L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

RESTO- Cèpe et Figue, une balade à Odéon

2 Commentaires

Pour varier un peu des news royal people.

Cela fait longtemps que je n’avais pas parlé de restaurants. En voici un que j’ai trouvé par hasard avec une amie, par une soirée d’hiver l’an dernier.

Source Le Routard

Il se trouve à l’entrée du passage Cours du Commerce, côté rue St André des Arts.

Bien moins cher que ses voisins, le Procope ou le salon de thé Un Dimanche à Paris, Cèpe et Figue  propose un menu abordable et une cuisine maison tout à fait sympathique.

Cest un de mes lieux préférés de Paris. Un endroit où il y a toujours de quoi faire…, des vitrines à admirer, des bonnes petites choses à déguster.

Un passage de Paris entre Odéon et St Michel, c’est le Passage que j’appelle « Passage St André des Arts ». En fait, il se nomme Cours ou Passage du Commerce.  Une allée pavée d’origine ( limite à se tordre la cheville) et des petites enseignes toutes mignonnettes. On note les chics Procope et Un Dimanche à Paris, lieux bien connus des bobos parisiens , aux tarifs conséquents, mais à la qualité indéniables.

Le Procope est fort apprécié des people et des politiques, abritant naguère les amours de Montebourg et de Zylberstein qui y dinaîent en salon privé.

Bon, depuis, il s’est mis avec Filipetti et ils ont même eu un bébé.

Revenons à ce qui nous intéresse.

Un petit restaurant français tradi, cuisine maison, à l’atmosphère traditionnelle ET abordable, c’est Cèpe et Figue.

Un menu à 12.80 euros le midi, un tarif  vraiment exceptionnel sur Paris, surtout vu qu’il est entrée-plat-dessert. On recommande l’oeuf poché aux cèpes, l’entrecôte, le burger sauce roquefort, le tartare de courgettes, le gâteau aux framboises, le baba au rhum. En fait, les entrées allèchent presque plus que les plats.

Il y a aussi un menu à 19.90 euros tout à fait attrayant également.

Bref, il faut essayer et voir.

Cèpe et Figue, la salle du bas

A la carte,, on obtient moins 40%,  si on passe par La Fourchette ( hors menus et boissons) .

Une salle se trouve au 1er étage si on est frileux ( la salle du bas plus exposée, car proche de la porte).

A la vérité, en face, il y a aussi un troquet « tradi mimi » qui a l’air du même acabit avec un menu intéressant aussi. Mais à vrai dire, une fois qu’ on a testé Cèpe et Figue, on est tenté d’y rester fidèle. On pourrait penser que c’est un truc à déco pour touristes qui entretiendrait le folklore  » Amélie Poulain » et  » Gigi »  pour les piéger comme des mouches avec du miel, mais pas du tout.

Que faire en sortant de table ?

Pas loin dans la rue St André des Arts, entre deux boutiques de tissus et bijoux colorées, vous avez aussi le Café Malongo, qui propose une gamme ses crus de cafés ou de cacao  Malongo à déguster sur place, dans un environnement chaleureux qui devient espace de coworking pour certains. Et des petits gâteaux sympathiques pour accompagner le tout.

Plus bas côté Odéon, vous avez aussi une grande boutique Larnicol  ( Meilleur Ouvrier de France) qui propose à des prix raisonnables des chocolats de qualité ( je recommande les carrés de noir de plantations spécifiques)  et des  macarons variés ( un peu friables mais  très agréables, car naturels , sans beurre,  et pas chers vs les autres marques hors de prix).

En face, une boutique Aromazone pour s’acheter  une fiole d’huile essentielle de lavande aspic, de géranium rosat ou de ravintsare aromatica à sniffer contre les germes du métro et autres tousseries. Bref, de quoi flâner et s’occuper.

Pour un film, il suffit d’aller soit vers Odéon et ses cinémas MK2 et UGC ou côté Rue St André des Arts avec son cinéma indépendant du même nom.

Pour y aller, descendez au métro  Odéon sur L4 ou à St Michel ( sortie La Cluny Sorbonne sur Bd St Germain/ St Michel , il sufit de traverser et de faire 100m sur le Bd St Germain pour trouver Odéon et le passage du Commerce)

 

 

Publicités

2 réflexions sur “RESTO- Cèpe et Figue, une balade à Odéon

  1. Pour vous plagier : « bon, depuis il s’est séparé de Filippetti » …. mais je ne connais pas là suite .
    Bonnes fêtes à vous, continuez à nous informer ainsi que vous le faites c’eSt très agreable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s