L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Meghan et Harry, le grand bain se précise

8 Commentaires

Mise à jour 10h du 14. Meghan a été rembarree de la reunion au sommet. Dommage pour elle.

Ils l’ont voulu, ils ont fait des pieds et des mains pour l’avoir, eh bien ils vont l’avoir. On ne leur refuse rien dans la famille, pas même de partir…mais il y aura quelques coûts cachés…

Malgré une petit grippe depuis hier, je ne pouvais passer à côté de ce moment historique.

Le couple a t il bien calculé son coup marketing ? C’est à voir. Si les perspectives semblent bones à court terme, cela pourrait ne pas tenir la route longtemps.

A la suite d’une réunion de famille de 2 heures à Sandringham, finalement sans Meghan au téléphone, la Reine a publié un communiqué qui a fait sensation. On comprend qu’il y aura période transitoire entre Canada et UK. ( Justin Trudeau aurait offert son aide à la Reine pour la partie sécurité…pas sûr que les Canadiens apprécient).

Les experts avisés de noter que la Reine n’écrit plus Duc et Duchesse de Sussex; mais « Harry et Meghan », puis « Prince Harry et Meghan Markle ». « Les Sussexes » sont mentionnés uniquement sur la phrase quant à la phase transitoire entre Canada et UK. Signe potentiel d’une perte de titre royal et Sussex.

La Reine fait part de son regret mais aussi de sa compréhension du désir de « Harry et Meghan » de vivre leur nouvelle vie à leur guise.

Des décisions cruciales seront validées dans les jours à venir. Peut-être veut-on ne pas tout déballer en une fois.

« Harry et Meghan » ne veulent pas dépendre de fonds publics, encore heureux !

Sur l’après vie royale, cela se précise. Déjà, il y a eu un job de doublage pour un Disney, au bénéfice d’Elephants Sans Frontières; assoce parrainée par Harry.

Harry avait mouillé la chemise en vendant sa femme directement au PDG de Disney lors de la première du Roi Lion où Meghan rencontra Beyoncé et Jay-Z.

Harry fait du placement de produit chez Disney

.

Une vidéo prise par une fan montre Harry demandant clairement au boss de Disney s’il sait que sa femme fait des doublages . Lui, surpris, répond que non.

Les Royal Marines apprécieront: pour vendre sa femme en direct sur tapis rouge, leur chef avait annulé sa venue au Memorial Service des Royal Marines.

Elle, « aguerrie »aux medias grâce à un blog et son instagram et deux lignes de fringues ( l’une au Canada et la dernière pour une oeuvre caritative au UK). Lui, vétéran de l’Afghanistan, patron honorifique des Royal Marines, passionné par l’Afrique australe, la cause des éléphants du Botswana et des orphelins du SIDA au Lesotho.

Ils auraient un sacré potentiel marketing à ce que nous racontent des experts marketing et relations publiques…enfin , surtout des Américains. Certains évaluent tout ceci à 400 millions . Mais ils reconnaissent que pour l’instant, c’est de la spéculation prospective.

Le concept serait de suivre les Obamas en produisant des documentaires, donnant des conférences, faisant des livres, etc. Meghan aurait envie de réaliser.

..M’enfin , la différence , c’est que les Obamas ont été 8 ans à la Maison Blanche, ils ont aussi des carrières réellement substantielles. Elle était avocate, directrice juridique de l’hopital de Chicaco et FLOTUS engagée contre l’obésité et la sédentarité, lui a été assistant social, avocat, sénateur et POTUS. Ni elle ni lui n’ont posé sur des selfies d ‘ados bas de gamme et donné dans l’instagram impulsif.

A part répéter des poncifs, comme on l’a vu sur l’écologie, ces deux là ne proposent rien intellectuellement, à part prendre des jets privés et écrire sur des bananes. Greta Thunberg se débrouille fort bien, merci.

Quand on est royal, on a encore le paravent d’une association, des discours bien écrits en avance, on a un rôle très limité de porte-étendard. Quand on est juste soi-même, il faut proposer quelque chose de substantiel qui va au delà de poser 5 mn.

Les deux ont déjà déposé la marque Sussex Royal pour une quantité faramineuse de produits, ce qui est d’un ridicule patenté. Qui va acheter des tee shirts Sussex royal sans passer pour ringard ? Dans les ghettos afro américains, y a t il des fans de Meghan qui auraient envie de porter une casquette ou un maillot de cette marque ? J’imagine fort bien des tee shirts Sussex Royal à 1 dollar au Cambodge , VN, Thailande, sur les marchés de nuit.

Meghan n’est pas vraiment une Che Guevara de quoi que ce soit. Et en plus, je parie que les produits ne seront pas faits au Sussex.

Il parait qu’elle intéresserait un maximum de marques de cosmétiques ( style l Oreal) ou de mode (style Givenchy). Je n’arrive pas à imaginer quel client se projeterait dans l’achat de fringues en voyant Meghan. Un anti transpirant, peut-être, et du maquillage, pourquoi pas, car son visage accroche bien la lumière.

Meghan est une businesswoman, qui a 10 millions de followers, à voir si elle va les garder. Elle entend mener sa stratégie de communicatione et faire rêver sa cible ( dont je ne ferai pas partie), à mon avis des ados ou post ados américains d’origine ethnique variée. Des jeunes qui rêvent de briser les barrières.

Meghan est une femme qui entend mener le jeu de la communication.

Cela fait hyper intelligent pour une femme de …36 ans

C’est toujours elle qui impulse le mouvement, elle n’aime pas être passive. C’est elle qui décide.

Flashback .

1/La liaison de Meghan et Harry fut révélée par …elle-même bien sur ! L’air innocent, l’actrice public un post où on voit innocemment un bracelet sud africain que Harry lui a offert. Harry est obligé peu de temps après de confirmer. IL le fera de la plus flamboyante manière.

La rumeur se répand comme une trainée de poudre. L’actrice est traquée par la presse et lui s’enflamme, publiant un communiqué rageur digne d’un sauveur. Oui, mais, qui a révélé cette liaison en premier ?

2/Avant même que les fiançailles soient officialisées, je rappelle que la miss avait déjà fait un reportage à sa gloire dans Vanity Fair USA et même la couverture par Peter Lindbergh, s’il vous plaît. A croire qu’elle avait peur que cela ne se fasse pas et avait décidé de banquer au cas où.

Le Palais n’était pas au courant. Ensuite, la miss s’étonne qu’on ne l’ait pas en odeur de sainteté, que William fronce le nez. En Espagne, elle aurait déjà été éjectée , comme peut en témoigner Eva Sannum qui avait commis l’erreur de parler sa relation avec Felipe alors qu’il n’y avait riend d’officiel. Felipe le lui reprocha vertement , mais Sophie et Juan Carlos ne la ratèrent pas. Dans le Gotha, la première règle, c’est la discrétion.

Lui est ému, elle savoure le moment glam narcissique

3/Par la suite, elle refusera d’inviter sa famille à son mariage, que ce soit celle de son père ou celle de sa mère, des parents éloignés déclare-t elle au personnel, interloqué. Charles essaie de la convaincre d’inviter plus de sa famille, ce qui éviterait qu’ils geignent dans la presse. Elle refuse.

Son choix désastreux de communication occasionnera un cirque médiatique sans précédent accru par son père surpris en train de faire une paparazzade ( photos faussement volées mais vendues) .

On aura ses neveux à Londres posant le jour de son mariage. Pendant ce temps, la pauvre Doria se retrouve seule dans une tribune vide à l’église. Si Meghan voulait attirer les suspicions, rien de tel pour le faire que de venir sans famille, et aucun amis anciens, que ce soit amis d’école, anciens amis de ses parents qui l’ont hébergée , l’oncle qui lui a trouvé un stage, etc.

On pouvait dire que les billets et les tenues coutaient un peu, mais avec ses millions, Meghan pouvait et aurait dû acheter les billets et louer des tenues ne serait-ce que pour la messe.

Ce jour là, Meghan passe pour une parvenue, une femme louche « sans passé ». Seuls les escrocs sont ainsi, non ? .

Je passe sur l’incident de la tiare russe et de son coup de sang sur les menus vegans au mariage. La Reine ayant dû intervenir personnellement pour lui dire de se calmer. Je passe aussi sur le mini recadrage de Kate quand Meghan vient passer Noël. Kate lui explique que sa manière de parler au personnel n’est pas correcte. Elle le prend mal et s’ensuit une dispute…entre Harry et William…dont aucun ne s’est remis. Un Noël explosif qui signe la brouille des deux frères. Ils nient en bloc, mais on voit bien qu’ils ne se parlent plus.

4/ Meghan en rajoute quand elle ne respecte pas le dress code royal, sa marque de fabrique. Cela commence immédiatement. La Reine l’embarque en sortie officielle , un honneur que Kate n’avait pas eu et qu’elle eut plus tard, 8 ans après son mariage. Meghan débarque sans chapeau, la Reine acidement, lui fait remarque qu’il était écrit  » chapeau sur le carton’.

Tout le monde se rend à l’évidence petit à petit. On rêvait d’une Michelle Obama du Gotha et on s’est réveillé avec Priyanka Chopra et Jessica Mulroney.

Trentenaires influenceuses narcissiques en peur de vieillir, vivant dans un rêve matérialiste vain.

5/ L’idée de se plaindre à la télé, c’est eux deux qui l’initient, les nouvelles super victimes du moment. Ils profitent d’une docu sur leur voyage en RSA pour se plaindre, d’une façon que Diana n’aurait jamais imaginée.

On parle d’une possibilité d’ interview vengeance aux USA chez Oprah avec Meghan se plaignant de racisme. J’ai du mal à croire qu’elle veuille encore surfer sur la vague « pauvre de moi ». Les marques « pauvres de moi » ne marchent pas longtemps. Elles devraient le savoir.

6/ L’instagram du départ, c’est encore elle (et lui) qui le lancent. Le break de 8 semaines au Canada, c »est eux de nouveau. Ils fuient, se cachent dans une villa de luxe somptueuse qui leur plait plus que leur Frogmore Cottage, visiblement. Harry se serait rendu compte que sa femme étouffe au Palais, qu’elle ne veut pas revenir. Cela ne marche pas pour elle, affirme t elle.

Elle fuit comme une voleuse au Canada où elle avait laissé son bébé, aussitot apres son ultime apparition à Canada House. Elle rayonne de bonheur, lui est fébrile, absent.

Les ex proches de Meghan ne sont pas étonnés, elle a toujours eu ce qu’elle voulait. Son fiancé l’avait déclaré aux courtisans pour la,tiare russe.

A force de prendre les devants, ils commettent des erreurs et je me pose des questions sur leur futur soi- disant commercialement génial.

Ils sont pressés d’en finir visiblement. Nous aussi.

Visiblement, ils vont perdre titres et privilèges. Que vaudra la marque Meghan et Harry Windsor ?

Les Kartrashians ont un show de real TV trash où ils n hésitent pas à entrer dans le pipi caca de la vie people, c’est ainsi qu’ils racolent du monde, fasciné qu’on puisse gagner de l’argent en faisant une sex tape, se siliconer le corps fac caméra, sa balader à poil, en faisant un livre de selfies, etc.

Les Meghan et Harry ont à peu près ce niveau d’instruction, mais ne peuvent aller aussi bas, sous peine d’être la risée du monde.

Ils ont intéret à être créatifs et malins.

Pas d’intimité à Hollywood

Si Meghan est assurément capable de faire du mannequinat maquillage, du doublage et de produire des documentaires, je pense que Harry va devoir faire un gros effort pour s’adapter au monde américain des people, lui qui déteste les medias , les gens fake. Là; il va en voir pléthore, des siliconés, botoxés, des fake tannés.

Il ne sait pas que LA est le pire lieu de vie pour un people, meme les SDF sont munis d’appareils jetables pour prendre les people au supermarché.

L’ancienne agent de relations publiques de Meghan pense que Harry va souffrir dans le monde sans pitié du showbiz, un monde de faux-semblants et de jeux de dupes. Chacun joue un rôle. Je le vois mal dans la culture showbiz. Surtout Hollywood.

Le duo princier n’a que 10 millions de followers, moins que Kate et Wills, et ce n’est rien vs les influenceurs stars qui en ont quinze à 20 fois plus. ( incluant des faux followers aussi, je suppose). Leur base de clientèle est aux USA où Meghan incarne une forme de rêve pour midinette pauvre. C’est vrait que de toutes les princesses, elle a les origines les plus modestes avec Letizia.

Vont-ils garder leurs fans, vont-ils en gagner ? A suivre…

Jadis Meghan avait pris à part son agent marketing pour lui dire que ses jamhes étaient super qu’il fallait qu’elle en profite pour tirer parti de cet atout…

Tout dépend s’ils s’investissent vraiment dans des oeuvres de terrain, au contact des gens en détresse, ou s’ils continuent à parader sur des camps Google hors-sol de socialwashing entre VIP milliardaires.

Ils pourraient vraiment aller dans des villages paumés aider à l’installation de l’eau, des sanitaires, etc. Aller au contact des enfants prostitués des rues.

Néanmoins, j’ai de gros doutes sur la marque Harry et la marque Meghan après l’abandon de la royauté. Ils risquent de tomber de haut. Dans 5 ans , qui saura encore qui Meghan fut ? Fergie est tombée dans l’oubli est s’avère surtout sujet de moqueries.

. Il n’est pas exclu que Harry fasse demi-tout avant d’atteindre l’autre rive, le temps qu’il observe un peu comment c’est de l’autre côté, dans le monde des célébrités américaines.

Et j’oubliais, les Markle n’attendent que cela, pour revenir sur le devant de la scène, il n’y aura plus de garde-fou royal, elle pourra haranguer sa soeur dans Insta ou Twitter ou FB en toute liberté.

Dans la famille, on a l’art des coups d’éclat et lavage de linge sale en public. Complain, explain.

.

8 réflexions sur “PEOPLE- Meghan et Harry, le grand bain se précise

  1. Bonsoir, Il y a un souci avec votre article Impossible de le lire après Lire la suite
    Bonne nuit

  2. Comme vous le dites très justement: vivement qu’on n’en entende plus parler. Ces gens la, et ces 2 la en particulier, sont vraiment inintéressants….lamentables…..indécents même, au regarde de l’humanité. Il est stupéfiant, dans notre monde actuel, d’être capable de ne voir que sa précieuse personne avec autant d’inconséquence. 😳 L’Australie brûle….l’Orient se massacre…le climat se dérègle….mais ces gens la continuent d’entasser 200 paires de chaussures…..sa copine Jessica machin ressemble a une alien…elle fait peur.
    Je pense que la Reine, et Charles et William, et surement les conseillers des palais respectifs, ne doivent pas savoir comment faire pour qu’on ne les voie plus, ne les entende plus…
    Avec les moyens mis à leur disposition, je ne parle pas que des finances, mais des moyens humains, politiques, ne même pas être capables d’oeuvrer à l’amélioration du bout d’humanité qui leur est confié, et ne penser qu’a se vautrer dans des maisons dont la réfection soulagerait tant de misères, qu’a acheter une garde robe qui colmaterait tant de précarités, qu’a gémir sur leur sort, témoigne d’une bassesse abyssale….
    Il ne me vient vraiment qu’un mépris profond pour ces deux individus.
    Je me demande quelles sont les voies du Seigneur pour leur donner autant, et leur exiger si peu…il vaut vraiment mieux que je « retourne cultiver mon jardin » ….
    Et non, elle n’a pas de belles jambes, elle a des échalas, maigres et cagneux, et après sa grossesse, c’est encore plus disproportionné parce qu’elle a terriblement élargi au niveau du bassin et a un gros c……..
    Et je suis bien désolée qu’elle ne lise pas votre blog! ☺️

  3. L’histoire de l’improbable union de ces deux personnages est tellement ahurissante qu’on n’a déjà plus envie de s’y intéresser. En tout cas faut reconnaître à Markle une sacrée gueule pour pouvoir encaisser les critiques sur sa famille et son comportement. Elle ne touche plus terre en fait.
    Je n’étais pas au courant de son implication majeure dans la révélation publique de leur liaison. Mais comment Harry a-t’il pu tomber aussi bas ?!
    On en oublie même ses implications caritatives antérieures : Meghan monopolise l’attention depuis 3 ans.
    Il ont tout, l’amour, l’argent… mais l’histoire va se jouer au niveau de leur capacité psychologique à tenir les chocs sur la durée, sans épanchement à la presse….ou 3ème larron dans le couple.

  4. Bonne analyse sans concession. Merci beaucoup.
    L’histoire donne aujourd’hui raison à William qui avait été très prudent dès le départ et avait conseillé la prudence à son petit frère aimé à propos de notre actrice de séries B.
    M. Jean des Cars dit d’elle dans Paris Match : « je voyais une espèce de bombe arrivée » + « une personne avec une soif de vengeance »
    Megahead alias Me Gain qui parle de peuple « toxique » devrait commencer par balayer devant sa porte.
    La photo en petite tenue, sorte de nuisette rouge en dit long sur elle. Pas besoin d’experts et commentateurs royaux pour comprendre qui est M. Markle.
    Harry, ta famille et surtout ta grand-mère ne méritaient pas un tel « cadeau empoisonné »

  5. Harry était vraiment un « facile à faire » … en fait!
    J’ai vraiment cru en cette femme, je suis déçue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s