L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- La Firme, lendemain de fête

Poster un commentaire

Tout le monde était sur le pont au lendemain des festivités de mariage de Meghan et Harry. Toute la Firme était au taquet pour le traditionnel Chelsea Flower Show 2018 , événement majeur Outre-Manche, digne du Festival de Cannes version jardinage, et une garden party géante en l’honneur du futur anniversaire de Charles.

L’occasion pour Meghan et Harry de faire leur première apparition en couple marié.

Meghan est devenue HRH, ou SAR en français, la voici princesse royale, duchesse de Sussex. Premier événement, une garden party géante de 6000 invités, organisée en l’honneur du Prince Charles qui lance la célébration de ses 70 ans… qui auront lieu en fait le 14/11 prochain. Charles ne perd pas de temps pour lancer la fiesta. Il faut dire que le temps est plus clément en mai qu’en novembre . 6000 personnes , 27000 tasses de thé servies.

Meghan est apparue rayonnante en tenue protocolaire. Colour block , certes de teinte très sobre ( sable clair) et … collants.

Très élégante, Meghan avait soigné sa coiffure qu’on a parfois trouvé peu nette. Pas de cheveux qui dépassent.

Maquillage naturel, un peu de blush et rien d’excessif. Manucure royale.

Robe Goat, chapeau de paille Philip Treacy ( un classique Outre Manche) . Robe en dessous des genoux.

Meghan coche toutes les cases du look royal.

Côté attitude, elle poursuit dans un style ingénu, gloussant innocemment quand son mari, en plein speech, prend une abeille dans une oreille.

C’est son nouveau geste à la mode, qu’elle ne faisait pas précédemment.

Charles a profité de la journée pour célébrer les associations qu’il parraine. Meghan et Harry sont à ses côtés. Meghan aurait aussi évité aux gens de lui faire la révérence en tendant sa main spontanément, un style qui rappelle Letizia.

Pour les messieurs, habit queue de pie et parapluie. Un événement royal formel donc.

Toutes les photos de Meghan

Pendant ce temps, la Reine passait son lundi de Pentecôte au Chelsea Flower Show, traditionnelles floralies de prestige, parmi les plus célèbres du monde. Toute la famille royale adore le jardin, et se précipite pour admirer les jardins créés par divers paysagistes de renom pour des associations ou des entreprises. 244 exposants.La Reine est patronne de la Société Royale d’Horticulture ( RHS) , organisatrice de l’événement.

La RHS a été à l’origine de l’agronomie à l’échelle de l’empire colonial britannique, organisant la spécialisation agricoles des colonies de l’empire. De nos jours, c’est surtout un organisme de recherche et de préservation botanique. Son bastion est Kew Gardens, que je vous recommande de visiter si vous aimez les jardins et la botanique.

Sac noir, gants blancs, chaussures noires, collants chair, robe pastel, la reine Elisabeth II arborait sa panoplie de mamie décalée. Notons sa broche, qu’elle a choisie cette fois en rubis de Ceylan. Meghan osera t elle un jour le vrai colour block royal en osant des teintes vraiment uniques, comme sa pote Amal a osé le jaune foncé récemment ?

Anne, la Princesse Royale, est dans la science-fiction, toujours dans un style mamie sport… très spécial. Anne surprend toujours.

Cristina Cordula dirait que  » la lunette » n’a rien à voir avec le reste de la tenue.

Toujours aussi chic, Sophie Rhys Jones se la joue  » bohême ». Parmi toutes ces fleurs colorées, une tenue blanche vaporeuse bucolique est une bonne idée.

Andrew était aussi là. Depuis quelques temps, il tire une tronche. IL a l’air constipé. Il était venu avec sa fille, Béatrice, autre princesse un peu oisive qui aux dernières nouvelles, n’a pas repris de boulot.

Elle se la joue veste sur les épaules, mais ayant un petit cou, cela fait un effet à la Meghan Markle. Au moins, la robe ne pique pas les yeux, les couleurs sont assorties.

Mais Béatrice ne porte pas son sac en bandoulière, ce qui évite de soulever la veste.

Même Theresa May était de la partie. C’est comme le Salon de l’Agriculture en France.

Toutes les photos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s