Ici, elle porte un manteau qui l épaissit, elle a un brushing lissé qui dégage ses épaules et pemet de voir ses oreilles, son cou.

Kate s’améliore avec le temps, et elle s’en sort de mieux en mieux. Ici, elle dégage l’encolure, la poitrine, le cou, porte une robe à imprimés qui lui donne de l’épaisseur et une ligne rectifiée épaules-bassin. Un effet optique flatteur.

Les épaules carrées n’étaient pas nécessaires

Kate doit aussi travailler sa pose, jadis peu royale et qui revient de temps en temps.

Kate est néanmoins sur le chemin et affine ses looks d’année en année.

En résumé, les bonnes pratiques pour Kate

  • dégager les oreilles, les épaules, massifier les cheveux derrière ou au niveau du visage et non pas en dessous
  • ne pas trop marquer la taille fine, éviter le moulant à la taille.

  • éviter de trop marquer les épaules, faire diversion par un col original, des fioritures, des transparences.
  • s’épaissir par des imprimés, des coupes pas trop cintrées voire droites, des vestes, spencers, manteaux, des tuniques

  • Porter des talons plats pour avoir un port de tête droit
  • porter des choses amples et vaporeuses en bas, lestées il va sans dire.
  • Eviter les poses Kate, deux mains parallèles sur la pochette, trouver d’autres manières.
  • arborer un maquillage naturel et arrêter le cerclage Middleton pour ouvrir les yeux.

11 réflexions sur “LIFESTYLE-PEOPLE- Morphostyle royal, V comme Kate Middleton

  1. Kate a voulu trop mincir et… tu ne l’épargnes pas; bien vu – et quelles couleurs parfois, des robes à noeuds pour faire future reine.
    Bravo pour ton analyse et tes conseils 🙂

  2. Que nous sommes gâtées en ce moment. Quels articles.’😍😍
    Et celui la j’adore.. vous avez mis des mots et des concepts sur tous mes ressentis…J’en arrivais à culpabiliser avec cette jeune femme, en me demandant pourquoi il y avait presque à chaque fois quelque chose qui « coinçait »….La seule chose sur laquelle j’étais invariablement d’accord avec moi-même étant son absence totale de formes féminines….Pour moi c’est un désastre…. et pourtant, elle a du potentiel.

    J’attends avec impatience les articles sur Maxima et Mary…Je trouve la première tellement (trop) solaire…et la seconde un peu raide. Mais j’adore les audaces vestimentaires de Maxima, ainsi que sa façon d’accepter sa corpulence. Cela fait du bien de voir qu’on peut être jolie en étant L, ou XL peut-être ?
    La seconde est assez chic, pas Française c’est sur, mais assez élégante tout de même, mais pas trop chaleureuse….
    Je vais guetter. 😜😜 Merci en tout cas de nous ramener à du léger en cette période plus que pesante. ☺️☺️

    • Merci Grizelda ! J’ai prévu un nouvel article morphostyle demain, mais sans Maxima ni Mary. Je vais traiter de morphologies plus contastées pour le moment. à bientôt !

  3. Pingback: LIFE-PEOPLE- Morphostyle royal, O comme Maria Teresa Mestre | L'effet colibri, the hummingbird effect

  4. Pingback: PEOPLE- Kate, sa rentrée universitaire | L'effet colibri, the hummingbird effect

  5. Pingback: LIFE – PEOPLE- Morphostyle royal: Le carré, une coiffure royale | L'effet colibri, the hummingbird effect

  6. Pingback: PEOPLE- Tensions et petits secrets | L'effet colibri, the hummingbird effect

  7. Pingback: PEOPLE- Kate, diva en or, diva d’un soir | L'effet colibri, the hummingbird effect

  8. Pingback: PEOPLE- Leur show de Noël 2021 | L'effet colibri, the hummingbird effect

  9. Pingback: PEOPLE-  Bon anniversaire Kate ! | L'effet colibri, the hummingbird effect

Laisser un commentaire