L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Meghan, Ange ou Diva ?

4 Commentaires

Maj du 11.11.

C est 3 démissions qui auront eu lieu depuis le mariage royal. Info de dernière minute. Le secrétaire privé de Harry est déjà parti et la secrétaire de Meghan a aussi présenté sa démission .

***

Toujours plus de turbulences sur la route de la duchesse.

L’ex actrice Meghan Markle est déjà perfidement surnommée Me Again par ses détracteurs, peu fans de son côté showwoman. Sa fielleuse soeur Samantha l accuse publiquement d ingratitude, d affabulation et même de manipulation à la télé, sans parler d’être une enfant gâtée qui a bien pompé l’argent de leur papa.

La duchesse rentre à peine d’une tournée océanienne assez réussie, malgré les couacs protocolaires et stylistiques à répétition, que de nouvelles fuites troublantes viennent ternir l’image de la princesse. Et elles ne viennent pas de sa soeur, mais de proches de la reine. Verbatims royaux à l’appui.

Cabbale du Palais ou vérité backstage ? Quelque chose se trame à la Firme.

Son ex-agent Gina Nelthorpe nous révèle aussi des choses fort intéressantes sur les coulisses du conte de fées express avec Harry.

  • Atterrissage brutal
  • Fuites et démissions surprises
  • La fin du conte de fées

Meghan ne cesse de faire le buzz. La mariée de l année impressionne par les fleuves de commentaires et d encre qu elle fait couler. Jamais elle n’aurait généré un tel buzz du temps de sa carrière. Une telle outsider ne laisse pas indifférent.

La semaine d’atterrissage est mouvementée. On attendait son retour en terre anglaise pour lancer la salve. La presse anglaise a fait fuiter des infos exclusives hier comme au bon vieux temps de Charles et Diana. Vous savez, les fameux témoignages de membres du personnel.

Elles semblent hélas confirmer que tout n est pas rose bonbon dans la Firme depuis que la nouvelle « duchesse sans- gêne « est arrivée..

Contrairement au docu officiel télé qui montrait au public anglais une Meghan folle de joie, toute mielleuse devant sa Tiare en platine et diamants de la Reine Mary et son splendide voile de mariée brodé des 52 fleurs du Commonwealth, il y aurait eu un véritable psychodrame en coulisses.

Au point de requérir le recadrage perso de la Reine, elle qui ne parle normalement que via ses employés.

Selon des proches de la Reine , la.mariée avait jeté son dévolu sur une tiare d émeraudes. Or ladite tiare posait problème, car son origine était incertaine et probablement russe. Vu les tensions actuelles avec le Kremlin ( affaires Skripal, avions russes régulièrement dans le ciel anglais, hacking divers) , pas question de prendre de risques. Je suppose que les origines incertaines peuvent provenir du fait que la Reine a des bijoux venant d héritages divers. Ce ne sont pas toujours des commandes.

La future princesse Sussex se serait alors énervée en vraie diva. Et Harry aurait carrément pété un câble. Selon les sources publiées dans la nouvelle biographie de Charles, pour Harry, « les désirs de Dame Meghan sont des ordres ». Ce que Madame veut, elle l’obtient.

Apres divers clash avec le personnel royal, la Reine serait.intervenue personnellement , et aurait déclaré que « Meghan aurait ce qu on lui donnerait ». Non « elle ne peut pas avoir tout ce qu’elle veut ». Harry en fut pour ses frais.

Meghan can’t have everything she wants ( Elisabeth II)

Meghan fut finalement invitée à Buckingham et choisit sa tiare parmi une sélection de la Collection privée de la Reine. Ce ne sont pas les Joyaux de la Couronne ( qui appartiennent à l Etat). Dans le docu officiel, la miss affirma que ce fut un moment rare et exceptionnel pour elle de le faire…en présence de la Reine.

Sauf que d ordinaire la Reine a autre chose à faire que de faire vendeuse de bijouterie pour petite-bru. Ceci se gère sans elle. On aurait dû avoir la puce à l oreille que ce n était pas normal….

La Reine aurait aussi rappelé à la jeune ex-actrice californienne qu « elle devait respecter le protocole royal, y compris porter un voile de mariée car c était son second mariage »…

Sans oublier un rappel au respect du personnel avec qui trop de clashes divers auraient eu lieu. La princesse aurait besoin d un coaching interculturel voire de cours de savoir-vivre. La reine reste sympa puisqu’elle a exceptionnellement invité Doria à Sandringham pour passer le Noël Royal . C’est un rituel immuable assez exotique même pour un Anglais…

La Reine aime aussi à inviter à certaines occasions le père de Sophie Rhys Jones, veuf, mais elle ne l’aurait pas encore fait pour Noël. Idem pour les Middleton.

Est-ce pour cela qu Eugénie s est mariée sans voile et avec une belle tiare Boucheron composée de superbes émeraudes ? Pour en remettre une couche à sa belle-cousine ?

Bref, on note que le couple Sussex se fait rebelle. Il se touche de partout tout le temps. Elle porte des sandalettes de vacances avec une robette de plage fendue mi- cuisse sur jambe nue ( bien sûr) . Pose mains dans les poches. Pas un pas sans se donner la main comme J Lo et A-Rod sur red carpet.

Meghan a de la chance de ne pas être au Japon. On vous l aurait masakoïsée plus vite que ça.

En Espagne. Juan Carlos aurait rapidement mis le holà. Il suffit de voir comment il a mis ( et récemment remis) au pas Letizia. J’aurais bien voulu voir Juan Carlos face à Meghan.

Ici Philip , 97 ans, n a plus l énergie de fliquer comme au bon vieux temps. Charles semble être en charge de coacher sa bru via une approche plus amicale. Lui et Camilla sont proches d elle et font tout pour ne pas la laisser seule. Camilla lui passerait régulièrement des coups de fil.

Finalement, le choc culturel a commencé assez vite pour la starlette. Pas facile pour celle qui venait à peine de quitter son boulot pour préparer son mariage. Une relation sur les chapeaux de roues, cela se paie en fatigue et en stress au final. L’humain ne s’adapte pas si facilement à un nouvel environnement.

Meghan n’ a jamais fait l effort de se conformer au style plus retenu anglais, moins tactile, plus réservé que celui des Californiens. Dans un style assez Côte Ouest, elle a affiché son style flashy. Couverture glamour de VF USA avant les fiançailles, sans prévenir le Palais ni son futur mari. Un signe qu’on avait trouvé de mauvaise augure. C’était enfin la première fois qu’elle allait dans un magazine de prestige, autre chose que les équivalents de Femme Actuelle. Et Peter Lindbergh derrière l’objectif, rien que cela . jamais sa série télé Suits ne lui avait apporté cela en 6 saisons.

Ne parlons pas de la pose officielle en robe transparente de tulle noir.

Regardons à présent ses potes préférées actuelles.

Priyanka Chopra multiplie les poses aguicheuses de miss narcissique ado dévoilant épaules et cuisses comme une Marylin de pacotille. L’actrice de Quantico en rajoute de plus en plus. Jadis, Meghan prenait volontiers des poses similaires sur selfies de vacances avec sa nouvelle super pote. Cuisse sortie d »une robe fendue et cambrage des hanches systématique.

Voyons l’autre copine. Serena Williams s affiche aussi sans filtre et fait des cacas nerveux dignes d un typhon. Serena c’est le girl power sans filtre.

Meghan me semble la synthèse soft des deux. Volcanique et narcissique à la fois. J’avais déjà lu qu’à la Cour , le personnel la surnomme Diana bis, mais pas dans le bon sens. Plutôt pour ses crises de colère.

Du personnel de Stella Mc Cartney avait aussi affirmé que Harry avait assisté à des présentations de dessins et mis le véto sur des tenues jugées pas assez royales, comme le smoking pour dame, un truc qu’adore Meghan. Un magazine people avait mentionné l’existence de clashes dans le couple, au sujet des tenues de la princesse. Rumeurs ou anecdotes réelles ?

Selon des membres du personnel , la princesse parle comme si ‘elle était à Hollywood’ et serait  » difficile« . L’image compte pour elle, c’est une adepte des médias sociaux et des selfies.

Bref, on se disait que cela allait se décanter quand…on apprend ce matin même que l’assistante personnelle de Meghan aurait « présenté subitement sa démission ». Une certaine Melissa. La brave dame n’aura duré que 6 mois de mariage. Visiblement, quelque chose a épuisé la jeune assistante, pourtant très appréciée par ses collègues, sous le choc et officiellement complimentée par le Palais. La secrétaire privée de Meghan claque aussi la porte apprend -on (ce matin du 11 nov).

« Meghan la gentille humanitaire » ne serait elle pas finalement l’enfant terrible décrite par sa soeur Samantha, qui mettait publiquement en garde Harry contre le faux visage de l’actrice. Même son ex-agent et » amie  » Gina Nelthorpe donne des informations troublantes. Les deux femmes ont sillonné le monde pendant 2 ans pour des projets caritatifs.

Meghan et Gina

Selon Gina, Meghan est une femme  » déterminée à réussir »,  » très sélective sur ses amis » , et qui ‘ passe à la suite rapidement » dans ses relations.

Son ex amie d’enfance

Sa meilleure amie d’enfance en avait témoigné dès le début..On avait pris cela pour une vengeance perso, mais à présent , on peut se demander si ce n’est pas une nouvelle pierre à l’édifice d’un portrait plus sombre de la princesse. Pour mémoire, en gros, l’ex meilleure amie s’était fâchée avec Meghan lors du divorce de l’actrice, très occupée à réussir à Toronto dans Suits, tandis que son dévoué de producteur de mari ne l’intéressait plus. Cette amie, choquée par son manque de coeur, affirmait ne plus reconnaître celle avec qui elle avait grandi depuis le primaire.

Encore amies

Selon elle, Meghan , devenue arriviste, est depuis passée à des amitiés plus en vue et plus bankables , comme Priyanka , Amal ou Serena. Avec qui elle peut multiplier les selfies m’as-tu-vu style Crazy Rich Asians.

Gina fut aux premières loges de la rencontre de Harry et de Meghan. L’affaire fut scellée quelques semaines seulement après leur première rencontre en blind date, lors d’un safari au Botswana, pays préféré du prince. Meghan le surnommait déjà Haz.

Gina et Meghan se sont connues en octobre 2014, pour préparer le One World Summit ( une organisation caritative dont Meghan était la porte-parole) .

Gina toque à la porte de la chambre d’hôtel de Meghan et tombe sur elle en peignoir. Elle est avec son amant de l’époque, le chef vedette canadien Cory Vitello. C’est lui qui ouvre la porte. La connexion entre elles est instantanée.

 » On s’est embrassées comme si on se connaissait depuis des lustres. Elle était adorable, chaleureuse et accessible. Et énormément charismatique. J’ai été dans ce métier depuis longtemps et je sais que ce n’est pas quelque chose qui s’apprend. Vous l’avez ou vous ne l’avez pas. Meghan est vraiment chaleureuse et authentique. Elle a ce truc. Il y a d’abord ce premier regard puis la connexion. Elle vous embarque dans son monde à la seconde. »

« Les gens ne réalisent pas combien Meghan est férocement ‘intelligente. Déjà à l’époque, elle songeait à la suite de sa carrière après Suits. Elle s’intéressait à l’humanitaire, aux causes philantropiques, les droits des animaux, mais son focus principal était les droits des femmes. Elle voulait être reconnue comme une humanitaire. »

Gina affirme que Meghan en avait assez de sortir avec son chef canadien et envisageait de fonder une famille. Elle craignait de  » refaire la même erreur encore »qu’avec son 1er mari. Meghan se met en recherche.

Il y eut alors un blind date entre Meghan et Harry . Meghan s’en confie à Gina.

Well, it’s going to be an experience and at least it will be a fun night.’

Eh bien, ce sera une expérience et au moins ce sera une soirée amusante. ( Meghan Markle)

Gina était là aussi au retour. ‘Après le rencard , elle me dit qu’il était un gars formidable et un vrai gentleman, sincèrement bien, et quand je lui demandai si elle allait le revoir, elle me répondit  » cela en a l’air ».

Ils se virent les soirs suivants et Harry lui proposa un safari au Botswana, lieu cher à son coeur, car lieu du 1er safari qu’il fit avec Wills et son père. Ce voyage fut déterminant, car ensuite le duo parla projets d’avenir. Selon Meghan, ils se seraient promis de  » changer le monde ».

On peut deviner sans peine que les deux partagent un destin médiatique, d’enfants de divorcés dans des familles dysfonctionnelles, un même désir de sauver, de réparer.

Plus tard, Gina, qui tient sa langue , et n’en parle même pas à son mari, revoit Meghan à Londres. Cela devient sérieux. Gina lui demande si elle se rend compte de ce qu’elle abandonne et des impacts futurs , surtout la fin de sa vie privée. Meghan lui coupe la parole; pour l’instant elle est heureuse et « ne veut rien entendre de négatif. » Elle est sur un nuage… L’amour fou.

Pas étonnant dans ces conditions que l’atterrissage soit aussi brutal. A trop fermer les yeux, on sent le choc de l’impact avec encore plus d’acuité. Bien qu’ayant 36 ans et une vie professionnelle réelle au compteur, Meghan a péché par excès de naîveté. Elle a sous-estimé les enjeux et les impacts. Dès le mariage, elle et Harry sentent la pression monter sur cette cérémonie express préparée en quelques mois. Elle fait penser à Caroline de Monaco et Philippe Junot en 1980.

Les fuites du Palais ne font que lui rappeler la réalité: qu’elle n’est pas maîtresse en son royaume. Même la biographie autorisée de Charles donne des informations peu positives sur elle. Preuve pour moi que ce n’est pas si rose entre elle et Charles. Meghan devrait rentrer dans le rang et faire profil bas. Et solliciter un coaching ou une formation si elle n’y comprend rien.

Meghan fait cependant des efforts semble t il après avoir commencé à sortir avec Harry, puisqu’elle devient très prudente lors du dernier One World Summit. Elle devient un peu parano sur ses mots et rend la vie plus difficile à son agent. Meghan rejète brutalement un reporter en lui disant  » Parlez à mon agent ». Un comportement très différent de sa nature réelle, selon Gina.

Selon Gina, un jour Meghan, agacée, l’appelle d’un salon d’aéroport Première Classe. On lui a demandé de changer de sièges pour des dignitaires colombiens. Meghan le fait d’assez mauvaise grâce. Il était clair qu’elle en avait été irritée et que bientôt cela ne lui arriverait plus selon Gina. La jeune femme stressée jongle entre les jours de tournage qu’elle modifie avec ses partenaires pour pouvoir retrouver son chéri. C est dur.

Un mois avant d’officialiser vraiment, Meghan annonce à Gina que leur contrat s’arrête. Meghan était sur le point de signer avec une grande marque de beauté, mais cela ne pouvait plus se faire. Depuis, plus de nouvelles. Quand Gina demande la permission par email d’utiliser une photo du One World Summit, des avocats lui répondent pour la notifier du refus de la dame. Ce sera le dernier  » contact » entre Gina et Meghan. Gina le sait, Meghan change vite d’univers et de relations. Y compris de meilleure copine et de mari… attention , Harry.

Comme par hasard, Gina s’autorise maintenant à parler … comme tout le monde en somme. Il me semble que cela devrait rester de l’ordre du secret professionnel. Voilà une erreur de Meghan. Couper les ponts autorise les gens à parler.

On l’a vu avec sa famille. Meghan a beau être diplômée en relations internationales , elle n’a rien compris du tout de la diplomatie, que ce soit en stratégie ou en relationnel. Dans ce domaine sensible, on ne coupe jamais les ponts, même avec ses ennemis. Et on reste poli même avec le petit personnel.

Ne voulant pas ressortir amère, Gina reste cependant positive sur son ex cliente. Oui, elle et Harry changeront le monde, pense t -elle. Côté style royal, on a bien remarqué, merci.

Bref, fin de la lune de miel. Cendrillon découvre la vraie vie. On n’est plus dans une série télé dont on pourrait modifier le scénario sur demande. Et on ne se marie pas pour le fun à Londres, contrairement à Hollywood, où le mariage est presque un truc fun de relations publiques, un show Instagram ou People Mag. Cf les mariages et remariages rapides des stars.

Pour Meghan, cela restera une bonne affaire pour sa carrière quoi qu’il arrive par la suite . Pour Harry en revanche, ce serait un sacré coup de canif dans le prestige royal. Mais peut-on faire pire que Fergie ? Cette dernière ose la ramener dans la presse cette semaine. Comme si cela nous intéressait…

A côté, Kate semble maintenant bienvenue et royale à tous ceux qui lui ont reproché son manque de charisme et d originalité. Sa fadeur semble soudain gage de calme et d honneur. Elle comprend les codes sociaux britanniques.

Tout comme pour les secrètes Charlène ou Letizia dont on dit le tempérament ombrageux, on s’interroge sur le vrai visage de la nouvelle princesse des coeurs britannique, celle qui va secouer le cocotier du formalisme anglais. Finalement bien énigmatique, cette Meghan. Ange ou Diva ?

A suivre…

Publicités

4 réflexions sur “PEOPLE – Meghan, Ange ou Diva ?

  1. Très intéressant article, merci !
    Concernant la tiare, plusieurs articles ont dit que la tiare d’Eugénie était en émeraudes et d’origine russe (ex : https://www.grazia.fr/people/photos-robe-mariage-tiare-diademe-eugenie-905316), et du coup se sont interrogés : la reine n’aurait-elle pas favorisé Eugénie plutôt que Meghan ?

    • Merci Bea pour votre commentaire et infos. J avais un trou sur la nature des pierres. La tiare est assurement de type kokoshnik ( un design d origine russe en bandeau) mais je ne me souviens pas avoir lu que la tiare venait de Russie. Je me souviens qu elle venait d une riche Ecossaise amie de la Reine Mere.
      Il y a bcp de tiares dans la famille. Difficile de savoir si c etait la meme que desirait Meghan et quand Eugenie a choisi la sienne vu qu elle avait planifie ses noces depuis plus longtemps….a suivre .

    • Je viens de reverifier. C est la tiare Greville d emeraudes mais faite par Boucheron en 1921 . Elle n a pas l air russe a priori. C est un legs de Mrs Greville à la Reine Mere.

  2. Pingback: PEOPLE- Armistice chez les Windsor, ou presque | L'effet colibri, the hummingbird effect

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s