L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Miss Bean vs Mr Bean, la guerre des nerfs

2 Commentaires

Les Kardashian ont trouvé à qui parler. Les Markle prouvent qu’on n’a pas besoin de se mettre en micro bikini fluo ou de se bourrer les fesses de silicone pour faire le buzz. Les Markle ont réinventé le show people, dépassant tout ce que les Grimaldi auraient pu imaginer.

Bien qu’on la dise au bord de l’implosion en interne, la princesse Meghan , alias Miss Bean , affichait un grand sourire en visite auprès d’une maison de retraite d’artistes anglaise fondée en 1850. Rayonnante dans sa robe à fleurs certes trop petite, elle était sur son 31 pour faire honneur à ses confrères à la retraite.

Meghan répond qu’elle est très enceinte à ceux qui lui demandent si elle va bien

Mais comme par hasard, un autre retraité du showbiz, Papa Markle refait surface, interpellant désormais la Reine en direct.

Juchée sur ses stiletti Aquazzura, enceinte jusqu’aux yeux, Meghan a fait son apparition. Pas de noir, pas de chignon qui pendouille,manucure royale ( dernière tendance, blanche) , la princesse avait enfin l’air présentable d’un point de vue elisabethain…

Tout le monde de se demander si Meghan est vraiment enceinte de seulement 5 mois. D’aucuns de spéculer sur 6 à 8 mois de grossesse.

Boudinée dans sa robe déjà trop petite , Meghan semble au bord de faire craquer sa robe. Le tissu de la robe plisse. Encore raté.

Notons le dos nu carré et les manchons. Faut pas être frileux.

Ce qui est étonnant avec Meghan , c’est qu’au coeur de l’hiver, elle trouve encore moyen de porter des robes estivales quasiment sans manches, sous des manteaux de cachemire. On se souvient que pour ses fiançailles elle était jambes nues. Pas étonnant qu’en été, elle porte des choses encore plus légères.

Meghan cherche toujours le design original, rien de convenu comme Kate, plus adepte de formes plus communes. Mais Kate ose plus la couleur, là où Meghan reste timorée.

Il devient en revanche caricatural de voir ces femmes enceintes se balader en talons aiguilles, alors que tous les kinés et ostéos vous diront que cela détruit les lombaires. Peu exemplaire et surtout, ridiculement signe d’une femme oisive.

NB- Une spécialiste de la mode de luxe me disait que Louboutin était devenu synonyme de femme oisive à la Melania, car c’est une chaussure dont le vernis s’écaille au premier caillou ( pour celles qui ont déjà essayé, il faut ensuite encore acheter 40 euros des semelles rouges à sticker en dessous des fameuses semelles vernies…rappelons que la godasse coute au moins 400 euros la paire… pour ce prix là, même chez Eram, on aurait une semelle en or…).

Mais il y a des people comme Amal ou Victoria Beckham , ou Kate, qui s’amusent à se dandiner sur des talons hauts alors qu’elles sont enceintes, et ont une colonne soumises à des pressions absolument exceptionnelles et anormales.

De nos jours, il y a des femmes qui trouvent toujours de bon ton non seulement de vous asséner leur T32 ( alors que ce n’était pas leur morphologie naturelle) mais aussi leur grossesse en talons aiguilles de 10cm comme si de rien n’était….les problèmes de santé , les douleurs de pieds et de dos, c’est pour les femmes communes, celles qui prennent le RER pour aller bosser. D’ailleurs Cristina Cordula et une série de présentatrices télé françaises y contribuent. Un véritable cliché sexiste que la mode féminine des chaussures à la télé.

Qu’importe, l’ex actrice devenue princesse royale Meghan devrait se spécialiser dans la cause des artistes à la retraite dans les prochains mois, C’est ce que la Reine serait sur le point de lui confier . Outre cela, elle voudrait aussi oeuvrer en faveur de l’éducation des femmes défavorisées. Des causes tout à fait nobles.

Le hic c’est que voir Meghan avec des 3e âge rappelle son délaissé papa, qui se morfond et fait des pieds et des mains. pour que sa fille daigne le regarder.

Dernière cascade en date, le papa a fait publier les cartes que la princesse lui envoya jadis, à chaque St Valentin ( oh comme c’est étrange) et à chaque Noêl.

Meghan et son père avant son 1er mariage. Désormais, c’est la guerre entre Bean et Mr Bean

Des cartes rigolotes soigneusement calligraphiées de la main de celle qui calligraphiait des invitations ou faire-parts pour se faire de l’argent de poche et survivre à ses castings ratés. Des déclarations d’amour lyriques à son papa adoré, où elle le remercie sans arrêt de tout ce qu’il a fait pour elle.

Une écriture typiquement américaine mais très soignée au point d’en être scolaire. Un contrôle parfait de l esthétique.

Meghan signe de  » Bean » ( Haricot), son surnom familial, ici révélé. Papa Markle sort l’artillerie lourde , y compris sa facture d’hosto, pour prouver qu’il a vraiment eu une crise cardiaque . Il en appelle à la Reine pour régler son souci avec sa fille, un appel de trop qui aurait rendu furax des gens de la Cour, dégoutés par cette famille US qu’ils doivent trouver fort basse classe. ( ils disent  » commune » dans l’establishment).

Le frangin , le saoulard Thomas Jr a lui aussi envoyé une carte de Noel à sa soeur, l’appelant à faire un geste pour leur papa….juste que la carte se retrouve publiée dans le Daily Mail. Pas forcément une bonne idée.

Samantha, elle, prépare son bouquin qu’elle espère sortir pile au même moment que le bébé du ventre de la duchesse. Le printemps s’annonce tendu à la Firme. Pas étonnant que Meghan protège son bébé à l’avance.

Pendant ce temps, Meghan poursuit,souriante et joueuse avec les retraités . Elle demande à une consoeur si elle a eu des enfants, cette dernière lui répond qu’elle n’en a pas eu car elle a eu une carrière. Meghan lui répond qu’elle comprend parfaitement ce qu’elle veut dire.

Il y a quelque chose de pathétique à la voir ainsi jouer sa comédie de princesse en robette estivale distendue, tout en ayant son cabot de papa vendant son interview au premier média pret à payer.

Harry et elle choisissent de s’emmurer dans le silence, selon le fameux Never explain, never complain ( ne jamais se justifier, ne jamais se plaindre) .

Leur carte de Noel sombre , très stylisée, détonne dans le monde des royautés où le Gotha apparait souriant et avenant pour son public. La carte rappelle le choix de Meghan pour cette carte d’invitation de mariage. On ne réinvente pas son style.

Meghan aime l’écrit, aime les souvenirs. On l’a vue à Malte posant en tenue traditionnelle, soit disant sur les traces d’une bisaieule ayant vécu à Malte.

La princesse est revenue à une manucure royale, mais tendance, puisque le vernis blanc est très à la mode ces temps ci. Elle aime les bagues, et ici se contente d’une seule bague. Une petite main avec un oeil de protection.

Si Letizia préfère les boucles d’oreilles et ne porte rien d ‘autre, Meghan adore les bagues, en or et fines en général.

Meghan semble avoir retenu que se bagouser toute la main comme au mariage d’Eugénie n’est pas royal.

Meghan a enchainé hier avec le déjeuner de la Reine à Buckingham , un déj traditionnel de Noel qu’elle donne en présence de toute la famille. Meghan avait reporté une robe d’Erdem qui lui appartient. Harry a perdu son sourire et le confirme ici. On le voit de plus en plus préoccupé là où son épouse continue de donner le change, en vraie actrice.

Kate et sa tribu sont apparus aussi, tout sourire. Elle aussi a reporté une robe rose d’antan. Le recyclage, c’est la mode. On l’avait vu avec Victoria de Suède reportant une robe Nina Ricci de sa mère aux Gala des Prix Nobel.

Letizia a aussi reporté deux robes de la Reine Sophie récemment. Au cas où on aurait des doutes sur leurs réconciliations post LetiGate.

Ce modèle marine appartient à la Reine Sophie, un modéle élégant et incroyablement moderne.

Regardons au passage la différence entre la Reine Sophie qui porte bibi ( rarissime chez elle) et voilette assortis, et Letizia qui choisit un porter plus casual, moins distingué, plus simple, sans bijou.

Dans un style plus brut, Anne et son mari Tim sont apparus en écharpe rouge et lunettes de sport pour la Princesse Royale , toujours plus mémérisante avec les années. On se croirait au Tour de France.

La Reine a ensuite pris la route pour le Norfolk , en train. On la vit débarquer en …foulard Burberry et non Hermes, elle qui pourtant dispose de la plus belle collection de Carrés Hermes qu’il soit.

Sa valise n’est même pas neuve, comme on le voit ici, les coins sont élimés.

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE- Miss Bean vs Mr Bean, la guerre des nerfs

  1. Quand même cett robe….😳 On a l’impression qu’elle était en retard, et s’est jetée sur le premier truc qu’elle a trouvé dans sa penderie…elle est boudinée, le dos est serré, elle a du prendre des seins..c’est un tissu d’été, pas approprié du tout a une visite dans une maison de retraite, ni a une femme enceinte. J’aime bien la plupart de ses tenues, surtout ses robes 3 trous, simples et classes, mais la….ellea voulu imiter Kate? Se mettre a la mode anglaise?

    • Je pense que Meghan cherche tellement à se decaler pour etre originale et stylee qu elle finit parfois à rebours voire à l ouest. Elle ne semble pas du tout frileuse en tous cas…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s