L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Printemps royal, en déconfinement

3 Commentaires

Petite tournée royale européenne. Progressivement déconfinés, nos têtes couronnées reprennent du service.

Et on ira même en Amérique voire des pseudo-royaux…

Je n’ai pas trop blogué ces derniers temps car je suis « en pleine étude  » sur certaines coulisses de la Firme Bourbon d Espagne ; Je nous prépare une petite saga.

Néanmoins, l’actu continue.

Letizia et Felipe ont fait une apparition remarquée au Mercamadrid, le Rungis espagnol.

Levés de bonne heure, ils ont arpenté les halles dès 5h30 , au contact des revendeurs, producteurs et acheteurs. Felipe est même tombé sur quelqu’un qui connaissairt bien un de ses vieux amis, hélas disparu il y a peu.

Leti arborait sa panoplie businesswoman en deuil, et pas de stiletti, juste des derbies noirs.

Pendant ce temps, la reine Sophie reste confinée à Madrid. Elle a perdu du coronavirus un cousin de sa famille royale de Grèce, mais n’aura pas pu se rendre aux obsèques.

A Anmer Hall, Kate et William multiplient les appels et les téléconférences. Ici, on les voit jouer au bingo avec des résidents d’Ehpad.

C’est sympa, mais reste très désuet comme type d’action royale. J’imaginerais plus cela pour Philip ou Lilibeth qui ne condescendent à aucune action de ce style, je remarque. On aimerait voir les jeunes un peu plus sur le terrain. Néanmoins, les Cambridge marquent des points auprès de leurs sujets, satisfaits.

Rouge comme une pivoine, Charles parle pour sa mère et a adressé des mots d’encouragements aux Musulmans en plein ramadan, ou encore lancé le Chelsea Flower Show version virtuelle. Je suppose qu’on pour visionner les projets de jardins qui devaient être montés pour la celèbre floralie royalement organisée par la Société Royale d’Horticulture. La Reine a émis un communiqué la mort dans l’âme pour annoncer l’annulation du fameux événement. Kate a publié une photo inédite la montrant en pleine action dans le jardin qu’elle avait dessiné et parrainé l’an dernier.

Dommage, on eut aimé en voir plus.

Des photos cultes de la famille avaient été prises à l’occasion.

Charles veut aussi monter un livre du souvenir en l’honneur des morts du virus. Kate, elle, promeut un concours de photos ( Portrait of a Nation 2020) qui donnera lieu à une exposition au National Portrait Gallery.

Autre news, l’autre roi, le fameux Captain Tom devenu Colonel sera anobli par la Reine dès que possible. Il est maintenant à 39 millions de livres collectées pour la NHS. Un héros de la guerre de Birmanie qui s’est dépassé du haut de son déambulateur.

Autre anecdote, si les York sont tous à Windsor Lodge ( cottage du domaine de Windsor) , Beatrice a choisi de se confiner avec son Edo adoré et sa belle-mère, dans une belle demeure des Cotswolds ( région très chic et touristique de l’Angleterre). Après un comte skieur olympique italien, le père d’Edo, ladite maman s’était mariée avec un politicien conservateur proche de David Cameron( qui restera dans l’histoire comme celui qui eut l idée du referendum du Brexit). Hélas, elle en est veuve depuis quelques années.

Mon frère me racontait ce midi qu’il a entendu parler d’un couple qui dut annuler ses noces en raison du confinement mais qui depuis a annulé tout court le mariage; à la suite du confinement. Pour Beatrice, il semble que le confinement aura été un test de confirmation positif de son projet d’union.

Lilibeth et Philip sont toujours dans Windsor Castle, mais Lilibeth ferait du cheval tous les jours désormais pour se maintenir en forme, vu que cela va durer plusieurs mois. Sa saison ne reprendrait pas avant octobre.

Par ailleurs, Sophie Wessex, elle, ne se contente pas de messages vidéo. Toujours bénévole, elle travaille en banque alimentaire, préparent des colis pour les soignants ou en cantine pour préparer des repas.

En Californie, Meghan et Harry continuent de tenter de trouver leur espace dans une actu royale qui se déroule sans eux désormais, sauf pour la partie rancoeur et scandale. Ils ont célébré leurs deux ans de mariage.

Grâce à People Magazine, qui a ses entrées, on a appris que lors de l’anniversaire de Harry l’an dernier, Meghan avait planté une tente dans leur jardin de Frogmore pour se remémorer leur séjour amoureux au Botswana, là où leur histoire pris un tournant décisif.

Cette année, Meghan aurait calligraphié leurs discours de mariage pour les encadrer; en effet, il parait qu’ on ( Meghan) aime les cadeaux faits maison chez les Sussex, tellement plus romantique. De quoi oublier les déboires et autres déceptions.

Meghan voudrait que ce livre permette au public « de ressentir ne serait-ce que de la compassion à son égard et comprenne les souffrances qu’elle a endurées » ( un insider à People Magazine)

Si Meghan souhaiterait ardemment avancer la sortie du livre biographique signé par deux fans, qui , espère t elle, va enfin laver sa réputation de diva maniaque et éveiller la compassion du public à son égard ( et je suppose lui permettre de retrouver du boulot) , elle devra aussi surpporter un autre opus signé de la sulfureuse Lady Campbell, une bio non autorisée qui devrait faire très mal. Car la Lady n’est pas du genre mijaurée.

Lady Campbell a déjà signé des bios salées dont une mémorable, où on apprenait que Lilibeth et Margareth auraient été conçues par insémination artificielle, car Queen Mum n’était pas portée sur la bagatelle. On apprenait aussi dans cette bio de 2012 que Queen Mum serait née d’une relation entre son père et la cuisinière normande familiale, chose assez courante dans les familles aristocratiques britanniques. Cela expliquait sa francophilie et le fait qu’elle séjournait souvent en Normandie à titre privé, non loin du village d’origine de sa mère présumée. Queen Mum avait connaissance de ses origines, car ce n’était pas tabou dans son milieu.

Moins romantique, il est venu le temps pour le duo d’écologistes amateurs en jet privé de rembourser le contribuable. Un audit fait par un ancien ministre estime que les Sussex auraient couté 44 millions de livres en deux ans au contribuable anglais, dont 31 pour le mariage ( plus les Windsor qui auraient payé 2.5) . Il y eut ensuite la réfection de Frogmore Cottage pour laquelle, les Sussex ont accepté de rembourser 2.5 millions de livres. Au final, ils auraient proposé de verser 18 000 livres par mois ( sans intérêts) , alors qu’ils pourraient tout rembourser en une fois.

Le budget sécurité, autre grosse inconnue du budget des Sussex, aurait été de 7 millions ( payé par le Canada et le UK) et celui en jets privés de 1.5 millions (mais offerts par des amis ou sponsors américains).

Les Sussex bénéficient de généreux mécènes du showbiz, mais jusqu’à quand ? Si Meghan a les Clooney ou Oprah Winfrey et Tyler Perry comme sponsors, on dit que Harry aurait trouvé un mentor en David Foster, le canadien compositeur producteur star ( il a produit des chansons anglophones de Celine Dion et d’une pléiade de pop stars américaines) , marié à Katherine Mc Phee, sa jeune nouvelle épouse ( révélée dans American Idol, elle a tenu le rôle principal de la série musicale Bombshell, puis officie désormais dans Scorpion), qui fut camarade de lycée de Meghan. Il a enfin un ami à LA qui peut le guider dans la jungle de Hollywood, ouf ! David avait déjà arrangé la location de Vancouver, un ami utile et fiable.

Tant que les Sussex évitent les pédos et les corrompus, tout ira bien.

Exemple de smash cake, on reconnait le concept de prendre en photo le petit avec son cake écrasé et la couleur turquoise foncé si typique des gâteaux d’Outre Atlantique

Pour l’anniversaire d’Archie, Meghan aurait empli la pièce de ballons et confectionné un smash cake de crème et de fraises, une pratique en essor aux USA, qui consiste à fournir un mini gâteau au bébé , pour qu’il puisse le savourer lui même et l’écraser de ses mains et de ses pieds. Le concept est de le prendre en photo pour qu’il garde un souvenir de son premier anniversaire. On ne peut s empêcher de se dire que la nourriture est un jeu aux USA, pays soi disant le plus riche du monde et le plus élevé en obèses, où la nourriture coute peu cher, mais où les soins médicaux sont astronomiques.

Le couple effectue aussi nombre de visioconferences avec des associations, mais restent assez inaudibles, ayant décidé de ne pas coopérer avec les grands journaux anglais; People Magazine a pris le relais comme organe de presse.

Je pense que le duo a du mal à sortir de son image abimée par le Megxit, les jets privés, les comportements dispendieux; Meghan est la clé pour trouver de l’argent à se faire rapidement, mais elle a besoin de se refaire une image impeccable rapidement. Elle en est pleinement consciente et a demandé l’accélération de la sortie du livre sur sa vie à dessein. Elle n’aurait pas eu l’idée du livre, mais aurait accepté de se laisser interviewer quand elle fut au courant de l existence du projet. Au final, ce sera un livre pro Meghan, écrit par un fan de la première heure, qui eut le privilège de la suivre lors de sa dernière journée de duchesse.

En Suède, pays avec un confinement très relax limité aux Ehpad et aux plus de 70 ans, on bat au final des records de mortalité ( 6.08 morts par million d habitants, vs 5.57 au UK ou 3.8 en France) . La Suède est désormais le pays le plus frappé par le virus, preuve que le non confinement est un choix qui se paie plein pot. Un choix de société « utilitaire » qui laisse songeur ( rappelons que les Suédois aux 2/3 ont approuvé cette stratégie) . Le gros hic est que les Ehpads suédois et leurs anciens furent les massacrés du carnage, ( gros problème de pénurie d’EPI comme ailleurs) pendant que le reste de la population prenait sa bière festivement en terrasse.

La Suède avait choisi un confinement light en prévoyant de le faire pendant des mois pour atteindre l’immunité collective , alors que ses voisins avaient opté pour un confinement fort mais à durée limitée. Son économie est moins sinistrée, clairement, mais le ratio de morts est élevé.

Echaudée par les critiques qui l’appelaient à la prudence au vu de la santé de son mari, greffé du rein, Victoria s’est confinée dans son palais de 3500 m2. Néanmoins, sortie apiculture avec les enfants et tout le monde en camaille pour déguster un peu de miel suédois.

Une démonstration réalisée à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Abeille.

Passons maintenant au Benelux.

Après des commerces, Mathilde et Philippe ont enchainé sur une visite du Musée des Beaux Arts. Masque obligatoire, ils restent très chic, elle en robe fleurie et escarpins marine, et lui en complet marine à rayures tennis et cravate jaune d’or à pois. Le Prince Charles apprécierait l’élégance de son comparse belge.

Je ne sais plus si j’avais parlé de la naissance du petit Charles Jean Guillaume de Luxembourg début mai, qui a réjoui tout le Gotha. Ils l attendaient depuis plusieurs années le divin enfant.

Maria Teresa était vêtue de satin blanc pour admirer son petit-fils. On se croirait à un mariage.

Les princiers parents quittèrent l’hopital Grande Duchesse Charlotte en toute simplicité.

Les parents sont fous de joie.

C’est aussi l’allégresse à La Haye. Certes, on n’a pas eu les Invictus Games, ni l Eurovision, mais on aura l anniversaire de Maxima, célébré royalement avec la chaleur argentine si typique de la reine batave née à Buenos Aires.

Maxima a mis le feu pour ses 49 ans, en faisant elle-même des alfarojes, ses gâteaux préférés argentins.

Notons le joli plateau d’argent à poignées de cuir…

Maxima n’a pas délégué à un chef, réalisant elle-même la recette documentée sur Internet. On y voit ses royales mains baguées mélanger beurre, maïzena et sucre, puis garnir de confiture de lait lesdits biscuits avant de les rouler dans de la coco râpée.

Vous avez deux liens en bas pour réaliser la recette vous-même. Maxima partage la recette de sa propre maman, Carmen Cerrutti. Vu que la mère vivrait désormais à La Haye avec sa fille , raison de plus pour Maxima de se mettre à la cuisine argentine. Voilà une bonne idée pour initier les néerlandais à la culture argentine.

La Reine a posé dans une tunique mordorée assortie à son teint de miel et à ses cheveux.

Maxima poursuit ses visites, gardant ses distances sociales. Elle a visité ici une banque alimentaire.

Maxima dégaine ses sandalettes à talons, pas forcément confortables et royales, elles semblent même trop petites à y regarder de plus près. Il y a quelque chose qui semble clocher entre les mules et la robe de cocktail longue;

Entre deux sorties, Maxima est à son bureau.

On reconnait la pomme en or et la lampe dorée, qui correspondent bien à son tempérament solaire.

J’hésite à les mélanger avec, mais bon, allons-y. Aux USA, il y a une famille qui se croit royale. Les Trump relèvent plus des Borgias, que du Gotha. Je ne refais pas la saga des idioties de Donald et de son vice président créationniste, le Mike Pence. Les deux idiots refusaient de porter un masque mais se faisaient tester tous les jours… , quel respect pour les Américains qui en ont vraiment besoin et ne peuvent se tester. Je me demande quand ils vont enfin s injecter du désinfectant dans les poumons. Le Trump qui se targue d’un IMC de 30, 4, largement obèse, s ‘est même vanté de prendre de l’hydrochloroquine et un antibiotique à titre préventif. Face aux railleries et aux critiques, Il s’empressa ensuite de dire que son ordonnance arrivait à sa fin, et n’a pas confirmé qu’il allait en reprendre.

Désormais, depuis qu’un assistant de la Maison Blanche a testé positif, on porte un masque dans la Maison Blanche, même Mike Pence s’y est mis; en revanche, Donald est réticent. Il a consenti à en porter un pour une visite chez Ford d’une unité de production de ventilateurs.

Il a très rapidement ôté le masque, défiant les normes du groupe Ford et infligeant un camouflet à Bill Ford, qui l’invitait à en enfiler un; il passa la majorité de la visite avec le masque roulé dans sa main. Un masque noir au logo présidentiel.

Comme toujours dans le famille Trump, Ivanka contrebalance son père; elle s’est affiché avec un masque en compagnie de ses enfants sur Internet. Elle en porta un également en attendant le début d’une conférence au cours de laquelle, son père se vit présenter une carte de crédit qui servira à verser des allocations aux démunis.

Elle le retira prestement au début de la conférence, pour les photographes. Le type maquillé comme une poupée blafarde ( Blanc de Chanel , poudre de Guerlain et blush) qui nous lance un regard de psychopathe , c’est le très sinistre mari d Ivanka, le Jared Kuchner, très proche de milieux affairistes israéliens d’extrême droite colonisateurs. Il est aussi, oh comme par hasard, le Conseiller Spécial du Président pour le Proche Orient… un choix qui montre l’éthique du clan Trump. C’est lui qui prépare le super plan de paix Israël- Palestine… mais sans concertation avec la Palestine .

Ivanka et Jared ont l’air du joli couple millionnaire avec plein de jolis bambins et une vie de rêve, mais en fait c’est un couple sinistre entièrement tourné vers l’argent et le pouvoir. Ils sont sans scrupules et bien plus retors que l’imbécile inculte Donald. Eux sont intelligents.

Ivanka est la prunelle des yeux de son père, et elle sait ménager son machisme, en jouant la gentille femme ( sexy) de l’ombre, tout en avançant ses pions. Trump n’a que peu de respect pour la femme, surtout un jouet sexuel, et perd tout désir pour une femme mère, chose qu’il avait dite à plusieurs de ses épouses. Sa fille, qui ne rentre pas dans son radar sexuel habituel, est épargnée par le couperet du machisme parternel.

Ivanka a aussi assuré, visitant une banque alimentaire. Le noir du masque est tristoune, et fait penser à certaines femmes du Golfe… Il manque juste le voile.

Melania aussi sort des bois et se mobilise; elle multiplie les messages de Fête des Mères, pour les masques en tissu, etc.

Figée, tendue, annonant son texte avec un accent  » de potiche slave » elle a fini par attiser des rumeurs moqueuses comme quoi ce serait un robot ou un sosie qui parlerait à sa place. En l’écoutant, on ne peut s empêcher de penser à une James Bond Girl.

La vidéo sur les masques ( ci-dessous) est particulièrement artificielle, avec une Melania inexpressive, potiche, positionnée comme un mannequin de cire essayant de sonner vrai tout en gardant une posture profil 3/ 4. Cela me rappelle un mauvais casting de réclames des années 50.

Une véritable Marie Antoinette femme trophée, assortie à son mari. On comprend qu’elle n’ait pas voulu que son mari se présente aux élections,terrifiée, trop complexée par ses limites et son manque de charisme. Le maquillage et la mise en beauté, la pose, la beauté plastique sont aux rendez-vous, mais il manque le reste, la fluidité, le naturel, l’émotion;

Pour conclure, un peu de fange du Gotha. Je n’évoquerai pas l’énervement croissant de certains Allemands qui doivent continuer de se taper le Barge de Thaïlande, le tyrannique mafieux pervers sexuel Rama X; il squatte toujours un hôtel de Garnish Partenkinschen en Bavière, se confinant selon ses envies et se baladant en avion privé Thai Airways . Il serait retourné une journée pour un rituel ancestral en l honneur de sa dynastie, qui en fait aurait été un passage de moins d’une demi-journée. Harry va passer pour super écolo à côté.

L’Allemagne a accordé une dérogation au confinement sous le prétexte que le convoi royal constituait un groupe homogène fixe, bref, une « grande famille ». L hôtel n’a pas refusé cette aubaine en or en ces temps de saison touristique moribonde où tous les hôtels sont exsangues. Rama X dispose d’un trust de 30 milliards et plus de dollars, alors, il peut vivre dans un hotel 4 étoiles allemand des décennies entières s’il veut. Je suppose que le reste de la Cour en profite pour respirer dans les palais thaïlandais, pendant que le Taré est en Bavière avec son harem.

On se croirait plusieurs siècles en arrière

Une ONG allemande est très remontée et on a vu des jets de projectiles sur les murs de l’hôtel, des banderoles, mais aussi des jets sur des immeubles et monuments de Berlin et même sur la maison d’Angela Merkel. Bref, un hôte très très encombrant et fastidieux dont les Allemands ( et toute nation un peu évoluée) se passeraient bien.

Ma photo préférée du futur Rama à Munich; on le voit frais comme un gardon , lucide comme un aigle, faisant du shopping avec une de ses maitresses

Je ne parlerai pas de ses épouses, favorites et autres bonnes femmes interchangeables qu’il nomme générales ou répudie à tour de bras entre deux rails de « farine ». On y perd son latin. Nul besoin d’être addictologue pour voir que ce qui lui sert encore de cervelle est largement endommagé par trop de substances chimiques… Son visage est plus figé que celui de Melania, son teint est cadavérique, son tempérament dément. Trump a l’air d’un génie à côté.

Il y a aussi le prince MBS en Arabie Saoudite qui a obtenu le  » pardon » des fils de celui qu’il a fait assassiner à l’ambassade saoudienne en Turquie, le reporter dissident Kashoggi. Ce pardon permettra de grâcier les meurtriers ( hommes de main) actuellement dans le couloir de la mort. CQFD.

Mieux vaut déguster un alfaroje de Maxima…

Máxima festeja sus 49 cocinando alfajores y comparte el paso a paso de su propia receta. ¡Anotá!

Los alfajores de Máxima: la reina de Holanda sorprendió con una receta bien argentina en el día de su cumpleaños

.

3 réflexions sur “PEOPLE- Printemps royal, en déconfinement

  1. Quelle horreur, l’enfant qui patauge dans son gâteau !
    Sophie de Wessex a été très active pendant cette crise, en sortant de derrière son écran.
    Est-ce « vraiment vrai « , l’histoire de l’insémination de la reine mère ? A l’époque, les chances de réussite ne devaient pas être élevées.
    Sur la 1ère photo, la deuxième fille de Maxima pose encore comme une starlette.

  2. Je suis d’accord avec vous…ce gâchis de nourriture….alors que tant de gens n’ont pas de quoi se nourrir. Décidément cette duchesse de carnaval me sort par les yeux….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s