L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Sussexit : Lilibeth-Meghan 1-1

24 Commentaires

En attendant que les choses soient finalisées par le personnel, les Windsor pansent leurs plaies. Elles sont visiblement béantes et aggravées surtout entre les deux fils de Diana. Dans une rupture; il y en a deux qui souffrent et on a peu parlé de ce que vivait Wills.

Si nombre d’éditorialistes anglais pensent que Meghan ( et Harry) a gagné une bataille en obtenant le Sussexit de la Reine aussi vite, je pense qu’au contraire Mamie Lilibeth a plus d’un tour dans son Launer Traviata. Elle n’est pas comme les pauvres nonagénaires que des voyous bernent lachement, déguisés en faux flics.

  • Une culture familiale spéciale
  • Cette fameuse réunion à Sandringham
  • Meghan sur la pente glissante

Chez les Windsor, on est une famille un peu bizarre, dans la tradition royale des cours les plus formelles d’antan : on ne se voit pas tous les jours et on vit séparé.

Cela s’est vu lors de cette fameuse réunion qualifiée de Sommet par la presse anglaise.

Charles était rentré d’Oman (où il était allé rendre hommage à la dépouille du sultan qui vient de décéder) tout juste dimanche soir. La Reine était déjà à Sandringham où elle passait le weekend avec son mari Philip ( pour faire le point, il resta au château et n’alla pas dans son cottage) . On la vit aller chasser avec son petit-fils Peter Philips, qu’on revit à la messe du dimanche d’ailleurs . Il déclara , diplomate, que la reine allait bien malgré la nouvelle.

Harry est arrivé vers 11h20 , deux heures avant le sommet qui devait commencer à 14h00. Sa mamie et son père l’attendaient déjà. Harry voulait en tête à tête donner sa version des faits à la Reine, également sa grand-mère. je suppose qu’il est ébranlé par le tollé général provoqué par son crime de lèse- majesté instagrammique.

 Noel

Avant l’arrivée de Harry; son papy, Philip, 98ans, était déjà reparti dans son cottage le même matin, sans donc avoir croisé son petit-fils, signe qu »‘on veut le ménager car il est furibond. Il aurait hurlé de rage  » Mais à quoi est ce qu’ils jouent ?  » à son personnel en apprenant le fameux instagram de la guerre , mercredi.

Comme je disais dans un autre post, mieux vaut éviter d’aggraver les choses et qu’on ait un mort à la fin de la réunion, chose qui laisserait Harry peut-être suicidaire.

Avouez que c’est rare comme situation entre un papy et son petit-fils. Surtout qu’ils ne se sont pas vus aux Fêtes.

William, lui est arrivé séparément à seulement 15mn du début du match, signe aussi qu’il n’a pas trop envie de cotoyer son cadet. Selon un ami, il serait accablé de tristesse et désolé de ne plus pouvoir soutenir son frère comme jadis, » lui qui a toujours eu un bras autour des épaules de son frère. » Désormais, Harry est dans les bras d’une sexy sirène de Hollywood.

William quittant KP ce matin

La réunion se passa dans une atmosphère paisible, à huis-clos. Meghan, selon le Palais, ne fut pas autorisée à téléphoner, de peur que la conversation soit écoutée . Je me disais bien que c’était bizarre cette histoire de téléconférence. Comment en effet s’assurer de qui est avec Meghan , à moins de positionner un policier dans la salle.

Imaginez que la miss, en Markle pure et dure, enregistre la conversation et que le mp4 se retrouve sur Youtube ou passe sur Oprah . Cela vaudrait des millions. Imaginons la Reine en live . On a déjà eu le Camillagate ( enregistrement piraté de Charles et Camilla où il disait qu »il voudrait bien être son Tampax), alors, on se méfie. Harry attaquait l’an dernier en justice des journaux pour avoir piraté sa messagerie vocale, ce qui reste à prouver.

Ce qui est cocasse, c’est la version côté Meghan, où un assistant répond aujourd’hui que jamais Meghan n’a eu l’intention de participer, que  » le couple Sussex avait juste estimé inutile qu’elle participe ».

Apres la reunion , chacun est reparti de son côté dans 3 autos séparées, comme il était venu.

De la part de Meghan, c’était une grosse erreur d’être rentrée au Canada, car assurément cela l’empêchait de participer. Elle serait à Vacouver dit-on, mais je la verrais mieux à Toronto près de sa fameuse inspiratrice ( styliste au départ, pour situer le niveau) , Jessica Mulroney. Les chiens de Harry sont déjà au Canada, donc tout le monde suppose que Harry s’en va pour longtemps.

Dommage pour elle d’être partie si vite. Voilà une erreur de stratégie de sa part qui m’étonne. Elle avait prévu de fuir le UK, traumatisée et dégoutée, prévoyant un tsunami d’insultes, mais sans calculer le fait que les négociations allaient démarrer sans elle. Elle a à peu près le niveau d’infamie d’une Laetitia Hallyday, pas encore celui de Camilla, mais cela ne saurait tarder. Je comprends qu elle s isole avec ses soutiens canadiens.

NB- Camilla, elle, a réellement souffert l’opprobre, les railleries sur son physique, la haine. Elle a pourtant su surnager. Meghan n’a pas vu le dixième de ce qu’elle a essuyé pendant au moins deux ans, au point de rester recluse chez elle ( ce n’était pas une forteresse , les caméras campaient devant chez elle) à cuisiner.

La rupture Megxit, c’est aussi la rupture de deux frères, les fils de Diana. Unis dans le deuil et la mémoire de leur mère, ils s’étaient associés contre les maladies mentales, le stress post trautmatique, avec Kate. Diana disait que William était si heureux d’avoir un frère qu’il l’embrassait sans cesse et ne le lachait plus.

Les deux frères ont cependant tenu à sortir un communiqué commun niant tout harcèlement de la part de William sur son cadet, car les rumeurs enflaient que Harry accusait son aîné de le harceler, de le rabaisser pour le chasser de la famille, poussant la rivalité royale trop loin.

Néanmoins, le fossé est réel entre eux, ils ne se parlent plus depuis juillet 2019, date d’un certain match de polo que j’avais trouvé bizarre. Meghan était apparue avec son bébé, en robe sac kaki. On avait même critiqué sa manière de tenir le bébé, lui reprochant de ne pas apprendre de ses nannies.

On avait vu Meghan et Harry…

…Kate et Meghan, mais aucun contact entre les deux femmes ni entre les princes.

Seul, Louis était en lien avec sa tante.

Nul ne savait qu’en fait une dispute violente avait éclaté entre les deux frères devant femmes et enfants, juste avant que les photographes n’arrivent pour immortaliser le match de polo, donné pour une oeuvre de charité.

Kate vaque à ses occupations à KP

Le sujet : William aurait de nouveau reproché à son cadet de mal parler à un employé de Kensington, et d’avoir « changé de personnalité ». Le sang du cadet ne fit qu’un tour, et on aurait eu une prise de becs corsée. Pour rappel, cela faisait écho à une dispute fameuse de Nov 2017 quand Kate avait recadré Meghan à son arrivée à Anmer Hall, choquée par la manière dont Meghan aurait  » été garce » avec une employée. Kate lui aurait dit «  C’est inacceptable que vous parliez ainsi à mon personnel, c’est moi qui leur parle »… chose qui aurait mis le feu aux poudres entre les frangins, Harry reprochant aux Cambridge de ne rien faire pour aider sa fiancée à s’intégrer. Le commun des mortels aurait surtout trouvé que Meghan ne fait rien pour s’intégrer.

Néanmoins, rien ne transparut durant le match, ni à la remise des prix post match.

La veuve du patron du club de Leicester de football était de la partie et les frères lui firent honneur, en gentlemen

On peut dire que tout ceci est élucubrations de domestiques médisants, il n’empêche que les faits parlent pour eux-mêmes . On voit bien qu’ils ne s’entendent plus. Harry n’a presque plus vu ses neveux et nièces.

William serait accablé, triste, et la news sort maintenant, histoire de renforcer un peu les violons surtout qu’ils hurlent dans les oreilles des Sussex avec insistance ces temps-ci. Histoire de retourner la foule a fortiori contre Meghan la briseuse de famille royale, de couple fraternel, l’intrigante, l’aventurière. Son CV amical et familal parle pour elle, son CV médiatique aussi. Une presseuse de citron pressée et impulsive, avide de gloire.

Les gens ambitieux socialement, arrivistes, matérialistes, mielleux, faux, il y en a plein les coulisses d’entreprises, politiques ou artistiques. Mais ceux qui réussissent vraiment ont aussi patience et art de la dissimulation. Pour récolter, il faut cultiver un peu. Or, Meghan réussit le jackpot de sa vie et n’arrive pas à le garder. Elle craque avant. La voici tellement effrénée, pressée et avide, qu’elle s auto-sabote vraiment bêtement (tant mieux pour les Anglais) .

Le bouquin exploserait les ventes depuis le scandale…ppur l’effet collector ou soutien de fans ?

Elle aurait attendu quelques années, le temps de se construire une vraie marque, elle aurait quelque chose de bankable à proposer. Mais là, elle part trop tôt et de façon déplorable. Sa base de fans a beau hurler au racisme aux USA, cela ne va pas suffire à moins qu’elle veuille se spécialiser. Les marques aiment les figures consensuelles inspirantes , pas les semeuses de zizanie à scandale….exception faite de Divine Brown, la prostituée arrêtée en compagnie de HUgh Grant sur Hollywood Boulevard. Le buzz mondial de l’année à l’époque. Hugh Grant dut s’excuser à la télé en mondovision. Divine fit carrière, certes, mais en real tv, et présentatrice de magazine porno…rien de mirobolant. Et elle n avait commis aucune faute, juste fait son boulot . Pour elle, ce fut un jackpot involontaire.

Et encore, la vie d’ex royal n’est pas très amusante, même avec beaucoup d’argent. Diana, le duc et la duchesse de Windsor, Soraya d’ Iran, Salma du Maroc, que cette répudiation soit subie ou volontaire, elle n’est jamais facile après.

Anecdote. Un avocat américain s’est amusé à déposer la marque Sussex Royal aux USA pour les exploitations digitales , télé et vidéo , car les deux pieds nickelés du marketing n’avaient pas pensé à le faire. La marque ne semble déposée qu’au UK. C’est ballot. L’avocat se dit prêt à en faire cadeau à Meghan, c etait pour leur donner une leçon et le buzz, je suppose .

Visiblement, ils rêvent beaucoup, mais sans staff et petites mains, ils ont du mal , ce qui est normal, car ils ne savent rien faire à part prendre des photos.

Ceux qui triment, ce sont les secrétaires des 4 cabinets princiers ( Reine, Charles, Harry, William) qui oeuvrent sur le futur Sussexit. Ils préparent un accord où on suspecte perte de titres et perte de duché.

L’autre qui a perdu de son lustre, c’est Harry, jadis membre le plus apprécié devant la Reine. Le mini scandale Disney a énervé les Royal Marines, car ce soir là, au lieu d’être avec Beyoncé et son cher ami Elton John à une première du Roi Lion, il devait assister à un événement annuel en l’honneur de 11 marines tués par une bombe de l’IRA. Il faut reconnaitre, que c’est inexcusable et vraiment bling bling .

James Glancy est membre du Brexit Party mais était Royal Marine

Un célèbre Marine qui a fait 3 fois l’Afghanistan , devenu animateur télé puis député, a exprimé à la radio le degoût des Marines et des vétérans , remettant en cause la position de Harry comme Capitaine General des Royal Marines depuis 2017, succédant à Philip. On ne gagne que 20.000 livres par an quand on est soldat et on ne bosse pas à côté, donc c’est la même chose pour un prince. Harry sait à quoi s’en tenir . Pour Glancy, on ne peut pas être un pied dans la maison et un pied dehors, on est dedans ou dehors. Le beurre ou l argent du beurre.

Bref, Lilibeth vs Meghan, 1-1. Et Lilibeth a un avantage sur le futur, à mon avis. Il suffit qu’elle joue la montre et Meghan va commencer à paniquer et faire des erreurs irréfléchies , cela a déjà commencé par l’abandon de poste et lancer l offensive medias en premier par surprise.

Le public a son avis désormais et la Reine est obligée d’en tenir compte, ce qui veut dire que la bataille médiatique est nécessaire. Comme Meghan a peu de nerfs, elle va finir par craquer avant la Reine. Elle se démoralise vite et claque la porte aussitôt, tant elle ne supporte pas la moindre remise en cause. Une vraie diva.

Je parie que Lilibeth le sait car elle a surement un dossier complet sur elle , son passé, sa personnalité, son profil psy, grâce aux services secrets et leurs profileurs. C’est de toutes façons fait avant les mariages royaux, ce qui est normal vu que la personne devient réprésentant de l’Etat d’une certaine manière et approche la Reine au plus près. On ne va pas laisser des délinquants entrer dans la famille…quoique…

D’où la tentation de Meghan d’aller à la télé voir sa complaisante alliée Oprah ( elle était invitée à son mariage) , mais avec Diana et Andrew, on sait combien c’est dangereux pour l’interviewé royal. La rumeur court, mais cela m’étonnerait qu’elle commette encore une telle erreur. Une interview américaine chouinante avec une amie n’aurait aucune valeur, ce serait avilissant pour le public anglais et pas sûr que le public américain la suive. Il faudrait une interview BBC avec la même reporter neutre et pugnace que pour Andrew , sans censure. Mais attention, c’est quitte ou double. A mon avis, si on n’a pas l’aplomb et un dossier béton, une conscience pure, c’est du suicide en live.

William , digne, pudique, a repris le boulot, malgré la peine, il a remis des décorations à Buckingham et on a pu découvrir ses capacités en langue des signes. Pas mal après le swahili et le français.

Je pense qu’en coulisses, tout le monde s’inquiète qu’Harry fasse une « bêtise ». Charles est prêt à lui verser une allocation mais lui a bien fait comprendre que les ressources auraient une limite.

A suivre.

Meghan tente une ope last minute dans un centre pour femmes de Vancouver mais c est assez illusoire. Tres people en visite. Au moins elle s occupe.

Et le procès commence à Londres entre Meghan et le Mail on Sunday qui banque à fond sur le sujet, avec Markle père comme témoin contre sa fille, et encore plus de messages privés à la clé….

.

24 réflexions sur “PEOPLE- Sussexit : Lilibeth-Meghan 1-1

  1. J’adore……1 article quasiment tous les jours….merci…merci…😍

    Bon…il parait que la pauvre petite était victime de crises d’angoisses en habitant le Royaume Uni…pauvre chérie….elle n’avait pas envisagé qu’en épousant un prince royal anglais, qu’elle allait devoir habiter la-bas!!! Et sa maman Doria était très très inquiète pour la santé mentale de sa fille.
    Ladite fille, en plus d’être capricieuse, exigeante et super manipulatrice, est visiblement complètement idiote. Nous voila bien! Et sa mère ne parait guère mieux.
    Toute cette famille a l’air d’une vulgarité morale et physique impressionnante…le père, la mère, les filles et demis-filles, les frères et demis -frères…
    Quant a Harry « mais qu’allait-il faire dans cette galère »…????? C’est pas possible…il n’a pas de cerveau non plus?
    Je ne vois plus qu’un accident de voiture approprié pour sortir la Firme d’affaire…..😬😬

  2. La starlette est devenue (par mariage) star mondiale….. Elle ne se tient plus de joie, tonnante et triomphante qu’elle est….
    Il y a des dégâts collatéraux ? Pas grave, elle s’en fout. Elle a bien dû écraser sa famille pour avancer, Harry peut bien écraser la sienne après tout.
    Elle a bien dû faire semblant pour Harry qu’elle continuerait à servir sa Majesté.
    Pfff, qu’est-ce qu’il croit ce pauvre nigaud, elle ne remettra plus les pieds en Angleterre, ça ne l’intéresse pas.
    Si Harry veut y retourner, elle ne le retiendra pas. Il lui à donné ce qu’elle voulait .
    Aaaah, que la vie est belle !

  3. Piètre souveraine qu’Elizabeth II. Car en vérité, c’est bien le chef qui imprime l’ambiance d’un groupe social.
    A part s’accrocher aux branches et à son statut, cette femme n’a rien fait d’exceptionnel, a part pourrir les membres de sa famille par sa froideur et son détachement.
    .
    Avec une fin de règne pareil, son abdication devient urgente. Et à 93 ans, je n’ai même pas envie de la plaindre : on récolte ce que l’on s’aime.

    Parfois, je me dis que tout est déjà calculé depuis de longs mois. Démolir des réputations (famille Markle, Markle elle même) afin d’asseoir la rectitude de ce falot de William et sa grande-bourgeoise de femme qui n’a jamais travaillé de sa vie.

    Charles et Camilla portent le fardeau de la mort de Diana à vie, y compris sans doute dans le regard des deux frères.

    Petit niveau intellectuel et humain que cette Cour décadente. Du balai !

    • Comme vous êtes « sympa »!!!!
      Les « fans » de Mme Markle sont-ils obligés de traîner cette grande reine dans leur boue? Quand et où a-t-elle failli ?
      Que viennent chercher les jugements aussi acerbes vis-à-vis de la Reine, Charles et Camilla, William et son épouse Catherine dans ce mélodrame?
      Qu’ont fait ou dit Catherine ou Camilla depuis le début de cette mascarade ?
      L’impression que vous laissez en cautionnant la MAUVAISE NATURE de votre « idole », c’est d’être, vous aussi, une MeGain, une MeAgain, une Me and Me only.
      Grand bien vous fasse donc mais sachez qu’en agissant de la sorte, votre « idole », MeGain, ne CAPITALISERA que la malédiction. Il n’y a qu’à voir les réactions des gens depuis quelques jours…
      On en reparle dans quelques mois ou années si vous le souhaitez.

      • Anna , je crois qu il ne faut pas trop prendre à coeur tout cela et rester detendu car cela va durer longtemps le marathon Megxit.
        Je crois que certains veulent dire que les Windsor sont vieux jeu et ne savent pas gerer la crise proprement. Pas forcement qu ils sont fans de Meghan. 🙂

    • Vous êtes dure, mais réaliste…..c’est une excellente analyse à laquelle je plussoie. ☺️

  4. Je suis quand même sidérer par le fait qu’ harry prévoit de partir. cela m’étonne quand même, si un dossier a été constitué sur Méghan avec un profil et un historique pareil on lui ai pas fait signé de contrat de mariage balisant son champ d’action. Parce que c’était quand même prévisible.
    j’ai hâte de connaitre la fin de l’histoire

  5. What a pity ! comme diraient les Britanniques !
    Qu’est-ce que Harry Wales est allé chercher dans la galère MegWallis alias MarkleSimpson alias Megahead?
    Certains n’imaginent vraiment pas la chance qu’ils ont eu en naissant uniquement.

  6. Je partage un peu le point de vue de Rosa la Reine devrait vraiment passer la main à Charles très bien préparé et qui impulserait les réformes urgentes qui s’imposent dans cette monarchie complètement dépassée ; il me parait plus intelligent que William et il faut lui donner du temps pour agir.
    Sourions un peu j’adore le lapsus de Rosa « on récolte que l’on « s’aime »…. » ou pas

    • Ah oui, un jeu de mots digne de Jacques Salomé. Charles , avec l affaire Diana, je le verrais Regent mais pas roi cependant même s il s est amendé et bonifié avec l âge. Camilla est une femme intelligente aussi mais la tare sur le CV reste indelebile….

  7. Je repensais à Stéphanie de Luxembourg qui disait qu’il fallait trois ans pour se faire à ce nouveau statut et ce nouveau travail. Meghan Markle n’a même pas tenu trois ans…
    Je serais la reine, je leur retirai leur titre et je leur donnerai juste l’argent nécessaire en échange de l’interdiction d’utiliser leur titre ou leur statut. Avec un bon contrat bien costaud, puisqu’ils veulent la jouer à l’américaine. Et je rajouterais qu’Archie devra passer X mois en Angleterre et y faire X années de sa scolarité. Après tout, il est 7e dans l’ordre de succession et il « suffirait » d’un accident à la famille de William pour qu’il passe en ligne directe.

    • Je me demande s il y a une regle sur le sejour en Angleterre pour rester heritier à la Couronne .
      En Suède , il y a une limite et Madeleine a failli sortir de la limite en etant aux USA ,ce qui a énervé son père l an dernier.
      Et Silvia a dû aller la voir pour calmer la tension qui montait entre pere et fille.

    • Complètement ok avec vous : le beurre, l’argent du beurre et la crémière … « what else » dans quelques années.
      Quant à l’argument de certains : « vieille monarchie à dépoussiérer… », force est de constater, en ne regardant qu’un seul de nombreux événements au sein de cette famille, que cette  » vieille monarchie à dépoussiérer, avec ses vieilles méthodes » fascine, captive, attire des millions de personnes à chaque fois et reste celle qui donne le la.
      Ce n’est donc pas MeGain, illustre inconnue hier et qui s’en sert grassement aujourd’hui, qui doit venir la déstabiliser, encore moins la salir. Si cela ne lui convient pas, personne ne le retient.

    • Je suis tout a fait d’accord. Attendons voir ce que cela va donner, mais le cour d’Angleterre ne va pas pouvoir laisser ce petit être éduqué à la Markle?? Ou a la Jessica Mulroney? 😳😳

  8. Il me semble que l’an dernier, Harry avait insisté sur le bonheur qu’avait eu Meghan d’avoir un vrai Noël familial « comme elle n’en avait jamais eu dans sa propre famille »…..
    il faut croire qu’elle s’est lassée des joies familiales !..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s