L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Bull Saison 2, Reload

1 commentaire

La nouvelle saison de Bull a déboulé sur M6 depuis la semaine dernière. Surprise, choc, la série a changé de calibre et de positionnement, avec une dramaturgie plus forte.

Comparatif .

En fin de saison 1, on avait quitté Dr.Jason Bull, expert de la science du procès , ultra cool et triomphant, mettant KO tout le monde par sa science ultra rodée et infaillible. Jason les lit et hop, tout déroule dans l’ordre . Quasi omniscient et omnipotent, il arrivait sans coup férir à ses fins.

Final de la saison 1

Au lieu de nous resservir la même chose, les scénaristes nous ont concocté une nouvelle série retendue à bloc, plus à cran. Assez surprenant de prime abord, on a l’impression de ne plus avoir le même personnage.

Mais toujours des intrigues variées, originales, surprenantes.

C’est Jason Bull qu’on ne reconnaît pas. On dirait qu’on l’a opéré du cerveau. Plus enfant gâté, plus conflictuel, on le voit péter un câble ou jouer les paternalistes possessifs avec sa petite famille du boulot, notamment Marisa, sa fidèle bras droit. D’ailleurs sa petite famille n’est plus aussi docile et ne se laisse plus marcher sur les pieds par leur fascinant dieu vivant de génial patron.

Marisa commence même à avoir sa propre vie privée ( épisode 3 de ce soir) , ce qui n’est pas du goût de son boss…

Bref, tout pour renforcer l’intensité dramatique. Parce que cette intensité vient généralement du conflit. ( leçon numéro un en scénarisme)

On a aussi droit à des moments plus comédiques, pas forcément du meilleur goût car quasi parodiques.

Pour ce faire, Michael Weatherly est revenu avec une coiffure plus cabotine, plus fun.

On a aussi droit à un épisode où Bull est menacé d’un procès ( épisode 4 de ce soir) . Echo au final de la saison 1 où c’était Benny Colon qui était accusé. Un épisode mené de main de maître où Bull perd le fameux contrôle dont il se targue en permanence, décodant sans arrêt ce que pensent ou disent les autres. Le voilà contraint de laisser son équipe agir pour lui.

Bull se fait bousculer, tout comme le reste de son équipe. Le voici recadré comme un gamin gâté à la faveur de coups d »éclats intempestifs où on ne reconnaît plus le Bull Saison 1.

Assez étonnant de voir un personnage changer à ce point de personnalité. Bull est moins lisse, débonnaire et jovial , mais plus à cran et challengé. Les autres personnages ont été remontés pour avoir plus de répondant et ne plus être de simples acolytes aux ordres.

Une saison 3 est déjà en orbite , ne reste plus qu’à attendre.

Vendredi sur M6 à 21h ou en replay.

Une réflexion sur “PEOPLE- Bull Saison 2, Reload

  1. Pingback: TV – Programmes d’été, estiver derrière son petit écran | L'effet colibri, the hummingbird effect

Laisser un commentaire