L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Gotha, la semaine du Blanc

2 Commentaires

Jamais le blanc n’aura autant fait fureur cette semaine dans le Gotha. Couleur de l’innocence, de la royauté (française) , elle a brillé cette semaine. Mais attention, le noir n’a pas dit son dernier mot. De soie, de laine, d’organza, de neige, de glace, platine, de diamants, de mille feux, le blanc a brillé par toutes les latitudes.

Tout commença avec Kate en McQueen, débarquant aux BAFTA ( Oscars britanniques) dans une coupe très tendance « one shoulder ».

Un modèle vaporeux qui lui sied bien. La princesse s’est fendu d’un grand sourire en voyant certaine fan qui la prend souvent en photo à Sandringham.

Meghan n’a pas tardé à répliquer, elle qui adore le blanc . Un manteau Amanda Wakeley, designer britannique qu’appréciait beaucoup Diana. Pour rendre le look plus ville, Meghan associe clutch et escarpins olive. Cristina aurait dit que ce n’est pas moderne d’assortir pochette et chaussures, mais Meghan n’en a cure.

La duchesse signait là son retour après le dernier clash presse avec son père. Le blanc, la meilleure couleur pour afficher son innocence. La blanche colombe était au National History Museum avec Harry. On a aussi appris qu’une clématite allait porter son nom, et serait présentée au prochain événement ultra couru du Chelsea Flower Show.

Jambes huilées, talons aiguilles, chignon banane, la duchesse était rayonnante. On voit cependant ci-dessous que ses pieds accusent le choc avec pour la première fois des signes d’enflures.

Pas de répit pour les pieds de la duchesse. On dirait qu’elle va tomber en avant.

On voit les coups de pieds bombés.

Outre cela, tout le monde remarqua que Meghan avait rectifié sa posture, évitant de s’accrocher à son homme en permanence et de toucher son ventre non-stop. Une posture plus autonome, plus adulte, selon les experts.

Meghan était de grande humeur.

Le couple ne ménage pas sa peine, penché sur son jeune public.

Pas sûr que la Reine apprécie la posture Monsieur Hulot de Harry. On a appris qu’elle n’approuvait pas non plus les cols ouverts de ses petits-fils

Le colour block blanc de Meghan semble un truc qu’elle adore ( déjà vu récemment dans un refuge pour animaux) . Au moins, cela change du noir. Très Sharon Stone.

Après le blanc de sa chemise, Harry s’est rendu dans le Grand Blanc du Cercle Polaire.

Il passa la St Valentin auprès de soldats venus réaliser des manoeuvres annuelles dans la région. Il venait y célébrer les 50 ans de ces manoeuvres en conditions polaires.

Sous le béret vert , une barbe soignée et bien taillée. Notons les insignes royaux de sa tenue.

Les soldats avaient prévu une petite surprise dans l’igloo. Une sorte de petite chapelle dédiée au couple Sussex. Harry serait rentré à temps en jet privé pour revoir sa Valentine qui l’attendait à la maison, au chaud.

Le blanc fut aussi la couleur de prédilection de Letizia en visite au Maroc. Certes, elle arriva en robe manteau gris.

Mais elle enfila une tenue blanche déjà vue lors d’une visite précédente en 2014, pour une visite au mausolée d’Hassan II.

Un tailleur pantalon vaporeux ample assorti d’un voile, idéal pour éviter tout incident . Felipe, comme à son habitude en costume marine et cravate bleue.

Le soir venu, Letizia revient en tenue 1001 nuits. Pas de white tie, juste un costume de ville pour Felipe qui aurait pu opter pour le black tie.

Pas trop de bijoux avec cette tenue-bijou. Leti joue sur un teint opalescent, alors que Meghan joue sur le contraste du blanc sur son teint de miel avec un maquillage aux teintes plus vives.

On peut apprécier les détails de la facture de la tenue. Un superbe manteau d’organza brodé de 1000 rameaux et fleurs. Un beau manteau qu’elle pourra reporter sur d’autres tenues. Cette fois, pas d alter ego pour la reine. Le Roi du Maroc M6 était venu avec son fils et son frère. Le roi aurait une maladie auto immune et veut faire monter en puissance son fils, 15 ans.

Leti a aussi porté les couleurs de l’Espagne. Le rouge foncé lui sied à merveille, et Felipe ne s’en plaint pas.

Plus à l’est, en Jordanie, Maxima et Rania avaient opté pour le contre-pied, le noir. Rania est littéralement défigurée, on plaint le roi. La reine semble porter le deuil de sa beauté disparue par sa folie de femme quinqua dépressive. La reine de la mode est l’ombre d’elle-même, sorte de poupée de cire vaniteuse .

Elle ne peut plus sourire.

Maxima incarne l’inverse, une beauté naturelle absolument solaire. La beauté vient de l’intérieur.

La reine batave est néanmoins en proie à des accusations de la presse argentine sur d’eventuelles évasions fiscales en son pays d’origine. La reine aurait acquis une propriété où sa soeur gère un établissement hotelier de luxe, mais la propriété n’aurait pas été déclarée au fisc. Affaire en cours

En robe Giambattista Valli, évoque t-elle ses déboires ? Rania et Abdallah ne sont pas exempts de critiques en leur pays. On a notamment accusé Rania d’être trop dépensière , chose pas fausse.

Retournons à Londres où Kate a surgi en robe de bal Oscar de La Renta, griffe aussi très appréciée de sa belle-soeur. Elle avait opté pour un rafraichissant camaïeu de vieux rose qui la change et un corsage décolleté épaules presque nues. Ouf, le protocole est sauf. Des cheveux attachés, nets, ce qui dégage le cou et les épaules. Notons le biceps ciselé par les pompes boot camp et le yoga.

La princesse porte ses chaussures platine de Cendrillon favorites de La Renta. Une paire qu’elle sort pour les grands galas.

Hélas malgré le yoga, la princesse a un port de tête qui laisse à désirer, surtout si le cou est masqué par des masses de cheveux. Et la pose Kate qui tire le cou en avant n’est jamais loin. Dès qu’elle se relâche, ça se dégrade.

Chez Charles, on préfère le bleu. On est plus classique.

Non sans humour, Camilla a posé devant une fresque murale bien connue de la ville de Birkhead. Les fans de Diana trouveront ceci ironique…

Une semaine qui commence en blanc et se termine dans un bleu angélique.

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE- Gotha, la semaine du Blanc

  1. Complètement fan de cette association de blanc et vert olive. Jamais pensé, super canon ! Et puis Kate est sublime dans cette robe tout en nuances de rose. Ça lui change beaucoup et je trouve que ça lui va vraiment à ravir ! ☺️

  2. La robe de Kate ( Oscar de la Renta) est très jolie mais Kate est trop plate, cela se remarque encore plus avec ce décolleté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s