L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Meghan, la cascade stylistique de plus

5 Commentaires

Décidément, impossible de se reposer avec cette duchesse échevelée et échevelante. A peine l’avait on vue dans sa robe cape bleue enfin royale, qu’elle remet le couvert. Meghan va t elle devenir la risée du Royaume Uni ?

Le gag

Pauvre Reine Elisabeth, qui se relève à peine de l’éblouissement du passage trop court de Maxima à Londres. La solaire reine batave a tout irradié sur son passage.

Y a t il une malédiction chez les princesses cadettes ? Après la fameuse Fergie, duchesse d’York ( surnommée de Pork) qui s’était transformée en risée nationale avec son manque de style, voici Meghan Sussex ( personne n’a encore osé de jeu de mots sur ce nom là) .

Meghan avait pourtant tenté de mettre un peu de couleurs lors de cette visite de marché aux Fidji. Une robe de soie à volants rouge. Enfin autre chose que du noir, du marine et du vert kaki foncé. Une visite écourtée par sa garde du corps, une dame avec qui mieux vaut se tenir à carreau. Insatisfaite du dispositif de sécurité, elle a rapidement abrégé la visite, au vu du risque de foule. C’est Sophie Wessex version Gi Jane.

Meghan put mettre en pratique son stage de sécurité, effectué avant son mariage. Un garde fidjien assure les arrières de la princesse, au cas où un frotteur de marché tenterait sa chance sur le royal popotin de la future maman. A l’avant le royal baby bump est solidement protégé également.

Meghan trouve tout ceci plutot marrant, et garde le sourire, en bonne Californienne. Bonne attitude royale. La voici échevelée, mais, on n’est même plus surpris.

Plus tard, elle reprend ses esprits et reçoit un collier de bienvenue assorti à sa pochette de vannerie.

Après avoir passé la nuit sur une île privée ultra luxueuse ( le genre de villégiature fort appréciée des stars locales comme Nicole Kidman ou Russel Crowe ) , le couple Wessex , toujours main dans la main, reprend ses visites. Meghan se présente en robe vert sapin de chez Jason Wu. Une robe de néoprène qui semble tenir chaud. Harry porte un costume d’été léger, probablement en lin, avec une doublure plus légère.

Une façon très américaine de se donner le bras.

L’emmanchure de la robe présente un défaut, et ne convient pas du tout à la duchesse. Pourtant pas large d’épaules ou des bras.

Dommage, le vert foncé est lumineux et l’idée des boucles d’oreilles en or est bonne.

Meghan a laissé au repos sa paire favorite de godasses Aquazzura Deneuve Pumps à bride arrière. Pour la même chose mais fermée.

Meghan se tient parfaitement, lors de la cérémonie en l’honneur d’un héros anglo-fidjien de la guerre.

Les cours de yoga , ça aide.

Perso , je trouve que Harry aurait dû porter le costume local. Les hommes en jupes, ce n’est pas une idée de JP Gauthier.

Après cela, le couple est parti à Tonga rendre visite à la famille royale locale.

De nouveau, Meghan surprend en arrivant en robe rouge, une bonne idée.

Le hic, c’est ce qui suit. Le couple foule le tapis rouge avec la fille aînée du roi et de la reine de Tonga.

La princesse tonga ne fait pas de manières et montre qu’on peut être élégante en portant du plat sur tapis rouge. Une chose peu comprise par les femmes de la télé française actuellement. C’est à celle qui se juchera sur tabouret avec des stiletti d’apparat.

Mais revenons au faux pas de la princesse américaine. Le vent coquin fait sortir de la doublure une étiquette en carton de la marque Self Portrait.

Impressionnant, de l’inédit sous toutes les coutures . Mais on préfère une étiquette qui ressort qu’une jupe qui s’envole ( Kate, Fergie) ou des chaussettes trouées ( le prince Frédérick du Danemark au Japon, un truc qui a disparu de Google images) .

Pas indécent mais qui montre que Meghan n’a pas de camériste digne de ce nom. On a déjà remarqué la princesse portant un trench sans avoir retiré les coutures qui fermaient provisoirement la fente arrière. Mais c’est à la camériste de vérifier ces détails aussi. Les tenues sont préparées des semaines avant, et sorties la veille normalement. La camériste de Lilibeth disait que les tenues étaient déjà préparées en amont et planifiées. La Reine ne sait pas elle même ce qu’elle va porter tel jour, tant cela a déjà été planifié en avance. Elle enfile ce qu’on lui donne le jour J.

Mais Meghan manque elle-même de discernement. La robe cuisse légère, c’est du jamais vu.

Le soir venu, Meghan se rattrape dans un fourreau blanc de Theia Couture. Heureusement, le soir, elle se débrouille globalement mieux.

Stiletti vertigineux et robe gainante . Un maintien approprié.

Maquillage OK mais coiffure toujours pas carrée.

En tous les cas, Meghan fait la une de la presse anglaise avec son étiquette sur tapis rouge. Et les internautes de ricaner, incrédules. Il y a déjà eu tellement de choses bizarres pendant ce voyage . Et ce n’est pas terminé.

Certains qualifient Harry d’idiot pour avoir choisi une princesse pareille. Il est vrai qu’il a perdu de son aura depuis son mariage, peut etre éclipsé par sa femme.

Toujours main dans la main, seul contre tous ou enchaînés à leur destin ? Qui sait…

C’est d’autant plus dur pour Meghan que pendant ce temps là, Maxima a fait littéralement ébloui Londres par son charisme. Nombre d’internautes de commenter  » qu’il serait bon que la famille royale prenne exemple sur Maxima ». Maxima donne le maximum et s’avère la reine la plus éclatante du moment.

En Oscar de La Renta, elle a fait une 2e journée triomphale. Visite au Lord Maire de Londres et visite à Theresa May. Notons comment Maxima prend le bras de son mari, et non sa main comme l’Hollywoodienne Meghan.

Visite au Sud de Londres de projets de reconversion de quartiers et de pépinières d’entreprise.

Sophie Rhys Jones assure en tailleur, bibi et chignon .

Maxima est argentine, et cela se voit dans son expressivité chaleureuse. Là où Fergie en fait des tonnes et grimace, Maxima rit, simplement tout en gardant un port de tête altier .

Plus tard, le couple royal batave assiste à un showcase des Royal Marines. Le duc de Kent est présent également. ( voir la vidéo dans le lien) . Une scène de 007 en mieux.

Maxima passe un super moment avec sa pote Sophie, les deux s’entendent comme larronnes en foire. Maxima a le don d’irradier tout le monde de sa bonne humeur. C’est peut etre du show, mais c’est un excellent show, oscarisable.

Si Meghan était à des milliers de lieues de là, Kate en a pris pour son grade vs Maxima. Sa tenue tenture de rideau Mc queen a été qualifiée de pire tenue de toute sa vie de princesse. Un hommage à la Reine Mère, je pense. Pas facile la vie des princesses junior. Même Camilla a eu droit à des avis positifs.

Bref, Maxima a rayonné au maximum et a redonné le sourire à Lilibeth. Rituellement, les rois bataves vont faire leurs adieux à la Reine, la doyenne du Gotha.

Admirons le chignon de Maxima, très chic, un peu sur le côté. Voila à un coiffeur compétent . C’est net et cela tient au vent.

La Reine semble clairement conquise par Maxima. Elle lui fait la bise fort volontiers.

Maxima a donné un coup de jeune aux Windsor. On peut venir d’Amérique et en remontrer aux Britanniques sur le decorum royal sans multiplier les cascades stylistiques bizarres.

Publicités

5 réflexions sur “PEOPLE – Meghan, la cascade stylistique de plus

  1. Bonjour j’aime bien votre humour mis je vous trouve trop dure avec Meghan. Toutes ces routières ( mary maxima mette kate sophie etc) comme d’ailleurs beaucoup de femmes ont fait des erreurs qu’elles ont pour la plus part corrigé au fil des années et ce sera le cas pour meghan. Elle restera noire et donc un pb pour certains avec une partie de sa famille en mission spéciale pour l’humilier autant que possible. Malgré tout ça en dehors de cette robe transparente et fendue sur la plage elle réussi à préserver sa modestie. Il faudra aussi qu’elle et Harry réalisent qu’ils doivent faire appel à de vrais professionnels pour sa garde robe ou changer leur entourage car cette etiquette qui dépasse met ce pb en lumière. Il leur faut un personnel et entourage acquis à leur cause.

    • Bonjour Mathilde. Merci pour votre commentaire. Meghan n a pas encore eu son moment Marylin a l.inverse de sa belle soeur. Mais il me semble qu elle manque de discernement et de sagesse politique, alors qu elle a 36 ans, et pas 25, est une outsider socialement , vient d un autre pays, et qu elle est censee connaitre le monde mediatique, etant ancienne actrice et fan de Grace Kelly. Elle commet de vraies erreurs qui se repetent, alors qu elle a tout le coaching desiré au Palais, et n a qu a suivre les consignes protocolaires pendant 1 an , le.temps de se faire accepter. Elle aura tout le temps d innover progressivement apres avoir observe le systeme de l interieur. Et cela se surajoute à sa famille honteuse. Il vaudrait mieux strategiquement pour elle se tenir a carreau, cocher les cases pendant ses debuts.

  2. Bonjour.
    100 % d’accord avec Laurence pour ma part : il a été assez dit que Meghan, en tant qu’actrice, maîtrisait la célébrité et les photos. Or, elle semble vouloir que la Firme royale s’adapte à elle et à ses choix, et non l’inverse. Elle gagnerait à se couler d’abord dans le moule et apprendre , avant de vouloir tout révolutionner. Diana semble être son modèle, mais il faut se souvenir que Diana n’a commencé à bousculer les codes que lorsque son mariage a battu de l’aile et après son divorce.
    Un truc amusant sorti cette semaine :
    http://madame.lefigaro.fr/celebrites/meghan-markle-a-fait-signer-un-contrat-de-grossesse-a-son-premier-mari-301018-151514

  3. Je suis tout a fait d’accord sur le fait que 1) ce n’est plus une gamine, 2) que n’importe quelle femme ne va pas s’accroupir avec une robe qui s’ouvre jusqu’en haut des cuisses, et qu’elle se coule en’premier dans le moule, elle innovera après.
    C’est une Lion…..il’faut qu’on la remarque.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s