L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE -Windsor, les Feux de l’Amour

9 Commentaires

Pas un jour sans une actu des Windsor.La Firme est devenue un feuilleton permanent , mais rien à voir avec la FFSG tout de même.

  • Harry et Meghan testent les eaux troubles du show biz
  • Kate et William, fidèles au rendez-vous
  • Peter et Autumn, le divorce surprise

Après avoir évacué le sujet des York, passons au reste de la tribu Windsor.

Harry et Meghan ont en toute discrétion testé les eaux troubles du show biz lucratif, leur nouveau projet de carrière. C’est à Miami que le duo s’est rendu pour pipeauter devant un parterre de stars et super riches, rappers, acteurs, propriétaires de clubs de sport, sportifs champions retraités.

Voyage 100% écolo en jet privé ( celui de la banque américaine JP Morgan qui les avait invités). Le jet de la banque est venu les chercher à Vancouver pour les emmener en Floride, d’abord non loin de chez Serena Williams, qui réside à Palm Beach. On suppose que les Sussex ont rendu visite à leur chère amie. Car ils auraient pu atterrir directement à Miami. Les soeurs Williams ont toujours adoré la Floride, et avaient jadis partagé une même demeure dans le même Etat. Venus avait même une maison à Jupiter Island, l’île des stars ( Bee Gees, Celine Dion)

On ne sait pas comment le couple a fait les derniers 100km jusquà Miami, mais je les imagine volontiers en hélico… C’est tellement ordinaire chez les super-riches. Kobe Bryant s’en servait au quotidien comme taxi à Los Angeles, car il gagnait 1h de trajet. Hélas , cela lui a couté le vie de décoller malgré le mauvais temps .

Le duo de charity stars a logé dans le somptueux 1 Hotel South Beach de Miami Beach, pour participer à cette conférence JP Morgan organisée sous un chapiteau sur la plage.

On n’a pas d’images du couple. On sait que c’est la star télé Gayle King, la super pote de Meghan; déjà vue à la baby shower de luxe, également en exclu pour la présentation d’Archie, qui a animé la conférence.

Meghan en RSA

Meghan serait apparue rapidement pour lancer son époux , en parlant de « son amour pour lui  » ( très américain pour l »épouse de déclarer son amour à son mec en public) . Puis Harry aurait sorti un speech sur la santé mentale, dont on aura retenu le scoop qu’il est suivi par un psy depuis sept ans. Avant lui, d’autres stars comme Gwyneth Paltrow avaient déjà parlé à ces conférences, rien d’exceptionnel.

J’imagine une audience américaine de stars béates écoutant ce prince royal anglais si exotique, fils de Diana, dérouler son speech, en mode pseudo-Diana justement. Il aurait d’ailleurs déclaré qu’il portait encore le deuil de sa mère . Il avait déjà mentionné en septembre dernier souffrir d’anxiété.

Harry s’est dit aussi satisfait de son choix de quitter ses devoirs royaux, refusant d’imposer à Archie ce que lui avait vécu enfant. Je me dis que déjà au nommage du bébé, le couple savait qu’il allait faire sauter les chaînes. Ce prénom hors normes royales était déjà un signe.

On a très peu de photos, à peine quelques clichés postés par des invités. Ici, Gayle King en robe de bagnarde turquoise et quelques stars.

Ci-dessous, on reconnait à gauche Magic Johnson et à droite Alex Rodriguez ( ex star de base ball , Monsieur Jennifer Lopez actuellement, ex de Madonna, ex de Mariah Carey, ex de Cameron Diaz, etc) .

JP Morgan n’aurait pas payé les deux Sussex pour leur apparition, le couple refuse d »en parler, mais des experts estiment ce genre de prestation entre 500K et 1 million de dollars. Les deux Sussex refusent de parler de leur présence sur place et encore moins de cachet. En tous les cas, JP Morgan a payé pour le transport et l’hotel. Cela faisait de jolies vacances en Floride. Il est évident que JP Morgan profitait de cet événement pour rameuter des richissimes à qui vendre des prestations financières.

Désormais, on affirme que Harry était en pourparlers avec Goldman Sachs depuis novembre, une autre banque américaine certes ,mais pas n’importe laquelle: la plus sulfureuse, avec ses multiples méfaits lors de la crise des subprimes, ses malversations avec la Grèce ( la banque a conseillé les Grecs pour falsifier leurs chiffres budgétaires). Goldman Sachs est archi honnie , mais infiltrée dans tous les gouverneùents occidentaux; surtout les USA. Que ce soit Clinton, Obama ou Trump , il y a toujours des ex de Goldman Sachs dans l’administration.

Pour revoir le docu sur le sujet

Evidemment, tout le monde se demande ce que le prince fomente avec cette banque à la sale réputation. Une fois de plus, dégradant pour la famille royale. Il aurait pu juste aller bosser avec une simple assoce anonyme ( dieu sait qu’il y en a des braves gens qui se battent) , non, il faut qu’il aille chercher des gros noms ronflants qui sentent mauvais. Il veut faire beaucoup et frapper un grand coup pour sauver plus de gens, mais il toque aux mauvaises portes.

Image d’archive

Le couple sitôt rentré au Canada, aurait sauté de nouveau dans un avion ( commercial cette fois) pour descendre sur la Californie. Tout cela pour quoi ? Passer une journée avec des étudiants et professeurs de Stanford, afin de brainstormer avec eux sur la future fondation caritative Sussex , leurs futures missions. Et lLa presse d’ironiser sur le fait qu’ils ont viré tous leurs secrétaires et conseillers pour finalement « utiliser des étudiants ».

On a pu avoir quelques photos du duo rentrant en vol commercial à Victoria ( capitale de l’Ile de Vancouver) . Elle en avant, lui suivant sagement avec le trolley.

Meghan porte un sac en nylon Prada à 1500 euros issu de nylon recyclé et des ballerines Rothy à 150 euros fabriquées à partir de déchets maritimes et terrestres. Super écolo.

Harry et Meghan apparaissent souriants et satisfaits, lui portant un trolley et elle son ordinateur et un sac.

Le duo devrait cependant écouter le tam tam.

C’est que l’Amérique commence de moins en moins à apprécier les Sussex. Si les Canadiens sont contre payer la sécurité de la petite famille, le NY Post a sorti un édito cinglant, accusant le duo de frivolité, d’incohérence, car se plaignant d’être harcelé par les médias, tout en s’affichant dans des événements bling bling, avec des gens vraiment très bling bling.

J LO aux Oscars 2020

Le couple a en effet dîné avec J Lo et A Rod, rien de moins. Pas vraiment le style discret .

Le journal avance que Harry fait du faux- Diana, que jamais la princesse de Galles n’aurait été se commettre dans ce genre de conférences bancaires inutiles pour super riches.

CNN a également critiqué le couple pour ses choix paradoxaux. En effet, le couple recherche la discrétion mais choisit des partenaires assez voyants et même des destinations peu propices à la tranquillité. On reparle actuellement de Malibu, New York ou Vancouver, ces derniers temps. Le couple ne sait pas encore où poser les valises de son futur QG. Des stars comme Julia Roberts optent pour des ranches dans le Montana, par exemple. Ce serait idéal pour eux de trouver un lieu forteresse un peu comme Epstein et son ranch au Nouveau Mexique. Isolé mais tranquille.

High Jackman tombait sur Brooke Shields à New York fin décembre

Les Sussex choisissent des villes pleines de stars, où les paparazzi pullulent. A moins de vivre reclus, on a du mal à imaginer comment la petite famille vivrait sans photos volées ( aux US, Espagne ou au UK, ce n est pas volé si la personne est dans la rue, en espace public).

Cindy Crawford et Randy Gerber se promenant à Malibu

Bref, les deux ont intérêt à faire attention car les médias américains ne sont pas disposés à les accueillir à bras ouverts. Attendons de voir ce que Harry et Meghan feront la prochaine fois.

Pendant qu’ils se prennent tout seuls les pieds dans le tapis , Kate et Wills assurent comme des chefs au Pays de Galles ou en Irlande.

Ils sont au boulot comme d’habitude. C’est peut être plan plan pour une Meghan, mais parler au peuple; lui faire de la calinothérapie, c’est le quotidien de la Firme.

Kate s‘est même excusée de ne pas porter une jolie robe, auprès d’une petite fille de 3 ans , déçue, qui  » attendait une vraie princesse ».

Notons la tonsure de William, qui assume sa calvitie Windsorienne. Harry aurait rendu visite à une clinique de traitement de chute capillaire ( pour les stars) à Londres l’an dernier. En effet, sa calvitie aurait doublé de surface depuis son mariage , selon un médecin spécialiste des cheveux. Depuis le traitement, ses cheveux auraient repoussé…

D’aucuns de soupçonner que Meghan l’aurait poussé à s’engager dans ce genre de traitement, vu qu’elle est actrice, hollywoodienne, plus sophistiquée là où lui est assez frustre. On voit qu’il ne soigne pas spécialement sa mise par rapport à son père.

Kate a aussi reparlé de sa solitude de mère, à l’occasion de l’étude qu’elle parraine sur la petite enfance. Elle a fait état de sa culpabilité de laisser les enfants à la maison pour aller travailler.

Un acte qui semble anodin mais qui fait parler au UK. Parler de ses émotions, ce n’était pas trop dans l’ADN de la Firme. Le trio royal a fait bouger les lignes.

L’autre actu de la semaine aura été l’annonce du divorce surprise de Peter et Autmn Phillips née Kelly.

Si l’annonce a fait l’effet d’une bombe, la nouvelle aurait été annoncée à la Reine dès fin août lors d’une visite du couple à Balmoral ( il est de tradition que la Reine reçoive la visite de ses enfants et petits enfants au cours de l’été) . La Reine aurait invité Autumn à bien réfléchir avant de prendre sa décision. Le couple semblait solide, avec 2 fillettes, Isla et Savannah à son actif. Finalement, Autumn a confirmé sa décision en demandant le divorce.

Autumn a parfaitement caché son malaise aux Highlands Games en septembre.

Nord-américaine comme Grace, Autmn Kelly, on l’oublie, est l’autre Kelly du Gotha, excepté qu’elle n’est pas princesse, son mari n’ayant aucun titre , puisqu’il est issu d’un mariage morganatique d’Anne et du cavalier Mark Phillips.Les deux étaient tombés amoureux en faisant partie de l’équipe équestre olympique britannique.

Anne avait porté la tiare russe portée par sa mère à son mariage.

Enfant du divorce, la canadienne Autumn est issue d’un milieu considéré modeste ( au sens de non- millionnaire) et a grandi dans un quartier anglophone de Montréal, allant à l’école catholique. Sa mère était coiffeuse mais elle avait un père cadre dans une compagnie électrique et eut par la suite un beau-père pilote de ligne. Son premier frère est maçon et l’autre chef cuisinier.L’un d’eux est jumeau avec elle.

Etudiante sociable voire fêtarde et fumeuse de joints, elle étudie les civilisations d’Asie Orientale à McGill et fait quelques figurations au cinéma, des jobs de barmaid ou de mannequin en parallèle. Elle rentre dans le monde du conseil par la suite. Elle rencontrera Peter sur le GP de F1 du Canada en 2003, car lui gravite dans le domaine du sponsoring sportif, en particulier de sport automobile. Autumn ne réalisera son identité royale que 6 semaines après en le voyant à la télévision.

Le couple se fiance en 2007 et se marie en 2008 à Windsor Chapel comme il est de tradition désormais ( sauf pour Beatrice qui devra passer par St James Palace) .

Ils se marient en grandes pompes devant 300 invités et vendent les photos 500 K à la presse, chose qui fera tiquer. Zara le refera à son propre mariage…

Un mariage joyeux en famille. La mariée a choisi une robe d’une designer anglaise, Sassi Holford.

Elle porte la tiare fétiche de sa belle-mère, la Tiare à Festons. On peut admirer ici le travail de ce diadème très chic qui ressort très joliment et allège par sa finesse et sa grâce. Rien à voir avec un diadème bandeau massif. Il est beaucoup plus visible que le diadème Halo de Cartier (joli , prestigieux avec son sertissage spécial halo , mais fin et peu visible de loin) porté par Kate par exemple.

On peut apprécier ici le travail du corsage de soie et dentelle de Calais sur la robe d’Autumn.

Le couple rayonne de bonheur.

Zara a une robe vert d’eau honorable, sauf que sa manière de la tenir … Fergie ferait mieux.

Autumn s’installe en Angleterre et travaille même comme assistante d’un célèbre animateur télé anglais. Elle suit Peter à Hong Kong quelques années, à l’époque où il travaille pour la RBS sur un programme de sponsoring.

La Reine apprécie beaucoup Autumn. On les voit régulièrement à Ascot, rendez vous hippique essentiel de l’année.

De retour au UK , le couple s’installe sur Gatcombe Park, le domaine d’Anne. Zara y habite aussi. D’ailleurs c »est elle qui aurait finalement convaincu Autumn de renoncer à repartir au Canada avec ses filles. Autumn aurait annoncé officiellement ne pas prévoir rentrer au Canada, afin d’élever ses filles avec leur père.

On a aussi parlé d’une influence de Meghan sur la décision d’Autumn, mais cela me parait vraiment très tiré par les cheveux, puisque la séparation était décidée depuis cet été, avant même la crise du Megxit.

Toute la Firme roule pour Land Rover, la soeur , le frère, la bru

On n’a pas beaucoup d’informations sur les raisons de ce divorce, mais on sait que Autumn vivait à Gatcombe Park pendant que Peter occupait un appartement dans le quartier de Kensington en semaine, travaillant à Londres et rentrant les weekends.

Certains d’insinuer que Peter a hérité des gènes de son père ( séducteur, une fille naturelle en Nouvelle Zélande ). … On ne peut s’empecher de se dire que quelque gros incident a dû survenir, tant le couple paraissait harmonieux. On pourrait aussi imaginer qu Autumn se sentait lasse et seule, dans son cottage anglais, voyant le temps passer à 41 ans, mais il parait qu’au contraire elle aurait tout un cercle d’amis anglais très solide, ce qui l’a convaincue de ne pas rentrer au Canada .

On dit aussi que Peter a accepté la pub pour le lait de jersiaise en Chine , afin de  » payer son divorce ». Une fois de plus, Peter utilise son statut royal pour emppcher ( après les photos de mariage). C’est un sport de famille, sa soeur Zara fait la même chose.

Pour l’instant , le couple vit toujours ensemble à Gatcombe Park. Il est fort possible qu’Autumn ait eu le mal du pays, un sentiment de lassitude , surtout en sachant que Zara et Mike Tindall ont envie de partir en Australie dans le futur. On voudrait espérer que la situation puisse se rétablir.

En 2018, le couple semble encore très bien s’entendre

La situation s’est dégradée à l’été dernier et Autumn a disparu des radars, probablement au Canada. Sa dernière sortie semble être les Highland Games. Rien ne semblait transparaitre.

Peter est venu seul à la messe de Noël, événement passé inaperçu tant on parle de Meghan. Autumn a aussi zappé la chasse qu’organise Peter chaque janvier. La Reine était venue malgré l’Andrewgate et le Megxit.

Bref , deux couples de moins dans la famille. Si Harry et Meghan avaient titres et roles royaux, Peter et Autumn n’avaient rien de tout cela. Néanmoins pour la matriarche Lilibeth, c’est assurément une déception personnelle de plus.

.

9 réflexions sur “PEOPLE -Windsor, les Feux de l’Amour

  1. Un divorce, c’est surtout triste pour les enfants.
    Quand aux deux niais brito-americano-canadiens , franchement, le récit de leurs hypocrites aventures n’inspire qu’un franc bon débarras. On devrait les oublier et les laisser profiter de leur fric.
    Je n’avais jamais remarqué la ressemblance impressionnante entre William et son cousin Peter… les photos de ce blog sont souvent bien choisies… voire drôles!

  2. Bonjour 😊 merci pour votre article qui résume un peu les dernières péripéties de ce couple car j’avoue que je comprenais plus rien comprendre. Enfin souhaitons leur le meilleur pour leur nouvelle life🙂.

  3. Rien ne va plus au Royaume Uni ; Meghan va entraîner Harry vers le fonds ; je suis persuadée que ce couple ne durera pas

  4. Je viens de lire que l’appellation « Sussex Royal » leur est interdite….la Reine est fachée…😬😬 Et Harry va faire des conférences financières????? D’ou a-t-il une formation de finance??? 🤔🤔 On rêve….certains font des années d’études pour devenir financier et ce petit incapable dégote un poste payé 1 million de dollars l’intervention??? On est en plein délire la….😳😳😳

  5. Pingback: PEOPLE- LIFESTYLE- Tiares, mariages de princesses ( partie 1) | L'effet colibri, the hummingbird effect

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s