L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE-LIFE- Pop Divas, que deviennent-elles ?

4 Commentaires

Pour changer des reines et princesses, pour celles qui trouvent Meghan trop vulgaire, voyons un peu ce que deviennent nos divas de la pop.

Pas décidées à assumer leur âge, victimes de la mode à budget sans limites, elles se la jouent ados et chacune à sa façon. Mais toujours dans le too much.

  • Celine , fluo, baggy et oversize
  • Mariah, prête à exploser
  • J Lo au zénith
  • Madonna , la mamie de la pop
  • Shania, la rescapée

Céline a terminé récemment sa résidence de 3 ans à Vegas. Le mois dernier, elle avait malheureusement dit adieu à sa chère mère . Un deuil de plus pour la chanteuse qui avait déjà perdu René, son mari-mentor-Pygmalion.

Depuis la perte de son mari-boussole, une nouvelle Céline a émergé , squelettique, obsédée de mode d’avant-garde. Désormais, Céline court les Semaines de la Mode du monde entier, et se pavane en tenues débiles .

Céline se paie le luxe de poser comme un top model dans des magazines de mode. C’est la revanche du vilain petit canard de ses débuts. Ultra stylée, plus un poil laissé au hasard.

Tout comme les Lady Gaga, Madonna, elle entend désormais prendre sa revanche, elle qui n était pas partie avec un physique avantageux. Malgré les opérations et relookages, elle n’est toujours pas Grace Kelly, mais elle a une taille 34-36 et des millions à jeter par les fenêtres.

Dans les magazines, Céline reste regardable mais dans la rue, c’est d’un autre niveau.

Céline teste le style ado oversize années 80. Une vraie victime de la mode.

Outre le jaune fluo, Celine a une passion pour le rose fluo.

Elle fait son défilé de mode dans la rue.

Celine se permet la pléthore de gardes du corps qu’elle veut, pas comme Meghan qui en est à quémander aux contribuables.

Céline a la folie des grandeurs style Dali.

Céline se défonce dans la fringue , et même si ce n’est pas écologique, c’est mieux que la cocaïne ou le vin.

Il y a quelque chose de triste dans les poses d’une femme qui ne semble même pas jouir de la vie. Des fringues peut-être, mais de la vie ? Toujours seule, elle a quelque chose d’un peu triste dans ses poses désespérées d’influenceuse.

A l’heure de Greta Thunberg, voir une personne si riche encore dans ce genre de frivolités, accumulant, gaspillant, c’est pathétique. Céline a besoin d’amour, pas de fringues.

On ne voit plus autant le très gay chevalier servant Pepe Munoz autour d »elle, bien qu’il soit encore dans les parages et toujours un conseiller proche.

Romantique, la diva donne dans l’oversize même sur scène, et attend son nouveau prince dans une robe enorme, forcément.

A Miami en concert

Désormais, chez Céline, tout est oversize et too much . C’est l’énergie du désespoir. La diva a toujours été facétieuse voire clownesque sur scène avec grimaces et grandiloquences. Là, cela devient pathétique, à croire que la femme Céline en a marre qu »on ne la regarde pas.

Paris, le 29 janvier

Désormais, c »est no limit dans l’oversize chez Céline.

Chez Mariah, sa collègue américaine, la mode est plutot étriquée et moulante. On dirait qu’elle veut minimiser à mort sa silhouette plantureuse. Avec Tanaka, son danseur toyboy, elle s’épanouit comme une éternelle midinette de fleur de printemps.

Chez les divas, il faut toujours être too much : trop moulant, trop large, trop cher, trop moche, trop grossissant, trop bariolé, trop fluo.

Mariah mise sur le moulant mais pas de pose Daliesque débile à la Dion.

Robe de soirée moulante fendue pour aller dîner avec les gosses, tout le monde ne le fait pas.

Mariah pose volontiers avec ses jumeaux. Ici pour célébrer son entrée dans le Hall of Fame des Auteurs de chansons.

Bottes et leggings imprimés , décolleté prêt à exploser. Et petit blouson 3 tailles en dessous porté en spencer .

Voilà le secret de mode très simple de Mariah en hiver.

Cette année, Mariah a passé un formidable Noel à Aspen, entourée de son ex-mari Nick Cannon, des enfants et de son chéri. Le plus beau Noël de sa vie, dit-elle. En prime la re sortie 25 ans après de son hit de Noel a refait un numéro un au Top 50 local, ce qui l’a encore fait rentrer dans la légende.

Mariah adore Aspen pour ses Noëls blancs inondés de neige. Mariah porte alors des après skis Dior mais shoppe chez LV.

Vivant au Portugal où son fils étudie le football au FC Porto, la diva Madonna fait parler d’elle de nouveau avec son show Madame X. Entourée de 12 choristes ( selon RTL), la star multipliait les prouesses dansées et « chantées ». Jadis, Madonna avait 2 choristes avec elle, désormais, c’est 12…

A 61 ans, elle fait tout pour arrêter le temps, en vain. Elle se donne à fond, mais arrive 3 heures en retard. Mieux vaut donc être prêt au pire avec elle. A la fin, les shows furent annulés pour raison de santé de la diva au genou chancelant, puis pour cause de restriction de coronavirus.

Si Mariah, J Lo et Céline sont à la petite cinquantaine. Madonna les mène sur le terrain de l’âge. Côté style, la Madonne, c’est devenu du gros baggy informe Versace. Son toyboy danseur a 22 ans , mais elle n(‘en a cure, Mamie Madonna est au taquet de la mode.

Comme J Lo et Mariah, Madonna craque volontiers pour de beaux jeunes danseurs.

Du temps de Zaibat, la madonne de la pop avait encore un peu d’élégance.

Madonna aime des messieurs plus jeunes, athlétiques, qu’elle peut initier et controler. Une vraie mamma.

Pour beaucoup de cougars hommes ou femmes, mieux vaut prendre un partenaire jeune et malléable qui a moins de bouteille et de jugeote. Voire pas de culture du tout. Madonna disait cependant en avoir marre de tomber sur des mecs qui n’avaient jamais regardé Friends ….Evidemment.

Madonna défie le temps, les modes, l’élégant le chic. Toujours canaille, elle tire la langue comme une maquerelle un peu amnésique.

La mamie de la Pop marche avec une canne en raison d’une douleur au genou persistante qui la met en peine à chaque show. Néanmoins, habituée à se faire violence, elle insiste et envoie son corps au combat.

Danseuse de formation comme J Lo, Janet Jackson, ou Paula Abdul, Madonna entend continuer jusqu’au bout. Si elle pouvait juste arrêter de se gonfler au filler comme une baudruche, ce serait vraiment bien. On va finir par se demander si elle est malade et prend de la cortisone.

A Londres récemment, Madonna sort gonflée à bloc

Une autre danseuse qui chante qui vient de célébrer ses 50 printemps, c’est J-Lo. La diva portoricaine du Bronx est au sommet.

J Lo est connue pour ses formes d’odalisquen naturelles, sans silicone. Elle en profite pour les afficher en mode legging brillant. Notons le maxi gobelet en strass …

Au Superbowl, la diva a fait une démo de ses talents avec Shakira, l’autre diva latina ( libano-colombienne).

Vous pensez que J Lo fait 1m75 et Shakira 1m65 ? Que nenni. J Lo culmine à 1m64 et Shakira à 1m57 comme sa comparse latina tex mex Eva Longoria.

J Lo est LA bomba latina.

Déçue de ne pas avoir été nominée à l’oscar pour son rôle dans Hustlers ( Queens),, la star a pris sa revanche au Superbowl.

J Lo serait parfaite dans un film de super-héros.

Les stars américaines savent faire le show et s’entrainent sans pitié.

En privé, la star aime le moulant comme cette robe cocktail clairement trop petite. L’effet Kartrashian a fait des dégâts.

C’est à nouveau too much, trop dénudé, trop serré.

La bomba se maintient à la force des haltères.

La Lionne J Lo ne laisse rien au hasard dans sa mise. Tirée à 4 épingles même pour faire une course ou aller au sport. J Lo vient de signer un contrat d’égérie avec la marque Coach. On la voit ici portant un tee shirt Barbra Streisand de la marque.

J Lo, aime l or, le clinquant.

La pop diva s’habille souvent comme une ado, histoire de rester dans le coup. Toutes craignent le moment de passer à la case mamie. Etre trop ordinaire , pas assez urbaine, voilà une crainte permanente.

Clairement ces dames ne cherchent pas à être royales.

Néanmoins, en tant que maman, elles parviennent à rester normales.

Le jumeau est à gauche et la jumelle à droite

Photos soigneusement mises en scène pour montrer que les divas sont des femmes comme les autres.

Parlons maintenant d’une diva qui s’était éclipsée.

Elle avait disparu des radars pour raison de maternité puis de soucis personnels mais aussi de santé. Frappée par la maladie de Lyme comme nombre de stars, Shania Twain a morflé, obligée de subir une opération qui a altéré sa formidable voix.

A 54 ans, elle renait et amorce un retour à Las Vegas où elle sera en résidence pendant plusieurs semaines.

Vous ne reconnaissez pas Shania Twain ? Normal, vous avez peut-être en mémoire la beauté canadienne qui éclata dans les années 90. Son dernier album date de 2002. Evanouie, la diva a souffert l’enfer après avoir vendu 40 millions d’albums.

Ses tubes planétaires fun incluent That Don’t Impress Me Much, Man! I Feel Like a Woman, des chansons entre pop, rock, country et folk. Son plus grand tube, son équivalent de Vision of Love pour Mariah Carey reste la balade You’re Still the One.

Maman depuis 2001, installée en Suisse à Corseaux, près du Lac de Genève, la diva s’arrête pour pouponner son fils Eja, mais ne revient pas à la chanson. En fait, elle ne peut plus chanter mais n’a pas compris pourquoi. Je suppose qu’on a compris tardivement qu’elle avait chopé la maladie de Lyme. En 2008, le monde découvre avec stupeur qu’elle se sépare de son mari Mutt Lange, un super producteur qui a remis en selle plus d’un groupe de rock et de hard rock. Ensemble, ils avaient amassé 350 millions de dollars.

En fait, elle avait la maladie de Lyme et lui une liaison avec l’assistante personnelle du couple. Twain voue une haine infinie à cette meilleure amie à qui elle avait confié suspecter un adultère de son mari…

En parallèle, Shania Twain annonce se mettre en couple avec Frédéric, le mari de l’assistante … Un fait divers people cocasse qui fait le tour du monde.

En 2011, Shania revient à Vegas pour 2 ans et signe un album au vitriol sur la trahison qu’elle a subie. Les paroles sont si aigres que certaines chansons sont occultées par la maison de disques. C’est que Shania a beaucoup souffert, c’est une survivante. Certes Mariah et Madonna ont vécu un passé peu joyeux voire traumatique, mais Shania, c’est autre chose. Si Madonna avait son père, et Mariah sa mère, Shania n’avait ni l’un ni l’autre.

Elle publie en 2011 ses mémoires intitulés From This Moment On ( comme son second tube) , où elle reconnait avoir songé à mourir. La diva explique aussi avoir grandi dans une famille canadienne totalement ‘dégénérée’, avec un père biologique inconnu, une mère dépressive, un père adoptif au nom de Jerry Twain, en fait Indien Ojibwa, alcoolique, violent, malade mental, totalement marginalisé.

Un tiers de ma famille s’est suicidée jeune – sans exagérer. Un bon nombre d’entre eux moururent prématurément de négligence et de l’alcoolisme.

A 11 ans, elle se souvient d’un père violent qui bat sa mère comme plâtre et lui met la tête dans les toilettes. Elle n’ose pas dormir de peur qu’il y ait une mort dans la nuit. Ses deux parents sont violents et se bagarrent souvent. A partir de l’âge de 10 ans, Shania subit des violences sexuelles de son père, dont elle ne donnera pas les détails.

Shania commence à chanter à 8 ans dans des bars, et à écrire des chansons pour s’échapper de cet enfer. Pas pour devenir une star. Elle part en 1983 à Nashville pour chanter et en 87 , elle est stoppée net dans son élan: ses parents sont morts dans un accident de voiture alors qu’elle est à deux pas de percer. Shania arrête tout et chante dans un complexe hôtelier local pour faire bouillir la marmite pour ses frères et soeurs. Elle prend ses responsabilités de pilier de famille.

Comme toutes les divas, SHania en fait trop

En 1993, elle finit par être signée par une maison de disques et prend son nom actuel Shania Twain ( « sur mon chemin « en langue Ojibwa) . Avec son pygmalion de producteur, Mutt Lange, elle conquiert le top des charts du monde entier par son talent de compositrice et de chanteuse. Ils accumulent une fortune colossale en moins de 10 ans. C’est la grande époque des Mariah Carey et Celine Dion.

Désormais, à 54 ans, tout va mieux, elle s’esr remariée au soleil et coule des jours heureux avec ce même ex mari de la maitresse de son ex mari, une relation qu’elle trouve bien plus passionnée, romantique et gratifiante qu’avec son ex; le génie de la production musicale.

Sa voix a changé à cause des suite de la maladie de Lyme et d’une opération au larynx qu’elle a subie, mais elle a réussi à s’y habituer dit-‘elle, même si sa carrière n’a plus le même élan que du temps de son premier mariage. Shania chante surtout ses tubes d’antan.

Est-ce peut-être parce qu’elle a en a bavé plus que les autres qu’elle reste finalement assez simple par rapport aux consoeurs…pas de truc oversize ou hyperboudiné en tous les cas. Robe de mariée normale.

Shania assume que son corps a changé, tout comme sa voix. Cela nous change des divas over the top.

.

4 réflexions sur “PEOPLE-LIFE- Pop Divas, que deviennent-elles ?

  1. J’ai toujours été impressionnée par le parcours de Shania Twain. Et aussi par sa voix et par sa beauté.
    Merci de nous donner quelques nouvelles car si j’étais au courant de l’adultère, je ne savais pas qu’elle était malade.
    Ce genre de personnage est bien plus intéressant que miss Markle

  2. la plupart sont pathétiques ; Céline Dion disjoncte complètement depuis la disparition de René et, j’ai honte de l’avouer, mais j’ignorais complètement l’existence de Shania Twain !

  3. Bonsoir 😊 merci j’aime beaucoup votre humour dans vos articles 🤗. Elles me rappellent un peu mon adolescence haha 1 que je ne peux plus encadrer est J.Lo depuis que j’ai appris qu’elle n’a jamais chanté aucune de ses chansons! Madonna chante mal mais au moins c’est sa voix! Mariah j’ai jamais trop accroché et Céline a une belle voix certes mais elle ne m’a jamais touché et c’est vrai que ces derniers temps on se demande si sa santé mentale va bien. Merci et bonne soirée 🙂.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s