L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Wessex, le relais providentiel

4 Commentaires

Je regardais les prochains engagements de la Firme et …surprise, il y avait encore des événements prévus jusqu’à jeudi. Depuis, le Moumouteur a fini par resserrer l’étau et la Reine a suspendu ses engagements. Normal , à 93 ans.

Si la Reine ne ressortait pas avant le 19 mars pour un galop d’une journée, ce sont surtout Anne, les Wessex et les Gloucester qui sont à l’oeuvre et devaient assurer la semaine prochaine.

Justement, il est temps de médiatiser un peu ces bosseurs de l’ombre.

  • Edward fête son anniversaire
  • Sophie fait de la confiture
  • Anne et famille aux courses
  • Peter et Autumn réconciliés ?

Si Kate et Wills font vite la une de la presse, il ne faut pas oublier que les forçats de la sortie officielle, les méconnus, ceux qu’on relègue en bas de sondage de popularité, ce sont les Wessex. Efficaces, bosseurs, discrets, ils n’en font pas des tonnes, et tracent, semaine après semaine sans esbrouffe.

Si Sophie est toujours dans les 10e places de popularité, c’est vraiment injuste. J(‘avais déjà salué son travail dans un post précedent. Car elle ne ménage pas sa peine et mérite à juste titre d’être la favorite de la Reine. Edward non plus ne démérite pas, il effectue 300 engagements par an et va voir sa part de sorties augmenter, avec la défection du ridicule Andrew.

Justement, Andy piaffe dans son purgatoire. Il a envoyé bouler l’idée de parler au FBI, au grand dam des victimes. Normal, il s’est déjà suicidé une fois face à une reporter de la BBC, que va t il faire devant des agents fédéraux. Mamie Lilibeth risque de ne jamais le revoir…Il finirait à Rikers Island comme DSK.

Tous les types du FBI ne sont pas aussi ineptes que dans l’affaire Richard Jewell.

Aux funérailles récentes d’un ancien employé de la Cour, Andy a essuyé un camouflet sans précédent, qui l’aurait bien énervé. Il y était bien présent, mais le Palais rapporta que la Reine fut représentée par un autre employé anonyme de la souveraine. Eh oui, Andy ne représente plus la Reine, quoi qu il arrive. Une humiliation certes, mais logique et prévisible.

Les Wessex habitent à Bagshot Park quand ils ne sont pas à Buckingham

Les Wessex, eux, assurent, tout comme Anne, sans se plaindre ou faire de cinéma. Certes ils prennent un jet privé de temps à autre mais c’est très ponctuel. Une fois par an pour aller à St Moritz skier , par exemple.

Edward vient de fêter ses 56 ans il y a quelques jours lors d’une visite officielle en province, à Mersea Island, une île de l’Essex, à l’Est de l’Angleterre.

On a tendance à le trouver falot et ennuyeux, mais le prince semble moins soporifique que d’habitude.

Sophie apparait en manteau Chloé grège et lui en tenue coordonnée verte très anglaise.

Le prince bébé ressemblerait à Louis enfant. C’est possible en effet qu’il y ait un air de famille.

Notons la panoplie chic du prince, veste de tweed avocat à carreaux, chemise à mini carreaux et cravate plus pochettes à imprimés.Ce n’est pas le genre de combinaison que tente un Wills ou un Harry, très basiques en bleu marine. Edward essaie de faire honneur à la mode anglaise homme. C’est plus difficile de tenter un look comme celui-ci que d’enfiler une veste unie bleue, une chemise blanche, un pantalon marine et des Pataugas grises.

William au Bhoutan

Pour son anniversaire, Edward est inondé de félicitations des enfants, bien briefés sur le sujet. Virus oblige, pas de serrage de mains.

Très élégant, Edward montre comment rester digne même accroupi devant une carte d’anniversaire géante. J’espère qu’il y a de l’élasthanne dans le pantalon. C’est idéal pour éviter les poches aux genoux. J’ai deux pantalons bootcuts en velours de chez Marks and Spencer depuis 6 ans , velours de coton et un chouhia d’ élasthanne, c’est vraiment impeccable. J’ai payé 22 euros à l’époque ( c’était made in Bengladesh, il est vrai…) .

La Reine a célébré l’anniversaire de son benjamin en postant une photo les montrant au Trooping The Colour. A l’époque, elle montait encore à cheval.

Sophie, elle, se fait harponner par un de ces fans de la monarchie déguisés. Il en profite pour caresser un peu son épaule et palper le manteau Chloé de la princesse. Y en a qui ne s’embêtent pas.

Pour l’acte 2 de la visite, le couple se change pour un show à l’usine de confiture Tiptree ( dont vous pouvez acheter des pots ici aussi) .

Je crois que c’est surtout Sophie qui s’y colle comme toujours en cas de cuisine. La princesse est une force aux fourneaux, que ce soit des beignets à Brunei ou des roti pratas en Inde. On ne se lasse pas de la voir aux fourneaux, toujours chic et simple.

Pas de rires hystériques, pas de mimiques de minette. Une princesse normale.

Sophie s’est attelée à la chaîne de production avec grâce.

Pas de tablier en plastique ou de charlotte.

Histoire de se remettre de toutes ces émotions, Edward se voit offrir un gâteau d’anniversaire à la fin de la visite.

Pendant ce temps, Anne assistait en famille aux courses de Cheltenham, dans une foule en délire. C’est vraiment la fin avant le black-out du coronavirus. Wimbledon, Ascot seraient menacés.

Dans la loge royale, on retrouve également Autumn. La rumeur s’est bien sûr enflammée en voyant Peter et Autumn arriver ensemble.

Peter a l’air particulièrement réjoui. Voire triomphal.

Le couple Tindall rayonne également, comme on a pu le voir hier. Zara est de toutes les courses du Festival de Cheltenham. Elle semble avoir perdu quelque kilos et décidé de la jouer plus sobre en manteau long.

Pour une fois, on a vu une dame perdre son chapeau, enlevé par un vent coquin.

Zara retrouve vite le sourire avec son Mike, sa gueule cassée du rugby.

Les Cambridge ne sont pas tout seuls, loin de là .

Harry, lui s’est retrouvé ridiculisé, piégé par un canular de très mauvais gout perpertré par deux Russes, qui n’ont rien à faire de leur journée. Ils ont déjà piégé Elton John, donc pourquoi pas les Sussex. Harry a été victime d’un canular téléphonique quand il était à Vancouver en novembre-décembre. Deux appels qu’il croit provenir de Gretha Thunberg et son père.

Il ne nous apprend rien de nouveau. Il se sent très bien hors de la famille royale, il veut protéger sa famille quitte à prendre des jets privés. Il pense que Trump a du « sang sur les mains » avec le charbon qu’il a relancé aux USA.

Plus cocasse, quand la fausse Gretha lui dit avoir des liens avec la famille royale suédoise, il répond  » Nous sommes apparentés alors ? ». Gretha lui propose même d’arranger un mariage dynastique avec James Windsor ou Prince George pour promouvoir la cause écologique, et Harry très poli, répond  » pourquoi pas ». Là, il tombe vraiment dans le panneau et se fait bien avoir.

Le pauvre n’a vraiment pas besoin qu’on le piège ainsi. J’aimerais ben voir ses deux artistes russes ( décidément, entre ceux là et le Piotr, on a de drôles d’artistes russes) faire un canular à Poutine , qu’on rigole vraiment.

Pendant ce temps, Meghan est droite dans ses stiletti. Elle aurait dit à ses amis qu’elle est fort heureuse d’être partie et qu’elle n’a guère gouté ces retrouvailles glaciales avec les Cambridge, accusant Kate d’être froide. Elle trouve la famille Windsor toxique et froide, pas câline. Meghan est donc renforcée dans son choix de quitter son statut. Elle a plus que jamais envie d’élever son enfant hors de cet univers inhumain. C’est d’autant plus ironique que s’il y a une personne d’une froideur totale dans se perversion cynique et son narcissisme, c’est Meghan. Elle fait des calins pour obtenir de l’adulation narcissisante. Et si elle ne l obtient pas….gare ! Elle se barre sans se retourner et vous crache dans le dos.

Mieux vaut ne pas se toucher si c est sans montrer du coeur. L’expression de la sensibilité et de l’empathie ne passe pas que par des gestes mécaniques, des effets de gestuelle à l’américaine. Il existe d’autres cultures que celle des USA.

Dieu merci, elle n’est pas allée au Japon alors. Elle devrait échanger un peu avec Aiko et Masako du Japon.

Harry n’en revenait pas semble t il de la froideur de son frère et de Kate. Meghan reste droite dans ses stiletti. Effectivement, Harry semble être devenu son toutou.

La lecture labiale dit que le double duo ducal s’est contenté d’un simple Hi/ Hey. Harry aurait ensuite commenté à sa femme qu’il était étonné que son frère ne lui dise rien de plus. Moi, cela me parait prévisible avec tous les coups de canif donnés par le duo dans le dos de la famille.

Last but not least, je parlais avec une excellente amie psychologue qui m’a confirmé que Meghan est clairement narcissique, par contre pour la perversion, il faudrait l’observer en privé pour diagnostiquer à 100% la pathologie. En gros, la perversion, c’est imposer ses désirs et ses objectifs en premier, quitte à écraser l’autre, qui n’est plus qu’un instrument. Néanmoins, de ce qui est observable de l’extérieur, il y a des présomptions sérieuses….

Pour moi, il n’est pas possible que la Firme ne soit pas au courant. Aux services secrets, il y a des psys, des profileurs capables de le dire. Peut-être même que Meghan est ou a été espionnée et surveillée de près, ne serait -ce qu’à l’époque où on a fait une enquête sur elle avant le mariage.

On dirait que Wills et Kate l’ont compris , d’où un comportement minimaliste choisi.

Cela ne change pas à grand-chose. Le couple reste déchu et de moins en moins bankable, il va devoir se trouver quelque chose à faire. Et la question de la sécurité reste toujours …mystérieuse.

Je pense que si Meghan est vraiment perverse et narcissique, elle larguera Harry quand il n’y aura rien à en tirer. Elle va passer à autre chose et gardera Archie en garantie. Lilibeth a donc gardé la porte ouverte. ..

4 réflexions sur “PEOPLE- Wessex, le relais providentiel

  1. Les Wessex sont vraiment un atout pour la Firme ! Classe mais simples, sans chichis et sans les mamours qui sonnent faux à la Meghan..
    J’adore le style de Sophie, et Edward…waouh ! Mixer sans fausse note le tweed à carreaux, la chemise tattersall et la cravate à motif animalier…sans parler de la pochette et des chaussettes !…Le chic british dans toute sa splendeur … J’adore ! Dommage que le Earl of Wessex ne tienne pas un blog de style, on pourrait y abonner nos maris 😉 !

    • Edward n est pas toujours aussi chic mais je vais y regarder de plus près. Charles aussi n est pas mal. Étudions de plus près le chic british au masculin…😏

  2. Les Wessex sont vraiment un beau couple je trouve. Les débuts n’ont pas été très simples pour eux non plus. En plus, leur mariage était après les divorces des trois aînés d’Edward, ce qui n’a pas du simplifier les choses. Mais ils montrent qu’en s’accrochant et en s’appuyant l’un sur l’autre, on peut faire son devoir et très bien s’en sortir. Ils sont un bon exemple d’une monarchie simple et discrète je trouve.
    Les tenues d’Edward et de Charles sont beaucoup plus recherchées que celles de William et Harry. Les plus jeunes devraient prendre exemple sur leurs aînés

  3. Pingback: PEOPLE- CoronaVirus, il s’invite au Palais | L'effet colibri, the hummingbird effect

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s