L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Monaco, Charlène, Charlotte, Dimitri, Masha, etc

Poster un commentaire

Ça bouge à Monaco ces temps-ci. C’était en juin 2017 que Charlotte,  30 ans,  avait affiché son chéri de 35 ans sur la scène publique, lors du Jumping de Monte Carlo. Mais la route fut longue avant les fiançailles de 2018.

Charlotte s’est trouvé un nouveau papa pour son prochain bébé.

Dimitri a déboulé dans les gazettes people royales de façon officielle , devenant instantanément mondialement connu. Non seulement, le voici propulsé star people mais son ex se retrouve aussi sur le devant de la scène. Or, ce n’est pas n’importe qui . Qui est t- il donc ? Qui est son ex ?

Producteur de cinéma, cousin , neveu et fils de producteurs de cinéma, Dimitri Rassam est le nouveau venu sur la scène princière monégasque. Sa mère bien connue est Carole Bouquet, son père était producteur de cinéma, décédé de ses excès dans la drogue.

 

Il n’a que 3 ans quand son père meurt. C’est plutôt auprès de beaux-pères qu’il grandit.

Il est aussi le neveu par alliance de Claude Berri , et neveu d’un producteur distributeur célèbre, Paul Rassam. Son cousin germain, fils de Claude Berri, n’est autre que Thomas Langmann, le producteur oscarisé de The Artist.

Thomas Langmann et sa femme Céline Bosquet

Comme on peut le noter, dans la famille, on apprécie les femmes plus grandes que soi, fines et  brunes  au teint d’opale.

 

Sans surprise, Dimitri a craqué en 2017 pour Charlotte Casiraghi, beau brin de fille brune au teint d’opale et yeux bleus. Juste comme Carole Bouquet.

 Paris Match avait révélé le pot aux roses l’été dernier. Photos aux Caraîbes. Dimitri, né un 16 novembre a ce côté sexy Scorpion ombrageux  qui plaît aux filles aventureuses comme Charlotte. Après Gad Elmaleh, la voici sur un autre profil showbiz, davantage de son âge cependant.  Charlotte aime l’inédit, les profils qui sortent de son milieu social.

A Monaco, l’amour est enfant de Bohême. Cela date de son aîeule , la séductrice princesse Charlotte de Monaco, mère de Rainier ( ne pas confondre avec Charlotte Casiraghi qui ne porte aucun titre, sa mère ayant fait un mariage morganatique ) . Charlotte de Monaco se maria avec le Prince de Polignac pour avoir un héritier ( Rainier et Antoinette)  , mais c’est tout.  Rapidement, elle partit faire bamboche, abandonnant son mari et ses enfants en pension.  Charlotte était la fille naturelle du prince de Monaco de l’époque et d’une lingère de l’armée française.  L’amour qui fait fi des conventions.

Rainier reconnut que sa mère n’en était pas une, et il noua un lien avec elle seulement à l’âge adulte. Pas facile ensuite pour Grace Kelly de nouer un lien profond avec un homme finalement emmuré dans ses douleurs secrètes.  On sait qu’il souffrit beaucoup de la pension anglaise ( la même que Charles)  où il avait été expédié, souffre-douleur de ses camarades anglais envieux et xénophobes ( il était petit, rond et  « français », et prince)  .

Les femmes de Monaco n’ont pas peur de suivre leur coeur, quitte à  « co-briser les ménages » ( il faut être au moins deux pour briser un ménage) . Caroline pique le mari de sa meilleure amie, une riche héritière suisse,  Chantal Hochuli. Le mari se dénomme Ernst August de Hanovre. C’était un ex de Caroline jadis. Elle se le reprend en fait.

Scandale. Rainier désapprouve mais laisse tomber. Il se contente de commenter à sa fille  » Madame, on ne vole pas le mari de sa meilleure amie ». Caroline n’a jamais divorcé, endurant les excès alcoolisés de son époux. Elle est Altesse Royale grâce à lui, et se sent enfin légitime par rapport au Gotha qui considère secrètement Monaco comme une monarchie d’opérette ( « pot de fleurs » comme on dit à Buckingham) . Caroline est devenue très conventionnelle avec le temps. Comme sa mère, Grace qui faisait bien la fiesta avant de devenir princesse . Fini l’époque des virées folles  en boîtes avec des potes comme Philippe Lavil et les escapades ultra torrides avec le tennisman  latin lover Guillermo Vilas.

Avec sa benjamine Stéphanie, Rainier est gâté : Daniel Ducruet , garde du corps princier, met enceinte  Stéphanie, abandonnant alors sa compagne française …déjà enceinte.   Les deux femmes accouchent en même temps…Rainier est révulsé et est obligé d’officialiser du bout des lèvres, deux ans après. Le scandale Fili Houteman ( piège où cette strip teaseuse belge qui couche avec Ducruet dans une villa avec piscine, devant des paparazzi) mettra fin au couple.

Comme on peut le voir, ce n’est pas nouveau à Monaco de chercher des mecs en couple. Espérons que ce sera gage de stabilité, parce que cela ne porta pas chance aux dames précédentes.

Avant d’écumer les tapis rouges avec sa dulcinée monégasque ( qui vit essentiellement dans le très chic et cher 7e de Paris, à côté du Bon Marché, vers la Rue du Cherche-Midi) , Dimitri avait tenté un profil différent de sa maman, une certaine beauté blonde russe du nom de Masha Novoselova.

Cela ne vous dit rien ? Détrompez-vous. Masha  est une top model russe considérée au même niveau qu’une Nadia Vodianova. Tout comme sa consoeur, Masha vient d »un milieu simple, dans une obscure ville russe inconnue de chez nous.

A 17-18 ans , bac en poche, âge tardif mais surement meilleur, elle démarre le mannequinat et pose avec succès pour toutes les marques , de H&M à Victoria Secret ou encore  les marques de luxe les plus prestigieuses comme Dolce & Gabbana.

Elle épouse Dimitri Rassam à St Petersbourg en 2010  et accouche d’un bébé, une petite Darya peu après…. Bizarre, cela ressemblerait bien à ce qui se passe avec Charlotte en ce moment. Masha mène sa carrière avec succès, et s’installe à Paris.  Le couple est très en vue, comme à Cannes 2016.

Masha  lève le pied après bébé et se lance dans des études de graphisme avec comme objectif de devenir directrice artistique pour une marque de luxe, tout en rêvant de faire du théâtre. Forcément, sa belle-famille est dans le cinéma.

Carole pose avec sa petite-fille, Darya.

L’amour aura duré 6 ans entre Masha et Dimitri, puisque le couple périclite en 2016. C’est la date officielle, soigneusement affichée partout. On sait que le divorce est houleux entre Masha et Dimitri qui se battent pour la garde de leur fille. Masha aurait peu apprécié de voir son mari avec Charlotte s’afficher. On peut se demander si ce n’est pas pour Charlotte que Dimitri a tout plaqué.

Aux Césars 2016, robe à fleurs courte pour Masha

On  voit le couple Rassam à Cannes et aux Césars 2016, puis plus rien. L’officialisation de la liaison de Dimitri et de Charlotte a lieu en juin 2017 au Jumping de Monte Carlo mais le duo était déjà formé depuis des mois.

VSD affirme l’été 2017 que Dimitri a demandé la main de Charlotte depuis 2017 à Venise.  Visiblement, il a rapidement fait son deuil de Masha pour passer à Charlotte.

Aux dernières nouvelles, Masha n’est plus mannequin et vit avec sa fille en Californie où elle poursuit une maîtrise de design. Clairement, la reconversion a commencé pour l’ancien top modele.

Césars, robe à fleurs, c’est fou comme l’histoire se répète de Masha à Charlotte

Désormais, la route est libre pour mariage et bébé ( qui semble imminent) .

En parlant de bébé, Tatiana Santo Domingo, épouse d’Andrea Casiraghi, domiciliée à Londres, s’apprête aussi à mettre au monde son 3e enfant.  On n’en parle peu, mais de source sure, je peux vous dire que c’est imminent . La discrète héritière richissime latina n’était pas très visible cette années, sagement restée à Londres avec ses petits.

Charlène par contre a fait le show pour sa fondation. Sa famille était de sortie aussi.  Combi Ralph Lauren noire asymétrique , coiffage moins dru, mais pose un peu nerveuse.

Tout comme chez Letizia, la nervosité est palpable chez la princesse de Monaco.

Charlène est plus à l’aise dans un stade, derrière des lunettes de star. Elle déteste les tapis rouges, où , éblouie par les flashes qui l’aveuglent, elle est livrées en pâture sans aucune tribune pour la protéger.

Fr- Dimitri , qui est-il ( Closer) 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s