L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Noël , dernière ligne droite

2 Commentaires

Noël se prépare dans toutes les Cours d’Europe.

Norvège, UK, Monaco,  Suède, tout le monde se prépare.

En Norvège, la famille royale a posé fièrement sans le fils de Mette Marrit, qui avait décidé de quitter la vie publique pour vivre hors de sa belle-famille.

La princesse Ingrid est apparue très cool en mini jupe noire. On reconnait dans son minois , l’élégant sourire de son père, Haakon.

En Suède, Estelle et Oscar ont célébré la Fête des Lumières, la Sainte Lucie.  Puis ils ont choisi leur arbre de Noël avec l’aide du personnel du Palais.

 

Je reviendrai dans un autre post sur la famille royale de Suède, qui n’est pas aussi paisible qu’elle n’en a l’air.

A Monaco, c’est Jacques et Gabriella les deux vedettes de ce Noël monégasque. Les petits ont célébré leur anniversaire avec leurs idoles du moment, Spiderman et Wonderwoman.

 

Les parents ont eux distribué les cadeaux de la  Croix-Rouge. Charlène a du mal à se dérider quand même. On dirait qu’elle ne comprend pas bien le français, alors que Albert s’éclate. Il y a tellement de Botox et de fillers dans son visage qu’on dirait que rien ne peut plus bouger.

Les petits jumeaux restent vraiment le ciment de Monaco…

 

Au UK, c’est le branle-bas de combat.  La Reine a déjà géré le Noel de son personnel, un déjeuner offert dans son hotel favori, le Goring.  C’est une petite fête traditionnelle où le personnel reçoit son petit cadeau annuel royal. La Reine est repartie avec un petit cadeau de l’hôtel.

William et Kate ont déjà  fait le Noel de Kensington Palace également.

Comme vous avez pu lire dans un post précédent, Wills et Kate ont séché le Noel du personnel de leur Fondation, un acte jugé étrange. Ils ont laissé Harry et Meghan s’en charger. Il parait qu’il sont censé alterner. Ah bon.

La Reine recevra bien toute sa tribu , non seulement Meghan et Harry , mais aussi Kate et William. Kate aurait mal pris de devoir renoncer à passer son Noël  auprès de SA famille Middleton dans le Berkshire ( Carole en avait ouvertement parlé dans la presse, se réjouissant).  On a même vu Kate se rendre seule en Range Rover à Buckingham , on suppose pour prendre le thé avec la Reine . En pleine tourmente avec l’Ouragan Meghan, plus l’affaire du Noël chez les Middleton annulé, il est plausible que la Reine ait eu besoin de faire une mise au point.

Doria  était invitée, mais il semble que s’il viendra bien au UK, elle devrait rester chez Harry et Meghan dans l’Oxfordshire.  Espérons qu’elle saura conseiller sa fille .

Les taupes affirment que Meghan serait en pleine implosion, découvrant la  fameuse devise royale « never explain, never complain« ( ne jamais se justifier, ne jamais se plaindre). Cette devise vaut dans tout le Gotha et fait toute la différence avec Hollywood.  Pour l’ex actrice, blogueuse et activiste, la pilule serait de plus en plus amère et dure à avaler, elle qui shootait tous azimuts , donnant son avis à tout bout de champ à la télé ou sur réseaux sociaux. Trouvera t elle son Andrew Morton pour téléguider un bouquin….?  Harry aussi sentirait la pression.

Contrairement aux autres familles, le couple est apparu de dos dans sa carte de Noël, comme un nouveau signe d’originalité, qui divise les gens. Sans être psychanalyste, on ne peut s’empêcher de trouver cette carte symbolique de l’enfermement du couple, qui se replie sur lui même face à la tradition royale qui lui pèse. L’image certes romantique ( similaire à une carte d(invitation de Meghan et de son premier mari)  ressort de nouveau iconoclaste, originale, stylée, mais sombre.

Meghan va néanmoins trouver son chemin, puisqu‘elle a fait une visite de Noel solo à un foyer d’artistes Royal Variety à la retraite et devrait patronner sous l’égide de la Reine des entités en lien avec les arts et le théâtre, une passion qu’elle a d’ailleurs en commun avec le Prince Edward. Lui aussi avait tenté ses chances sur les planches alors qu’il était étudiant. C’est en tous les cas dans les cartons pour donner du grain à moudre à la princesse.

Meghan aujourd’hui dans un foyer d’artistes à la retraite auprès d’un ancien magicien

Les mauvaises langues de noter que Meghan s’occupe de tous les petits vieux sauf de son propre papa, lui non plus plus très frais et ancien technicien de spectacle.

Impressionnante, Meghan est apparue juchée sur des Aquazzura de 10cm , enceinte de ce qui semble bien plus que 5 mois. D’aucuns parlent de 6-7-8 mois.  Je reparlerai dans un autre post de ces nouvelles pseudo superwomen fashionistas qui défient la gravité, l’âge, les calories, etc.

Papa Markle n’est pas en reste . Invité par Piers Morgan, journaliste vedette du Daily Mail mais aussi présentateur du Télématin anglais, le papa en a appelé à Sa Majesté pour aider. Une situation insupportable à la Cour où les courtisans seraient fous de rage pour certains. En effet, mettre Meghan au contact de 3e âge, à faire l’éplorée quand elle snobbe son propre papa est hautement gênant à la Cour. On ne pourrait pas être humanitaire et être sans pitié avec son papa aussi gâteux et cupide qu’il puisse être.

On en reparler dans un autre post.

Plus festifs, plus royaux, les Cambridge sont apparus rayonnants. Kate, surmaquillée versus le reste de la tribu, très au naturel sous une belle lumière d’automne.

Louis est la petite vedette de la photo, un regard digne de Kate. Quant à Charlotte, elle s’avère un sosie parfait de la Reine Elisabeth. Son petit regard bleu en coin et sa bouille glamour rappelle immanquablement Charlotte Casiraghi. 

Charles et Camilla ont aussi choisi une carte joyeuse. Au UK, la carte de Noël s’affiche sur le manteau de la cheminée. Les gens s(attendent à quelque chose de royal, d’ouvert, de festif. Ce n’est pas une carte de vœux privée, mais une déclaration royale.

Charles, très chic en costume marine et Camilla en robe crème, pose casual.

Mais la bisbille couve sous les sourires. Pour la 2e fois, Harry va sécher la fameuse chasse au faisan de Boxing Day ( le 26 décembre) . Moment de réunion pour les messieurs de la famille Windsor, moment qui a uni les frangins pendant 20 ans, avec leur cher papa. Il avait déjà séché la chasse à la perdrix  de Balmoral il y a 3 mois . Encore une fois, c’est Meghan qu’on accuse, on s’inquiète qu’elle fasse sa Yoko Ono vegan. Il est possible que Harry et Meghan prefèrent passer Boxing Day avec Maman Doria dans leur maison louée du Oxfordshire.

Harry aurait laissé tomber la chasse après une dernière chasse au sanglier en Allemagne , qui aurait irrité grandement Meghan , vegan et anti-chasse.  Harry se serait mis au vegan également, chose prévisible puisque sa femme doit cuisiner et mettre son grain de sel dans les menus. Les taupes de murmurer que le fossé se creuse entre les deux frères, qu’Harry se fait embobiner par sa femme. Chose qui se produit dans nombre de familles, quand chacun se marie et forme une nouvelle culture familiale.  Il existe un livre par un psychologue qui évoque ce thème de la culture du couple, tout l’enjeu étant que le couple parvienne à fonder une 3e culture qui prenne en compte celle de chacun.

Wills se sent bien dans le petit cocon bourgeois des Middleton, tandis que Harry découvre le monde de Meghan, plus flamboyant.

Décidément, Harry aura inconsciemment  choisi une épouse qui a des points communs avec Diana. Cette dernière n’aimait pas la chasse et ne voulait pas que ses fils chassent. Mais Meghan est loin de Diana, qui n’a jamais été actrice de scène…mais qui a parfois fait des paparazzades dignes d’un sketch…

Harry et William ont hérité de leur maman un côté cosy et intimiste, la recherche d’une vie de famille tranquille, d’un couple fondé sur l’amour. Mais Harry vit plus  la facette bling bling Hollywood ( Nouvel An à Monaco l’an dernier, amitiés de stars diverses  ) de Diana tandis que  William incarne la version plus anonyme,  casanière, classe moyenne.  Pas d’effet de style new-yorkais ou parisien. Quelque chose de plus scandinave, qui reste dans les codes  plus simples du Gotha.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE- Noël , dernière ligne droite

  1. La robe fleurie est une catastrophe…..m😰😰

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s