L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Gotha, avis de turbulences

8 Commentaires

La semaine aura été riche en actualités.

Madame est servie

Du UK au Benelux, voyons voir ce qui se passe au Palais.

Kate, Wills, Meghan, Harry, Maria Teresa, Cristina, Delphine, Sybille, Albert et Paola, etc.

Chez les Windsor, l’Andrewgate et le Meghangate continue de dérouler tranquillement. Des messages d’Andy à son ex associé banquier évadeur fiscal, Rowland, ont fuité, montrant qu’en 2011, Andy traitait Virginia Roberts de  » very sick girl » , fille très malade.

Pour un garçon qui affirma ne pas connaitre la jeune fille au départ, on voit que non seulement il la connaissait, mais il n’avait guère d’opinions sur le harem Epstein. 4 plaignantes ont appelé Andrew à témoigner au FBI.

Meghan et Andrew rivalisent dans les gazettes à la case scandale . Cela tombe mal, elle le déteste et ils ne se seraient jamais échangé que le minimum de politesses. Meghan , féministe affichée, n’appréciait guère ses blagues sexistes et grasses ( à l’image du Prince Philip connu pour ses déclarations sexistes ou ethnocentristes voire coloniales ou racistes selon les sensibilités) .

Meghan s’est fait remarquer en postant des photos de visites passées en même temps que Kate ou Charles en pleine action, ce qui aurait  » frustré » le prince de Galles.

Charles aime les chiens aussi, mais il y a des limites, je crois que ce chien était en pleine action urinaire sur ce cliché

Depuis, elle s’est calmée, mais c’est pour mieux rebondir, car la star aurait accepté une interview avec Ellen de Generes, l’autre grande pretresse de la télé américaine. De Generes le laisse entendre, mais on n’a encore rien vu.

Meghan porte mieux un chien que son bébé…

Pendant ce temps, Papa Markle a continué de vilipender sa fille dans les medias et sa soeur Samantha en rajoute , prédisant le pire au couple. Papa Markle a marqué des points lors de son docu Channel 5, dévoilant encore plus de vidéos persos de sa fille. Il reconnait qu’elle lui avait versé 20K dollars, mais continue de quémander « car il est temps de s’occuper de Papa »…

Kate visite une prison pour femmes

Kate , qui aurait été très affectée par le Sussexit, au point d’en pleurer les jours suivants selon une taupe, se sentirait coupée de celui qu’elle considérait probablement comme un frère.

Elle a pris sur elle et repris ses voyages, enchainant les visites dans une prison pour femmes , déjà visitée jadis, et un centre d’accompagnement de mamans seules. Démonstrative, Kate semble se lacher davantage.

La princesse soutient une étude sur la petite enfance en cours de réalisation, et en a profité pour partager son sentiment de solitude quand naquit Baby George: Wills avait repris le boulot de pilote secouriste d’hélicoptère à Anglesey, et elle s’était sentie isolée… je m’interroge vu que Mamie Carole avait quasiment emménagé sur place, jouant les butlers de service. Kate aura en tous les cas voulu montrer qu’elle aussi en a bavé en tant que jeune maman.

Kate adore les enfants, comme tout le monde aura remarqué. Elle n’a pas renoncé aux incidents Marilyn. Kate n’a décidément rien compris et continue de faire des bourdes de gourde ridicules.

On la voit ici dans un hosto londonnien pour enfants malades. Tout va bien sauf en bas. Kate est anglaise et sait que l’hiver est venteux dans son pays. Pourquoi porter une jupette patineuse de Dolce Gabbana inappropriée pour un tel temps.

La princesse marche mains sur les cuisses, pathétique, évitable. La minijupe patineuse à ce niveau, ce n’est pas sérieux.

On voit clairement le jupon ici, et elle ose encore s’accroupir malgré les rafales de vent !

En prime, la jupette n’a pas l’air lesté. Dommage.

Pour une future reine, Kate a encore du chemin à parcourir. Décevant à ce niveau d’expérience, dirais-je.

Kate et Wills ont par contre assuré à Auschwitz, Kate a évité la mini jupe patineuse pour une jupe corolle de drap de laine.

Kate comme toujours a utilisé son méga rire Carole Middleton pour masquer ses émotions.

Aux Bafta ( Césars anglais) hier soir, le couple a fait face aux blagues de Brad Pitt qui a déclaré qu’il nommerait son Bafta Harry et qu’il serait heureux de le ramener aux USA… Une remarque douteuse qui a fait rire jaune les Cambridge. Je trouve cela malvenu vu la tristesse des concernés. Brad était si courageux qu’il avait en fait chargé Margot Robbie de le dire sur scène, lui n’ayant pas eu le cran de venir le dire en face. Margot Robbie se sentit obligée de préciser que « c’était les mots de Brad et pas les siens « ….

Kate avait ici en fait retouché une robe portée en Malaisie. Je préfère la version antérieure, plus fluide et légère. Wills avait vraiment plus de cheveux.

Kate a repulpé son visage comme nombre d’experts le soupçonnent. On voit ici que les plis du sourire aux joues ont été comblés. La princesse arborait aussi un chignon travaillé , et imposant.

En attendant, Meghan et Harry se sont calmés mais ont tenté quelques posts pour soutenir des associations, notamment une hotline de l’entreprise de téléphonie locale Bell. Ils sont déjà inaudibles.

Ils prépareraient déjà leur été en Californie. Meghan chercherait activement un agent, pour dégoter du boulot. Elle ne peut décemment demander à son princier mari d’aller quémander des missions de doublage . On a retrouvé une vidéo de la star en conférence de presse affirmant qu’elle avait fait croire qu’elle était syndiquée lors de castings afin de maximiser ses chances. ( cf vidéo dans ce lien) Sur la vidéo, l’actrice parait tout énivrée de sa toute nouvelle célébrité de starlette sur Suits. Il faut comprendre qu’elle attendait cela depuis l’adolescence.

Il était question qu’elle apparaisse sur un show de Netflix, mais ce ne sera pas ou plus le cas. Mais je pense qu’elle est capable de commettre une interview à sa gloire sur le De Generes show.

77 % des Canadiens sont contre financer la protection des Sussex, vs 19% qui accepteraient un financement.

Les gardes du corps anglais de Scotland Yard ont aussi fuité au Sun, affirmant que certes ils sont OK avec leur mission au Canada mais qu’ils ont parfois l’impression de s’acquitter de tâches mesquines comme chercher de la bouffe à emporter ou des cafés à emporter au fast food local. On a aussi vu les gardes du corps dans un traiteur bio local, chercher une commande. Visiblement, ce sont aussi des garçons livreurs.

L’un d’eux aurait commenté au tabloid que cela pouvait être risqué de dédier ainsi les forces de protection, car que dirait -on s’il se passait quelque chose alors que les bodygards sont en train de récupérer une pizza bio vegan au resto du coin ?

Plus de petites mains pour aider la duchesse en cuisine ?

Visiblement, Meghan et Harry n’ont pas de personnel de maison et plutot que d’en payer sur leur cagnotte , préfèrent utiliser la police payée par le contribuable canado-anglais. On n’est jamais assez radin.

Le couple ne semble plus aussi prompt à cuisiner ni même à se faire un café comme des grands. Je me demande s’ils utilisent la nounou pour faire la bonne…

Pour pallier leur absence et celle d’Andrew, toujours plus sur la sellette, c’est la fidèle Sophie que la Reine a élue pour prendre le relais des York et Sussex.

La Reine aurait aussi posté sur son instagram une photo de sa cousine germaine, Alexandra , une royale qui reste toujours au second plan, signe que le Palais veut faire monter en puissance les seconds rôles.

Autre annonce, finalement, Beatrice se mariera en toute discrétion à Buckingham Palace. Pas de Windsor Chapel, tout se passera entre quatre murs. Pour nous, ce serait déjà superbe de se marier dans un salon d’apparat de Buckingham. Mais, imaginez que pour Beatrice, c’est juste son quotidien, la maison de sa mamie, et où réside une partie de la famille. Bref, pas de show comme pour Eugénie, passée avant le cyclone.

Passons à d’autres cieux.

En Espagne, rentrée du Parlement pour Felipe et Leti et funérailles de Pilar , la soeur de Juan Carlos. On notera aussi le départ de Cristina qui quitte la Fondation Caixa après deux décennies de travail à 170KE par an. Rassurez-vous, l’infante ne meurt pas de faim. Elle reste à Genève et continue de travailler à l’agenda culturel de la Fondation de l’ Aga Khan, Karim V, le prince monarque des ismaéliens nizaris, un groupe musulman chiite minoritaire d’une quinzaine de millions de membres. A l’époque du scandale Noos, elle avait été aidée par l’Aga Khan, ce vieil ami d’école privée de Juan Carlos…

L’Aga Khan actuel vit en Europe où ses haras de chevaux sont bien connus à Chantilly, et vit plutot dans un monde jet set ( avec épouses vedettes genre star de cinéma ou reine de beauté) , mais il pèse 13 milliards de dollars et a de l’argent à dépenser pour faire le bien, au point que sa fondation a été surnommée les Nations Unies bis.

L’infante respire enfin , et peut revoir son mari, en liberté partielle.

Deux amis mordus de chevaux de course

Néanmoins, elle reste en disgrâce, déchue de son titre de duchesse de Palmas.

Au Bénélux, cela tangue bien. Avis de turbulences.

Maria Teresa s’est retrouvée épinglée par le rapport Jeannot Waringo, un rapport effectué par un ancien inspecteur des finances luxembourgeois, à la demande du premier Ministre. L’inspecteur a précisé qu »un cabinet d’avocats embauché par le grand-duc l’avait bien gêné, et qu’il ne s’attendait pas à telle attitude du Palais.

On découvre que ce ne sont pas 30 départs en 5 ans mais plus de 50 départs qui ont eu lieu, hors départs en retraite. Sur un personnel de 110 personnes au total sur toutes les résidences royales, cela fait hécatombe.

On confirme que Maria Teresa régente les recrutements, et s’improvise DRH du Palais.

Waringo précise qu’il règne une atmosphère de peur, d’anxiété chez les personnels, qui en ont perdu le sens de l’humour.

A croire que la reine du coin, c’est Maria Teresa. On ne peut s’empecher de trouver le grand-duc Henri falot, sa femme marchant en avant. Certes, elles est petite et il est galant, mais l’impression qu’il est faible en ressort.

L’inspecteur a d’ailleurs laissé entendre que Maria Teresa a un rôle de réprésentation et qu’elle est nettement sortie de son périmètre. Il a également signalé qu’il fallait rationnaliser le budget du Palais, car avec ses 10 millions de budget, une somme en fait importante car le Palais espagnol fonctionne avec moins, il y a des dépenses redondantes. L’inspecteur estime que le contribuable devrait payer le site monarchie.lu mais pas le site perso de Maria Teresa. je suppose que c’est ce site grand-duchesse.lu, un site à la gloire de la consort d’Henri.

Il me semble qu’en branchant ce site sur monarchie.lu, cela reviendra au même ou presque.

Bref, humiliation pour la famille royale et un débat au parlement prévu le 5 février.

On s’interroge sur l’abdication future d’Henri, affaibli, apparaissant comme un monarque castré par sa femme. A t elle voulu prendre le pouvoir, voyant que le mari n’y arrivait pas, ou est-elle la version benelux de Meghan Markle ?

Henri avait une mère très directive et stricte, cela ne m’étonnerait pas qu’il se sente mieux dirigé par une femme. Il semble doux et gentil comme son père, Jean.

Au Maroc

Stéphanie et Guillaume sont dans les starting blocks malgré eux, du coup.

Stéphanie , douce et gentille devrait apaiser le jeu et marcher dans les pas de Mathilde, sa compatriote.

Stéphanie est simple et sans chichis, très aristocratie moyenne, pas de tenues vraiment royales; elle semble très accessible. De temps en temps, elle sort le grand jeu, mais cela reste très doux vs une Mathilde, totalement rayonnante, en plus ci-dessous dans sa teinte fétiche.

En Belgique, autre coup de tonnerre. Delphine Boel a enfin été reconnue comme fille d’Albert des Belges. Une formalité tant tout le monde en était assuré.

Flashback sur l’affaire.

En 1966, Albert de Belgique , prince de Liège, tombe sous le charme d’une belle Belge, Sybille de Selys Longchamp à l’ambassade d’Athènes. Il est déjà marié à Paola di Calabria, superbe princesse italienne. Cela avait été un coup de foudre pour le prince bogosse, amateur de voitures de courses et de dolce vita.

Une grande histoire d’amour entre un prince et une princesse

Paola et Albert sont fous amoureux et se marient rapidement en 1959. Elle éclate même en sanglots le jour de ses noces, comme une ado.

Paola est blonde, belle, princesse, catholique, bref, ce qu’un Rainier ou un Albert auraient voulu.

Paola aura du mal à prendre ses marques, jeune, inexpérimentée, et préférant parler le français au flamand…au grand dam des Flamands. Elle devra aussi apprendre le flamand et l’allemand, non mais. On la juge capricieuse et mal lunée.

En 66, Albert craque pour Sybille, et ceci ne plait guère au Palais. Sybille est aussi une belle blonde volontaire, au teint d’ivoire et yeux azur.

Le couple bat de l’aile et se trompera mutuellement. Il vit séparé nombre d’années. Albert fréquentera pendant 18 ans Sybille, basée à Londres. Delphine naitra de leurs amours.

Sybille se fera remarquer en affirmant que Paola a toujours favorisé Laurent vs Philippe, des choses déplacées.

Néanmoins Delphine se bat pour être reconnue. Elle serait devenue anorexique quand son royal père décide subitement de ne plus la voir.

Un combat de nombreuses années finalement reconnu.

L’artiste belge, basée à Londres peut dormir tranquille.

On ne peut que regretter que les enfants illégitimes royaux ne soient pas reconnus comme Albert de Monaco a pu le faire. Jadis, les rois reconnaissaient assez facilement leurs enfants naturels, et s’en servaient comme pions dans l’échiquier royal, les mariant, les annoblissant, leur donnant des charges. Les gens de confiance étaient rares.

Je me dis que Jazmin Grace et Alexandre ont ouvert la voie et finalement démontré aux frileux que ce n’était pas si dramatique de reconnaitre un enfant naturel, surtout de nos jours.

Paola et Albert se sont réconciliés quand Astrid mit au monde son premier enfant, puis règnèrent ensemble. Ils ont fêté leurs noces de diamant et finalement, tout va bien entre eux.

Le couple, l’amour, c’est compliqué.

Je me demande si Delphine sera invitée aux fêtes de famille…

.

8 réflexions sur “PEOPLE- Gotha, avis de turbulences

  1. Delphine Boel, le portrait de sa mère. Ou le résultat de la consanguinité aristocratique ?
    Kate est devenue maigrissime la pauvre. Une des photos postées fait carrément peur . Sa jupette a plus de liberté qu’elle ….

  2. En 1966 c est Albert et pas Philippe 🙂

  3. Dans un documentaire passé sur les chaînes de TV belges en 2013 et repassé récemment,Mme de Selys Longchamp fait un déballage peu ragoûtant où elle se donne le beau rôle, sachant évidemment que le Roi ne peut répondre.
    Elle attaque en vrac les institutions : l’Eglise et la Royauté, et les personnes : Philippe « autiste », appelant la Reine « la Paola », son mari Jacques Boël « elle s’est arrangé pour qu’il se croit le père de Delphine », Laurent le préféré de sa mère……
    Elle raconte de façon tout à fait anecdotique et sans état d’âme que quand sa fille était bébé, elle l’avait laissée tomber et Delphine avait dû passer 2 semaines en clinique !!!
    Moi qui avait une certaine sympathie pour la mère et la fille, j’en suis sortie complètement dégoûtée.
    J’imagine la réaction du Palais….
    Delphine doit habiter pas loin de chez moi, je la vois régulièrement passer à vélo, elle a une sale tronche . (Là, je suis légèrement subjective…..)
    Que le roi ait eu une liaison alors que son mariage prenait l’eau, personne ne pourra lui reprocher.
    Ce qui est très dommage, c’est tout ce déballage sur la place publique.
    Delphine a choisi un avocat notoirement anti-monarchiste, on se demande pourquoi, et le Roi semble avoir été très mal conseillé également au niveau de la communication.
    Tout ça est fort triste.

    • Merci beaucoup Elisa pour ce témoignage in situ. Ceci me rappelle…certaine Nicole Coste dans le Mail on Sunday jadis, mais version encore plus trash….la femme abandonnée se venge.

      Visiblement Sybille a eu du mal avec la maternité et vient d un milieu froid à la dure qu on voit parfois dans certaine aristocratie ou la haute bourgeoisie . J ai vu cela sur un docu de LCP quant à des femmes aristocrates qui ont échappé à leur milieu catho rigide froid où elles etaient parfois des poupees bien sages et silencieuses. J ai aussi un témoignage sur l aristocratie anglaise du même acabit. On mange en silence, on ne parle pas et surtout pas d émotions ou de souffrance, on serre les dents , il faut paraitre fort. Ce qui serait dur pour d autres devient une broutille ordinaire pour ces personnes.
      Tres triste en effet..

  4. Chère Laurence très intéressant témoignage et non biaisé comme ce qu’on a pu lire sur le site de point de vue qui parle de mésentente entre Maria Teresa et le premier ministre pour discréditer le rapport…. Évidemment s’ils veulent continuer a avoir des interviews exclusives ils n’ont pas le choix…

    • Merci Cri Cri j ai repris ce que raconte la presse du GDuché.
      J ai croisé une dame luxembourgeoise mardi qui me disait que Bern avait defendu Maria Teresa et perdu illico presto son….job au Quotidien, le journal luxembourgeois….
      Maria Teresa a exagere, mais son mari n a pas su poser de contre pouvoir non plus, ce qui est encore plus nuisible à la monarchie.
      Le rapport Waringo est en.pdf sur internet. Tout le monde peut le lire en plus ! Gros raffut au Luxembourg à ce qui m a ete dit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s