L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Peter Nygard, l’énième Andrewgate

1 commentaire

J’avais prévu un article sur les Windsor, mais j’opère un décrochage au vu du scandale Nygard. Encore une tuile pour Andrew. Mais il n’est pas seul dans cette tourmente, même si pour lui c’est juste l’énième stupidité de sa longue collection.

La maison d’York se trouve de nouveau en avis de tempête avec une nouvelle volée d’éclaboussures pédo-nauséabondes.

A peine l’affaire Epstein se tasse t elle dans les médias ( coronavirus et Brexit obligent), que surgit le procès Peter Nygard, un autre ami des York…

Nygard arrive à la soirée « Nygard 50 ans dans la mode » au RBC Convention Centre de Winnipeg, en mars 2018. Un look …monstrueux.

Et la presse de s’interroger de nouveau sur les goûts douteux du fils préféré de la Reine.

Jugez plutôt …

Andrew a le chic de se mettre dans le pétrin. Dommage que le MI-6 n’ait rien vu. Cela commence à couter cher à l’Etat , non seulement il faut payer la Firme mais encore faut-il la faire surveiller par le MI-6. Andy s »est en prime dégoté une (ex) épouse, Fergie, tout aussi écervelée.

Que ne feraient ils pour de belles vacances …

Après le pédophile maniaque Epstein qui avait épongé les dettes de Fergie, puis embarqué Andy en vacances aux Iles Vierges et au Nouveau Mexique, tout en l’hébergeant à Manhattan dans sa Maison des Horreurs, le tout avec la bénédiction d’une amie commune, la fille de milliardaire pédo trafiquante dépravée Ghislaine Maxwell, voici …Peter Nygard , la version canadienne !

Basé à Winnipeg, Peter a fait fortune dans la mode. Basé à NYC , Epstein a plutot fait fortune dans la gestion de fortune du patron de Victoria’s Secrets, et le blanchiment pour barons de la droque sur le dark web ( selon podcast de la BBC qui aépluché sa vie).

En 2015, Nygard signe un partenariat avec l’enseigne Sears Canada.

Peter a été l’homme le plus riche du Canada en 2009 avec 817 millions de fortune. Epstein avait à peu près la même fortune.

Peter possède Nygard Cay, un extravagant palais à Nassau aux Bahamas, de style maya avec 12 bungalows, casino, héliport, aquarium géant . Il s’y rendait à bord de son jet privé bien sûr.

Epstein avait une villa immense aux Iles Vierges Américaines , également dans les Caraïbes. Il s’y rendait dans son jet privé, le Lolita Princess, un nom clownesque de jet privé pour un homme? d’affaires… (confieriez-vous votre argent à un banquier qui aurait un avion à ce nom ? )

Le Canadien Peter Nygard officiellement, c’était le patron du groupe Nygard International qui commercialise des marques de mode moyenne gamme pour la vie de tous les jours d’une clientèle mature à la pointe de SA mode. Il en faut pour tous les gouts.

Riche à millions, il s’arrangeait pour poser avec diverses célébrités, comme Robert de Niro ( qui pose avec tout le monde, même Jean Imbert).

Outre Winnipeg, il était beaucoup basé aux Bahamas, où il avait selon la justice, monté tout un réseau de complaisance, s’achetant le silence de tout un tas d’autorités locales. Il taisait ainsi ses activités les plus sordides , utilisant une renommée venue de ses « amitiés » de stars. Nombre de stars sont allées le voir, que ce soient Michael Jackson , Bush Junior ou des stars diverses comme de Niro, Oprah Winfrey . Andrew et Fergie faisaient partie du lot, comme les autres.

Nygard avait même un Festival du Cinéma. On le voit poser avec Zoe Saldana qu’il agrippe de manière incongrue et non nécessaire.

10 femmes ont porté plainte dans un procès en class action. Elles ont aujourd’hui entre 18 et 36 ans, neuf sont bahaméennes et une des USA. Toutes sont anonymisées pour protéger leur identité ( cas habituel lors de viols pédophiles).

3 femmes avaient 14 ans au moment des faits supposés, entre 2008 et 2015. 3 autres avaient 15 ans. Elles font état d’un mode opératoire similaire.

Il les invite chez lui en leur faisant miroiter un boulot dans la mode, de type mannequinat par exemple, puis leur propose des drogues et ou des boissons.Puis il leur proposait d’aller prendre un bain ou d’aller dans une chambre où il les violait de façon sordide, sodo, scato,etc.

Toujours entouré de jolies femmes

Nygard avait déjà fait l’objet d’accusations de viols ou agressions sexuelles dans le passé, mais ces nouvelles accusations font état de méthodes de voyou pour cacher ses délits et crimes. Nygard n’hésitait pas à menacer, corrompre des officiels pour s’arranger avec la loi.

Pour échapper aux autorités locales, Nygard étouffait toute tentative d’enquête par des pots-de-vin, aupres de la police ou du gouvernement.

Andrew et Fergie se retrouvent eux dans le colimateur de nouveau, pour avoir accepté des invitations magnat de la mode en 2000.

Toujours prêts à aller en vacances au soleil gratis, semble t il.

Les York emmènent même leurs filles dans l’antre de l’ogre. Consolation, Fergie n’est pas la seule à avoir craqué. On remarque au centre Chantal de Grèce, fille du milliardaire du duty free Miller, et son mari, le prince héritier Paul de Grèce ( héritier en théorie) .

Nygard utilisait ensuite les noms de ces prestigieux invités pour leurrer des jeunes filles pauvres et esseulées en leur faisant miroiter paillettes et gloire. Vraiment écoeurant si les accusations sont avérées .

Le papy avait l’air chaleureux, éternellement coincé dans les années 70, chemise ouverte à la Travolta.

En 2018, il célèbre ses 50 ans dans la mode à Winnipeg, le berceau de son groupe, avec 600 employés. Un défilé présente 25 survivantes du cancer du sein, puis on célèbre les employés de plus de 35 ans d’ancienneté. Une grande soirée de gala s ensuit pour tous les employés.

Justement, il parait que Nygard avait utilisé des employés pour organiser le « recrutement » éhonté de ses jeunes proies.

Il aurait utilisé aussi de l’argent de sa compagnie pour payer des flics qui allaient menacer ses ex ( pneus crevés, incendies, menaces, intimidations) .

Il aurait poursuivi son harcèlement sur les victimes même sachant que l’enquête judiciaire avait commencé sur ses agissements criminels, aggravant son cas.

Nygard faisait transiter son argent du Canada via NYC pour payer ses fiestas extravagantes de playboy lubrique pédo.

Fini la fiesta, la justice américaine l’a inculpé de trafic d’êtres humains , car il aurait transporté des victimes mineures ( elles le sont sexuellement aux yeux des lois de certains Etats américains même si c’est 15 ans en France) entre NYC, la Californie et la Floride ( par jet privé bien sur ) .

Un dossier nauséabond et pathétique. L’enquête a pris des années, car certaines victimes étaient trop terrorisées pour porter plainte et venir témoigner.

Evidemment, Nygard nie en bloc, que ce soit lui ou son entreprise. Nygard s’estime victime d’une vaste escroquerie. Il espère bientot pouvoir le démontrer par A + B à la justice américaine.

Désormais, qui aura envie d’avoir un nom de pédophile présumé sur son vêtement, c’est à voir. C’est le souci quand on donne son nom à une marque.

En tous les cas , les stars et les richards amateurs de nymphettes vont pouvoir commencer à trembler. (Matzneff a été finalement inculpé d’apologie de la pédophilie, on attend de voir si des victimes non prescrites vont venir se plaindre ). Non, ce n’est plus cool de draguer des filles de 14 ans.

Nygard n’est pas vraiment le roi du style…comme les York d’ailleurs.

Côté Maison d’York, on commençait juste à panser ses plaies Epstein. Cette affaire Nygard vient remettre du sel sur des plaies encore à vif. L’affaire Epstein n’est pas terminée d’autant que Maxwell, la maquerelle en chef, est encore là. Elle serait en Israel, protégée par des mercenaires du Mossad. Elle change de logis chaque soir, car elle aurait peur qu’on la tue à cause des  » secrets » qu’elle connaitrait.

La peur a changé de camp, …par contre la honte, je ne crois pas. Maxwell continue de nier en bloc et s’estime victime d’une kabbale, qu’elle eut voulu dénoncer à la télé américaine.

De nouveaux détails ressortent régulièrement sur le passé de Epstein et Maxwell, leurs liens avec les puissants et les célèbres. A chaque fois, Andrew morfle.

Chez les York, on respirait un peu cependant. Le Palais venait d’annoncer les noces de Béatrice pour le 29 mai 2020 à la Chapelle de St James Palace. Vous ne la connaissez pas ? Mais si, pensez au baptême de Louis par exemple. D’ordinaire, les Windsor ne s’en servent plus que pour ce genre de cérémonies privées. Elle fut pourtant le lieu de mariage de la Reine Victoria. Beatrice n’aura même pas eu Windsor Chapel.

La cérémonie sera suivie d’une réception à Buckingham Palace, histoire de rester entre soi. Pas de parade et de liesse populaire prévue pour le moment. BBC et ITV ont déjà annoncé décliner l’idée d’une retransmission télévisée. Papy Philip aurait promis de venir si la santé de ses 99 ans le lui permettaient…

Dommage pour Beatrice, elle est arrivée après. Je parie qu’au contraire, cela soulage Edo. Tout le monde n’a pas forcément envie de passer à la télé.

Consolation pour Beatrice ,des cousins n’avaient pas eu plus de couverture télé. Zara et Peter Phillips avaient du coup vendu les droits photos à Hello Magazine, profitant de leur absence de titre royal. Beatrice ne peut pas vendre les photos, étant SAR mais elle ne peut plus non plus bénéficier d’un faste royal. Elle est juste entre deux mondes.

Andrew s’apprête à célébrer ses 60 ans en famille, pusque la Reine a fait annuler tout les plans de festivités publiques. Consolation ironique : si Harry et Meghan ont décliné de venir à son anniversaire, ils ont promis de lui adresser une vidéo…comme c’est charmant.

Autre consolation plus tangible, en raison du départ des Sussex et de sa retraite forcée, Andrew voit ses filles revenir sur le devant de la scène ! La Reine aurait annoncé vouloir solliciter plus ses petites-filles York. Sophie Rhys Jones ne peut tout faire, même si elle aussi va monter au créneau. On ne peut plus en demander plus à Charles et Camilla, 70 ans. Anne et Tim sont aussi âgés. Néanmoins, c’est Anne qui reprendrait le titre de Capitaine Générale des Marines Royaux, rôle abandonné par Harry, alors qu’il l’avait reçu de Philip ( qui avait assumé ce rôle impeccablement jusqu’en 2017, 96 ans) . Elle serait parfaite à ce poste.

Et…ô surprise, Charles serait content de cette proposition maternelle pour ses nièces, lui qui avait milité pour réduire la famille royale en excluant les cadets…au grand dam d Andrew.

Voilà qui pourrait rabibocher les deux frères et qui sait, rapprocher les Windsor.

( à suivre, les Windsor dans la tourmente- suite)

Une réflexion sur “PEOPLE- Peter Nygard, l’énième Andrewgate

  1. Pingback: PEOPLE- Sussexit, dernières corvées et mauvaise grâce | L'effet colibri, the hummingbird effect

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s