L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Quoi de neuf dans le Gotha

2 Commentaires

On pourrait parler de la Firme et des Sussex pendant des posts entiers, mais élargissons un peu.

Plutôt en télétravail, les familles royales en profitent pour partager des vues de leur intimité professionnelle et personnelle. Mais certaines se déconfinent et osent sortir de nouveau.

On bosse aussi dans les autres familles royales.

Observons le bureau pro et moderne de la Reine Sonja.

Depuis son retour en Jordanie, elle reste prudemment confinée avec Harald dans un palais proche d’Oslo. Les deux octogénaires doivent être protégés. A l’heure où on parle de déconfinement, les monarques européens seniors sont plutôt contraints à un confinement qui pourrait durer des mois !

C’est aussi ce qui est dit de Lilibeth et Philip, 94 et 99 ans, confinés à Windsor avec une équipe restreinte de 22 personnes. En gros, la Reine voit tous ses engagements annulés jusqu’en septembre 2020. Elle pourrait rester confinée une année , voire jusqu’à ce qu’un vaccin soit découvert.

Pas de cérémonie de l’Ordre de la Jarretière cette année

La liste des crève-coeurs mondains est infinie.  Pas de Trooping The Colour, pas de cérémonies du 8 mai, pas de voyage officiel de Masako et Naruhito ( quel dommage !)  , pas de cérémonie de l’Ordre de la Jarretière, pas de courses d’Ascot,  pas de garden parties annuelles à Buckingham , pas de Chelsea Flower Show ( les plus prestigieuses floralies du monde) , et ...pas de vacances à Balmoral non plus cet été  !

Voilà pour ceux qui se plaindraient de ne pouvoir partir en vacances comme d’hab. Lilibeth non plus n’ira pas, si cela peut vous consoler. Elle n’est pas sortie de son château de Windsor, même pour faire du cheval. Pourtant, elle pourrait se le permettre, elle dispose d’un domaine immense. J’espère qu’elle fait de l’exercice physique autrement et que son médecin la conseille.

Rappelez-vous que les Anglais avaient laissé faire le festival hippique de Cheltenham avec 250K personnes dont Anne, Zara , Camilla. Puis ce fut l’explosion du virus. Le prix est cher à payer.

Buckingham Palace n’ouvrira pas cet été comme chaque été depuis l’incendie de Windsor Castle.

Certes, Lilibeth n’est pas coincée dans un HLM, mais c’est une situation inédite depuis la mort du Prince Albert ( Victoria s’était alors retirée à Balmoral, en deuil).

Idem pour le roi de Suède, qui doit rester confiné comme tous les plus de 70 ans. La Suède a choisi de confiner ses 3e âge, ce qui n’empêche pas un carnage dans les maisons de retraite du pays. Je suppose que la Reine du Danemark également restera isolée. On parlait d’une prochaine abdication en faveur de Frédérick, mais le ferait-elle en de telles circonstances, isolée ?

La Norvège se déconfine, ce qui permettra à Haakon de ressortir, qui sait. Pour l’instant, il reste au chaud avec Mette Marrit, qui est à risque, ayant une fibrose pulmonaire.

Le couple princier héritier se sent bien dans son nid douillet de Skaugum.

Plus cool que les Cambridge, ils partagent quelques vues de leur intérieur sans problème.

On ne sait pas ce que va faire Victoria, car son mari est à risque aussi, fragile depuis une greffe du rein.

En Espagne, Leti s’est déconfinée, pour accompagner son mari en visite de soutien aux forces vives du pays. Masque et tenue sobre. Depuis le début, Leti porte du noir et reste en deuil. Coiffure sobre, simple.

Idem lors d’une visite au Réseau Electrique Espagnol. Les souverains sont coordonnés,. Tailleurs pantalons pour chacun.

On reconnait quand même le tempérament de Leti, en pleins échanges avec ses hôtes.

L’Espagne procède en étapes de déconfinement selon les provinces. Madrid et Barcelone restent en phase 0 alors que d’autres passent en phase 1. Pas de couleur verte à la française…

En Hollande, Maxima et Willem ne sont pas confinés. Néanmoins, la reine batave sait porter le masque et garder ses distances sociales si besoin.

C’est le 4 mai et non le 8 mai que les Hollandais ont rendu hommage à leurs morts tombés lors de la Seconde Guerre mais aussi celles d’avant.

Une place vide, et un comité restreint pour un dépôt de gerbes. Visiblement , les Pays-Bas ne sont pas si déconfinés que cela.

Maxima a un côté cavalière andalouse, tout en noir, bottes à talons. La jupe sirène maxi n’est pas forcément ce qui la met le plus en valeur, cela l’engonce.

Plus gai, la famille royale a célébré l’anniversaire de la cadette Alexia. Pas de Jour du Roi pour Willem ( jour de liesse habituel), mais une fiesta-photo pour les 14 ans d’Alexia .

Alexia a hérité du style de sa mère, prenant volontiers la pose, coquette.

Toute la famille est confinée à Den Bosch, le Palais royal situé à La Haye, capitale du pays.

Pour son anniversaire, Alexia a donné sa première interview, échangeant avec un youtubeur vlogger local connu. Maxima avertit que sa fille va surement dire qu’elle est une mère grincheuse et sans énergie, mais Alexia rendra hommage à ses parents. Pas de crise d’adolescence en live.

On en profite pour admirer le bureau de Maxima. La Reine est plus populaire que son propre mari avec une note moyenne de 8/10 vs 7.5 pour le Roi.

Alexia pose de façon parfois non royale, plus narcissique et influenceuse dans le style. les ados ont souvent besoin de se mettre en valeur, découvrant leur image, leur nouvelle allure d’adulte naissant.

Que voulez-vous, c’est l’effet Maxima.

En Belgique, Laurent a annoncé que Claire de Belgique avait eu le coronavirus mais elle s’en est sortie.

Claire, très chic et raffinée, me rappelle Alexandra de Kent ici.

Il affirme qu’il est très occupé à s’occuper de sa femme et des enfants. Enfin ! D’habitude, c’est l’inverse…

Le prince Laurent a révélé également que son épouse souffrait également d’une « maladie grave qui fragilisait son système immunitaire ». Nul ne sait de quoi il s’agit.  La maladie aurait été diagnostiquée depuis 6 mois. Je me demande si c’est une révélation volontaire ou une énième gaffe. Je parie que Claire ne voulait pas qu’on l’annonce ainsi.

A Monaco, déconfinement depuis le 4 mai, 6H. Albert , immunisé, est serein.

En Californie, Harry a sorti une vidéo pour les Invictus Games , qui auraient dû avoir lieu à la Haye. en mai . Une vidéo pour remercier, et encourager les vétérans.

Il a aussi enregistré une vidéo pour évoquer les Onside Awards. Il a bien sûr salué les membres de l’association, et fait un habituel speech d’encouragement.

Je me demande s’il se lasse de tous ces discours.

Pour aider des vétérans en confinement , je l’aurais bien vu faire un Live FB tous les jours de sport par exemple. Idem pour Kate et William, eux qui sont champions de la santé mentale. Kate est obsédée de sport.

Notons que les Sussex restent volontiers discrets sur leur vie de luxe. O a l’impression qu’on est dans un logis quelconque, voire pauvre. Murs beiges, pas de profondeur. A peine une plante verte.

Voilà comment c’est de l’extérieur. On a du mal à croire qu’il n’y ait que 8 chambres…enfin des suites probablement.

Les paparazzi survoleraient la villa depuis 5h30 du matin selon un voisin, qui possède une villa de luxe à quelques encablures de là. Ce voisin, en fait un agent immobilier de stars spécialisé,  affirme que ce genre de villa peut couter 50 millions à l’achat et 200.000 par mois ( on  ne sait si c’est personnel et entretien compris).

Tyler Perry serait en fait surtout basé à Atlanta où se trouvent ses studios et cette villa de style toscan  serait en fait vide…quelle écologie ! Il aura pu faire un prix aux Sussex , qu’ils paient juste les charges ! Il leur a même offert le jet privé Vancouver- Van Nuys.

Harry n’est pas prêt à aller dans le parc s’il y a des hélicos dans le ciel en permanence..Il parait qu’il inquiète ses amis, esseulé dans la pampa de Beverly Hills.

Sa femme en revanche, s’éclate et aurait renoué avec sa fameuse clique de copines.  L’occasion de les découvrir. On connait Serena Williams ou Misha Noono, mais il y a les autres.

Benita Litt , ex avocate du showbiz, est patronne de la marque de mode Legend of Lido, accessible il parait. 79 dollars la pochette tout de même.

Benita était juste auprès de Doria lors du mariage. Ses enfants étaient demoiselles d’honneur.

Meghan est la marraine des filles de Benita. On pense que Benita est  marraine d’Archie.

L’autre copine est Heather Dorak, la prof de Pilates pour stars, donc de Meghan. Meghan a déjà qualifié Heather de ‘ bestie’ ( meilleure amie).

Meghan adore poser en train de faire du sport. Tellement All American.

On avait déjà vu son prof de yoga.

L’autre copine clé , c’est Abigail Spencer, actrice rencontrée lors d’une audition. Abigail déclara s’être demandé qui était cette fille superbe et de là commença leur amitié. Abigail est le plus grand supporter de Meghan. Selon sa mère, Abigail serait apparentée de façon éloignée aux Spencer  ( famille de Diana) , mais elle affirme n’avoir fait aucune investigation généalogique.

Autre élément cocasse, les Lionnes Abigail et Meghan sont nées à quelques heures d’intervalle le 4 /08/81.

Abigail a démarré dans le soap opera All my Children puis a tenu des rôles en guest sur Les Experts, ou encore Mad Men , ou How I met your mother.  On comprend pourquoi les deux femmes se sentent si proches. Mêmes batailles, mêmes date de naissance, même métier.

Je trouve qu’elles ont connu des réussites de même niveau dans leurs carrières d’actrice.

Ces dames font tout pour percer dans ce monde impitoyable

Meghan a retrouvé ses amies, la fameuse clique qui a parlé à People Magazine, je suppose. Mais Harry , lui se retrouve isolé. A lui de se créer son propre réseau d’amis désormais.

Le couple a recruté une nouvelle équipe, dont une ancienne collaboratrice de Bill et Melinda Gates pour leur fondation. Ils ont aussi embauché l’ancienne « aide » de stars comme Prince ou Seal, voire les Beckham. La perle rare  se prénomme Rebecca Mostow et a ..70 ans.

Visiblement, Rebecca ne touche pas de retraite ou aime cotoyer des stars.  La voici déjà aussi connue que ses employeurs.

Rebecca serait pro, discrète et efficace. Des qualités nécessaires pour comprendre la psyché du couple le plus curieux de Hollywood.

Eng- Benita et Meghan, une amitié

.

 

 

 

2 réflexions sur “PEOPLE- Quoi de neuf dans le Gotha

  1. Alexia est une vraie tête à claques. Elle pose sur toutes les photos comme une starlette de 2 eme zone, à son âge.
    Claire de Belgique paraît une personne attachante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s