L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

HUM- Macronie, entre entourloupes et maladresse

Poster un commentaire

La Macronie, soit- disant la promesse d’un Nouveau Monde, ce n’est pas pour maintenant. De toutes façons, on s’en doutait, Jupiter, la mythologie romaine , cela n’a jamais rien eu de nouveau…

De quel droit osez-vous l’empêcher de se gorger de fric et de privilèges ?

Entre homards , voitures de fonctions et kebabs, on est bien

Avec des boulets recyclés de l’Ancien Monde ou des amateurs nés de la dernière pluie , on est gâté pas les boulettes des uns et des autres.

En plus, ils ont le toupet de la ramener et de s’accrocher à leur salaire mirobolant. Entre humour et humeur…

  • Ferrand, le sugar daddy de la Macronie
  • Sibeth, une porte -parole qui dérape sans contrôle
  • Bibi à la rescousse… comme toujours

Au Japon, tout ceci aurait déjà fait l’objet d’un hara kiri social. De nos jours, on ne se transperce plus d’une épée, on donne sa démission même au pays du seppuku.

En Macronie, c’est un peu plus compliqué, parce qu’on aime avoir le beurre et l’argent du beurre, comme dans l’Ancien Monde en fait.

La nature humaine, quoi.

On a bien vu comment l’affaire Balkany a excité les foules… Le plus étonnant n’étant pas la mauvaise foi arrogante des coupables mais la ferveur fanatique de certains habitants de Levallois que  » cela rend malade ». Il fallait voir les manifs de soutien de citoyens en colère…enfin, à mon avis, des associations et des employés qui ont intérêt à y aller pour garder leurs jobs. Comme en Corée du Nord. Ceci me rappelle aussi l’affaire Georges Frêche à Montpellier qui avait construit un réseau de dépendances. C’est très facile en fait dans une ville, il suffit de donner de l’argent du contribuable à des assoces, des 4e âges et ça y est, vous avez un fan club.

Je n’ai aucun doute que son fiston va se présenter en 2020 et gagnera haut la main , vu le niveau de clientélisme sur place.

Levallois, c’est le royaume du BTP, il faut voir comment cela construit à tire -larigot des appartements et des bureaux là-bas. Ca bétonnne à fond la caisse. Levallois, pour situer, c’est une ville voisine de Neuilly et de Clichy. Neuilly, c’est haussmanien, pas immigré et snob comme dans le 16e , et Clichy, c’est popu, immigré et ouvrier ( mais qui devient chère). Clichy est voisine de St Ouen dans le 93, ville qui jouxte St Denis. Levallois, c’est la ville de banlieue classe moyenne comme Courbevoie , Asnières, Suresnes, mais qui veut faire snob et cher comme Neuilly sans le patrimoine immobilier haussmanien, donc ça bétonne du neuf et c’est pas franchement le ravissement des yeux sauf dans le centre vers la Mairie.

Balkany a été blanchi de diverses affaires louches comme Cogedim ou HLM du 92, mais le soupçon reste sur ces sommes faramineuses qu’il dit détenir de sa juive famille. Sera dupe qui voudra. C’est le bateleur du 92. Il s ‘est pris des avocats qui passent leur temps à la télé, on dirait des attachés de presse. Ils font tous les plateaux qui veulent bien les prendre, c’est à dire tous, car c’est la promesse d’un peu de buzz pas cher, et tout le monde a envie de les prendre, même C A Vous .

Une amie me disait que sa soeur osa être assesseur lors d’une élection à Levallois impliquant Balkany ( législative je crois). On lui proposa de signer un PV de dépouillement où tous les chiffres étaient écrits au crayon à papier. Pas dupe, elle exigea que tout soit écrit au stylo bille, ce qui fit jaser…C’est qu’on n’est pas habitué là bas.

On peut reprocher beaucoup de choses à Hoho mais pas des malversations financières

Bref, quittons l’ancien monde de la Balkanyrie Sarkozyrie Chiraquie Mitterrandie pour revenir vers la Macronie.

Il s’en passe des choses dans ce bouillon de culture , mix de briscards issus de partis de l’Ancien Monde mélangé avec des civils venus de nulle part. Si Manu Valls a préféré se carapater en Catalogne, d’autres se cramponnent.

Parmi les ex PS, on a du lourd. Ferrand , ex second couteau du PS, fait de sacrés dégâts. Auparavant, on avait eu Benalla ( ex chargé de sécurité au PS) , et on a encore Sibeth N Diaye ( ex de comm’au PS également) . De Rugy venait lui d’EELV.

Commençons par le très arrogant et orgueilleux Richard Ferrand, perclus de mauvaise foi. Ci-dessous, On dirait un montage digne du Parrain ou de Bygmalion.

Il est malin , le petit. Il a concocté avec sa chérie, un montage financier complexe quoique national que Fillon n’aurait jamais imaginé, lui qui se contentait de frauder à l’allocation parlementaire ou de faire faire de la fausse pige à sa femme. Trop bas de gamme vraiment.

En Bretagne, on a des idées, pas comme dans la Sarthe. Ferrand monte avec sa nouvelle compagne, Sandrine Doucen, une mécanique qui vise en gros à installer un site de soins sans aucun investissement de la part de la jeune femme.

Il y a un effet visuel sugar daddy quand mêmen même maintenant

C’est la MMB qui paie les frais de rénovation du local et qui loue le local. Ferrand fait avaliser le choix de ce local, qui s’avère moins cher que les deux autres candidats en lice, par un conseil d’administration, dont 3 membres savent que Doucen est sa copine et 6 ne savent rien. de son lien avec la jeune femme ( selon déclarations faites aux juges de Brest). Le local est acheté en décembre 2010 pour une décision prise en janvier 2011. Le timing est parfait .

Ferrand crie à la kabbale, car « ce local était au final le moins cher de l’appel d’offres »…sauf que c’est facile de faire la propale la moins- disante quand on est juge et partie, et qu’on a accès aux propales des voisins ( propale = proposition commerciale dans le business). C’est du « délit d’initiés ». C’est une première forme de malversation. En étant le moins disant, il influence le choix de façon décisive. Les concurrents auraient pu faire un procès à la MMB et à Ferrand -Doucen pour avoir truqué l’appel d’offres.

Ensuite, que la malversation bénéficie à un ami, un proche, sa copine, c’est aussi une autre tricherie, car Ferrand avait les moyens d’influencer le CA….et il est bénéficiaire quelque part.

Imaginez que vous proposez un produit à une entreprise, mais que vous découvrez que le PDG de l’entreprise a fait copier votre produit en baissant un peu le cout et l’a vendu à l’entreprise sous un autre nom ( celui de sa femme). Il le fait copier le 23 décembre pour le vendre un 10 janvier. Que penseriez-vous ? Penseriez-vous que la concurrence fut loyale ?

Richard Ferrand et Sandrine Doucen sont depuis Pacsés. Selon Madame Figaro, la jeune étudiante bretonne rencontre Ferrand en 2000, alors qu’il dirige les MMB et qu’elle est étudiante en droit… Il recrute la jeune femme de 25 ans comme responsable du personnel ( j’ai un doute, cela me parait trop énorme comme poste pour son niveau d’études, à creuser et vérifier) ….Pas mal pour une étudiante. Elle fait aussi un job d’un mois et demi dans un Château qui appartient au Conseil Général local dont Ferrrand est le président aussi.

La drague sugar daddy, ça marche bien visiblement. Précisons que Ferrand était déjà divorcé de sa femme artiste plasticienne depuis quelques années avant de draguer de la minette. Pas d’épouse bafouée sur le carreau.

La passion est au RdV et ils se seraient finalement pacsés en 2014. 14 ans de fiançailles quand même. Elle est avocate en droit de la famille depuis 2004 …pas mal comme revirement de carrière.

On peut soupçonner que Ferrand a utilisé Doucen comme prête- nom pour réaliser ses propres idées d’investissement. Il a l’esprit d’entreprise un peu trop prononcé. L’a t il fait dans l’intérêt de la MMB afin que cela revienne moins cher à la mutuelle, l’ a t il fait pour empocher des bénéfs sur des opportunités dont il avait connaissance en tant que dirigeant de l’entreprise qui est la cliente. Ceci n »est pas net.

NB- Il est interdit de faire du business en abusant de la confiance d’une entreprise. Imaginez que l’entreprise est une personne morale ( virtuelle) qui a des droits comme une personne vulnérable sous tutelle. On n’est pas censé l »endetter ou la faire dépenser des choses pour son intérêt personnel en la faisant payer des choses indues ( voyages, voitures, etc) comme Carlos Ghosn a pu faire avec sa fête d’anniversaire ou un job fictif pour sa soeur, mais pas non plus surdépenser ( prix surfacturé) ou en la forçant à acheter quelque chose que vous avez déjà préparé en votre intérêt ( choisir le prestataire A plutôt que B qui est plus avantageux pour l’entreprise) .

Le fric, ça constipe énormément, on dirait

Pour éviter les conflits d’intérêt et la suspicion, il est nécessaire de s’astreindre à une conduite stricte . Les dirigeants sont comme les tuteurs de l’entreprise. Le CA est le conseil de propriétaires de l’entreprise.

Une mutuelle est une association sans but lucratif, les bénéfices sont censés retourner dans les fonds pour le partage entre les bénéficiaires , les clients-membres. Mais des businessmen ont transformé des mutuelles en compagnies d’assurances privées à but lucratif, comme Groupama ou AXA qui démarrèrent en statut mutuelles.

Ils ont une fille, Louise

Étonnamment, Doucen a toujours son numéro de mobile affiché dans Google. Visiblement, ça va trop vite pour elle.

Ferrand, c’est son style de faire bosser la famille aux frais de la MMB. Il avait déjà fait le coup avec son ex épouse, une artiste qui a « réaménagé » un Ehpad pour 1.66 millions. Une dépense louche de ‘pistonnage ».

C’est aussi une casserole impliquant sa femme qui l’a fait tomber

Il y en a des casseroles à son actif.

Ferrand, ce qui le rend odieux, c’est son arrogance, sa mauvaise foi. Il en est outrecuidant dans ses réponses. On préfère Castaner ou Rugy pour le coup. Il en veut au monde entier parce qu’on ne l’a pas laissé être ministre, alors là, il s’accroche bec et ongles.

Les yeux dans les yeux et hargneux en prime

Il croit qu’en pérorant de sa voix haut perchée, il va nous faire peur avec son opacité digne d »un firewall de Chine Populaire. Il nous dit qu’il est innocent, donc on doit le croire sur parole, Pardon, mais on a déjà eu Cahuzac, Rugy, Benalla, et autres rigolos qui jurèrent tout et n’importe quoi les yeux dans les yeux. On sent la manipulation à plein nez quand il vous fait culpabiliser de l’accuser. C’est typique d’une défense maladroite et perdue d’avance.

Les yeux dans les yeux encore. Courroucé, le bougre.

Comment osez-vous le déranger dans ses montages financiers lucratifs aux frais d’une mutuelle ? Quel toupet franchement !

Il ne nie pas les faits, il dit juste que c’est légal. Nul besoin d’être expert comptable ou avocat pour trouver cela illégal cependant…

Après le cas de Rugy, le Perchoir semble porter malheur en Macronie.

NB- Rappelons que les mutuelles ou sociétés de secours mutuel étaient au départ un pot commun d entraide entre ouvriers d’une usine ou d’une mine, ou adéhrents d’une corporation professionnelle , pour financer des frais médicaux , vu que la Sécu n’ exista qu’au XXe siècle. Chacun était responsable et ne cherchait pas à rentabiliser sa cotisation annuelle….

Même Françoise Hardy était mieux vêtue que cela dans son clip

Dans une autre catégorie, à l’opposé de la veulerie, il y a aussi l’amateurisme . Avec Sibeth, on est servi.

On préfère Whoopi Goldberg

Déjà, il y avait sa gouaille verbale de type  » la meuf is dead » pour annoncer le décès d’une figure de l’Histoire de France, puis ses tenues loufoques. Le tout sent la maladresse au sens le plus bête du terme, c’est à dire l’ignorance de ce qu’on est censé faire ou représenter à un niveau officiel républicain français.

Oui, il y a encore un peu de décorum en France, ce n’est pas que du tchat djeunes dans Snapchat, Tinder et Instagram. Pas encore Zuckerberg en claquettes de plage .

C’est important de faire branché dans le Macronie je crois.

A force de faire d’jeunes, la pauvre fait has been. La mode is dead avec elle.

En Macronie, notez que faire jeune compte. C’est comme ça qu’on croit qu »on rénove le pays. En relookant les nanas en ados…

Les fringues des dames sont censées incarner le changement, …notez que chez les messieurs, rien, juste le costume marine habituel. Sexiste et pathétique en fait.

Sibeth, dans un ultime zèle compassionnel citoyen spécial gilets jaunes, couleur qu’elle adore, s’est sentie super smart en nous sortant une phrase hyper cool du genre  » Je serai dans ma voiture de fonction demain, mais je suis de tout coeur avec les Parisiens qui galèreront demain dans le métro en grève ».

Sibeth a un coeur gros comme ça, et veut nous en convaincre à tout prix. Attention, ce serait une tueuse en privé, et elle sait évincer qui de droit pour survivre. Laurence Haim en sait quelque chose.

Une remarque si bête qu’on a du mal à y croire. Très candide, très factuelle. Très maladroite parce que très amateure. On se dit que même un collégien ne dirait pas cela, que n’importe quel chargé de comm’ d’entreprise perdrait son job sur le champ en entreprise privée…

Oui la meuf is dead, de son propre désaveu en live sur BFM TV. Touchée coulée.

Le problème, c’est que s’ils démissionnent tous , ce sera le Désert de Gobi à Larem….ils sont tellement peu doués en communication qu’il faudrait en limoger toutes les semaines.

Pas d’affolement, Bibi est là

Comme on ne sait plus quoi faire, on nous envoie Bibi ce soir sur BFM pour un docu exclusif où elle devrait pérorer sur le fait qu’elle ne supporte pas les petites phrases débiles de son Jupiter. Qu’elle seule peut lui dire s’il dit des conneries. En gros, elle sert une nouvelle fois d’alibi calinothérapie pour électeur déçu. Du genre, rassurez-vous, il y a Mamie qui veille au grain.

Bibi devra t elle aussi recadrer Sibeth sur ses phrases si betes ?

Doit-on trouver cela normal ?

Il y a un pilote sur le vélo, et ce n’est pas JUpi mais Bibi

Donc, en gros, on devrait limoger Sibeth et mettre Bibi au pupitre de porte-parole du gouvernement. C’est LV et Bernard Arnault qui seraient contents, ils auraient des écrans de pub gratuits d’1h tous les mercredis à la conférence de presse.

Bibi va faire un burnout entre les cours aux apprentis de Thierry Marx dans son école de la dernière chance et le damage control à l’Elysée.

Je crois que l’Amour est dans le Pré sur la 6 sera plus authentique que tout cette opé de comm de l’Amour à l’Elysée , ce soir sur la 15 .

Deux blogs évoquent les affaires Doucen Ferrand

Fr- Ferrand dans la tourmente

Fr- Ferrand encore

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s