L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Meghan et Harry, liberté conditionnelle ?

16 Commentaires

Lendemain de Sussexit, tout le monde s’interroge ….

Triomphante, Meghan savoure sa liberté de vedette retrouvée

La Reine a tranché , optant pour un régime mi-figue mi-raisin qui laisse tout le monde dubitatif.

Sauf une.

Ca y est, Harry est enfin libre de toute obligation. Il a conclu sa quinzaine loin de son bébé Archie par une soirée dîner en l’honneur de sa fondation Sentebale ( dédiée aux orphelins du SIDA du Lesotho), fondation co-créée avec le prince du Lesotho.

Il est alors monté sur scène pour un speech amer où il n’a pu s’empêcher de préciser « qu’il n’avait pas eu le choix « mais de se retirer. Un moment grandiloquent qui rappelle les adieux de Diana, 20 ans auparavant, elle qui abandonnait son titre de SAR réellement, à l’occasion de son divorce, divorce qui faisait suite à son interview kamikaze diffusée partout dans le monde dans l’émission phare Panorama de la BBC.

Cette phrase a profondément énervé les chroniqueurs qui l’accusent de mettre de l’huile sur le feu, de faire l’enfant gâté, de provoquer la Reine.

Pourtant, il ne s’en sort pas si mal, le bougre,  à y regarder de près.

La Reine à la messe hier dans le Norfolk

Premièrement, les deux Sussex garderont leurs titres de ducs de Sussex, alors que la Reine pensait leur ôter, ce qui les auraient  rétrogradés au rang de Comtes de Dumbarton, comme Edward et Sophie, Comtes de Wessex.

Son dernier speech de SAR

La Reine avait pensé leur ôter réellement leurs titres de SAR, et c’est ce qu’on avait compris de son communiqué officiel, mais en fait…entourloupe, ils vont garder leur statut de SAR mais sans pouvoir l’utiliser publiquement.

Une entourloupe qui en déplait à  plus d’un.

Franchement, on se pose la question: tout le monde saura qu’ils sont SAR même s’ils ne le diront pas. Donc, commercialement, il y a aura bien exploitation de leurs personnes, donc de SAR, non ?

Ceci me parait d’un loufoque total.

La Reine se réserve aussi le droit de passer en revue dans 12 mois les contrats passés par le duo infernal, ce qui laisse à pense que le duo reste en probation. On lui accorde un sursis, ou une phase de transition peut- être avant la déchéance du titre, ce qui sera plus doux pour Harry et la famille.

Il parait que la Reine n’a pas voulu paraitre mesquine , au final. En effet, Harry faisant le salut à Eugenie et Beatrice, c eut été humiliant . Je ne trouve pas puisque dans la réalité, ils ne se font qu’une bise et aucune révérence.  Par contre, c’est vrai qu’avec son frère. …

Sa dernière apparition publique de SAR hier matin

Justement, les deux frères ennemis se seraient rabibochés, William et Kate ayant réalisé que le départ de Harry au Canada pouvait être définitif. Harry et Wills se seraient vus entre hommes pour aplanir leurs différends . Il serait temps, vu qu’ils défendent la santé mentale.

Harry a aussi dîné ce weekend dans l’auberge tenue par son mentor et ex précepteur coach, Mark Dryer, l’ex soldat poil de carottes comme lui, qui est quasiment son second père.  Il serait aussi resté proche d’au moins un autre ami de fête (et beuverie), Charles Von Straubenzee.

Visiblement, dès que Meghan n’est pas dans les alentours, Harry reprend contact et sort de sa bulle.

Harry a assuré un dernier événement , essayant de contenir son mal-être, en allant au Sommet anglo-africain qui se tient à Londres. Il y a accueilli quelques présidents , mais a esquivé la soirée de réception donnée par William et Kate à Buckingham, le soir.

Il a sauté dans un avion, direction Victoria sur l’Ile de Vancouver. Il y est arrivé hier soir.

Pendant ce temps, il y en a une qui jubile. Elle ne cache pas sa joie et sa bonne humeur. Plus il a l’air déconfit, plus elle a la pêche. On dirait la sauveuse par excellence, qui sait tout mieux que le sauvé. Elle ne semble pas avoir la moindre pudeur ou la moindre compassion pour son malheur de se couper de sa famille, aussi distante et bizarre soit-elle. Les Windsor sont bizarres, distants, mais Kate et William étaient quand même proches de lui et de bon conseil.

Je pense que Sophie Wessex aussi est une femme normale qui peut soutenir Harry.

Selon une source amie, Meghan est folle de joie de ne plus attendre la permission de personne, de pouvoir faire comme bon lui semble. Vive la liberté. Selon cette taupe, Meghan trouvait la vie de Windsor ‘ soul crushing » ( qui écrabouille l’âme ) , bref un terme typique d’exagération de diva hollywoodienne. Je me demande ce que diraient les princesses saoudiennes, ou même Masako…

La joie de Meghan se lit sur son visage, détendu, décomplexé.  Visiblement, les gardes du corps (gratis) ne la gênent pas, tout de même.

La voici paradant avec ses chiens et bébé, béate, probablement consciente qu’on la prend en photo.  Une photo qu’elle a prévu légendaire , je suppose.

On ne peut s’empêcher de remarquer que sa manière de balader bébé est un peu spéciale, elle semble aimer l’avoir de travers sur l’estomac.

Meghan semble nager dans un bonheur sans mélange, comme un gosse sortant d’un magasin de jouets à Noël.

J’aurais bien aimé voir Meghan ramasser les crottes de son kleps

Les internautes d’insister qu’elle tient mieux en laisse son chien que son gosse dans son harnais, que sa nounou devrait lui montrer, vu qu’elle ne se balade guère avec.

La jeune mère pense qu’elle aura le beurre et l’argent du beurre mais ce n’est pas si simple. Harry et elle bénéficieront d’une aide de Charles à titre privé, mais il n’entend pas aller au delà d’un an, histoire de voir comment ils se débrouillent.

Je suppose que Meghan s’imagine déjà égérie Montblanc, L Oreal ou Givenchy, sans parler de doublages pour des documentaires ou dessins animés. Le duo Sussex a déjà prévu de créer sa boite de production et Netflix se dit intéressé.

Gare aux conflits d’intérêt. Edward , passionné de théâtre, avait naguère eu une boite de prod de documentaires mais il avait fait jaser quand il avait filmé William à la fac, pour un de ses documentaires , dédié à la famille royale. On l’avait accusé d’exploiter le filon royal.

Les deux Sussex seront archi observés et critiqués sur tout sujet dont il s’empareront, on leur rappellera leurs erreurs de choix et les imperfections de leurs idéaux. Mais, bon, Meghan a quelque chose à proposer sur les violences raciales ou de genre, ses sujets de prédilection. Elle aime le voyage, la gastronomie et peut aussi vendre des documentaires d’elle en voyage culinaire ou à la rencontre d’animaux sauvages (les docus de stars qui vont observers des animaux emblématiques en danger, un truc jadis très à la mode). Elle peut vendre des docus de style RDV en Terre Inconnue. « Meghan au Palais », par contre…ce n’est pas le style de terre inconnue qui l’excite.

Les courtisans voudraient qu’on interdise le Royal de Sussex Royal, mais techniquement ils sont encore dans la famille royale et sont encore SAR ( même s(‘ils ne pourront l’afficher à partir de ce printemps) …le ver est dans le fruit.

Tout ceci est ridicule et il aurait mieux valu trancher dans le vif comme ce fut fait pour Martha Louise, qui ne peut plus utiliser le mot princesse dans ses publicités. Elle n’est plus princesse royale depuis le mariage avec Ari Behn, mais qu’importe, tout le pays fut choqué par ses pubs pour des conférences « Le shaman et la Princesse en tournée » l’an dernier. On aurait dû faire pareil pour Harry.

Bref, un Sussexit soft et pas hard du tout. Un demi Sussexit pour garder encore un moyen de pression. C’est peut etre plus malin que de les lacher dans la nature comme ce fut fait avec Fergie. La Reine aura eu peur en voyant la mine défaite de son petit-fils , assurément le plus fragile de la famille. Il a la tête de quelqu’un qu’on va amputer d’un bras. Le voir parler santé mentale est presque ridicule tant il va mal. Sa femme n’a pas l’air du tout de remarquer qu’il y a un problème. Je m’interroge sur son sens de l’empathie. Entre elle et lui, ce sera toujours elle.

Je parie qu’elle considère qu’il va adorer sa vie de diva hollywoodienne. Cela me parait plus compliqué que cela.  Il y a une différence entre rigoler au Camp Google avec quelques milliardaires et acteurs, et cesser les activités royales.

Il parait que la Reine a voulu garder Harry et Meghan sur leurs patronages afin de ne pas brusquer les associations.  Mais à mon avis, de toutes façons, ces associations finiront par les perdre, car le couple va vivre en Amérique.  C’est juste une question de transition d’un ou deux ans.

Harry perd d’ores et déjà ses rôles militaires. Il aurait été déçu de perdre son rôle d’ Ambassadeur de la Jeunesse du Commonwealth ( il garderait celui de Président du Trust de la Reine pour le Commonwealth) . A titre perso , il aurait été plus simple de tout lui enlever pour que cela soit clair pour le peuple.

En prime, certaines associations seraient furieuses, notamment le Theatre National qui n’a pas apprécié que Meghan leur rende visite le jour de l’instragram nucléaire sans leur en toucher un mot. Je pense qu’elle ne pouvait pas, d’autant que c’est tellement impulsif chez eux, qu’ils ne savaient probablement pas s'(ils le feraient et quand, je suppose.

Elle est depuis partie comme une voleuse du pays, et je me demande si elle a gardé contact avec ces associations.

La dernière inconnue reste l’argent de la sécurité. Le plus grand mystère règne sur ce point qui vaut des millions. On parle de 3 à 10 millions maintenant.  Les menaces sont importantes et le budget à la mesure du risque.  Au UK, la sécurité est mutualisée sur des sites royaux précis ( par exemple, la sécurité globale de Windsor profite à plusieurs membres royaux), cela revient moins cher. C’est aussi pour cela que les royautés voyagent peu et son concentrées sur des sites précis limités. Imaginez si la Reine partait en vacances à l’étranger. Ce serait un convoi monstre.

Canada ou UK ? Qui va payer ? Voilà une épineuse question. A mon avis, le UK paie encore pour le moment, et pourrait payer des policiers canadiens ( gérés par le Canada qui refacturerait) , ce qui éviterait déjà de payer les frais de détachement de policiers anglais. Si Meghan adore Vancouver, il y a peut -etre des policiers anglais qui ont envie de rentrer chez eux le soir pour retrouver leurs enfants. Cela n’a pas l’air de la préoccuper plus que cela.

Pendant ce temps, Kate et Wills ont assuré tout seuls comme des grands. Tenue de ville et robe de cocktail.  Kate se relache déjà; brushing Dallas de nouveau et port de tête aléatoire.  Kate devrait prendre des cours de danse classique, au lieu de faire du bootcamp sans arrêt.  Le yoga est censé redresser le dos, mais pas chez elle.

Retour de la pose Kate, certes avec un joli clutch qu’elle lache seulement d’une main pour serrer la main des Chefs d’Etat . Je me demande si un clutch est nécessaire quand on reçoit chez soi. Elle pourrait le poser quelque part. Elle n’est pas en extérieur. Je suis d’accord qu’une vraie dame ne se déplace jamais sans un sac à main ( surtout aux toilettes) , mais dans une maison, censée  » être la sienne », ce n’est pas nécessaire de se présenter avec un sac en public, je pense. On peut laisser cela entre les mains d’un valet. Il y a probablement un rouge à lèvres, un mobile, des kleenex, ce genre de choses.

La robe de sequins Needle and Thread est belle, mais Kate ne la transcende pas. Un joli chignon aurait tout de suite donné plus de peps à la robe de tulle et sequins rouge Noel . La coiffure, c’est important pour se donner de la contenance, de l’allure, de la confiance. Je la verrais bien mieux avec une coiffure à la Maria Teresa Mestre, un carré mi long.

Kate a l’air d’avoir l’âge de sa mère et elle en prend même les poses. Vraiment dommage.

Kate n’a que 38 ans et on attend de la voir sur autre chose que le brushing casque années 70 , à ce stade.

 

 

.

 

 

 

16 réflexions sur “PEOPLE – Meghan et Harry, liberté conditionnelle ?

  1. J’ajoute un petit éclairage astrologique à cette très distrayante chronique des aventures d’Harry et Meghan. Sur le thème d’Harry, Jupiter transite l’ascendant, il se met en lumière, s’affirme, mais ce passage est très court, et sur les deux ans à venir, Neptune s’oppose à son Soleil, ce qui peut amener désillusion, dépression, perte des repères, perte d’ancrage… Difficultés à bien cerner sa situation réelle. Il pourrait se sentir perdu dans un monde qui n’est pas le sien. Sur le thème de Meghan, Jupiter s’oppose à Mars et forme d’autres aspects dissonants ; c’est bien elle qui envoie tout balader de façon parfaitement impulsive. Par ailleurs, Pluton va stationner sur son DS, ce qui (à long terme) pourrait miner (ou transformer radicalement) sa relation de couple. Il est interessant aussi de constater que Saturne et Pluton passent en ce moment sur l’AS de la Reine… ! Configuration très dure.

    • Merci Alice pour vos lumières astrologiques très affutées. Neptune est le signe du voyage lointain en prime. Cela correspond bien à Harry qui a soif d autres horizons. Une période de chamboulement. Le Megxit aura des répercussions sur le couple, c’est une épreuve de vérité pour tous les deux. Lui déteste les caméras et elle les adore, le ver est dans le fruit.

      • Peut-être ressent-il une soif de nouveaux horizons mais j’ai plutôt l’impression qu’il n’est pas conscient de ce qu’il va perdre (Neptune, la perte, l’éloignement) à savoir le soutien du milieu qui est le sien. En plus de l’opposition de Neptune il reçoit une opposition de la Lune Noire qui accentue le caractère radical de la décision. Un sacrifice ? En plus cette Lune Noire tombe dans la maison II des finances ! Bref la suite sera très intéressante à suivre, notamment à travers votre blog…

    • J’aime beaucoup votre étude astrologique. Puis je vous demander si c’est votre profession? J’aimerai beaucoup en faire un mais je n’ai jamais su à qui m’adresser.
      Si mon message dérange, supprimez le Laurence, n’est ce pas.

      • Merci Grizelda, l’astrologie est effectivement une partie de mon activité, et vous pouvez me retrouver sur Youtube en tapant AstrologieAlice et en écoutant par exemple la Nouvelle Lune en Verseau du 24 janvier – je mets en ligne une petite vidéo pour chaque nouvelle lune et pleine lune – vous aurez ainsi mon adresse mail pour me joindre !

      • Merci Alice, interessant.
        La Nouvelle anne lunaire c est un nouveau cycle clé en geomancie chinoise . Surtout qu on redemarre un cycle de 12 annees.

  2. ils auraient du tous leur enlever pour leur départ. Message fort et symbolique on est avec ou sans la reine. Qu’on soit de sang royal ou pas.
    c’est faire de la pub gratuit pour la cause. mais bref chacun genre devant sa porte

  3. Effectivement, Meghan peut triompher : elle garde tout, les titres de Sussex et de HAR, les sous de Charles ….
    En revanche, Harry perd beaucoup : il coupe avec son pays, sa famille, et perd des trucs auxquels i tenait comme ses parrainages militaires, et le poste d’ambassadeur du Commonwealth. Même si ces renoncements ne justifient pas son dernier discours plein d’auto-apitoiement : le deal n’est pas si défavorable, il s’en sort bien.

    Je partage votre avis : la Reine n’a pas voulu paraître mesquine ; elle se souvient certainement combien Diana était devenue une « martyre » en perdant son titre avec le divorce. Elle doit espérer qu’ils respectent les règles édictées ou alors qu’ils fassent une grosse bêtise, d’où la clause de revoyure dans 1 an. Parce que Miss Meghan ne va plus se sentir aucune règle pour sa part, sauf les siennes.

    D’ailleurs, vraie ou fausse paparazzade, ces photos de balade avec Archie ? Meghan a un grand sourire en regardant bien en face l’objectif ….

    • Vous avez raison Rose, Meghan paraissait très consciente de poser pour la légende. Je pense aussi que cette année de test est un test pour Meghan, en esperant que Harry ouvre les yeux. Et en phase avec vous sur la crainte de faire passer Harry pour un martyre. La Reine a une équipe de conseillers avisés, au final. Ils ont bien évalué les scénarios possible. A voir ce que Miss Meghan va faire, maintenant qu’elle croit avoir les mains libres.

  4. Pensez-vous que Meghan soit une perverse narcissique ? Elle rayonne plus quand Harry est au fond du gouffre me semble-t-il.

    • je me pose la question, car elle a isolé Harry de ses proches en un temps record, et il a l air d avoir perdu une partie de sa capacité à décider par lui meme: elle veut le sauver et s’en vante devant ses amis, à les croire. Elle sait tout mieux que lui , on dirait. Elle manipule et il y a de la perversité, du narcissisme, elle ne tolere pas la contradiction et le moindre refus à ses caprices, mais de la vampirisation psychique , difficile de savoir pour l’instant. Mais il me semble qu’elle présente certains symptomes…

    • C’est vrai que la question peut se poser….je n’y avais pas pensé.
      Elle est vraiment particulière…je n’ai jamais vu une jeune maman tenir son enfant ainsi? 😳😳 Ce pauvre bébé est complètement en vrac.

  5. Que de bisbilles autour de ces deux-là. Je m’interroge et doute sur une bonne partie de ce qui est dit ou écrit depuis le 8/1/2020 :
    1)HMQ a plus d’un tour dans son sac Launer(?), elle laisse passer la tempête ou l’orage et ne veut surtout pas commettre d’impair à 93 ans ;

    2) tous les chroniqueurs et analystes se seraient donc trompés à ce point ?;

    3) le speech de Harry Wales hier n’allait pas totalement dans ce sens : (« ça n’a pas été possible » a-t-il avoué), preuve tout n’est pas si simple et qu’on lui a enlevé beaucoup de choses;

    4) nous verrons au printemps et par la suite ce qu’il adviendra réellement de ce fameux titre. Le lui laisser montre bien que Buckingham doute de la pérennité de ce couple ;

    5) et si rien n’a presque changé pourquoi payer un loyer désormais ?;

    6) qui peut croire à une soudaine réconciliation (même par le sain esprit) entre William et son frère qui sont en désaccord au sujet de MeGain depuis 2017 au moins = depuis que le toutou la leur avait présentée? Ça ressemble à de la comm. Si c’était si simple, si lisse, pourquoi leur père ne décolère-t-il pas – semble-t-il?;
    A mon humble avis, Buckingham Palace n’aime pas trop que les gens se mêlent des affaires de la Firme. On cherche donc à éteindre l’incendie côté public ,: « circulez, y a rien à voir »… vis-à-vis du public mais la situation est bien explosive et entre les mains de HMQ et son mari (même affaibli) Attendons voir …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s