L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Les malheurs de Charles

Poster un commentaire

Si Philip a pris sa retraite et donne des signes d’inquiétudes de par sa faiblesse et ses entêtements à conduire malgré ses 97 ans, Charles n’est pas en meilleur forme. Au moment où il pourrait devenir régent, il ne rassure pas tellement, malgré le soutien de sa Camilla chérie.

Jamais ne l’a t’ on vu aussi rouge. Si Charles avait été Meghan, que n’aurait on dit sur son teint si étrange barbouillé à la betterave. Pas de deux poids deux mesures ici, parlons du cas de Charles.

On peut avoir 70 ans et péter la forme, encore faut-il avoir une hygiène de vie rigoureuse. Charles, lui, affirme tomber en morceaux. Toujours un grand humour pour se cacher de ses angoisses que seule Camilla sait apaiser.

Camilla semble cependant dépassée ces deeniers temps. Sa mine réservée lors d’un récent cocktail en présence du British Asian Trust , alors que Charles est mort de rire , intrigue. Camilla est la plus enjouée des deux en général. C’est lui qui râle en général et elle qui le vanne.

Il est moins en moins rare de voir Charles hilare, lui qui est d’habitude concentré, pensif, à l’écoute des gens qu »il rencontre. Petit sourire en coin appréciateur et c’est tout.

Lui si intello et impliqué, ressort dans un reportage sur deux hilare, surtout quand il est un verre à la main. Depuis quelques mois, son visage qui fut de tout temps rougissant a pris des teintes écarlates inquiétantes. On aura beau parler de sa couperose, c’est tout de même devenu fort de tomate. Même sur Google Images les photos des pires couperoses n’atteignent pas ce niveau de rouge.

Charles semble réellement malade. On aurait pu croire à une exagération perfide de la presse, mais sur les photos de groupe, Camilla et les autres ressortent tout à fait blancs.

Autre signe qui ne trompe pas, les photos de Charles sont désormais prises à contre-jour. Il y a toujours un peu d’ombrage sur ses joues.

Sur les photos officielles, il se place toujours dos à une fenêtre, comme ici lors de la visite au Président irlandais.

La situation semble s’être dégradée ces derniers mois, depuis Noël.

Fin 2017,Charles visite une synagogue et la presse signale qu’il est rouge mais que ce n’est surement pas à cause de l’alcool. La cause peut être aussi le soleil.

Comme tout un chacun, Charles a toujours eu des rougeurs au visage, mais jamais avec de telles proportions. On remarque aussi sa prise de poids et sa mine plus pleine qu’avant.

Le prince ne fait plus de sport comme avant. L’ancien champion de polo a trop souffert de chutes, lui causant des douleurs au dos pénibles.

En 2004.

En revanche, il ferait toujours du jardinage, s’abîmant parfois sérieusement les mains., qu’il ne soigne guère, les laissant sèches au point de se gercer.

Lors d’un voyage à l’étranger l’an dernier, il salue la foule de cette paume amochée. La terre ( acide en particulier, comme en Angleterre) assèche beaucoup la peau. Si vous avez passé les mains dans du terreau toute la journée, vous savez de quoi je parle.

Il a toujours eu les mains épaisses

Ses mains enflées intriguent aussi. Ce serait dû à l’arthrose à en croire les sites de santé. C’est tout à fait plausible, Charles étant passionné de jardin.

L’hygiène de vie de Charles, on ne la connait pas très bien, et cela m »étonnerait qu’il se refuse un bon verre, comme sa maman adepte du Dubonnet, ou sa grand-mère, fan de gin. La tante aussi, Margaret était carrément alcoolo ( et fumait comme un pompier) , et elle finit hélas mal en point ( grabataire, quasi aveugle) à la suite d’un AVC.

Les photos de lui , très hilare, verre en main sont fréquentes. Ce n’était pas le cas avant. Camilla garde une contenance égale, petit sourire tranquille aux lèvres.

Une autre étrange tuile lui est tombée dessus, sous la forme d’un enfant naturel présumé. Juan Carlos et Albert II des Belges ont eux aussi leurs enfants naturels quinquas qui réclament un test ADN. J’avais déjà traité de ce sujet.

Simon est un prénom de plus en plus mentionné par des internautes anti-Charles ironiques qui affirment en plaisantant qu’il est le vrai héritier de la Couronne, et non William. Simon Dorante-Day a la cinquantaine et vit en Australie. Il réclamerait volontiers un test ADN afin de prouver qu’il est le fils de Charles et de …Camilla !

Il affirme être né en Angleterre quand Charles avait 17 ans et Camilla 18. Adopté deux ans après par un couple anglais, il dit que ses grands-parents ont longtemps travaillé pour la Reine et Philip. Simon se présente dans Facebook comme « Prince Simon Charles », ses prénoms d’état-civil.

Mythomanie ou réalité ? Difficile de le savoir. Simon présente comme preuve une photo de jeunesse où il ressemble un peu à William, mais de là à sauter aux conclusions… Simon affirme que sa grand-mère Winifred lui avait révélé le pot aux roses sur son lit de mort….

Le fils de Camilla ressemblant à Parker-Bowles, pas facile de distinguer un air de famille.

A 17 ans, Charles est à Gordounston en Ecosse. A 18 ans, il passe 8 mois en Australie. L’ histoire parait nébuleuse.

Autant les histoires des enfants naturels de Juan Carlos et Albert II paraissent plausibles, autant celle-ci aurait besoin d’étaiement.

Camilla à l’époque

Le Prince Charles à l’époque où il rencontra Camilla.

Rien n’étonnerait personne cependant, car une femme néo zélandaise, Heather Tonkin, avait affirmé à raison dans Paris Match avoir eu une nuit d’amour éclair avec Mark Philips , mari d’Anne à l’époque et conçu une fille , sosie de Zara enfant, devenue vétérinaire équin, Felicity. L’infidèle Mark s’était rendu aux antipodes le temps d’une compétition.

Forcé de reconnaître sa fille par la justice, Mark avait tenté de convaincre Heather d’avorter, en vain.

De nos jours, il rejette toujours sa fille. Cette dernière n’a jamais rencontré Zara non plus.

Bref, Charles n’aura pas une retraite si tranquille, mais nul ne sait ce que le sort lui réserve. L’héritier le plus vieux du monde fait du mieux qu’il peut.

Fr- Simon, l’enfant naturel de Charles ?

Fr- Pourquoi a t on les mains gonflées ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s