L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

HUMOUR-PEOPLE- Gotha, et si on les remariait ?

2 Commentaires

Bon, si on célébrait VRAIMENT le 1000e article de ce blogue, événement qui s’est passé récemment. Cela me dérangeait assez de faire une rétrospective à la noix façon anniversaire du JT.

Parfois on se dit qu’il y aurait moins de polémique  si nos people trouvaient le bon partenaire.

Et si le destin s’était planté ? Et si comme dans Le Songe d’une Nuit d’été de Shakespeare, on rebattait les cartes du Destin ?

Cette pose ne vous rappelle rien ?

A nos imaginations débordantes….

Réparons les erreurs de casting

S’il y a bien deux brus du Gotha qui font jaser , ce sont  Meghan Markle et Charlène Wittstock. Erreurs de casting disent les uns, couple arrangé sous contrat disent les autres. Bref, semeuses de zizanie pas au niveau de surcroît.

Albert avait un étrange paradoxe qu’ont relevé plus d’un psy. D’un côté il sortait officiellement avec des blondes comme sa mère, de l’autre il s’envoyait en l’air avec des brunettes à l’opposé physique de sa chère maman.

Un très rare cliché avec Naomi Campbell

Il est de notoriété publique que le prince de Monaco aime les beautés exotiques . La Togolaise Nicole Coste, puis l’Américaine latina  Tamara Rotolo lui ont donné deux beaux enfants naturels, Jazmin Grace et Alexandre. Aucun ne régnera car Rainier a veillé au grain en modifiant la Constitution avant de mourir. Dommage.

Albert reçoit au Festival de la télé de Monte Carlo avec Louis Ducruet et sa fiancée.

A Monaco, on aime le glam Hollywood. Si jadis il s’agissait de légendes comme Grace Kelly , Roger Moore, Frank Sinatra et Cary Grant, de nos jours Albert doit se contenter de jolies actrices telles que la latina américaine  Jessica Alba et l’afro américaine Gabrielle Union, certes douées et sympas, mais pas tout à fait du même niveau. Je précise que Monaco les invite en organisant moults événements, bals et festivals.

Albert est mi -américain par sa mère et forcément sensible à sa culture maternelle.

Albert cotoie les plus belles femmes du monde au quotidien, un boulot vraiment duraille….

Pour un prince aussi cool et accessible, il faut une princesse glam, cool et accessible, une femme qui comprend ce qu’est le glam-show biz de Monaco, ce mélange de marketing, show business et sensualité latine  ( la « niçoise » Monaco est aussi proche de la frontière italienne et les Grimaldi sont d’origine gênoise).

On a parlé des top models Claudia Schiffer, de Naomi Campbell, mais rien de tel qu’une actrice métisse américaine comme Meghan Markle pour booster le Rocher. Le ,protocole monégasque lui conviendrait à merveille : on peut porter ce qu’on veut, et même des dos nus et des bustiers. Un peu d’under boobs passe sans problème.

Le catholicisme est religion d’Etat ( Meghan l’était d’ailleurs)  mais on est relax au niveau moeurs à Monaco. Stéphanie, Caroline, Charlotte peuvent en témoigner. Charlotte vient seulement de « régulariser » ce samedi dans un champ de lavandes en toute discrétion, bien après la naissance de son second bébé. Je ne parle même pas du premier enfant et de son père.

A Monaco, on est tactile, on est à la bonne franquette. On peut toucher du bogosse sans se faire hurler dessus par la sainte-nitouche presse anglaise.

Charlène vérifie la tonicité de Charles Leclerc, 21 ans, pilote de F1 monégasque prometteur. Qui ne le ferait pas.

On peut aussi faire du botox à volonté sans souci.  On peut boire au goulot en rigolant.

Cela tombe bien car  Meghan , elle a un petit souci avec les Windsor, la firme où elle s’est fait embaucher.

On lui reproche nombre de demandes de divas ( parfumer la chapelle royale , porter des tiares russes ou des bijoux de Diana, emails à 5h du matin, départs de personnels lassés). Elle ne respecte pas le protocole ( jambes nues, oubli de chapeau ) . Elle n’est pas du tout en odeur de sainteté avec sa belle-famille.

A Monaco, elle pourrait porter les bijoux de son autre idole Grace et pourquoi pas ses robes ( toujours bien rangées dans son dressing à ce que semblait dire Jazmin Grace). Si Meghan vénère Diana depuis l’enfance, elle ne dédaigne pas Grace qu’elle a étudiée via des bouquins affichés dans son salon sur Insta.

Elle a certes 36 ans et Albert 61. 25 ans c’est beaucoup, mais  Jupi y arrive fort bien, tout comme Vincent Cassel ou David Guetta, des quinquas devenus amateurs de nymphettes latinas. Et c’est mal connaitre le prince de Monaco, un type juvénile dans sa tête, qui aime rire, faire la fête. Monaco est un tourbillon de fêtes, de bals prestigieux caritatifs, de festivals de télévision, de trophées de toutes sortes. Idéal pour une femme de showbiz comme Meghan  qui adore les red carpets, poster des selfies, être adulée.

Elle avait savouré son premier Jour de l’An avec Harry à Monte Carlo justement.

Albert  saurait apprécier à sa juste valeur le charisme de l’actrice blogueuse activiste caritative. On l’a vue samedi 29 juin toute tactile , toute énamourée, lors d’un match de baseball Boston-New York à Londres. A Monaco, c’est plus rude.  On a reproché à Charlène de manquer de discrétion et de classe. Au contraire, des habitants de Monaco qui ont vu  des disputes en public avec Albert, plus des des mots grossiers à la clé de la part de ladite dame.

De culture américaine, Meghan garde ses mots durs pour les coulisses, quitte à se faire recadrer par la Reine. En public, elle fait le show à l’américaine avec hugs, give me five et autres facéties ultra cool. Aux USA, c’est important la bonne humeur, la coolitude, c’est une forme de politesse.

Meg serait ultra compatible avec notre Albert. Ses facéties feraient un bel effet dans ce tourbillon de champagne qu’est Monaco.  Elle boirait superbement au goulot lors des GP de F1. Elle adore le vin et la gastronomie, son vin préféré est d’ailleurs un vin italien qui a donné le nom de son ancien blog lifestyle The Tig. Elle joue à la perfection son rôle, minaudant si besoin, regard de biche énamouré en prime. Autre chose que les regards absents et moues de Charlène.

ET surtout, elle sourit tout le temps. Que fait-elle donc au pays des pingouins d’Outre Manche ? Autre atout de choc, elle parle un peu le français et l’a prouvé au Maroc , alors que Harry ne savait rien dire. Charlène peine toujours malgré des années de cours particuliers.

En plus, ce qu’elle aime, c’est le bling bling, le show off. Ses copines sont des nanas en vue,  bling bling, qui posent jambes à l’air, hanche saillante, moue d’influenceuse en avant.

Meghan aime les chaussures. Son écologisme a des limites caviar.

 

A l’inverse, Charlène ne cesse de faire le buzz par ses moues de sphinx botoxé. Albert doit sourire pour deux. Elle n’aime pas ces trucs de red carpets, surtout avec Albert. Quand elle est seule, elle va toujours mieux. Si elle peut , elle porte des lunettes de soleil, même pour saluer le Président de la Chine communiste. Un geste considéré impoli dans le Gotha.

Lunettes de soleil et salut de la tête comme un homme. Charlène a encore gaffé. Le stress…

Charlène n’est pas dans son élément, dans ce bocal de requins. C’est une femme de l’océan.

L’ennui perspire à travers ses moues, en dépit des déguisements haute couture. Son truc à elle, c’est la combi de natation.

Charlène, qui n’a fait aucune études hormis la natation ( sa propre mère était maitresse- nageuse),  ne serait- elle pas plus heureuse avec un collègue sportif anglophone ? Visiblement, les joueurs de tennis et les pilotes lui plaisent bien,  car elle vient à tous les GP de F1 et à tous les Opens de Monte Carlo.  Ou pourquoi pas un bon rugbyman ? Elle les embrasse comme du bon pain à la première occasion.

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi Meghan a lancé ses filets à Londres, car si elle avait fait cap à Monte Carlo, elle aurait surement trouvé un beau sportif millionnaire en exil fiscal ou un prince charmant….En plus , Albert lui aurait offert une belle tiare Van Cleef and Arpeels sur mesure, car il est moins pingre que Lilibeth. A Monaco, vive la haute couture:  Dior, Chanel , Gucci, YSL , sont des marques habituelles de la famille. On peut se faire plaisir sans passer pour m’as tu vu. Pas comme à Londres où la moindre robe Givenchy à 6000 euros est passée au crible.

Meghan ne peut même pas refaire quelques travaux dans sa maison sans se faire épingler pour dépenses somptuaires. Idem pour les baby showers en palace 6 étoiles.

En plus, Albert invite volontiers sa femme à faire la une de la presse, Vogue, Hola Magazine. Il n’est pas rabat-joie comme la Firme. Charlène ne semble guère apprécier ce mannequinat forcé, mais Meghan adore ça , elle.

Chez les Grimaldi, la presse c’est un canal de distribution fondamental. Meghan est parfaite pour cela, poser pour Vanity Fair, c’est son truc.

Le vrai bémol de ce couple chic et glam de fiction  serait quand même la fidélité, car Meghan a renoncé à draguer le footeux métis Ashley Cole qu’une ex pote anglaise pensait lui présenter…à cause de la volagerie notoire du sieur. Elle n’est pas prête à tout a priori.

Or, Albert et la fidélité …..selon mes sources, ça fait deux. Ceci dit, Meghan incarne à la perfection ce mélange de beauté afro- américaine et européenne qui pourrait réconcilier son paradoxe entre brunes mates et blondes de cinéma.  Elle pourrait être ce que Carla a été pour Sarko. D’autant qu’elle a du tempérament et qu’elle est intellectuellement éveillée. Elle a du répondant. Elle impulse.

A l’inverse, je ne sais si Charlène aurait fait l’affaire au UK. Ce qui est sûr , c’est que nul ne lui reprocherait de ne pas savoir parler français. Pas de barrière de la langue et à mon avis, moins de choc culturel.

En revanche, est-ce que Charlène supporterait le protocole pesant de la Firme…. J’en doute. Charlène est une femme libre et farouche. Une de ses copines préférées à Monaco est ….Victoria Silvsted, l ex Miss et playmate sexy qui a démarré le Botox trimestriel à 30 ans ( et s’en vante à la télé) . A mon avis, Charlène devrait rechercher  un vrai athlète sans protocole princier qui partage son amour du sport et qui ne se prend pas la tête ( éviter le genre Lilian Thuram)  .  Elle rigole beaucoup plus avec les pilotes de F1 que les princes…

Meghan de son côté adorerait succéder à Grace Kelly, son autre idole. On le voit ici dans cet ancien  post instagram soigneusement mis en scène. (Livre en haut de la pile).

Hélas, elle en est loin, car Grace ne se présenterait jamais mal chignonnée, sans chapeau face à la reine et pas en robe de plage.

NB- Hors caméra, Grace Kelly était cependant en jeans tee shirt et espadrilles, sans maquillage et portant ses lunettes de myope, ce qui surprenait plus d’un collègue.

Notons la pose des pieds, rien à voir avec ce qu’on voit actuellement dans le Gotha. Grace apporta cela de Hollywood et non pas les selfies dans son lit ou encore, les jeans déchirés ou encore les déhanchés cambrés en robes dos nus.

Qui pourrait remplacer Meghan auprès de Harry ?

Pour remplacer Meghan partie à Monaco, on a besoin d’une jeune dame bien sous tous rapports, qui respecte le protocole et rassure la Firme et le public anglais. Une personne flegmatique mais brillante qui obéit au cahier des charges Windsor, échaudé par les éclats médiatiques. La devise de cette dame serait Never explain, never complain. Qui de mieux qu’une dame du Japon pour survivre à ces conditions draconiennes ?

Mako et Kako du Japon  sont justement célibataires. Si elles se marient, elles perdront leur statut impérial et deviendront femme au foyer. Alors pourquoi pas se reconvertir princesse anglaise ?

Hélas Mako s’est vu retarder son mariage de 2 ans…

Mignonne, gracieuse, cultivée, Mako ne fait pas de vague et apporterait une belle dose d’exotisme au Gotha européen. La Reine se reconnaitrait en elle. Quelle bonne formation lui a t on inculquée, se dirait elle. Même le sac à main est le même.

En outre, Mako a déjà passé une année au UK dans le cadre d’un échange universitaire qui incluait un stage dans un musée.  Elle est historienne et ceci serait hautement apprécié chez les Windsor. Kate et William seraient enfin emballés, eux qui ont étudié l’histoire de l’art à St Andrews. Les tabloids en seront pour leurs frais et je pourrais bloguer sur autre chose.

Vraiment parfaite pour la Firme, une femme discrète

Il y a aussi la cadette, Kako, une jeune femme charmante , tout aussi éduquée, qui sait parler la langue des signes. Elle a fait des étudies de sciences sociales, parfait pour un rôle caritatif.

La famille impériale japonaise a de belles affinités avec l’Angleterre. Outre Mako, l’empereur Naruhito et son cadet Fumihito ont tous deux demandé à  étudier à Oxford.

Princesses de sang , discrètes,  parfaitement rompues au protocole le plus dur du monde, dociles et aimables, grâcieuses, intellos, charmantes, qui suivront les consignes à la lettre, que demander de plus ? Zéro scandale, zéro fuitage dans US Weekly par des copines bling bling, zéro hug, zéro baby shower tapageuse hors de prix.

ET immédiatement opérationnelle avec ça. On voit ici Mako en voyage officiel seule en Amérique Latine. Même Masako, pourtant plus qualiifiée, n’a jamais pu le faire, un vrai affront que l’agence impériale lui a infligé pendant des années.

Il faut sauver Mako

Le kimono, c’est le meilleur entrainement pour supporter la chaleur et assurer un maintien parfait . Nul doute que le public craquerait pour le joli minois d’une princesse japonaise.

Vous aussi  avez des idées de remariages de people ? Vous avez trouvé mieux pour eux ?

Vous avez d’autres idées de partenaires pour Albert, Meghan , Mako, Charlène ?

Faîtes vos propositions de couples et j’évoquerai vos combinaisons les plus percutantes dans un futur post.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “HUMOUR-PEOPLE- Gotha, et si on les remariait ?

  1. Charlotte Casiraghi avec Ari Behn : il est écrivain et plus vieux qu’elle, elle retrouverait un père.
    Et Martha de Norvège avec Dimitri Rassam : ça planerait 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s