L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Royal glamour, le festival de la mode

5 Commentaires

Avec les remises de Prix Nobel en Suède et en Norvège, et les Brit Fashion Awards, on a eu un festival de glamour royal.

Tandis que Meghan misait sur un style Hollywood de nouveau non protocolaire, les familles royales de Suède, Norvège et Hollande faisaient le show.

Et un triomphe pour…. la robe asymétrique one shoulder.

On n’a vue qu’elle hier, apparition surprise aux Brit Fashion Awards, pour remettre le Prix de la Meilleure Designer Mode Femme de l’année. On aurait cru les Oscars du cinéma.

Son amie Clare Waight Keller était folle de joie, si heureuse d’avoir travaillé pour une femme exceptionnelle et qu’elle a pu connaître à un autre niveau d’intimité.

Pour Clare, c’est la gloire . Derrière, Meghan tient bizarrement son bébé, comme s(il se mettait à gigoter à fond. Des douleurs de dos causées par ses sandalettes de 10cm de talons aiguilles ?

Meghan porte une robe Givenchy et se la joue Audrey Hepburn. Clare est trop heureuse d’avoir une muse aussi célèbre. C’est bon pour sa carrière.

Meghan portait des bracelets faits par une fondation d artisans afghans basee à Kaboul et co-créée par Charles et l ex President Karzai.

Triomphante avec son héritier bien en vue

Au cas où on n’a pas remarqué, Meghan est enceinte. Après la pose Kate, la pose Angelina avec la jambe dehors, il y a désormais la pose Meghan avec son bébé. Une pose qui intrigue.

Meghan en baby bump control

Rosamund Pike derrière est un peu cadavérique avec son visage trop pâle et son look noirâtre. L’actrice de Gone Girl a l’air vraiment inquiétant. On la préférait ainsi.

La robe asymétrique « one shoulder » n’est pas une nouveauté, puisque Mary de Danemark en est la grande spécialiste. En effet, le protocole royal impose souvent de couvrir ses épaules ( pas de bustier) , le one shoulder contourne la règle.

Diana l’avait commencé avec cette robe Gianni Versace turquoise ( qui inclut des solutions gainantes en lycra épargnant à la princesse de porter un soutien gorge) . La robe de Meghan est un clin d’oeil direct à sa belle-mère.

Mary a repris le flambeau.

Mary aime tellement le one shoulder qu’elle le porte même …en maillot de bain. Toujours avec un effet très classe.

Encore récemment, Mary apparaissait en one- shoulder noir. Mais une robe vaporeuse et non pas moulante comme Meghan.

Meghan a rayonné de mille feux. Mais un look hollywoodien non protocolaire. Jambes nues huilées à la J Lo ( on voyait l’huile sur le tibia qui luisait sous les sunlights) , manucure noire non royale ( mais Maxima se le permet de temps à autre) et surtout un choix d’événement douteux, avec un max de mannequins à poil dans des tenues archi non protocolaires. Normal, comme c’était une visite surprise, le public n’avait pas de dress code spécial.

Mais qu’importe, Meghan a vu du beau monde du showbiz, de sa pote Vic Beckham mais aussi des stars de cinéma comme Rosamund Pike, une actrice nommée à l’Oscar, pas comme elle. Ou encore Naomi Watts., autre nommée à l’Oscar. Meghan, elle, incarne le rôle de sa vie désormais; maman et princesse royale .

Le discours de Meghan était assez amusant, la jeune femme y parle du UK comme de son nouveau foyer et se félicite de soutenir la mode britannique…sachant que Givenchy n’est pas britannique et qu’elle a porté moins d’un tiers de marques britanniques lors de son super voyage en Océanie…

En Suède, on remettait les Prix Nobel. Cocorico, parmi les lauréats, il y avait un Français, Gérard Mourou, chercheur à Polytechnique et à l’université du Michigan. Il a reçu le Prix avec Donna Strickland, chercheuse à l’université canadienne de Waterloo. Tous deux sont les inventeurs d’une technique qui génère de très puissantes et précises impulsions laser, grâce à une technique unique appelée « chirped pulse amplification »

Pour tout savoir des lauréats 2018.

L’autre Lauréate de la soirée, Frances Arnold, est arrivée au bras du prince Daniel. Frances a fait des trouvailles sur le développement d’enzymes.

Pas de Prix Nobel de Littérature cette année, au vu des scandales sexuels ( abus sexuels du mari français de la Présidente de l’académie Littérature sur des membres du personnel) qui ont occasionné la démission de trop de membres du jury. Le lauréat 2018 sera nommé dans 1 ans comme le lauréat 2019.

Le gala a eu lieu avec les autres gagnants. La Reine Silvia veillait au grain. White tie de rigueur.

Victoria a fait sensation dans …la robe Nina Ricci portée par sa mère lors des Nobels de 1995 . Une très belle robe de soie signée Gérard Pipart, je suppose.

Silvia avait gardé sa tiare de 1995 (mais avec une robe de dentelles émeraude), la fameuse tiare à 9 dents ( Nine Prong Tiara), une tiare portée par la reine Sofia au 19e. Elle compte 500 diamants et serait pénible à porter car peu adaptable au crâne : où vous avez le bon tour de tête ou pas.

Silvia semble l’avoir car elle porte cette tiare très souvent.

En 1995

Victoria avait opté pour une autre tiare. La Tiare Connaught, qui vient d’une duchesse de Connaught. Une petite merveille de légèreté et de finesse.

Réalisée par E. Wolff & Co., ce fut le cadeau de mariage de la princesse Margaret de Connaught de la part de ses parents, le Duc et la Duchesse de Connaught, quand elle épousa le Prince Gustave Adolf de Suède (le futur Roi Gustave VI ) en 1905. Margaret mourut en 1920, et son fils (un autre Gustave Adolf) la donna à sa mariée Sibylle de Saxe-Cobourg et Gotha lors de leurs noces en 1932. Elle l’adorait et la porta souvent au point de lui donner son nom : Princess Sibylla’s Tiara.

La Reine Silvia aussi a porté cette superbe tiare. D’ailleurs elles tournent volontiers dans la famille. Pour tout savoir des tiares suédoises.

Sofia est arrivée au bras de Gérard Mourou, dans une robe rouge, la couleur royale tendance du moment.

Une sorte de robe cape rouge vermillon. Diadème et collier de chien de perles même. Le collier de trop peut -être. Un peu trop d’informations mais le kitsch royal est ainsi fait. Le Roi de Suède est arrivé au bras de l’autre Prix Nobel femme de la soirée. Donna Strickland.

Donna était pile dans la tendance, robe cape rouge.

Une soirée spectaculaire , féérique.

A Oslo, c’était plus émotionnel avec la remise des Prix Nobel de la Paix dans une atmosphère plus casual. Pas de white tie.

On note que la Reine Sonja ne porte pas la manucure nude royale. Mais Mette , si.

Mette Marrit a craqué en écoutant les speeches des héros du jour, Nadia Murad et le Dr Denis Mukwege, l’homme qui réparait les femmes.

Un très beau documentaire a été diffusé cette semaine sur Arte concernant l’oeuvre du docteur au Congo, réparant enfants et femmes violées par des guerriers barbares. Les deux lauréats incarnent le problème des viols utilisés comme arme de guerre . Je dirais surtout crime contre l humânite.

En Hollande, le couple royal recevait le Président du Cap Vert.

Maxima rayonnait en bleu vif. On dirait que toutes les couleurs lui vont de toutes façons, surtout les plus vives.

Malgré sa corpulence , la reine se permet l’oversize dans une coupe massive. Un peu trop massif quand meme en colour block.

On préfère Maxima dans des tenues plus ajustées, avec ce grain de fantaisie qu’on aimerait voir plus souvent. Seule une vraie reine peut se le permettre. Maxima est la seule à le faire, et ça manque. Un vrai rayon de soleil.

La soir venu, Maxima porte le rouge brique, et…un one shoulder…!

Notons son bandeau de de diamant, un autre type de tiare très raffiné que porte parfois Charlène de Monaco ( sa tiare Océan de Van Cleef est de ce style) . Maxima est fidèle à son designer fétiche, Claes Iversen. (Mathilde aussi apprécie ses créations. )

Et que dire de cette broche de fou. Elle doit peser 1kg au bas mot. Et pas de manucure royale non plus ici. Bref, elles font bouger le protocole, les reines. Mais elles restent fidèles au collant en règle générale.

Publicités

5 réflexions sur “PEOPLE- Royal glamour, le festival de la mode

  1. Bon article et joli travail 👍 !

  2. J’adore toujours autant vos articles. 😍😍 je les guette, en fait. ☺️
    Mais pourquoi est-ce qu’elle pose ses mains comme ca? Elle a l’air ridicule!! 😳

    • Merci Grizelda. C est très aimable à vous. ☺ Meghan a le chic pour innover tous azimuts…et entend nous jouer « sa vision de Diana » , j ai l impression. Or, personne n a rien demandé de tel.

  3. Pingback: PEOPLE- Miss Bean vs Mr Bean, la guerre des nerfs | L'effet colibri, the hummingbird effect

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s