L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Kate en Scandinavie, le triomphe

4 Commentaires

Kate et William terminent leur tournée en Scandinavie. Une visite d’une semaine aux collègues de Suède et de Norvège qui fut triomphale.  Kate en particulier, enceinte de 7 mois, a assuré dans un style souvent élégant et plutôt très coloré, face à ses consoeurs Mette Marit et Victoria.

Un côté Chanel dans cette robe en tweed nacré de …McQueen. Karl doit être vert…

Pendant ce temps, Meghan et Harry semblaient moins fous d’amour que d’habitude, tandis que Sophie et Edouard visitaient le Sri Lanka.

Kate et William commencèrent par une visite en Suède. Un accueil chaleureux, où la princesse a pu faire montre d’un style plus affirmé et adulte. Comme un changement de stylisme dans l’air à l’occasion de son 3e bébé.

Kate fait un gimme five à des tout petits, un geste critiqué par les royalistes puristes. Trop popu, pas digne.

C’est dans un manteau Catherine Walker en pied-de-poule rouge flamboyant qu’elle est saluée par Victoria de Suède et Daniel. Pour l’anecdote, les anglophones parlent de dent- de- chien et non de pied-de-poule.

Victoria affectionne les tailleurs pantalons, y compris en version maxi pantalon. Victoria porte une blouse collet monté à frisottis, un tailleur gris bleu et un maxi manteau rose tendre , le tout avec une queue de cheval longue).

William doit cailler de la tête, crâne rasé sans chapeau. Il choisit le marine et le bleu, couleur fétiche du duo de frangins. Harry et William portent souvent les mêmes choses et ne sont pas aussi créatifs que leur père.

Kate amortit son sac Chanel de Paris et reporte des escarpins Tod’s. déjà vus auparavant

Daniel, très élégant, porte un costume à veste croisée brun.  Victoria et Daniel ont une posture très élégante, par rapport à William, un peu compassé. Kate porte sous son manteau une robe en tweed blanc de Alexander McQueen, sa marque favorite. Mise en valeur, elle est pour une fois bien coiffée et bien maquillée.  La grossesse apporte à son visage les matières grasses dont on a besoin pour ne pas avoir l’air desséché…

Entre conjoints de princes héritiers

Kate en profite pour visiter une exposition dédiée aux designers britanniques dans un shopping center de la capitale suédoise. Imaginez Kate à la galerie marchande de votre ville.

Bien sûr les deux couples princiers héritiers ont pu échanger sur leurs enfants. Victoria n’en est qu’à deux tandis que Kate prépare le 3e pour avril.

 

Estelle et Oskar sont assortis à la tenue maternelle. Franchement un peu trop gris.

Kate est en grande forme, pose Kate en avant cependant. William n’est pas en reste.

Kate assure le show, souriante et d’excellente humeur.

Plus tard le show se poursuit en Norvège. William rencontre alors son confrère, Haakon.

La reine Sonja détonne en orange avec étole turquoise. La future héritière Ingrid imite déjà Kate. Bizarrement, Kate s’abstient de toute pose Kate.

Kate fait un tabac auprès de la foule en délire. 

Au Palais, échange de cadeaux.

Le chignon de Kate ne semble pas tenir  et elle lâche ses cheveux par la suite.

 

Cocorico, Kate porte une robe de maternité de Séraphine, marque française appréciée par diverses personnalités, dont Victoria de Suède ou Madeleine de Suède.

William fait une visite virtuelle de son université de St Andrews, où il connut d’ailleurs Kate

Le couple britannique découvre le lendemain la beauté panoramique d’Oslo via un point culminant bien connu.

Mette Marit porte un K Way orange tandis que Kate arbore un anorak de ski bicolore.

Les Norvégiens ne semblent pas les rois de la mode ici. Le pantalon de ski  et la tenue globale de Haakon est assez kitsch vs le sobre pantalon noir de Wills  Clairement les royaux norvégiens se veulent popu.

Kate resplendit dans des couleurs et avec une mise en beauté qui lui seyent.

C’est vraiment avec 7 kg de plus qu’elle est la mieux.

Le soir venu, Kate fait sensation dans une robe McQueen avec cape de soie. Vaporeux, royal. La princesse Marie Louise n’est pas mal, dans une robe épaules nues très chic, un rien exotique. On dirait qu’elle rentre de l’Ile Maurice. La jupe meringue de la reine Sonja n’est pas très folichonne. Haakon opte pour un smoking marine un peu serré.

Kate avait porté du Erdem les soirs précédents et ce n’était pas forcément aussi seyant. Ce jaune moutarde lui donne un air malade.

 

Cette autre robe Erdem n’est pas non plus rajeunissante ni lumineuse.

Kate était néanmoins bien apprêtée, pour une fois, avec une posture chic. Sa coiffeuse n’est pas d’une créativité folle, mais elle assure le minimum.

Pendant ce temps à Londres, Meghan et Harry étaient de sortie pour une remise de prix.

Ils arrivèrent sous le crachin , pas aussi amoureux et cosy cosy que d’habitude. Harry marche veste ouverte, l’air débraillé. Meghan a opté pour une nouvelle tenue noire, un smoking McQueen pantacourt slim . 

Il dévoile ses jambes nues en escarpins.  Harry commence à être ennuyeux en sempiternel costume bleu vif.

Impossible de ne pas remarquer le peu de contact visuel entre les futurs mariés. Harry semble avoir perdu le bouton de sa veste. Les observateurs de remarquer la mine moins radieuse que d’habitude du couple.  Une mauvaise nouvelle peut être ? Le chien de Meghan est en clinique pour double fracture des pattes.

Le duo a l’air assez tendu, mais ils assureront sur scène. Meghan ne touillera pas ses cheveux sans arrêt non plus.  Elle semble opter pour un style parisien : tenue noire, coupe stylée structurée.

Kate reste dans le classique royal, tandis qu’elle se fait Parisienne. Pas sûr que cela plaise longtemps, car les Britanniques ne sont pas fans de ces  » non preneurs de risques qui se mettent en noir tout le temps ». Cela finit par faire celle qui a tellement les jetons qu’elle met du noir ou du blanc tout le temps.

Clairement, Kate a passé la vitesse supérieure pour ne pas se faire supplanter. Finalement, elle ne risque pas grand-chose avec une Meghan nerveuse et apeurée qui se cache en noir . Harry et Meghan ont un destin de seconds couteaux, ils tiennent leur rang.

A la sortie, cela va un peu mieux, ils sortent bras dessus bras dessous. Certains critiqueront le côté débraillé de Harry, qui s’essuie la main sur le pantalon ou encore qui se tient mains sur les hanches, veste béante.  ( à voir dans la vidéo ci jointe) 

Autre sujet intrigant, la main burinée de Charles, de visite aux Cotswolds. Sa main apparait étrangement sèche et crevassée, étonnant.

Charles a fêté ses 69 ans en novembre

Trop de bricolage ?

Il adore le jardin et a pu abuser de son loisir en bêchant comme un fou, mais on en doute.

Ses mains sont potelées mais en piteux état. Quand on le voit ainsi, on pense à Benny Hill. Pas l’air d’un futur roi. On dirait qu’il abuse du gin tonic pour enfler ainsi.

La Firme est partout.

Pour les 70 ans du Sri Lanka, Sophie et Edouard étaient de nouveau de sortie, les spécialistes des pays à canicule moite.  On les avait vus à Bornéo récemment, au Bangladesh. Cette fois, va pour le Sri Lanka.

Sophie assure comme toujours, classique, sobre et des tenues amples qui seyent à l’occasion.

Edouard n’a pas tenu les Marines plus de 15 jours, au grand dam de ses royaux parents, mais il tient bien en costard par 35 degrés.

Sophie est impeccable, chic, bien coiffée, sans ostentation, juste un port de tête et une certaine grâce. Exemplaire.

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “PEOPLE- Kate en Scandinavie, le triomphe

  1. J’appellerai les motifs du 1er manteau de Catherine pied de coq, vu leur taille. Le pantalon du 1er tailleur de Victoria ( que je vois vert amande) a un ourlet très important, c’est très laid.
    Les deux robes Erdem de Suède, comment dire? Les volants dans le bas, ça fait toujours autant chemise de nuit. Haakon n’est jamais bien habillé, on a envie de l’un donner de l’argent pour qu’ il s’achete de nouveaux chaussures.
    Les mains de Charles ??
    Sophie, parfaite.
    Meghan sans collants ou chaussettes : ça ne le fait pas chez les Windsor.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s