L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Armistice chez les Windsor, ou presque

2 Commentaires

L’anniversaire du prince Charles a reconfirmé l‘atmosphère d’armistice qui plane en ce mois de centenaire de 14-18. Malgré le deuil, une ambiance anxiogène de Brexit sanglant, tous les Windsor sont apparus unis pour célébrer un moment particulièrement douloureux de l’histoire de l’Europe et du monde. Mais derrière l’apparente harmonie de surface, couvent les dissensions.

Relégués en arrière plan, Harry et Meghan…cherchez bien

En cette veille de Brexit, il planait comme une étrange atmosphère de fin de règne et de calme avant la tempête . On a célébré les morts de 14-18, et l’anniversaire d’un futur roi quasiment dynastiquement  » mort-vivant » malgré une ambiance gouvernementale très délétère en pleine négociation finale du Brexit.

Cependant, pour les cérémonies d’armistice, tout le monde a sorti ses coquelicots et tu ses angoisses pendant quelques heures.

Ce mois de novembre signe aussi la montée en puissance du futur Régent, Charles. Un cadeau d’anniversaire pour celui qui attend toujours de devenir roi, qui a vécu dans cette incertitude depuis des décennies.

Il était en bas aux cérémonies rituelles du Cénotaphe, tandis que la Reine était restée au balcon. Tous les messieurs étaient en bas, en rang, sauf le Prince Philip, 97 ans, qui a quitté la vie publique royale. Cela faisait des décennies qu’il n’avait pas manqué une cérémonie du 11.11

Les dames étaient au balcon de Whitehall, le Quai d’Orsay britannique. Le Reine, impassible, renfrognée, insondable, trônait toute ratatinée du haut de ses 1m50 à tout casser.

A ses côtés, les duchesses de Cornouailles et de Cambridge. Bouquet de poppies et poppy en joaillerie.

Si Angela Merkel était aux cérémonies du 11 novembre de Paris, le Président allemand ( rôle symbolique) était à Londres. Meghan se retrouva au balcon avec la Première Dame allemande. Reléguée avec les losers étrangers, notre princesse Meghan étrangère.

On ne peut s’empêcher de penser à une punition pour celle qui reste un rôle secondaire de la famille et ( sans jeu de mots), son mouton noir. Les récentes fuites du Palais sur de supposés caprices de diva ont bien écorné son image de gentille Princesse Meghan ultrabrite. Ses deux assistantes personnelles sont parties ‘brutalement’ et ses caprices ne la mettent pas en odeur de sainteté. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, Harry et Meghan envisagent de quitter leur cottage de Kensington Palace pour une demeure séparée. Ils ne voudraient pas vivre dans un appartement collé à celui de William et Kate meme s il fait….21 pieces. D’ailleurs ledit appartement est toujours occupé par le Duc et la Duchesse de Gloucester, autres cousins germains de la Reine ( avec les Kent : le prince, le duc et la princesse Alexandra de Kent) .

Un maquillage jugé USA « Hollywood » mais efficace par les observateurs. …Même s’ils ont tous chauvinement préféré celui plus traditionnel et « cake  » de Kate. Plus royal, plus approprié pour eux.

La princesse avait du mal à contenir son émotion, dans cet hommage poignant annuel. D’autant qu’elle a perdu des grands-oncles dans ce carnage. Meghan semblait plus détachée. Chaque duchesse affichait ses couleurs : Kate en McQueen et Meghan en Givenchy again. Meghan portait juste un gros poppy alors que Kate portait un triple poppy et un poppy en rubis et diamants.

Le soir venu, les hommages se poursuivirent par un grand gala annuel du 11 .11 au Royal Albert Hall. Le sourire retrouvé pour Elisabeth. Notons le superbe bouquet de poppies, le double rang de perles énormes assorti aux cheveux poudrés ( comme le visage) .

Michelle Obama, qui sort des mémoires triomphales dans 31 pays en simultané, a révélé qu’ en 2009, elle avait particulièrement partagé avec la reine sur… leurs douleurs de pieds après une journée en talons. Elisabeth lui avait demandé si ses Manolo Blahnik n’étaient pas incommodes.

Un geste de familiarité partagé et mutuel qui avait fait le buzz à l’époque, personne ne devant toucher la Reine en premier. Ici, c’est Michelle qui donne en premier l’accolade à Elisabeth et elle qui la réciproque, signe qu’elle n’est pas offusquée.

Deux femmes, deux époques, deux cultures unies par un même souci, les douleurs de chaussures. Pas de problèmes chez Meghan coutumière des stiletti qui démolissent le pied, la cheville( risque d’entorse) et la colonne. Son collant semble avoir essuyé une dégoulinade de pluie.

Un maquillage un peu trop californien avec de l anticerne blanc à donf. Harry porte le poppy bien haut, plus difficile de voir celui de Meghan.

On dirait vraiment qu’on a renversé un café sur le pied de Meghan.

Plus tradi, Kate avec sa pose initiale historique , qui fait un come back remarqué ces derniers temps.

Tandis que la famille prend place dans la loge royale, en bas, c’est le grand show.

Tout le monde se réjouit et applaudit. La complicité entre Charles et Camilla fut évidente. Le prince boit du petit lait, lui qui joue les princes consorts avec sa maman, en l’absence de son père.

Charles s’entend de mieux en mieux avec sa maman. Derrière on note que la famille est au complet avec le cousin germain de la Reine, le Duc de Kent ( la duchesse de Kent est gaga et a pris sa retraite ) et la princesse Anne. Derrière Anne, un barbu qui s’avère être le Prince Michael de Kent, autre cousin de la Reine ( cadet du Duc de Kent) .

Impossible de ne pas remarquer le placement qui a relégué Harry et Meghan loin derrière. Ils sont sur des strapontins, dans un coin de la loge, non loin de Theresa May et de son époux. Tandis que William et Kate sont fort mis en avant. Harry se retrouve derrière Tonton Andrew, autre prince cadet. Pas de place pour Bea et Eugenie.

Dans le public, des descendants de disparus étaient venus avec la photo de leur ancêtre mort à la guerre.

L’anniversaire de Charles vint ensuite apporter une note plus festive. De nouveau tout la famille fut sur pied pour une grande fiesta en plusieurs volets.

Des photos officielles, des photos de ses demeures en pagaille.

Une photo de famille prise l’été dernier . Une fois de plus Charlotte Windsor , minois de plus en plus elisabethain, s’affirme comme une future mannequin. Elle en éclipse Charlotte Casiraghi qui a accouché de son Balthazar dans l’indifférence générale. Le petit Louis n’a rien à envier à ses aînés, très photogénique et souriant aussi.

Une famille vraiment glamour. Tandis que Charles portait la cravate, ses fils optaient pour le sans cravate. Et Meghan en sans manches, bien sûr. Une harmonie semble t il calculée en bleu et blanc. Kate s’affirme triomphale avec un sourire naturel et éclatant, alors que Meghan la joue plus discrète avec une moue savamment calculée de mannequin . On sent la pro qui s’est entraînée devant son miroir. C’est le propre de l’acteur de contrôler de quoi il a l’air.

Charles salue son petit-fils Louis

Après un gala avec des stars comme Kylie Minogue, eut lieu le banquet royal organisé par la Reine en l’honneur de son fiston. Pour assister au discours hommage de la reine à son cher fils, le Gotha avait fait le déplacement. La famille de Suède avait dû décliner, déjà prise avec le couple présidentiel italien. Neanmoins, Charles a obtenu la présence d’un certain nombre de têtes couronnées. Charles put donc largement se consoler.

Rania de Jordanie apparut amincie du visage, comme si un aspirateur avait récupéré voire sucé tous les excès de fillers. Un visage presque émacié tant elle a asséché. Maxima n’était pas revenue, mais l’ex reine Beatrix ( redevenue princesse) était de la partie. Mathilde et Philippe des Belges avaient aussi fait le voyage.

La famille royale de Norvège ( le roi Harald et Sonja , le prince Haakon et Mette-Marrit) était présente ainsi que Fredérick et Mary de Danemark , tout comme la Reine Sophie et sa soeur Irène de Grèce. Le cousin cadet Nicolas de Grèce ( frère du oisif et hors sol total prince héritier Paul) était aussi venu, avec son épouse Tatiana. Albert de Monaco également, mais sans Charlène, de nouveau.

La Reine compara Charles à un Duchy Original ( un « original du duché »), également la marque de biscuits bio leader du prince. Il y eut un spectacle de de magie avec Edward sciant en deux son frère et faisant le pitre sur scène. Charles n’en a pas l’air, mais il est membre d’un Cercle de Magie depuis 1978. Dommage , Steph de Monac n’était pas là pour apprécier. On nota aussi des acrobates chinois ainsi qu’un Beau Danube Bleu et un God Save the Queen ( hymne du UK ) par des klaxons de vieilles voitures actionnés par le Québécois Michel Lauzière. La Reine adora ce concert si original.

Philip prit congé avant le bal, tout comme Meghan et Harry, très sages. La Reine s effaça aussi , mais les 300 invités restèrent au delà de minuit, profitant d’une soirée magique. Charles dansa avec sa chère Camilla, et tous les cousins.

William fit aussi un speech humoristique, citant notamment tous les titres de son père dont il hériterait un jour.

Après un apéritif, les invités s’attablèrent autour de belles tablées bleues pour un dîner aux chandelles. Au menu , tartelette de saumon, coquelet aux légumes de saison et une bombe ( de glace) . Mais aucune photo ne filtra de la fête très privée. Dress code black tie ( smoking) et non white tie ( habit de soirée et tiares pour les dames). Rien qu’une fête très casual en somme.

Mais le boulot reprit très vite pour Kate et William. Une sortie à la BBC pour parler santé mentale sur un plateau de télé, une première. Kate arborait sa couleur fétiche, une couleur favorite des reines, un bleu qui se rapproche dangereusement du turquoise foncé , mais sans l’être.

Une robe déjà vue que la princesse recyclait. Pose maladroite sans sac à main. La princesse ne sait où mettre ses mains.

A l’occasion de la Journée anti harcèlement , les Cambridge voulaient soutenir une application mobile censée aider les jeunes victimes.

La semaine précédente, Kate avait à nouveau porté une robe bleue, sa couleur fétiche. Sa maigreur de fan de bootcamp obsessionnelle est inquiétante. On remarque plus ses avant-bras que le reste.

La princesse pratique pas mal les pompes et la planche à voir ses pectoraux de bodybuildeuse.

Brushing Dallas censé cacher le reste

Les bras un peu trop musculeux, voilà un truc de fan de gym qui ne mange pas beaucoup….on a déjà vu cela chez Letizia.

Kate opte pour un lacher de cheveux qui une fois de plus donne trop de volume en hauteur, alors qu’elle a peu de hanches. Très plate à l’avant comme à l’arrière, la princesse manque de volume et devrait presque porter des basques ou une crinoline tant le drapé de la robe ne parvient pas à donner plus de volume.

Il en résulte un effet « balai  » , tête touffue et reste en manche à balai.

Kate recyclait une (belle) tenue faux dos nu déjà vue à une autre soirée. La princesse ne se foule pas, comme lors de récents recyclages : même godasses, même pochette.

Pochette cache -sexe et robe trapèze rigide en jersey, c’est quand même le truc préféré de Kate.

Côte Meghan , la vie continue, malgré les soucis. On l’a vue à un dîner privé en lhonneur de parcs nationaux africains. La princesse portait son fameux chignon qui pend et une robe noire, juste pour changer.

Lady Colin Campbell , ex confidente de Diana s’est fendue de ses insights sur la nouvelle vie de Meghan. Selon elle, l’ ex- actrice aurait du mal avec des amis de Harry , d’autant qu’elle est très à gauche pour eux. La princesse est anti -chasse et « anti beaucoup de choses » , ce qui n’aide pas aux relations avec une aristocratie tradi amatrice de chasse. Comme tous les nouveaux de la Firme, la nouvelle pièce rapportée découvre combien ce type de vie vous isole de vos amis et de vos proches. La jeune femme ne poste plus de selfie glamour ni n’écrit de blog, mais semble ne pas le regretter, parlant de libération.

Mais selon Lady Campbell, Meghan aurait plus de chances que les autres de survivre à cet isolement, aux trahisons , à cette méfiance permanente, à cette difficulté d’avoir de vrais amis mais plutôt des tas de connaissances, étant actrice à l’origine. Hollywood aussi est un monde impitoyable. Letizia aussi a vécu cette coupure, allant jusqu’à tester sa famille en diffusant des fake news pour voir qui fuiterait ou pas.

Meghan est aussi apparue en robe bustier ( devinez de quelle couleur) lors d’un dîner privé en lhonneur de la Fondation qu’elle parrainne avec Kate et Wills, et Harry bien sûr. Le bustier , ce n’est pas une tenue très courante chez les Windsor. Cela se porte très bien ailleurs.

Une trêve de novembre qui n’aura rien résolu, mais qui aura permis à la famille se réunir et de célébrer en oubliant les bisbilles ( notamment entre Charles et Andrew) et les scandales et les controverses.

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE- Armistice chez les Windsor, ou presque

  1. Pauvre pauvre Meghan. C’est tout ce que je peux dire. On aura pas reussi à empêcher le mariage, la destruction à petit feu va continuer inlassablement entre les vrais et fake news. Certains tabloïds que vous citez un certain nombre de fois sont obsédés par Meghan ( ex dailymail ) pas un seul jour sans qu’un article ne parle de Meghan. Actuellement c’est sur son.personnel, les collants mouillés (vraiment tout un article pour ça un soir de pluie ?? C un drame ? ), aujourd’hui un maquillage outrancier bien sûr comparé au discret de kate (qui avait toujours un maquillage prononcé ), le lendemain le même tabloïd revient sur ce maquillage cette fois avec les conseils d’expert pour souligner l’expertise et les astuces de la même Meghan pour cacher les cernes et la fatigue. Revenons à leurs positions au concert et sur le balcon. Meghan reléguée et mouton noir. Il me semble pourtant q chez les windsor la position et l’ordre est très bien établit et respecte un protocole minitieusement établit. Avant Meghan sophie avait un rôle plus en avant et c’est elle qui apparaissait sur ce balcon aux côtés de kate et de camilla à condition que ni la reine et/ ou le prince phillip ne soient eux meme sur le balcon. Meghan n’aurait pas été là c’est sophie qui serait sur le 2eme balcon avec le représentant étranger de marque. Rôle symbolique ou pas du président allemand il est l’invité de marque comme l’ont été la Hollande et le Danemark avant. Cette année sophie est bien présente mais sur le 3eme balcon avec le reste de la famille. Pas en evidence comme les annees precedentes. Mais comme il s’agit de Meghan ça devient un déshonneur d’etre à une tribune officielle avec le pays invité de marque pour un centenaire. Au concert cachés dit on de harry et meghan. A la messe le lendemain soir juste derriere la reine et charles. Mais bien entendu on en parle pas plus, un.peu trop positif sans doute pour le compte de Meghan. Hummm meghan est détestée ou a du mal avec l’entourage de Harry. Kate a subit les mêmes critiques après son mariage on disait qu’elle snobait les amis de William surtout qu’il assistait à bon nombre de mariages de leurs amis seul. Je pense que beaucoup enragent que thomas markle soit muet et invisible depuis presque 1 mois ( un record) que les récriminations de sa soeur pendant sa tournee dans le pacifique n’aient pas eu l’echo recherché. Mais je fais confiance à ses détracteurs, la boue continue d’être remuée jour et nuit et bientot les colonnes des journaux vont à nouveau fleurir de toute part de meghan si ou ça. Pauvre Meghan. Coûte que coûte on lui fera payer d’avoir conquis le coeur de Harry et pire d’avoir accepté de l’épouser et faire partie de cette famille. Il y a d’autres femmes noires mariées à des princes ou assimilés. Le neveu de rainier par exemple mais on leur pardonne car il s’agit de petits couteaux et de familles qui sont vaguement célèbres au dela de la branche héritière. Meghan à jamais croqueuse de diamant et ambitieuse. La meme presse rapellons le qui ne cessait de décrier l’ambition de kate et de sa mère, son seul fait d’arme d’avoir été une fille de bobos en attente d’un beau parti. Meghan comme tout le monde elle n’est pas et ne sera jamais parfaite mais cette obsession et acharnement ne sont pas saints. On va bientôt lui reprocher simplement de respirer et d’exister. Quoi qu’elle fasse elle ne fera pas l’unanimité et je ne pense même pas qu’elle recherche cela. Les anglais c clair la rejettent c est un fait. Le bullying c dangereux c est une autre forme d’incitation à la haine. Un.mouvement général. Ce n’est jamais saint. C’est plus cette tendance qui m’interpelle. Une fois se plus pauvre Meghan.

  2. Bien sûr il faut lire ce n’est pas SAIN et non saint. Désolée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s