L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Royal Baby Sussex , rien de vraiment nouveau

6 Commentaires

Shakespeare avait titré l’une de ses comédies les plus fameuses  » Beaucoup de bruit pour rien ». Eh bien, c’est un peu la même chose pour le Royal Baby en cours, le Baby Sussex.

Il a deux jours et demi

Après beaucoup de cinéma , de pseudo cachotteries, de promesses de casser le moule, Meghan et Harry ont fini par aller à Windsor présenter leur dernière création, ledit Baby Sussex. Comme tout le monde.

Ce qui en ressort , c’est surtout une non- innovation royale, alors que les amies de Meghan nous promettaient monts et merveilles.

Ce qui était prévu:

Un accouchement tout confort cosy cosy à domicile , Frogmore Cottage rénové et isolé à grands frais, pour éviter le bruit des avions, la presse, les badauds en masse qui campent une semaine à l’avance sur le trottoir.

Ce qu’il y a eu

Un accouchement express ( possiblement déclenché) à la dernière minute dans une clinique privée pour stars ( ce serait The Portland qui a déjà accueilli Victoria Beckham ou Sarah Ferguson). Dedans, on vous sert du champagne et du homard et un accouchement coûte 15.000 livres ( 17.000 euros), prix de départ . Le transfert eut lieu dans le plus grand secret, sans prévenir Buckingham.

L’annonce que la maman allait accoucher a été faite à 13h49, alors que le bébé était né depuis 5h26, l’heure du lever du soleil.

Meghan était déjà retournée à la maison. Les Britanniques passent peu de temps à l’hôpital ( 2 jours) , a fortiori leurs dames royales. Zara était rentrée chez elle quelques heures après également. Il faut dire que dans ces pays, des suivis à domicile sont courants . Et dans le Gotha, elles ont tout une équipe médicale à domicile sans problèmes, nounous, etc.

Leonor, le bébé de sa maman

Seule Letizia avait passé une semaine en clinique après avoir accouché de Leonor puis Sofia par césarienne ‘, après plusieurs heures de travail.

En Europe , on passe moins de jours qu’en France en clinique, grâce à des systèmes de suivi à domicile selon les profils de risques des mamans.

En fait

Les accouchements à domicile pour premières mamans ne sont pas l’ idéal, car selon les docteurs, on ne sait jamais comment un pelvis de nouvelle maman va réagir. Un transfert à l hôpital est requis pour 45% de ces mamans , contre 10% pour celles qui ont déjà eu des bébés, naturellement sans problème.

Par exemple Victoria de Suède, qui a eu ses deux enfants naturellement sans problème, aurait pu le faire.

Ce qui était annoncé

Meghan et Harry voulait « casser les codes ». On nous laissait entendre un accouchement différemment médiatisé des trois de Kate, maman modèle de la Firme. Une sorte de blackout, un truc ultra privé pour protéger ce nouvel héritier de la Couronne.

Il parait que Meghan s’était sentie désolée pour Kate, apparue dès sa sortie d’hôpital avec ses nouveaux bébés dans les bras., en talons, en robe, toute pomponnée. Une chose également critiquée par Keira Knightley et d’autres femmes.

La naissance du bébé devait rester secrète et personne ne devait voir le bébé, car tout ceci resterait privé, pour la famille ( en fait, Doria et les Windsor).

Ce qu’il y a eu

Finalement, face aux spéculations diverses, l’annonce du non accouchement a été confirmée dimanche, puis le lendemain, on nous a annoncé le bébé, et Harry est même sorti pour gloser en live à la télé, sur son bonheur et son admiration des femmes et des choses incroyables qu’elles accomplissent . Le même prince nous vantait le bébé comme étant mignon à mourir. Un vrai teasing.

Puis, grande surprise, le bébé fut présenté cet après-midi à Windsor. Ce n’est pas à la sortie de l’hôpital, mais je ne vois pas la différence.

La diva Sussex, toute pomponnée est arrivée en talons stiletti, dodelinante sur tapis rouge, dans une robe blanche sans manches. …mais en collants ( présentation ultérieure à la Reine oblige). Une couleur symbole pour elle.

Cramponnée à son mari, qui portait le bébé. Notons le clin d’oeil censé être féministe. Papa porte le bébé pendant que maman , pieds un peu enflés, porte des talons aiguilles sur lesquels elle dodeline, jambes écartées ( on peut imaginer pourquoi) . Regardez la fin de la vidéo quand la camera la filme sortir.

I have the two best guys in the world so I’m really happy. He has the sweetest temperament, he’s really calm.

J’ai les deux meilleurs gars du monde, donc je suis vraiment contente. Il a le plus doux des tempéraments, il est vraiment calme.

Sur la vidéo, notons le petit geste d’épaule et le geste réflexe pour ajuster sa robe sur son ventre. Une vraie professionnelle des métiers de la caméra. Quelque chose qu’on ne voit jamais une dame royale faire, ceci étant pour les mannequins ( genre Carla Bruni, Melania Trump, Priyanka Chopra) ou acteurs. Une dame royale n’est pas censée prendre la pose ou changer d’attitude pour la caméra comme une actrice le ferait. La caméra la filme, mais elle se comporte normalement.

En prime, je ne vois aucune différence  » féministe » avec Kate. La Middleton semble au contraire plus naturelle en chaussures plus raisonnables , avec un William en bras de chemise et jeans.

En fait,

Ce qui aurait pu être innovant, c’est que Meghan se montre dans son lit, épuisée, sans maquillage. Ou qu’elle débarque en chaussures plus plates, assumant sa taille. Si le côté innovant se borne à se montrer bras nus, je ne vois pas où est le féminisme où la bousculade des traditions que nous promet sa pote, Oprah Winfrey.

Gayle King est à Londres pour sa  » copine »

Ce qui était prévu

Il fut finalement annoncé un photocall express avec des photographes et un cameraman choisis « au hasard.

Ce qu’il y eut

Il y eut finalement dès le 3e jour du bébé une séance photos en présence de photographes anglais et d’un cameraman de la CBS. Ceci a agacé les médias locaux car la chaîne américaine est comme par hasard la chaine de Gayle King , vieille pote de Meghan. Cette dernière est au UK pour couvrir la naissance du bébé et a pu se rendre en privé la semaine dernière chez Meghan. Oprah Winfrey est aussi sur CBS.

Le hasard est vraiment étonnant chez les Sussex.

Pendant ce temps , des médias du Commonwealth ( Australie, Nouvelle Zélande) ont été rejetés. Harry et Meghan sont pourtant à la tête d’une fondation du Commonwealth ( Young Leaders of the Commonwealth).

Compensation, les images seront totalement partagées par tous les médias ( images en pool). Et quand on regarde la vidéo, on se dit qu’elle eut mieux fait de choisir la déférente BBC, qui n’aurait peut-être pas insisté sur sa démarche de canard , dodelinante sur le tapis si épais qu’elle doit se cramponner à son homme. merci CBS, c’était vraiment super. Mais bon, le cameraman n’était pas censé savoir qu’elle débarquerait chaussée ainsi.

J’imagine Meghan visionnant les images par derrière et fulminant. Une Lionne perfectionniste comme elle ne doit pas apprécier.

Mary et ses enfants aux JO

En fait

Meghan aurait pu juste faire confiance à un pool de reporters du Commonwealth, et éviter d’insister sur la présence des américains CBS dans le pool ( qui reste une grande première) . Elle devrait laisser tomber sa nationalité d’origine, comme Maxima des Pays Bas ou Mary de Danemark, qui ont clairement fait un choix, et ne favorisent d’ailleurs pas les copines. Aux JO, elles ont soutenu sans hésitation leur nouveau pays , même contre les équipes de leur pays d’origine.

Cela ne les empêche pas de revenir dans leur patrie natale pour rendre hommage à la culture et visite aux gens.

L’erreur de la Reine de laisser cette situation de bi-nationalité perdurer, semble laisser à penser que ce mariage est à l’essai... Une princesse américaine à la Firme, ce n’est pas un bon concept marketing. Car Meghan n’est pas Grace Kelly.

Même si Meghan devra payer un dédit au fisc américain en quittant sa nationalité américaine, mais mieux vaut qu’elle choisisse son camp, ce qui laissera moins de doutes à ses sujets.

La famille dans tout ça

La Reine a assisté avec joie aux courses à un show équestre , malgré le temps pourri. Notons son foulard Hermes sous la capuche.

Le Prince Philip est à Windsor Castle puisque Meghan a déclaré tantôt ( déclaration très improvisée) :

We just bumped into the duke as we were walking by which was so nice. So it’ll be a nice moment to introduce the baby to more family and my mum’s with us as well.’

Nous sommes tombés sur le duc ( d’Edimbourg) alors que nous passions, c’était si sympa. Ce sera un bon moment pour présenter le bébé à plus de gens de la famille , et maman est avec nous également.

Manquera à l’appel Charles, qui est à Leipzig avec Camilla pour 3 jours de visite officielle. Gageons qu’il a dû passer voir le petit avant de s’envoler pour l’Allemagne.

Quant aux Markle, rien à signaler pour le moment. Un neveu s’est fait embarquer la veille de la naissance par les flics , après une rixe dans un bar de l’Oregon. Thomas Markle Père a été faire ses courses comme d habitude, et envoyé ses félicitations, après avoir appris la nouvelle par la presse.

Samantha n’a encore rien dit, comme c’est étrange. On attend toujours son livre sur la Pushy Princess ( princesse arriviste ) .

Mais cela ne saurait tarder. Je suppose que l’éditeur s’impose une trêve de décence.

6 réflexions sur “PEOPLE- Royal Baby Sussex , rien de vraiment nouveau

  1. Pendant que je me régale a lire votre délicieux article, une bannière sur mon ipad m’apprend que ce bébé va s’appeler Archie Harrison…😳😳😳😳 Les bras m’en tombent….😟
    C’est quoi ce prénom????

    • Merci Grizelda pour l’alerte prénom !
      C’est un prénom assurément royal showbiz en effet. Le petit n’aura pas de titre à mon avis, un prénom people original pourra toujours l’aider…Cela peut être utile dans les réseaux sociaux d’éviter les homonymes…

  2. Très honnêtement, on croit rêver depuis le début de cette histoire, laquelle cumule les paradoxes. Comment Harry a-t’il pu imposer à la Cour d’Angleterre cette petite actrice de série B sur laquelle il a dû flasher ? Celle ci gagnerait a rester plus discrète. Et ce prénom-surnom pour leur enfant … votre remarque sur la bi nationalité est très juste. Bonne continuation..

  3. Ça ne choque que moi que Thomas Markle ait appris la naissance de son petit-fils dans la presse ? Surtout qu’ils avaient le temps vu le cafouillage de com. Que Meghan ait eu autre chose à penser, ça se comprend. Mais Harry aurait peut être pu envoyer un texto à son beau-père après avoir informé la Reine et la famille. Et Doria ? C’est quoi son excuse pour ne pas informer le père de sa fille qu’ils ont un petit-enfant ? Agir comme ça ne risque pas de calmer le jeu, à mon avis

    • Les Markle en ont fait un peu trop et le pere n a vraiment rien fait pour arranger son cas . Dès qu on lui parle, il le raconte dans la presse..Doria doit surement etre echaudee aussi….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s