L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Maxima, Souvenirs d’Asie

2 Commentaires

Avant de se confiner finalement parmi les derniers du Gotha, Willem et Maxima avaient passé quelques jours en Indonésie.

Flashback sur les voyages en Asie de Maxima.

On se demandait s’ils allaient se confiner, vu que les Pays-Bas avaient été les plus laxistes en matière de confinement. En effet, les gens pouvaient toujours sortir même si les écoles et restaurants étaient fermés.  On les voyait s’entasser au soleil dans les parcs publics.

Loin de tout cela, entre le 10 et 13 mars dernier , Maxima et Willam avaient maintenu leur voyage officiel en Indonésie, jadis colonie néerlandaise. Le gouvernement batave utilise souvent toute l’aura de ses ambassadeurs royaux auprès des pays d’Asie. Avec une Maxima ex directrice commerciale dans une banque, c’eut été dommage de se priver de ses talents.

Avant le départ, le duo royal avait participé à un sommet indonésiano-hollandais en Hollande. Maxima faisait un come back remarqué après une grippe qui l’avait contrainte à prendre une dizaine de jours de repos.

Impossible de ne pas remarquer le chapeau en plumes de faisan. Un effet vintage surprenant. On se demande d’où sort ce mystérieux chapeau hors du temps. Une antiquité, une oeuvre d’art d’or et de feu qui fait penser à un tableau de Klimt.

Maxima l’a positionné légèrement en diagonal, très chic.

Arrivés en Indonésie, le duo irradie de bonne humeur.

Une robe déjà vue en 2019.

Maxima a ressorti une robe qu’elle semble adorer d’Oscar de la Renta. Willem écarte les bras pour ne pas finir en nage sous la chaleur de ce pays équatorial où il fait 90% d ‘humidité et 32 degrés toute l’année. Sous le soleil, il doit faire 38 degrés sans problèmes.

Le duo se rend au Lac de Toba pour visiter un éco-village.

Maxima suit le protocole royal en portant des collants ou mi-bas malgré la chaleur. Cela peut être vieux jeu, mais pour éviter les moustiques, cela peut être une technique.

On voit ici le serre-tête chapeau de la reine. Les Indonésienss offrent un superbe châle de soie au couple qui porte des lunettes tant le soleil est fort.

Le soir, le couple continue d’animer la galerie pour la bonne cause des relations indonésio-hollandaises. Très chic, Maxima assure en robe de soierie au motif fleuri.

Maxima semble porter des sandales trop petites, ses orteils sont à la limite. Cette fois, la reine est jambes nues.

Maxima ne montrera rien de ses douleurs de pieds éventuelles. Admirons le salut bouddhiste …et la bague en émeraude. Quelle belle bagouze.

Admirons ce superbe vert.

A Jakarta, visite au Président. Maxima porte une robe vaporeuse avec un étrange chapeau qui fait années folles. La reine porte Natan, son couturier fétiche, également très prisé de la Reine Mathilde.

Effet rétro assuré. Maxima évite de serrer des mains, mais ne se restreint pas.

Maxima entame une visite du Palais avec la Première Dame, en mules stiletti. Maxima reste imposante, à plus d’1m80 en talons.

Maxima est invitée à une petite séance shopping cadeau de splendides batiks d’une rare finesse. N’oublions pas que le batik est né en Indonésie avant d’essaimer en Asie du Sud-Est et en Afrique via les colons anglais et hollandais.

Maxima a aussi droit à une petite pause à la chocolaterie Tiptree. La reine porte des gants pour l’occasion. Visiblement, c’est pour éviter une contamination.

Ce n’est pas la première fois que Maxima visite l’Indonésie, elle y va tous les deux ans ou presque. En ce temps-là, on pouvait se serrer la main.

Maxima  a aussi rencontré les chauffeurs à scooters de Go Jek, le super Uber indonésien.

Les chauffeurs Go Jek sont ausis bien taxis que livreurs ou coursiers.

Maxima a aussi rendu visite à des fermiers bio, cette fois, sans protocole excessif.

Maxima adore l’Asie. Elle y a fait d’extraordinaires voyages.

En Chine,  elle soutient les entrepreneurs hollandais à la première occasion.

Il y a quelques années,  en 2015, elle avait fait une démonstration d’abnégation royale incroyable en tenant jusqu’au bout sur un voyage d’Etat en Chine. Maxima finit par être rapatriée en urgence, victime d’une infection rénale qui s’aggrave.

Maxima ira à l’hôpital directement au retour.

Maxima est une grande fan du Japon, où se trouve sa chère amie, Masako.

L’amitié des ex princesses est très ancienne. Les deux femmes furent mamans en même temps. Aiko ne régnera jamais mais Amalia si.

Masako assistera au couronnement de Willem et de Maxima.  Un rare voyage,autorisé du bout des lèvres par les sinistres médecins impériaux.

Masako assistera à la cérémonieen journée,  mais le collège de médecins estimera la princesse trop fragile pour le gala du soir…Un cauchemar terminé maintenant qu’elle est impératrice.

L’an dernier, Maxima avait aussi visité l’Inde. Ici, elle endosse le sari au Kerala.

La chaleur est écrasante de nouveau. Mais le romantisme est au rendez-vous.

De retour en Hollande, la famille est partie s’aérer en famille à Lech, en Autriche.

Et confinement maintenant.

.

 

 

2 réflexions sur “PEOPLE- Maxima, Souvenirs d’Asie

  1. Quelle superbe personnalité ! Wilhem Alexander a une chance folle d’avoir une épouse aussi solaire. Elle était vraiment née pour ce job. Quelle classe ! Elle ose des tenues excentriques. Son chapeau en plumes de paon est génial. De toutes les reines et princesses de son âge, elle est ma préférée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s