L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Felipexit et virus en tous genres

Poster un commentaire

En pleine crise du coronavirus, l Espagne vit non seulement un confinement historique, mais aussi une crise royale sans précédent. Un virus plus pernicieux court au sein de la Famille Royale, et Felipe a décidé de l’éradiquer pour sauver la monarchie qu’il lègue à sa fille.

  • Felipe lache son père
  • Leti l’échappe belle et nous aussi
  • Le Gotha face au virus

Si sa mère s’était battue pour lui transmettre la Couronne malgré les vicissitudes et malversation paternelles , Felipe entend faire de même pour sa fille Leonor.

Face au scandale de la commission saoudienne qui dormirait sur des comptes suisses en Amerique Centrale, Felipe a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Rappelez- vous de cette histoire de commission de 100 millions , un cadeau versé par l’ancien roi saoudien, lors de la vente du TGV espagnol au royaume. On avait dit que Corinna, sa maitresse avait récupéré 65 millions. Elle avait été interrogée par le fisc suisse à ce sujet.

Au final, l’argent serait toujours en Amérique Centrale et des citoyens espagnols se mobilisent pour que les millions aillent pour la crise du coronavirus. Un message de pétition circule via whatsapp.

Ce qu’on a découvert en passant, c’est que dans les fondations qu’il avait créées pour héberger l’argent , Juan Carlos avait en fait désigné son fils Felipe comme bénéficiaire , une souillure qui met à mal le nouveau roi.

Dans un climat où le peuple ne sait pas l étendue exacte du patrimoine des Bourbons d’Espagne, un secret d’Etat nauséabond, il fallait que Felipe réagisse vite.

On peut compter sur l’intransigeante Leti pour soutenir sans faille son époux. Leti ne badine pas avec les contours de la loi et de la morale en général. Elle avait fait le ménage dans l’entourage complaisant de son mari, au grand dam de certains profiteurs. Elle n’aime pas les élites oisives espagnoles qui se gargarisent de leur statut social de Grands d’Espagne et autres fantaisies, elle qui vient des classes moyennes ( mère infirmière, père taximan) .

En 2019

Felipe a donc annoncé qu’il renonçait à tout héritage de son père et qu’il lui retirait sa liste civile de 194K euros annuels, liste qu’il ne devait plus toucher, étant retiré de la vie publique depuis 2019. Il a également précisé ne rien savoir de son statut de bénéficiaire sur ces fondations puantes de son père au Panama, Bahamas et que sais-je encore.

Felipe n’a semble t il pas renié l »héritage de sa mère en revanche.

Certains chroniqueurs royaux trouvent Sainte Sophie bien trop mièvre et béatement souriante face à tous ces scandales. Tous pensent qu’elle devrait se séparer de Juan Carlos et le virer de sa vie.

On dit qu’elle va beaucoup à Londres en fait, proche de son frère, le roi déchu, Constantin ou sa soeur Irène de Grèce. Mais elle peut aussi voir ses cousins, Philip de Grèce ou Alexandra de Kent.

En janvier 2020, Sophie soutient un orchestre à Londres avec sa soeur Irène

Sophie est envoyée à Londres dès que possible pour défendre l’Espagne.

En tous les cas, la monarchie en prend encore un coup. Juan Carlos va devoir en répondre devant des autorités compétentes.

L’autre affaire, c’est Letizia frolant le coronavirus et la catastrophe.

Tout commença le 6 mars quand la Reine fit un événement féministe avec la Ministre de l’Egalité. Bises, poignées de mains, papotage au plus près, Leti ne fait pas attention au coronavirus. Madrid est pourtant déjà un cluster.

Letizia a sorti sa tenue fétiche du moment, un tailleur pantalon rose de Hugo Boss, sa marque préférée.

Pendant le week-end, la reine multiplie les sorties féminines. Une bonne finale de basket féminin.

Leti est devenue plus démonstrative depuis le Letiziagate. Elle essaie d’être plus « espagnole ».

Puis un saut à Paris pour une commémoration des victimes d’attentat avec les Macron.

Pas de bisou pour Bibi. Mais je sens que si on les laissait faire…

Jupi choisit une révérence japonaise et Bibi des bisous aériens à la Chirac. Message clair du couple français. Depuis 15 jours, le gouvernement fait attention en France.

Pas de pose à 1 mètre tout de même.

Leti se hisse sur ses fameux orteils surtendus ( surtout le gros orteil) , pieds nus dans ses stiletti.

Plus tard , Leti parle à quantité de jeunes enfants, qui eux ne risquent pas grand chose.

Gros couac et gros choc par la suite , Leti est testée d’urgence: en fait la Ministre de l’Egalité espagnole avait le coronavirus. Pourtant Madrid était déjà un cluster. Mais visiblement, personne n’a pris au sérieux le sujet.

Mauvais point pour les Bourbons. Ils auraient pu contaminer Jupi et une foule de gens.

Dieu merci, Leti teste négatif. Tout comme Trump ( dommage) et Bolsonaro ( enfin, au 2e test seulement…..)

Les acteurs Idris Elba ou Tom Hanks et sa femme Rita Wilson ont eu moins de chance. Idem pour les ministres français Franck Riester ou Brune Poirson.

Au UK, les Windsor ont pris des dispositions même si Boris met du temps à passer au confinement. Charles, 70 ans, est en salut asiatique.

Harry pratique le salut de coude.

Edward le 10 mars opte pour une pose Kate amicale. Il communique par le regard.

Camille portait des gants la même semaine à Cheltenham, le dernier grand événement public de foule autorisé.

Au UK, on reste très cool.

La Reine a finalement annulé ses engagements officiels le 13 mars mais avait déjà fait savoir qu’elle ne souhaitait plus serrer de mains, « par convenance personnelle ». On l’a vu à la Messe du Commonwealth le 9 mars.

En revanche, Victoria de Suède a encore été vue serrant des mains le 6 mars alors que l’ école d’Estelle est déjà fermée en raison du virus. Il y avait 101 cas de virus ce jour là en Suède. Néanmoins, un diner de gala de 150 invités avec la famille royale au complet avait été annulé par le roi le 2 mars pour le 4 mars, pour cause évidente de virus.

Globalement, le UK est encore peu confiné par rapport à ses voisins. Mais le Moumouteur a décidé de se ressaisir. Il vient de durcir les mesures.

Anne a représenté la Reine à Cheltenham avec tout son clan. Même Tim était là. Une foule dense de milliers de turfistes se massait en contrebas, sans aucune inquiétude.

Dans le Gotha, un premier cas de coronavirus a ete recensé chez les Habsbourg d’Autriche.

Mary en janvier 2020 emettait les Media Contest Awards

Globalement, vu l’âge de nos royautés, il vaut mieux faire attention. Vu la situation, Mary a décampé de la Suisse avec ses enfants sans attendre la fin du trimestre. Frédérick avait déjà dû rentrer pour être opéré, blessé à l’épaule lors d’une chute à skis.

On n’ ose imaginer ce qui se passerait si le virus tuait Philip, Lilibeth, Charles, voire William. Aurait-on alors Kate en régente… ou même Harry de retour ? Je rigole. Plus sérieusement, ce serait Kate qui assurerait la régence, épaulée d’Edward , Anne et Sophie, Andrew étant hors jeu, idem pour Harry. Je pense qu’Alexandra de Kent jouerait un rôle en coulisses non négligeable, étant l’autre mamie du clan.

A Monaco, la semaine dernière, Charlène est sortie des bois pour assister à l’ordination du nouvel évêque local.

La princesse a ostensiblement fait l’effort de se dérider malgré son masque de cire.C’était même artificiel tant la mimique était intentionnelle et figée.

Pendant ce temps, Caroline devait à contre coeur annuler son Bal de la Rose, dont le design etait confié cette année à Christian Louboutin.

En 2018, Caroline en shopping à Londres avec sa bru, Tatiana Santo Domingo, enceinte , héritière colombienne épousée par Andrea ( qui vit à Londres).

Bon, tenons bon, tout le monde en confinement.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s