L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Mariage, Mode et Monaco

8 Commentaires

Tout comme nous avions eu en 2018 les éclatantes noces de Meghan et de Harry suivies de celles d’Eugenie et de Jack à l’automne, cette année , nous avons aussi eu les noces de Charlotte Casiraghi suivies par celles bis son quasi inconnu cousin, Louis Ducruet.

Tapis rouge pour les nouveaux mariés

Qu’importe, on a mis les petits plats dans les grands…avec ou sans Charlène, qui avait fait le show la veille au Bal de la Croix Rouge.

Après les noces discrètes des glamour Charlotte et de Dimitri, on attendait ( un peu moins) celles des gentils Louis Ducruet et Marie Chevallier. Bien que n’étant pas égéries de luxe , ni têtes de gondoles de la Principauté, la famille de Stéphanie voulait un minimum de pompes pour les premières noces de la branche benjamine de la famille. Tous à la cathédrale !

Si Charlotte avait déjà deux enfants nés hors mariage au moment de ses noces, rien de tel pour Louis qui peut oser sans gêne le grand mariage.

Malgré tout, business oblige, le mariage fut cadenassé, je suppose parce que les photos sortiront dans Gala jeudi prochain… Il faut comprendre que n’ayant pas de liste civile, les petits-enfants Monaco doivent trouver moyen de gagner leur croute. C’est encore moins facile si on n’a pas hérité du jackpot génétique de la fameuse Grace Kelly.

Petit rictus qui n’est pas sans rappeler le sourire en biais de son grand-père Rainier

En ce qui concerne Louis, c’est plutôt des traits paternels de Daniel Ducruet qu ‘il a hérités. Tombé fou amoureux de Marie alors qu’ils étudiaient à la Skema ( jadis, Sup de Co Nice), il file le parfait amour avec la franco vietnamienne depuis déjà sept ans.

Marie a un sens du style peu moderne, ici un buste ravioli kitsch assez étrange

Il se décida finalement à lui demander sa main sur une plage du Four Seasons de Hoi An au Vietnam, pays natal de sa future belle – mère. La photo genou à terre du jeune homme en costard blanc, pieds nus dans le sable, fut publiée sur les réseaux sociaux…

NB- Il n’est pas nécessaire d’aller au Four Seasons pour profiter de Hoi An, station balnéaire et cité historique très peu chère, on trouve d’excellents hôtels à 20-30 euros sans problèmes.

Après moults teasing, le weekend W arriva enfin.

Vendredi 26, ce fut le mariage civil avec une combinaison pantalon sans manches signée Rosa Clara, designer espagnole basée à Barcelone. On avait déjà vu Charlène se marier en tailleur pantalon bleu ciel. Rosa ne s’est pas gênée pour faire sa publicité. Je parie qu’elle a consenti une jolie remise au couple en échange.

Puis, le lendemain, vers 14h30, ce fut le mariage religieux tant attendu, en cathédrale Notre Dame Immaculée de Monaco.

Personne de la famille ne s y était marié depuis Rainier et Grace en 1956. Souvenez-vous, Charlène et Albert avaient imposé au Gotha en sueur la Cour surchauffée du Palais princier puis s’est rendu en l’église Sainte Dévote, où Charlène, épuisée, éclata en sanglots devant un Albert déconfit, désemparé et pataud , en écoutant une mère et sa fille lui chanter la sérénade. Un moment qui fit le buzz, surtout après les rumeurs de tentatives de fugue de la mariée.

Albert ne sait que faire et lui demande de se ressaisir

Rien de tout cela pour Louis et Marie.

Histoire de rendre hommage à ses grands parents qu’il admire tant, Louis tint à déposer des fleurs sur leurs tombes. La liesse est générale dans l’église.

La robe à col ballerine et manchons de dentelle signée Pauline Ducruet ( qui vient de créer sa marque Alter Designs) et fabriquée par l’Atelier Bolsanger n’a rien d’extraordinaire. Je ne sais si elle met en valeur la mariée , dont le buste semble aplati par le décolleté. Elle aura requis néanmoins 300H de broderie. Ceci dit, bonne idée de mettre à contribution les talents familiaux. Il y a une grande complicité entre les enfants de Stéphanie et de Daniel Ducruet. Fidèle à la tradition paternelle, Michael Ducruet ( issu d’une autre compagne de Ducruet) a même intégré le corps des Carabiniers du Prince après avoir été dans la gendarmerie. Il est donc amené à défendre ses frères et soeurs contre l’ennemi , y compris à sacrifier sa vie pour eux. Intéressant.

Soirée tropicale pour la fondation Fight Aids de Stéphanie ( Caroline parraine elle l’Amade pour l’enfance). Stéphanie semble avoir remplumé sa poitrine, outre le ravalage de visage.

A la sortie, la photo de famille en dit long. Notez Michael Ducruet en uniforme de carabinier, derrière son père Daniel Ducruet ( qui se tient entre Stéphanie et sa nouvelle épouse, mère de sa fille Linoué, deux ans). On remarque aussi la mère vietnamienne de Marie en rouge.

Il parait que Jazmin Grace et Alexandre étaient là, mais je n’ai pas réussi à les repérer.

Cocasse, Stéphanie tient par le bras son cher fiston adoré. Elle se dit volontiers fusionnelle avec ses 3 rejetons, issus de 2 pères différents, tous deux ex carabiniers du Prince, Ducruet et Gottlieb. Marie a du mérite d’arriver à s’immiscer dans cette famille très soudée.

Le bouquet de la mariée a disparu, je suppose laissé par Marie sur l’autel de Notre Dame. Dans la foule, impossible de ne pas remarquer Charlotte ( en robe à pois YSL) et Dimitri. Alexandra de Hanovre réussit à placer son minois derrière Beatrice Borromeo, très chic en jaune citron et capeline transparente, qui masque Andrea, sans son épouse semble-t il. Très peu de dames avaient fait le choix de venir chapeautées. Béatrice Borromeo montre ici qu’elle tient au protocole. Résultat, elle gêne avec sa capeline géante.

Charlotte ne sait toujours pas se tenir debout , mais adore toujours autant montrer ses jambes

Charlotte n’est pas la dernière à soutenir ses cousins, comme ici au premier défilé de Pauline. De Stéphanie et ses maillots de bain à Pauline, en passant par Charlotte et ses bijoux Montblanc, la passion pour le design mode est de famille.

Le ras du cou blanc sous la veste droite de Charlotte lui donne une allure masculine ,accentuant encore son torse en planche à repasser.

A la liesse familiale, ne manquaient que 3 invités de marque: la princesse consort Charlène et les jumeaux. Une rumeur dit qu’elle a dû rester pour s’occuper de la petite Gabriella, souffrante…Etonnamment, Jacques, lui, aurait donc pu venir faire le petit page…

Pourtant, la princesse avait brillé dans une robe cape Marchesa Notte d’un vert jardin éclatant lors du Bal de la Croix Rouge, la veille. Une soirée avec des stars de prestige tels que John Legend ou Dame Shirley Bassey, une fidèle du Rocher ( tout comme Sinatra ou Paul Anka jadis).

Un faux air de Naomi Watts sur cette photo pour Charlène

La robe cape lui sied parfaitement, car elle rectifie sa ligne en V ( épaules plus larges que le bassin) .

Judicieusement, le designer à positionné une fente dans le dos de la cape, afin d’éviter l’effet falaise opaque.

Charlène étant grande, cela peut vite devenir la cape armoire à glace surtout en colour block. Charlène porte très bien les couleurs vives, y compris les plus irisées comme ici ce bleu turquoise métallique. Caroline, cramponnée à son noir et blanc Chanel en ressort fort terne.

Charlène sourit peu mais elle peut sourire, comme on le voit ci-dessous.

Les joues de la princesse semblent avoir dégonflé et perdu l effet baudruche des fillers. La bouche a aussi changé, avec des lèvres plus fines et plates.

Une allure plus sobre et plus royale que ce qu’on a eu l’an dernier. On avait eu quelque chose de quasi extra-terrestre .

Revenons au festivités de Marie et de Louis, la fête a battu son plein hier soir, loin des flashes. Avec feux d’artifices, bien sûr. La mariée arbore une nouvelle robe de soirée, cette fois de Rosa Clara. Louis arbore un smoking 3 pièces et des Albert slippers. A l’image des mariés, simple, sans sophistication.

Les pieds de la mariée sortent de la chaussure et elle a dû poser un sparadrap.

Précisons que la jeune mariée avait enterré sa vie de jeune fille à Las Vegas tandis que lui avait opté pour le Japon. On sent qu’il y a du budget. Le couple avait aussi choisi 5 témoins de mariage chacun, signe qu’ils ont beaucoup d’amis importants.

Jazmin , son fiancé musicien et Alexandre

Y a t il eu des stars invitées à la fête ? Nul ne sait ? Jazmin Grace a peut être poussé la chansonnette. Charlotte avait invité MC Solaar à sa soirée de noces. On le voit ici avec Caroline.

On a cependant remarqué Camille, qui a posté de nouveau une photo assez parodique d’aspirante influenceuse désespérée. A 21 ans ; il faut bien que jeunesse se passe.

Si sa sœur aînée a fait une école de stylisme à NY et son frère une école de commerce à Nice , elle est actuellement en BTS Communication à Nice, la ville voisine par excellence. Elle se bat pour les animaux comme sa mère et contre l’alcool au volant.

Pour en voir plus de Camille, cliquez ici sur Gala

Côté style, on ne s’attend à rien de spécial de la part de la nouvelle recrue, Marie, actuellement chef de projet événementiel au Casino de Monaco.

Louis porte la tenue traditionnelle du Rocher, tandis que Marie porte une robe vietnamienne imprimée. Un duo qui doit encore apprendre à s’assortir visuellement…

Au moins, elle reste nature et évite les moues de canard.

Vivent les nouveaux mariés !

Publicités

8 réflexions sur “PEOPLE- Mariage, Mode et Monaco

  1. Tatiana Casiraghi a une grande capeline, derrière Alexandra de Hanovre.
    La robe du mariage religieux fait très ordinaire et ne convient pas du tout à la morphologie de la mariée. Celle-ci nous a habitués à un style navrant sur toutes ses photos antérieures.

  2. Cette jeune femme est assez jolie de traits. En revanche, elle n’a pas opté pour une robe adoptée à sa morphologie. Ce qui est surprenant quand on a accès aux meilleures stylistes de France et de Navarre … A moins que la jeune femme n’ait opté pour ce qu’elle aimait ou ce dont elle rêvait vraiment … Finalement, elle se fiche peut-être des commentaires des magazines comme de sa première culotte … Auquel cas, elle aurait raison ! Mais cela nous permet de causer quand même !

  3. Je crois que, plus que ça robe, c’est la coiffure de Marie pour le mariage religieux qui dénote. Ça me donne un peu l’impression qu’elle était trop en retard et qu’elle n’a pas pu finir de se préparer. D’autant plus étonnant qu’elle avait une coiffure jolie et nette pour le mariage civil.

    • C est vrai que la coiffure etait ordinaire a ce que j ai compris, c est la.mode d avoir un « coiffé décoiffé » avec des mèches qui pendouillent ( ca fait moins joufflue pour les visages ronds). Meghan l a fait aussi…c est censé être plus naturel à croire Cristina Cordula. Notion très subjective de ce qu est l elegance…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s