L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Albert, Meghan, le Gotha sous la pression du virus

12 Commentaires

Comme ils sont confinés, on ne les voit plus, mais faisons un petit point avant le temps mort du confinement de quelques semaines qui a démarré.

  • Albert se soigne
  • La reine se confine
  • Harry s(inquiète
  • Meghan s’organise

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Si Letizia avait testé négatif malgré une sortie au plus près d’une ministre infectée, Albert de Monaco n’a pas eu la même chance.

Je tousse un peu mais ce n’est vraiment pas important par rapport à ce qu’on peut avoir si on a une infection aux bronches. Ce sont des symptômes tout à fait gérables pour l’instant et j’espère que ça n’évoluera pas. (Albert)

On apprend dans Monaco Matin qu'(il n’avait pas vu ses enfants et sa femme depuis dimanche

Le prince n’a pas eu de passe- droit car il aura attendu un peu plus de 48H pour avoir le résultat, pas quelques heures comme chez nombre de VIP ( le délai minimum est 3-5H ) .

Je prends encore beaucoup de vitamines C et des compléments naturels sous forme de sachets pour renforcer mon système immunitaire. Il y a également de très bonnes gélules à l’eucalyptus pour renforcer la résistance pulmonaire. ( Albert)

Bonne idée du prince que de cultiver d’abord son terrain. On glose sur le fait qu’il y a des morts parmi les moins de 60 ans. Mais c’est bien normal ; l’immunité ne dépend pas tant de l’âge que du terrain. Non seulement, il y a des tas de diabètes, d’hypertension et de cancers non détectés, mais aussi des gens qui cultivent un mauvais terrain depuis des années sans le savoir: stress, dépression, alimentation carencée pauvre en nutrition et pleine d’additifs, manque de sommeil, alcool, tabac.

Or, le microbiote intestinal qui a un lien avec tous les autres microbiotes( cutané, capillaire, buccal, pulmonaire, nasal, vaginal)… est essentiel.

Se gaver de fast food, de junk food, et de bouffe pleine d’additifs non seulement file la dépression, l’hypertension, le cancer et l’obésité , mais en plus cela nuit à l’immunité pulmonaire. En effet, de même que dans l’intestin, il y a toute une faune de bactéries, levures, champignons qui vivent dans nos poumons et les protègent. Il y a un lien direct prouvé scientifiquement entre tous les microbiotes du corps avec celui des intestins.

Si vous mangez des additifs, pesticides ( hélas pléthore dans les farines, sodas, produits industriels, vins), vous empêchez ces bêbêtes de se développer, exactement comme balancer des polluants dans la mer et s’étonner qu’il n’y ait plus de poissons, d’algues et de coraux. Quand les ennemis arrivent, c est open bar.

Idem, si vous fumez, cela n’aide pas du tout à la protection de vos poumons. Pas besoin d(avoir 60 ans pour être à risque.

Albert avait déjà eu une pneumonie en 2018, donc il est potentiellement sensible de la zone. Il se veut rassurant.

Je ne tousse même pas une dizaine de fois par heure, ce qui n’est pas très significatif.

Le Prince se tenait à l’écart de ses enfants pour éviter les gastros.

Pour l’instant oui. Mais ils n’étaient pas tout le temps avec moi non plus. D’abord les enfants avaient aussi des espèces de petites gastros typiquement enfantines, donc je les voyais déjà un peu de loin pour ne pas avoir la même chose. Je n’ai pas vu mon épouse et mes enfants depuis dimanche matin.

Le Prince s(attend à avoir de nouveaux cas dans son entourage. D’autant qu’il a aussi cotoyé un bus de don du sang il y a 6 jours et vu sa famille le weekend dernier.

Une enquête épidémiologique va être menée , et le prince affirme avoir déjà averti les gens qu’il a cotoyés, notamment à son anniversaire.

Pour en savoir plus

A Londres, on se confine aussi. La Reine a retrouvé Philip à Windsor et ils seront confinés au château. Il est sûr que ce n’est pas la chambre de bonne sous les toits. Lilibeth va bien, mais Philip est à risque.

Moi, j’aurai bien voulu aller sur l’Ile Moustique, dans la villa de vacances des Middleton.

A Vancouver, Harry s’inquiète pour sa mamie et son père avec qui il reste en contact, il les conjure d’être prudents. C’est la duchesse Meghan qui en aurait parlé à son cercle de proches. Elle a regagné le Canada dès le lendemaint de la Messe du Commonwealth, mais Harry était rentré juste peu de temps avant que Trudeau ne ferme les frontières, une semaine apres.

Selon ces proches, Harry se sentirait un peu impuissant et isolé au milieu de nulle part, mais il est content qu’ils soient tous ensemble en famille. .’

Meghan serait très vigilante sur le virus. Narcissique , elle entend préserver sa personne de façon très attentive. Normal. Elle ne laisse rien au hasard, elle controle tout ce qui l’entoure. Typique.

‘Elle est très attentive à ne pas toucher son visage et à laver ses mains.

Elle dit que paniquer ne ferait rien de bien . Hors de question dans son foyer. Elle refuse qu’Archie prenne du stress et de la tension inutiles. Sa maison est un sanctuaire, un lieu de calme et de paix.

Meghan penserait toujours que sa dernière incursion au UK confirmait son choix de quitter la famille royale. Meghan aurait confié que ce voyage avait un gout doux-amer mais elle était au final trop heureuse de rentrer voir Archie.

‘Il n’y a aucune chaleur entre les membres de la famille royale, et elle veut qu’Archie grandisse dans un foyer plein de rires et de joie, avec beaucoup de câlins.

‘Elle trouve toujours bizarre que personne ne s’embrasse et que tout le monde soit si collet monté, surtout Kate. Elle dit que Kate et William n’approuvent pas leurs choix et que la tension était maximale . Kate l’aurait à peine regardée et leur intéraction fut limitée au strict minimum.’

Perso, je m’étonne que Meghan s’étonne qu’on soit froid avec elle. Après tout ce qu’elle a fait, il faudrait encore lui tendre la deuxième joue ? A la Cour, le personnel surnomme Kate  » Nerfs d’acier’« , comme la Reine Mère jadis.

Il est sûr que pour une narcissique et perverse comme Meghan, une personne qui lui dit non , qui ne la reconnait pas, qui ne l’admire pas, c’est tout de suite une blessure narcissique immense. Ce n’est pas pour rien que son désir était d’être star de cinéma ou figure caritative comme Diana.

C’est le meilleur moyen d’atteindre les narcissiques: ne les regardez pas. Kate et William l’ont parfaitement compris. Ils voient leur frère sectarisé et en plus ils devraient sourire et se réjouir. Au moins, ils sont authentiques, on ne pourra pas leur reprocher d’être fake.

Néanmoins, la bataille n’est pas finie, puisque les Sussex iront à Balmoral cet été.

Meghan régimente son foyer contre le virus. Equipe rapprochée réduite, et les gens en charge de faire les courses doivent porter des gants en permanence, et ils doivent suivre un protocole strict d’hygiène. Vu le côté systématique de Meghan, on peut compter sur elle pour définir des protocoles barrières.

Seul un minimum de personnes peuvent l’approcher ainsi que Harry et Archie.

Il est sûr que la business woman hollywoodienne entend préserver sa petite famille, la seule qu’elle ait avec sa mère, et aussi … son capital. S’il arrivait quelque chose à Harry ou Archie, cela lui rejaillerait dessus et s’ils disparaissaient , la duchesse perdrait son levier de gloire principal. Certes, elle hériterait de millions, mais adieu la gloire…déjà qu’elle est bien en érosion ces temps-ci.

Doria n’aime pas qu’on la mette de force sur Insta, on la comprend

En fait, Meghan a peu de proches à part quelques copines et son maquilleur. Même sa mère ne lui est pas si proche. Doria me semble une personne très indépendante qui ne s’en laisse pas conter. Meghan prefère donc garder ses distances avec cette femme qu’elle ne controle guère. Les gens qu’elle ne peut controler ou qui ne l’admirent pas ne l’intéressent pas longtemps. Notons que sa mère n’avait pas été invitée à monter sur NYC pour la babyshower de luxe d’ailleurs. Doria n’est pas dans la catégorie glam et bling bling, et n’aurait peut etre pas approuvé la débauche d’argent de cette fiesta entre filles.

Eng- Meghan, reine en son foyer

.

12 réflexions sur “PEOPLE- Albert, Meghan, le Gotha sous la pression du virus

  1. Je trouve que vous êtes très sévère avec Meghan. Qu’elle veuille protéger Harry et Archie de tout contact est parfaitement compréhensible ! N’est-ce pas ce que nous faisons toutes et tous ? Tout simplement parce que nous aimons nos proches. Comme elle aime très probablement son fils et son mari. Vous la dites narcissique et perso, elle l’est très certainement. Mais quand on regarde les reportages et que l’on voit les gens se ruer sur la nourriture et les masques sans se soucier de savoir ce qui reste pour les autres. Quand on voit des gens avec des masques se promener tranquillement, alors qu’il y a pénurie dans les hôpitaux; quand on sait qu’il y a du marché noir sur les gels et les masques, on ne peut s’empêcher de penser que Meghan n’est pas la seule à se la jouer perso. Non, franchement, je vous trouve dure avec elle. Bonne journée de confinement

    • Son côté maniaque m amuse mais il y a pire dans sa personnalité . C est sûr. C est une femme déterminée qui fait ce qu elle a à faire pour assurer ses objectifs. Ce n est pas forcément une critique. C est une constatation. Sa sévérité envers Kate et les Anglais témoigne d un choc culturel bien.dommage en revanche. Bonne soirée

      • Bonsoir,

        Je suis de votre avis Zoé.

        Personne ne peut dire ce qui se passe dans le for intérieur de cette femme, j’ai ressenti tout au long de son séjour un immense besoin de donner le change, le soi fort semble prédominant chez elle.

        Chacun réagit différemment en situation de stress, Il n’y a pas de comportement type.

        S’agissant de son (père ?), (de mon point de vue ) son comportement est particulièrement indigne.

    • Cette campagne de dénigrement envers Meghan Markle est de plus en plus insupportable, vous ne cessez de la blâmer pour tout et pour rien, même lorsqu’elle n’est pas le sujet principal de l’article, il y’a toujours un petit commentaire rempli de sournoiseries qui cache une véritable haine, vous êtes femme mais c’est bien la première fois que je lis autant de misogynie chez une autre femme. Vous la qualifiez de « perverse » , pour moi ça a vraiment été le mot de trop qui va me faire quitter votre blog. Cette monomanie envers Meghan Markle vous fait passer pour une blogueuse aigrie, je ne dirai pas une femme aigrie car je ne vous connais pas personnellement , l’image que vous renvoyiez en tant que créatrice de contenu ne vous grandit pas.

      • Si vous trouvez du denigrement, c est votre droit. Je ne vais pas edulcorer les choses pour avoir l air sympathique ou gagner des lecteurs, car cela m est parfaitement egal. WordPress est plein de contenus de fans de Meghan.. et personne ne les accuse d etre des leche bottes qui promeuvent une image caricaturale et misogyne de la femme.
        Je ne pretends pas detenir la verite. Je donne mes eclairages. Je ne suis pas particulierement.plus sympa avec Charlene, Letizia, Kate ou Caroline. Mais ces dames ne pretendent pas etre des Diana.feministes en croisade Instagram non.plus.
        Amusez vous bien là où vous voulez. Bon vent !

      • Partez donc. Personne ne vous retiendra. Si on ne peut plus rien dire parce qu’il s’agit de Rachel Markle, l’une des libertés fondamentales en « prend pour son grade » ( si je peux m’exprimer ainsi).
        Vous aimez Me Again? Tant mieux mais permettez que d’autres s’expriment … différemment.

      • Tout le monde est un peu tendu ces temps ci…
        Meghan ne laisse personne indifferent assurement. 😉

      • Je vous trouve bien vindicative vis à vis de Laurence .
        Personnellement, j’adore le ton de ses articles, toujours très documentés et plein d’humour.
        Je n’ y vois aucune méchanceté, juste la petite touche ironique percutante.
        Vous faites sans doute partie du chœur antique des adorateurs des Sussex, dans ce cas ne vous faites pas mal, cessez de venir sur ce blog et tout le monde sera content.

      • Merci Elisa pour le compliment.

  2. Je vous trouve un peu sévère avec Meghan. Elle limite les interactions avec Harry, Archie et elle … comme tout le monde. Elle n’a pas envie de les voir hospitalisés et gravement malades parce qu’elle les aime.Elle les aime comme nous aimons nos proches. Elle aime avoir les projecteurs sur elle, c’est indéniable, mais, de là à la dépeindre comme un monstre inhumain, il y a quand même une marge.
    Là, pour le coup, je vous trouve carrément sévère avec elle. Regardez le comportement du commun des mortels qui s’est précipité dans les supermarchés comme si on n’allait pas manquer de nourriture, qui se sont précipités sur les masques alors que les soignants n’en ont pas. Donc je pense qu’il n’y a pas que Meghan qui se la joue perso. Vous êtes un peu dure avec elle, je pense …

  3. Elles sont très bonnes ces photos !! 😂
    Tout le monde au mariage avait remarqué la classe et la tenue de Doria…. j’aurais bien envie de rencontrer cette femme qui m’a l’air d’avoir les pieds sur Terre.
    Franchement les deux pieds nickeles, on s’en fout. Harry a trouvé une pigeonne avide de gloire pour le conforter dans son désir d’éloignement. Qu’ils s’en satisfasse.
    Et honnêtement à part plastique et photogenie ces deux personnages sont vides et creux. J’espère qu’ils tomberont rapidement dans l’oubli.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s