L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Charlotte, le business du secret

8 Commentaires

Elle venait de se marier civilement à Monaco, et on entendait parler de noces religieuses à la rentrée. Finalement, Charlotte et Dimitri ont enchaîné fin juin en Provence.

Sous couvert de secret, se cache aussi un juteux business, au coeur de l’ADN de la marque Grimaldi.

Le péché originel de la fortune du Rocher, commis par Rainier, dont le clan doit désormais s’accommoder. Et tout le monde de s’y mettre.

On les avait quittés après une journée de noces et de fiesta.

Une fête somptueuse eut lieu en soirée à La Vigie, avec dîner italien et Mc Solaar.

Caroline et Charlène avaient fait la trêve. ( en fin de post, je vous donne le lien vers le diaporama complet)

Et le weekend de fin juin, eut lieu la cérémonie religieuse. On évoquait un mariage à St Remy de Provence voire à Pantelleria en Sicile, où Carole Bouquet possède un domaine viticole.

Finalement, ce fut dans les lavandes de St Rémy de Provence, un village cher au coeur des Grimaldi, en particulier de Caroline. C’est là qu’elle alla panser ses blessures après la mort brutale du père italien de Charlotte, Stefano Casiraghi, disparu brutalement dans une course de hors -bord, la dernière course avait-il promis à Caroline. Ce fut la dernière course de sa vie, mais aussi le dernier jour de sa vie terrestre.

Beaucoup auront vu une ressemblance légère de la robe Giambattista Valli avec celle Dior de Caroline de Monaco lors de son premier mariage avec Philippe Junot , qualifié de playboy à l’époque, devenu entrepreneur en Espagne depuis, qu’on peut encore voir dans la presse people ibérique de temps à autre ( avec femme et enfants)

Personnellement, je trouve la ressemblance assez tirée par les cheveux. Dans celle de Caroline, on trouve une structure très équilibrée digne de Marc Bohan chez Dior. Celle de Charlotte lui fait une silhouette en V très droite à la taille. Caroline a une morphologie en 8 là où sa fille est plutot en V. le volant aux épaules ne met pas en valeur la jeune femme, qui certes n’ a pas trop de poitrine.

Des noces privées avec pour l’instant aucune autre photo qui n’ait filtré. A peine a t on entrevu des petits bouquet de lavande qui furent offerts à chaque invité.

Les Casiraghi illustrent bien le phénomène showbiz de Monaco, où on est à la fois très privé mais où on s’exhibe finalement parce que c’est vraiment le fonds de commerce de la famille. Ci-dessous une photo privée de vacances qui montre le petit Raphaël avec Charlotte, une photo postée…. par Andrea , le propre frère de Charlotte. Avec un max de hashtags. Si c’est privé, pourquoi est-ce que c’est dans un média social ouvert ?Notons comment les visages sont cachés, pour donner un côté plus mystérieux, pour attiser la curiosité.

A titre personnel, je trouve ridicules ces people ( Carla Bruni par exemple) qui postent régulièrement des photos de leurs gosses de dos, comme si cela intéressait quelqu’un de regarder leurs cheveux. Non, non, ils n’exploitent pas leurs enfants pour attirer des gens sur leur média social ou flatter leur narcissisme maladif. Ils n’ont pas de news un peu intelligentes à proposer, donc vont poster une photo de leur gosse de dos. A d’autres.

A Monaco, on est notoirement sainte-nitouche. (La sainte patronne du Rocher se nomme d’ailleurs Sainte Dévote ). Un point commun avec notre chère Meghan, dont je vais reparler prochainement…

D’ailleurs toute la famille tente de s’y mettre. Rappelons que le business Monaco a vraiment commencé avec l’arrivée de Grace Kelly, star américaine oscarisée, un astre de beauté offert en mondovision, et qui le resta toute sa vie. Une recrue exclusive (un peu recluse) formidable pour le Gotha et surtout les Grimaldi.

Cartier, une mise en scène claire

Rainier, après un voyage transatlantique filmé en grandes pompes et des noces en mondovision, continua à distiller des photos glamour de sa femme invitant à la curiosité. Il avait le top model le plus fameux du monde à la maison et à vie. Il lui interdit toute carrière au cinéma, la laissant faire des herbiers et tableaux de fleurs séchées. Et Grace reste toujours un sujet de business ( comme Sissi à Vienne ou Marie Antoinette à Versailles) , que ce soit une expo mode Dior à Granville ou de photos à Monaco. Le brave Albert fut mis sous pression par son père de faire aussi bien… Pauvre Charlène.

Mais la machine à photos s’emballa et devint hors de contrôle. Les photos mises en scène ne suffirent plus, on voulut forcément la vraie photo, celle non posée…et de voir les coulisses scandaleuses de la famille toute lisse, coulisses qui continuent de divertir le monde entier.

Les enfants de Stéphanie s’y mettent tous, en vertu de la tradition familiale, y compris Pauline, jeune styliste qui vient de lancer sa marque à Paris devant ses parents éblouis, et surtout Camille Gottlieb, qui pose volontiers, moue en avant. Je soupçonne dans l’espoir de trouver un job d’égérie rémunérateur comme la cousine Charlotte, égérie Gucci et Montblanc. Pour l’instant, cela ne marche pas des masses… Camille a beau faire régime ou pas, elle n »a pas le profil du mannequin que les marques attendent. Sa cousine n’enquille pas les selfies de manière désespérée. Parfois la presse cherche celle qui ressemble le plus à Grace et la mentionne…m’ouais.

Je trouve que c’est dur pour Camille de subir ce genre de comparatif, parce que Grace avait un visage totalement parfait et naturel. Le moule a été cassé après elle. C’est comme vouloir escalader l’Everest en 10 secondes. Impossible.

Un autre qui s’accroche péniblement, c’est Louis Ducruet, qui affiche sa love story partout sur les médias sociaux avec sa fiancée Marie depuis des lustres. On dirait que cela fait des années qu’ils devaient se marier. J’en oublie la date. Il parait que cela sera finalement le 27 juillet. Tous deux viennent de la même école de commerce. Actuellement, elle travaille au Casino de Monaco dans l’événementiel, après un passage à l’hotel de Paris ( le plus riche palace de Monaco) et lui est agent recruteur « international » pour l’AS Monaco.

Côté glamour , on repassera. Aucun potentiel Gucci ou Montblanc. Poser avec tonton Albert, toujours amateur de beauté ( surtout brune) , cela ne suffit pas pour devenir bankable.

Cocasse, Louis a un frère du même âge que lui, issu de l’ex que Ducruet avait larguée enceinte pour aller avec Stéphanie, enceinte également ( imaginez la tête de Rainier…) . Ce frère se dénomme Michael. Il était au premier défilé de Pauline, qui lançait sa marque de mode.

Bref, côté Ducruet-Gottlieb, pas de contrat d’égérie en vue, sauf peut-être pour Gemo, la Halle ou Kiabi.

Pauline a tenté sa chance en aspirante égérie, en vain, la pose Charlotte ne marche pas fort ici

A part Charlotte, personne n’a hérité des traits de la fameuse poule aux oeuf d’or, le jackpot magique Grace. C’est là que le bât blesse.

Charlotte mise tout sur son minois; coté pose, ce n’est pas encore cela

Mais ils feront le maximum vu que c’est un atavisme familial que d’être dans la lumière d’une façon ou d’une autre.

Cependant, il faut reconnaitre que Charlotte a choisi de se cacher pour se marier et a voulu empêcher les fuites, interdisant les portables au mariage religieux, (échaudée par les fuites lors du mariage civil). Son mari me parait également assez taciturne et discret, ce qui canalise les choses.

Plus dans le besoin d’être vus, Louis et Marie semblent opter pour quelque chose de plus grandiose en allant en cathédrale de Monaco se marier. Comme par hasard.

Publicités

8 réflexions sur “PEOPLE – Charlotte, le business du secret

  1. Tout à fait d’accord avec vous pour le côté Sainte nitouche des Grimaldi : Caroline et sa famille doivent être les champions des dommages et intérêts touchés par les procès intentés aux journaux.
    Et ça fait bien plaisir de vous lire de nouveau !

  2. J’adore vos petits textes très bien écrits et plein d’humour qui font toujours mon petit bonheur de la journée entre couches et réunions 🤗

  3. et moi j’ai découvert très tardivement votre blog que j’adore ; textes très bien écrits et plein d’humour ; j’en redemande

  4. Oooh comme je m’ennuyais…..en plus avec la robe noire affreuse de Meghan qui la fait ressembler a une tour…( pareil pour la blanche plissée..a-t’on idée? Ronde encore comme elle est) je me disais que nous aurions bien un délicieux billet…
    Bon Charlotte Casiraghi ne me passionne guère, mais c’est un régal de vous lire, alors tant pis.
    Je vous en prie..ne partez pas trop loin. ☺️☺️
    Et je suis contente que votre rhume ne soit plus qu’un souvenir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s