L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Rentrée royale, et les autres …

3 Commentaires

Les Sussex…pardon, Meghan et Harry ( en fait Harry et Meghan dixit la Reine) , ont l’art de monopoliser les unes.

Charlène , Inaki, Victoria Frederica et autres Andrew s’en félicitent à coup sûr. Un bon répit pour eux.

Mais la royauté ne tourne pas si mal alentours, il y en a d autres qui travaillent en Espagne, au Danemark.

La rentrée 2020 aurait dû être une simple formalité avant le Megxit. Au UK, Kate s’était organisé un anniversaire spécial avec weekend entre amis ( y compris Rose Hanbury, la marquise soupçonnée par la presse de liaison avec William ) à Anmer Hall et une petite fiesta à Buckingham Palace à laquelle même Eugenie assista.

Le weekend entre amis incluait la messe du dimanche à Sandringham. Petite panoplie à 3000 livres pour la duchesse. Cela fait du bien de ne pas la voir en brushing Dallas. Elle dégage ses oreilles, son visage, signe que quelque chose a changé en elle, elle ne se cache plus autant derrière ses masses de cheveux dégradés à la Farah Fawcett.

On voit ci-dessous Rose Hanbury à gauche avec son mari , un marquis voisin ami des Cambridge. La jeune femme a l’air anorexique et semblant au bort de l’effondrement. Les deux couples ont porté plainte l’an dernier quand la presse tabloid inventa une histoire de liaison adultère entre William et Rose. Rose en fut très affectée et disparut de la vie publique, ulcérée d’être accusée d’avoir été blacklistée par Kate. Visiblement, ce n’est pas ou plus le cas.

Vu di'(ci, le sieur en manteau kaki et mocassins bien propres a un faux air de Bill Clinton

Sur le fond, on ne sait que penser, et on n’aura jamais la vérité. La presse avait sorti un semblant de vidéo très floue filmée à Verbier dans un pub, je crois. On y voit Rose et William parlant avec William se penchant un instant vers elle, mais c’est vraiment trop flou pour conclure quoi que ce soit de louche. Je n’avais pas mentionné cette histoire à l’époque car je ne trouvais aucun fondement clair dessus. D’autant que c’était une conversation collective dans un lieu public.

Autre invitée de choix, la prof de George , qui se trouve être la femme d’un des meilleurs amis de William…quel heureux hasard.

Les sempiternels Middleton avaient rappliqué de St Barth à temps pour la fiesta, of course.

Toute la tribu a passé le Nouvel An au soleil de St Barth, au fameux Eden Rock Hotel que possèdent les beaux-parents de Pippa.

Pippa rentrait le ventre non stop de manière bizarre, je suppose pour les photographes , tout en réajustant son bas de bikini blanc, et Michael avait enfilé un maillot de bain tropical, déjà vu sur James Matthews et David Cameron.

Les lecteurs de tabloïds ont pu admirer les Middleton à la plage toute la semaine des Fêtes sous toutes les coutures. Je nous épargne cela.

Pendant ce temps, Kate et Wills faisaient bonne figure à Sandringham, tenant compagnie à la Reine, chose normale pour un Noël royal.

Carole et Michael étaient rentrés pile poil pour la messe à Sandringham.

Carole ne rate jamais une bonne fête à l’oeil , a fortiori une invitation royale.

En Espagne , Letizia faisait sensation dans une robe manteau bleu dur à la Pâque Militaire, une cérémonie militaire en l’honneur de la prise de Minorque en 1782 par une alliance franco-espagnole qui l’emporta contre les Anglais. L’apothéose se passe dans la salle du trône du Palais Royal de Madrid. La reine doit porter une robe longue avec veston.

C’est une des cérémonies majeures de l’année en Espagne.

Letizia a fait une entrée spectaculaire escortée d’un autre grand gaillard, pas son époux, mais le Premier Ministre, Sanchez, surnommé el Guapo ( le Beau). Ce garçon n’est pas dénué de narcissisme, et il affecte volontiers une démarche de mannequin avec petit regard en coin pour voir si on le regarde.

Letizia mise sur un design audacieux qui fait mini robe tout en faisant robe fendue, manteau et effet portefeuille.

Sobre, efficace. Avec une démarche de mannequin en talons aiguilles, la reine ibère fait une démonstration de modernité et de chic.

La robe présente cependant une longueur excessive qui aurait pu être réduite de quelques centimètres car à l’arrêt, cela semble plomber la reine dans un style coque de paquebot. Voir la pointe des chaussures ne serait pas mal pour aérer la masse verticale de la jupe. Cela lui faciliterait la démarche.

Les Bourbon d Espagne ont vécu aussi le deuil de l infante Pilar, soeur de Juan Carlos.

Au Danemark, le peuple a eu la surprise de découvrir que Mary était partie en Suisse , ayant décidé que les enfants feraient 12 semaines à l’étranger dans une école privée de luxe. La famille a posé fièrement à Verbier, mais le nom de l’école n’avait pas été révélé pour raisons de sécurité. Il s’avère au final que c’est bien une école du coin, la Lemania International School.

C’est d’autant plus une surprise que les enfants princiers allaient à l’école publique danoise , comme tout le monde. Néanmoins, ce n’est pas une surprise puisque tous les princes danois ont été étudier à l’étranger à un moment de leur scolarité. Joachim et Frédéric avaient été en Normandie, à l’Ecole des Roches. Marie et Joachim étant à Paris en expatriation, leurs enfants y sont scolarisés.

L’objectif est surement que les enfants sortent un peu et cotoient des jeunes d’autres pays, d’autres classes sociales encore plus jet-set et peaufinent leur anglais et français, outre le danois. C’est là qu’on voit que l’éducation est un privilège essentiel dans la vie, surtout avec qui on étudie…..

Mary affirme que c’est un cadeau pour les enfants et elle a même posé ses valises à Verbier, station de ski suisse très prisée des Anglais, notamment des Windsor. Mary et Frédérick tout comme Andrew y ont un chalet où ils se rendent depuis 10 ans en vacances. Celui d’Andrew vaut dans les 13 millions de livres, pour situer le style de chalet. Les stars vont à Gstaadt ou St Moritz, les royautés préfèrent Verbier visiblement. ( Je me demande où Meghan préfèrerait aller) .

Un break studieux donc pour toute la famille. Frederick fait cependant l aller retour avec le Danemark.

En Hollande, Maxima a attaqué l’année dans un manteau à motif prince de galles et chevrons asymétrique de Oscar de la Renta. Venue visiter un centre de réinsertion, elle s’est vu offrir deux mugs peints sur une belle planche de bois. Je pense qu’elle admire la planche car le centre qu’elle visite est un atelier de menuiserie.

Maxima va t elle refaire les folies stylistiques de l’an dernier ? C’est à voir .

En décembre, elle avait offert le spectacle d’une robe de saison avec manteau rouge et décorations dignes d’un sapin de Noël.

C’est kitsch, c’est royal, et franchement uniquement réservé aux vraies reines, les seules à pouvoir se le permettre financièrement et stylistiquement. Cela rappelle malicieusement les robes des reines de la Renaissance, par exemple Marie de Medicis qui fut peinte en portrait de pied dans une robe de brocard couverte de perles et de gemmes , une armure royale.

Pour un gala de Noël dans le cadre de la promotion d’un programme de renforcement de la musique dans l’éducation , Maxima dégaine une robe lamée noire.

Cela fait too much dehors mais prend tout son sens sur scène sous les projecteurs.

Aux Prix Erasmus, la reine batave ressort une robe déjà vue d’un designer local bien connu Claes Iversen, l’autre designer qu’elle aime avec la maison belge Natan, dont Mathilde est bonne cliente.

Pochette libanaise de Sarah’s house et escarpins Gianvito Rossi

Les talons si fins pour la silhouette massive de Maxima, je me demande si c’est l’idéal pour elle, surtout que c’est la mode de tenter d(‘autres talons. La robe de Iversen est extravagante et digne d’un carnaval de Rio, un côté latino qui sied bien à l’Argentine.

Notons que les bordures sont cloutées de rivets carrés dorés. Une fois de plus, Maxima tente des choses assez improbables, mais s’en tire.

A un sommet d’entrepreneurs à la Haye, elle tentait en novembre dernier un ensemble total prince-de-galles, twin-set veste robe à jupe corolle asymétrique. On a l’impression que c’est du sur-mesure pour sa taille.

On retrouve les escarpins Rossi , sachant qu’elle a toujours adoré les chaussures rouges. Elle en a pléthore.

Maxima c’est surtout la reine des accessoires , le total inverse de Leti qui n’en porte pas, sauf aux oreilles.

Notons le maquillage charbonneux des yeux de Maxima

Notons la bague serpent rouge, le bracelet de diamants Maxima ou encore les boucles d’oreilles visiblement de rubis et diamants. Au moins, Maxima utilise les bijoux de la somptueuse collection familiale. Cela ne reste pas à dormir dans les coffres.

Voilà encore l’apanage des reines…les people ne peuvent trop faire cela, car les risques de sécurité ( exigences des assureurs) sont énormes. Liz Taylor dormait avec le garde du corps dans la chambre, en voyage. Maintenant, je sais pourquoi Meghan s’en va…pas de tiare, pas de Meghan.

Remarquons aussi que Maxima ne cède pas à une mode futile du coiffé-décoiffé , devenu surtout des mèches qui pendouillent de partout; faisant négligé. Le chignon n’est pas ultra lissé mais pas non plus avec deux nouilles sur les oreilles.

Le chignon bas de Leti ne me parait pas spécialement réussi, surtout pas net. On dirait qu’il est mal fait surtout.

En 2019, Maxima avait aussi commis quelques bévues mode, comme ici en mai 2019 en Allemagne.

La tenue ne semble pas si inhabituelle en silhouette, mais ce sont les accessoires, sortes de fioritures de midinette qui ne lui vont pas vraiment, donnant un côté fleur bleue qui détonnent avec son style fait de masses de couleurs ou de formes géométriques.

Maxima a l’air de singer un peu Grace Kelly, dans une tentative parodique de revival années 50 version Tonkinoise. Notons la capeline de paille trop petite en diamètre pour elle, surchargée avec des perles brodées dorées et les broderies de fleurs sur le corsage noir . Et la pochette bambou assortie au chapeau.

Des accessoires totalement inutiles qu’elle aurait dû remplacer par des accessoires plus modernes et sobres comme elle en a dans le placard.

Le collier de grosses perles lui enserre le cou, même si la qualité de la perle me semble assurément à la hauteur de la collection royale de joaillerie, assurément le top de la perle. En plus, on a la parure totale oreilles-cou. Une parure digne d’un gala, pas d’une sortie de jour.

Ce look peut être mignon mais il faut être menue avec un côté gracile à la Portman pour s’en sortir, et encore.

C’est typiquement le truc qui fait toujours mal au coeur : on trouve le motif joli, mais sur soi, cela ne marche pas, et il faut accepter de passer son chemin…..c’est dur, mais c’est ainsi. Attention aux soldes…Il faut se dire qu’on va faire des économies.

Autre extravagance royale maximale , c’est la robe épaules nues de Oscar de la Renta, pour un forum d’entrepreneurs.

Maxima l’a déjà portée en 2018 en Argentine et elle remet le couvert à la Haye.

Maxima a trouvé une technique pour maintenir l’auditoire de businessmen éveillé

C’est de la qualité quand on y regarde de près, mais le modèle pour le contexte ne me parait pas opportun. Il est sur qu’une princesse junior ne pourrait tenter ce look sans se faire allumer . Par contre, une reine respectée et expérimentée qui a gagné ses galons …

Indéniablement, ce qui fait du bien , c’est de voir encore une reine avec un visage naturel.

.

3 réflexions sur “PEOPLE- Rentrée royale, et les autres …

  1. Ah! Enfin des princesses qui savent se tenir, ça nous change de ces derniers jours et du psychodrame Sussex dont on ne sait s’il faut rire ou pleurer !…
    Je suis d’accord avec vous pour le côté « flamboyant » que seules les reines et vraies personnalités peuvent se permettre…Pas de look « décalé » ou trash à la Hollywood/instagram, ça fait du bien !…
    Je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette année 2020 (j’espère que votre grippe n’est plus qu’un mauvais souvenir)
    Continuez à nous faire rêver mais aussi réfléchir, car, pour en revenir aux Sussex, tout ce feuilleton masque de vraies souffrances et blessures familiales, et c’est triste !

  2. La robe de Letizia est tellement mieux que celle des années précédentes ! C’est dommage que sa coiffure ne soit as nette parce qu’une coiffure tressée comme ça aurait pu être une bonne idée. Mais ce genre d’originalité fait du bien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s