L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Sussex vs Cambridge, le match continue

3 Commentaires

Le pseudo duel Kate vs Meghan ne cesse de faire couler de l’encre, même si la guéguerre s’avère plutôt entre Harry et Wills. Du baptême d’Archie à Wimbledon en passant par la première très hollywoodienne du nouveau film du Roi Lion, les deux dames ont exprimé leur vision de la royauté avec éclat.

Heureusement que Louis est là

Au cœur du problème, toujours ce duel « d’hommages » à Diana,  « Diana Windsor » vs « Diana Hollywood », deux visions du style royal.

  • Deux princesses sous pression de donner le change
  • « Meg de Buck », le style Monaco dans sa splendeur Hollywoodienne
  • Un duo sur la sellette, de plus en plus parano

Le Trooping the Colour semblait avoir calmé les esprits. C’était avant qu »on ne voie LA photo de baptême du petit Archie. Un baptême d’un goût peu royal, avec parrains et marraines top secrets ( à croire que c’est honteux) et une photo officielle jetée en pâture sans lesdits parrains marraines. Aucune règle n’oblige à révéler le nom de ces personnes qui auraient  souhaité rester anonymes, selon Harry et Meghan.

Si Kate et William avaient volontiers laissé le peuple les voir aller en messe de baptême, rien pour Master Archie, visiblement trop subalterne.  De quoi agacer les fans qui trouvent que s’ils paient rubis sur ongle les dépenses du couple, quelques millions de rénovations de Frogmore ( cadeau de la Reine)  notamment , ils devraient avoir droit à un peu de zyeutage.

On a vu arriver l’ancienne nounou de Harry et Charles, Tiggy Legge Bourke ( devenue mère depuis ) et le mentor de Harry ( le monsieur roux qui fut son mentor) , mais pas de Serena Williams ni de Jessica Mulroney en vue. Ouf. Les spéculations vont bon train mais finalement , qui a cure des parrains marraines du petit.

Gros hic cependant, pas de Reine Elisabeth non plus. La Reine est occupée et l’agenda n’a pas pu se caler avec celui des époux Windsor- Markle. On ne peut s’empêcher de penser qu’il y a anguille sous roche. Après tout, un couple qui communique via  une photo sur twitter , c’est digne de Jen Aniston et Brad Pitt, voire d’une Charlotte Casiraghi, pas d’un vrai couple royal.

En vedette sur la photo, les soeurs de Diana qu’ Harry semble  tenir en grand respect. Mais le plus observé fut assurément la pose des deux duos royaux. L’un calé très à gauche sur le canapé de brocard vert jardin avec un gros coussin ( Meghan ayant choisi de s’adosser à son homme)  , laissant un espace visuel sur la droite.

Tout le monde trouva William étonnamment guindé et pincé, comme un videur de discothèque. Il me semble que l’angle choisi n’est pas flatteur non plus, en contre plongée sur la droite. D’autres critiquent « le sourire forcé » de Kate, mais je ne lui vois rien de guindé ni forcé. Il est normal qu’elle se tienne droit sur sa chaise et en mini robe, elle n’a pas de marge de manoeuvre.

Bref, il me semble qu’il y  a effectivement quelque chose entre les deux couples, mais surtout chez William, plus froid. Il a l’air agacé.

Meghan rayonne en robe Dior. La duchesse se fait plaisir. Entre Givenchy et Dior, elle vit son rêve entre Audrey et Grace.

Par la suite, ce fut un match de polo en faveur de la fondation Sentebale d’Harry. Meghan y fit sa première apparition en mouvement avec bébé dans une robe sac kaki. Idéal pour cacher ses rondeurs de maman et en cas de canicule.  Mais la star de la famille actuellement, c’est Louis, une vraie bombe ultra craquante et facétieuse. Archie n’a pas de bol, il est devancé par un cousin vraiment très rigolo.

Meghan tient son bébé comme elle peut, s’attirant des critiques. Mais comme le soulignent les experts, les nouveaux parents apprennent petit à petit. On aurait cependant pu penser que les nounous auraient coaché leur cliente davantage. Il faut encore qu’elle les écoute. Étonnamment, sa propre mère Doria s’en est allée très tôt alors qu’elle avait une chambre à Frogmore. Elle a sa chambre sur place, mais a fichu le camp alors qu’Archie avait deux semaines. Il faut dire qu’elle était là depuis deux semaines avant.

La jeune maman s’amuse avec son petit qui semble son portrait craché mais roux.

Meghan porte son bébé comme elle a tenu son ventre avec ce mouvement de bras qui porte presque son nom désormais. Une tenaille en yin yang.

Harry est sous le charme. On ne verra pas de photos de Kate ni Wills attendris sur leur petit neveu en revanche.

Le duel des frangins se passe sur le terrain et c’est William qui l’emporte.

La veuve du président thaïlandais du club de Leicester ( mort fin 2018 dans un crash d’hélicoptère en quittant son stade) était venue remettre les prix. Les deux frères ont le sourire…on reste gentlemen. Mais on n’aura pas spécialement vu de communication entre les deux couples.

C’est finalement pendant Wimbledon que les choses se sont précisées.

Kate a pris possession des lieux ( elle est présidente d’honneur déléguée de la Reine)  , prenant le relais du vieux Duc de Kent ( qui reste vice-président du Club ) , épuisé. Et elle vint à la finale femmes avec sa chère soeur  Pippa…mais aussi sa chère belle-soeur Meghan. L ex actrice se retrouve encadrée des deux soeurs Middleton, quel joli écrin pour encourager sa super pote Serena Williams en contre bas, sur le gazon.

Kate a retiré ses lunettes de soleil, signe de son statut royal. Meghan les a gardées, comme Pippa, signe qu’elle n’est pas royale, mais showbiz. Cela fait partie des différences de protocole.

Cette fois, Serena n’a pas gagné et c’est le Duc de Kent qui a remis le prix à Simone Halep. Depuis quelques temps, cela ne va plus si fort pour la reine Serena, qui perd une cinquième finale de Grand Chelem.

En tribune, Kate déploie tous ses rires les plus tonitruants, et ses oeillades les plus sympas envers sa belle-soeur. Ses facettes dentaires éclatent au soleil. Un bon investissement réalisé par les soeurs Middleton au début dans les années 2000, au moment où elles se lancent dans la vie mondaine de haut niveau.

L’une a ses rondeurs de maman et les assume, la taille bien élargie, l’autre a une taille de guêpe qui fait peur.

Le jour de la finale hommes, c’est William qui se pointe. Le duo assure en plein soleil face à ce match d’anthologie qui durera 5heures entre Djoko et Federer. Au 5e set, on est allé jusqu’au score maximal de 12-12, moment du tie break ( la règle a été changée depuis peu, pour éviter les matchs qui durent 3 jours).

Kate opte pour sa couleur fétiche; le bleu ciel d’une robe de  crêpe. La jupe évasée en corolle est parfaite pour compenser son manque de courbes.

William s’est assorti avec une veste grise d’été ( lin ou laine froide)  et des chaussures en daim à bout pointus.

Le couple apprécie les prouesses des deux valeureux champions. l Le suspense est à son comble. Toute la famille Middleton était bien sûr sur place. Pippa fut de retour dans une robe rose fleurie.

James se pointa avec sa fiancée française Alizée, une anonyme cadre dans la finance, issue de la bourgeoisie huppée. La jeune femme n’a pas froid aux yeux. Il parait qu’elle a sorti James de « sa dépression », selon les proches du jeune homme.  En effet, je me disais bien que pour se planquer derrière une barbe pareille, c’est qu’il y avait quelque chose de morose chez lui. Il faut dire qu’aucune de ses entreprises n’a marché. Il peut tenter de faire un beau mariage comme ses soeurs…Et il héritera de l’entreprise familiale, si elle existe encore.  Elle connaitrait des baisses de CA en raison de la forte concurrence .

Sur la pelouse, Kate descend pour la première fois remettre leurs prix aux messieurs. Remarquons ses chaussures nude bas prix, de chez Aldo. 82 euros tout de même.

Pas de Meghan en vue.Malgré son apparition star en finale dames, elle a en fait attisé le scandale et les critiques en adoptant une attitude de star en tribunes. Venue avec deux potes voir des matches divers, elle se fait désagréablement remarquer en demandant à ses gardes du corps d’interdire qu’on la prenne en photo, quitte à fliquer les spectateurs qui veulent juste photographier des joueurs. Des sièges derrière elle restent aussi vides, cordon sanitaire oblige. Rien de tel chez Kate, qui s’était assise en fond de tribunes, lors de visites dans le même contexte.

On lui reproche aussi de violer le protocole certes strict du Club, en débarquant en jeans. Elle n’aura surement pas compris, car elle , son niveau habituel c’est le jeans déchiré, tel qu’on l’a vue aux Invictus Games de Toronto, lors de sa première apparition publique avec Harry.

Les royautés acceptent les photos à partir du moment où elles sont dehors en sortie publique, c’est la règle tacite.  Meghan ne semble pas l’avoir compris, se comportant toujours comme une actrice so Hollywood.

On en aura une confirmation lors de la Première du Roi Lion  , occasion pour la duchesse Meghan de rencontrer deux admirateurs et supporters, Queen Bey et son Jay Z de mari.  Le duo spectaculaire, débarque avec ses gros sabots bling bling habituels.

Beyoncé et son clutch macaron cache sa fesse, une drole de manière de tenir son clutch

La reine Beyoncé exhibe sa cuisse de diva urbi et orbi. C’est la classe totale. Convaincue d’être la reine de la soirée, elle en rajoute et confirme que non, ce n’est pas un incident de robe.

Il ne manquait que Kim K pour la touche ultime de classe bimbo à l’américaine.  Un rien mythomanes, ils n’avaient pas hésité à s’afficher devant un portrait de Meghan en princesse Victoria. D’un goût douteux, que ce soit le tableau, la pose, la tenue.

La posture de Jay Z en dit long sur son ego

Dans la galerie des gros éléphants dans le magasin de porcelaine, on avait aussi Pharell Williams, dont le style est surtout musical.

De Pharell, on aime surtout la musique

Comme on peut le voir ici, la confiance, c’est vraiment une question de conviction personnelle.

Meghan débarqua plus sobre en robe Jason Wu hors de prix. Noire bien sûr, sa couleur fétiche. Et stiletti bien sûr. On note de nouveau ses talons secs, limite de se craqueler.

La robe et son buste sont larges, des chaussures plus épaisses en talons  auraient été mieux équilibrées peut être.

Mais le mieux est à venir, Meg of Buck nous la joue à la monégasque, avec un bon hug à la Charlène.

Le clutch macaron de Beyoncé, est l’outil vedette de la soirée

Mais Harry nous démontre comment Meghan le change, lui aussi s’autorise les hugs.

Sir Elton John glisse des confidences à sa nouvelle Diana de coeur tandis que Harry donne un hug au mari d’Elton.

C’est dommage vraiment que Meghan ne soit pas partie à Monaco, Albert aurait bien eu besoin d’une princesse comme cela.

Meghan, c’est la nouvelle Steph de Monac version Windsor, la Meg of Buck qui va apporter une touche décalée, popu, à la bonne franquette tandis que Kate et William resteront dans un style plus britannique, moderne mais protocolaire dans la continuité d’Elisabeth.

Frogmore Cottage. De sa fenêtre, la duchesse aurait vu des employés jouer au bowling sur gazon, et aurait envie de tester, un boulodrome se trouve en effet juste à côté

Nouveau scandale ce matin, une réunion de résidents du domaine de Windsor a eu lieu hier. Le domaine privé abrite en fait 400 personnes , employés royaux, donc rompus aux codes de la Monarchie. Pourtant, un des leaders de la communauté s’est permis de délivrer un brief devenu fort embarrassant pour la Couronne au point que chaque Palais ( Kensington, Buckingham) nie fermement ce matin avoir quelconque chose à voir avec ce saugrenu brief.

Il s’avère en effet que les aimables personnes qui croiseront le trio Sussex devront désormais ne pas les saluer, ne pas leur parler, ne pas leur proposer de babysitter Archie, ne pas caresser les chiens du couple, même s’ils s’approchent d’elles.

Des demandes jugées  » over the top » dans un pays où il est de tradition de se saluer par un aimable « Good Morning » et de donner une caresse aux chiens de passage. La courtoisie à l’anglaise est célèbre ( même si toutes les vannes peuvent sauter après quelques litres de bière chez les moins éduqués) . Un brief jugé si ridicule , que chaque palais y est allé de son démenti: non, personne, surtout pas les Sussex n’ont émis de telles demandes, il s’agit d’une initiative sortie du chapeau d’un des responsable du bureau de la communauté. Pauvre gars. Il doit passer un sale weekend.

Une fois de plus, on ne peut s’empêcher de penser  » Hollywood » et ses demandes saugrenues de stars. Digne de Steven Seagal ou Mariah Carey, je crois.

Et les résidents voisins , les plus concernés,  d’ironiser sur le fait qu’ils ne savent de toutes façons même pas le nom du labrador noir adopté par les Sussex , un chien venu tenir compagnie au chien de Meghan, Guy. Le couple Sussex avait refusé de donner le nom du chien aux médias. Idem pour les parrains d’Archie, autre cachotterie jugée débile et mesquine. Kate et Wills n’avaient pas eu ce genre de pudibonderie.

Il y a un moment pour le show et seulement ce moment là

Des comportements paranos qui montrent qu’il est compliqué de prendre l’argent du public tout en se barricadant de façon limite du ridicule, dans une opacité superflue. Harry est en train de perdre ses fans et ses actions pourraient devenir inaudibles avec ce genre de buzz, tandis que Meghan cristallise les critiques des anti -monarchiques ET celles des monarchistes. Lui reste le support de ses fans surtout Outre -Atlantique, qui voient toujours en elle un facteur de diversité dans le Gotha, avant toute chose. La Firme est un show institutionnel symbolique à destination du public, ce n’est pas une mafia secrète.

Même la Reine salue les passants ( en fait , ses employés)  quand elle se promène sur son domaine privé de Windsor et elle prend volontiers le thé avec eux et les invite également. La Reine a eu un lien fort avec sa camériste en chef et sa couturière par exemple. Elle s’est d’ailleurs rendue aux obsèques de celles-ci tout comme celles de sa chère nounou adorée.

Les Sussex  ressortent clairement affaiblis par ce genre de buzz négatif. Ils ne peuvent nier que ce brief a eu lieu, la question est juste qui en a eu l’idée. J’ai du mal à croire qu »un personnel même très  zélé en ait eu l’idée tout seul.

Ceci ressort d’autant plus étonnant que le personnel royal qui vit à Windsor sait très bien comment se tenir envers la famille royale, et qu’une réserve est de mise.

“She wants all the good stuff and she’s behaving like a Hollywood actress.

Elle veut tous les bons trucs, mais elle se comporte comme une actrice hollywoodienne ( Piers Morgan, ex ami de Meghan, journaliste chroniqueur)

Meghan a été invitée par Lilibeth à passer son 38e anniversaire à Balmoral, lieu champêtre cher aux reines Victoria et Elisabeth. Selon un expert, ce sera le moment pour le jeune duchesse de recevoir quelques « conseils » de relations publiques de la part de la vieille souveraine. Espérons que cela permettra de remettre dans les rails ce duo princier pas comme les autres.

On attend de voir les effets à la rentrée.

On a aussi noté que les Sussex n’avaient pas posté de voeux de bon anniversaire à Camilla, alors qu’ils l’avaient fait pour William. Froid ? Bisbille ? Ce n’est pas impossible car Camilla peut avoir la langue bien pendue avec ses amis. Officiellement , Camilla et Charles adorent Meghan, à force de le faire claironner dans la presse, on finirait par en douter.  La réciproque est-elle vraie ? J’en doute. Meghan est éperdument fan de Diana, ne l’oublions pas.  Il y a des limites à ce qu’elle peut apprécier de Camilla et de Charles, je pense. Charles tenant les cordons de la bourse ( il reçoit une liste civile, pas ses fils) , le duo Sussex est de facto muselé.

Pendant ce temps, Kate et Wills sont partis pour l Ile Moustique, île de fête privée, adorée par les Middleton et jadis par la princesse Margaret. Discrets mais tout aussi exclusifs, ils savent que pour obtenir un répit, il faut savoir en montrer un peu à leurs sujets et ne pas se cramponner à chaque parcelle d’information.

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “PEOPLE- Sussex vs Cambridge, le match continue

  1. Il semblerait que le fameux impératif de la reine lors du baptême d’Archie était de passer le week-end avec le prince Philippe. Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’ils auraient pu y aller tous les deux et passer le week-end à Windsor. S’ils l’avaient voulu…
    Je trouve Harry et Meghan ridicules de faire tant de cachotteries, c’est totalement contre-productif. On a plus parlé des parrains-marraines (ou de tout autre sujet) que s’ils avaient simplement donné les noms.

    • C est vrai Lau , bien d accord avec vous sur le fait que c est pire de ne pas en.parler parfois tant c est anodin. Merci d.avoir pris le temps de partager votre commentaire !

  2. C’est vrai que ce jeune couple doit être prudent. Harry est le chouchou des Britanniques, il serait dommage de gâcher cette excellente relation par des vétilles. Meghan est ambivalente ; à la fois, femme très engagée et très diva capricieuse ; il va falloir qu’elle mette un peu d’eau dans son vin sous peine de se mettre vraiment le peuple à dos. Elle est très intelligente, je pense que la Reine a conscience du problème et qu’elle va lui rappeler les règles intangibles de la Monarchie Britannique. Qui n’existe que par la volonté populaire de lui accorder ses faveurs … Meghan est américaine donc républicaine. Ce genre de raisonnement et de comportement la dépassent comme nous autres … Les Anglais restent les Anglais …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s