L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Princesses, rois et princes , leurs soucis médicaux

Poster un commentaire

Pas de carnet rose ou blanc cette fois. Il s’agit de carnet médical. Certes, princes et princesses bénéficient des meilleurs médecins, mais ils ont des maladies comme les autres. Mette Marrit vient d’annoncer qu’elle souffrait de fibrose pulmonaire chronique, laissant entendre que ce n’était que le début.

A côté, le prince Daniel de Suède souffre d’une maladie rénale congénitale qui lui a fait subir une greffe de rein.

Quant à Rania de Jordanie , méconnaissable , c’est carrément elle qui se crée des problèmes en s’injectant un max de botox et autres folies. Sa dernière tête en date fait vraiment peur.

Les maladies, les bobos de santé, ce n’est pas nouveau dans le Gotha. Mais parfois, c’est plus sérieux que prévu. Rien à voir avec de fugaces soucis de fashion faux pas.

Mette Marrit alimentait les rumeurs depuis quelques années. Parfois absente pendant des semaines, elle a finalement confirmé , en annonçant souffrir de fibrose pulmonaire chronique. Cette maladie se manifeste par un essoufflement crescendo , une toux sèche, bref des poumons qui s’encrassent de fibre cicatricielle. Il existe aussi la fibrose du foie ou encore de l’endomètre)

Des causes multiples sur les quelles Mette ne s »est pas étendue. Médicaments ? Polyarthrite ? Diabète ? Nul ne sait.

La maman de 3 enfants a promis de continuer au maximum à servir la Couronne, mais il faut s’attendre à ce qu’elle s’excuse de certains événements à l’avenir, selon sa forme. Elle a aussi décidé d’entamer des traitements expérimentaux.

Elle n’a pas encore régné, mais la future reine norvégienne a déjà de sérieux problèmes de santé . La maladie n’est pas curable et progresse plus ou moins rapidement. Une greffe de poumons peut s’imposer par la suite . En effet, le manque d’oxygénation peut causer une insuffisance cardiaque ( le coeur pompe plus) et de la rétention d’eau. Une longevite abregee.

En parlant de greffe, le prince Daniel en a subi une, en 2009, 10 ans après avoir été diagnostiqué d une malformation rénale congénitale (non hereditaire). Son père lui a filé un coup de main salvateur enlui refilant un rein, car il subissait déjà plusieurs dialyses par semaine alors qu’il venait de se fiancer à Victoria.

Discret sur son problème, Daniel a parlé brièvement de sa greffe en 2015, afin de sensibiliser au don d’organes. En Suède , 35 à 40 personnes meurent chaque année faute de don disponible. On s’interroge régulièrement car il n’est pas très présent en événements officiels.

Néanmoins, il assure lors des visites officielles de cousins.

Lui non plus n’est pas encore sur le trône qu’il part déjà avec un bémol santé sérieux.

En Belgique, c’est Albert des Belges qui avait fait parler de lui, intrônisé alors qu’il etait déjà 3e âge et souffrant de Parkinson.

Depuis, il a abdiqué en 2012 en faveur de son fils, Philippe.

Parmi les plus âgés, les problèmes de santé sont fréquents.

Juan Carlos aussi a du jeter l’éponge, non seulement en raison de soucis politiques, mais aussi d’une santé défaillante. Le roi bourbonien a une sale tête et en plus on dirait qu’il a fait un lifting des paupières. V’la un hobby commun avec sa bru, tiens.

A part ça, il est croulant et requiert une canne en permanence.

Au Japon, l’empereur Akihito a demandé à abdiquer pour raisons de santé. Chose enfin accordée en avril prochain. Son épouse Michiko aussi pourra lever le pied .

Le monarque japonais a avancé le fait de souffrir d’absences et de pertes de mémoire ponctuelles, pour obtenir la retraite ( et que son fils Naruhito, presque 60 ans; puisse régner, qui sait) . Il envoie en voyage ses enfants et ses petites-filles, comme l’aînée, Mako.

Il y a les problèmes qu’on subit et ceux qu’on se fabrique.

Exemple. Les dames qui se massacrent la figure et le corps avec la chirurgie esthétique. La liste ne cesse de s’annoncer. Rania de Jordanie a franchi la ligne rouge depuis quelques temps. On dirait que cela relève d’une addiction désormais car elle change de visage tous les mois. Toujours pour rester la plus en avance, elle a largement dépassé Leti et Charlène dans la course à la seringue et au bistouri.

La dernière botoxerie de la reine relève de l’accident industriel. Le botox aurait débordé et saturé ses paupières.

Son mari Abdallah a l ‘air de trouver ça cool. Ah bon. Le visage du roi, rayonnant est bien plus avenant que celui de la reine sphynx.

On semble surtout voir une femme malheureuse qui s’auto détruit par ennui. Pourtant, elle n’a nul besoin de faire sa Melania.

Que se passe t il derrière cette face devenue lunaire avec de petits yeux cerclés à la Middleton.

Un visage d’ orang outang cobaye de labo pharmaceutique, ou de Vulcain de Star Trek.

Letizia et Charlène ont l’air vraiment très sages à côté . Quoique Charlène fait peur. Comme Nicole Kidman.

On accuse Meghan d’avoir amené Hollywood dans le Gotha, mais c’est la chirurgie esthétique qui l’a fait, je trouve.

Leti s’est gonflé la tête d’acide hyaluronique mais reste plus humaine que sa consoeur jordanienne.

Côte bonne santé, on peut se féliciter que le Gotha soit globalement en forme. Maxima, Mary, Harry, William, et bien sûr Lilibeth paraissent tous très gaillards.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s