L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Premiers Messieurs, ils ne comptent pas pour des prunes

1 commentaire

On les laisse souvent de côté, préférant commenter sur les Premières Dames , mais les Premiers Messieurs sont de plus en plus nombreux et il y en a même des gays de nos jours.

 

  • Joachim, le « Chancelier » d’Angela Merkel
  • Philip May, Monsieur Theresa May
  • Sindre Finnes, l’heureux père au foyer
  • Gauthier Destenay, le premier mari gay
  • Xavier Giocanti « Lagarde », l’entrepreneur

Angela Merkel, qu’on reconnait à sa coupe au bol et à ses vestes arc-en-ciel , a une vie amoureuse discrète. Mariée à 23 ans avec Ulrich Merkel, Angela Merkel née Kastner divorce 5 ans plus tard. Elle affirmera « qu’ils s’étaient mariés parce que tout le monde le faisait, que cela n’avait pas été le grand amour. »

Angela a gardé le patronyme de son époux puis rencontré Joachim Sauer, professeur chercheur reconnu en chimie quantique, lors d’un Festival de Bayreuth en 1982. Les deux , fans de Wagner,  ont rapidement trouvé terrain d’entente et se sont mariés en …1998. Elle n’a cependant pas laissé tomber le nom de Merkel, chose quelque peu bizarre. Ce n’est pas comme si sa notoriété en aurait pâti.

Joachim, discret, chercheur couronné d’une douzaine prix continue de se dédier à la chimie quantique, bien qu’ayant 66 ans. Ils est enseignant en université et poursuit des travaux divers sur ce sujet. Modeste, il refuse les interviews et laisse la vedette à son épouse. Un couple un peu étrange où elle semble porter la culotte tandis qu’il fait la potiche avec le sourire. Sarko commit d’ailleurs l’impair de l’appeler Monsieur Merkel. La faute à Angela.

Il fait la potiche quand on lui demande

Il assure bravement lors d’événements essentiels comme les G20 où il se présente en costume cravate. Il est régulièrement mieux habillé que sa femme, ce qui   » la fout mal ».

Lors du G20 de Hambourg, pas le choix, le couple chancelier allemand se trouve en première ligne. Angela est terrible en veste rose pétale et pantalon gris souris qui ne fait que montrer ses jambes en poteaux.  Pourtant, Angela est bien mieux en robe longue.

NB- Il existe une Première Dame allemande , épouse du Président allemand, qui n’a qu’un rôle symbolique ( comme le Président singapourien ou italien) .

Le couple est rustique et ne valorise pas la mode. C’est casual et rural.

Au dernier G7 , il assurait malgré la chaleur sicilienne, en veste de lin bleu et chemise blanche, quelque peu défraîchi.

**

Un autre Premier Monsieur qui fait la une, c’est Philip May , l’époux de Theresa Brasier May.

Unanimement critiqué pour son style débraillé au G20. On le voit ici, poche pleine de quelque chose, veste ouverte, brioche à l’air. Cela contraste avec son épouse en tailleur droit. Il était de la croisière des Premièrs Conjoints au G20.

Port de tête pas top mais un sourire aimable, comme son collègue allemand. Philip, banquier et gestionnaire de fonds boursier, a rencontré Theresa Brasier via Benazir Bhutto, la Première Ministre du Pakistan lors d’une fête dansante du Parti Conservateur.  Ils étaient alors étudiants. Passionnés de cricket, ils se marièrent en 1980.

Les May n’ont pas d’enfant et vivent paisiblement. BCBG, Philip May peut être assez créatif dans le casual. Dommage qu’il ne porte pas de couleurs plus anglaises, s’en tenant à un bleu foncé.

On le voit rarement dans les médias, mais il a accepté de faire une interview avec sa femme  lors des récentes élections. Affectueux, May n’hésite pas à manifester son affection, contrairement au mari d’Angela.

 

Look classique  mais correct.

Les maris de Theresa et d’Angela vivent bien leur statut, ayant leur propres succès de carrière.  Mais voyons en un autre qui se targue d’une réussite tout aussi éclatante, Sindre Finnes, papa au foyer norvégien.

**

Sindre Finnes, le mari de Erna Solberg, Première Ministre norvégienne, a choisi de quitter un top job à l’OMS pour être papa au foyer d’une fille et d’un fils.

Au G20

Il s’occupe des deux enfants du couple et affirme à la presse:

Je fais dîner les enfants chaque jour à heure fixe. Si Erna est là pour le dîner, c’est la cerise sur le gâteau ” . 

Tandis que sa femme rendait visite au Premier Ministre anglais de l’époque, Cameron, Sindre faisaitt les courses et le ménage, ne se déplaçant qu’occasionnellement avec sa femme. il alla également  faire la cuisine dans un centre pour malades du Sida. dans le cadre d’une opération de promotion.  Ce qui l’amena à en dire plus sur sa vie.

“Nous mangeons du poisson généralement plusieurs fois par semaine, et des pâtes. Nous essayons de tirer parti des offres spéciales qu’on peut trouver dans les magasins. « 

Contrairement à la femme du Premier Ministre norvégien précédent, une diplomate de haut vol qui accompagnait son mari partout, lui préfère la jouer famille, profitant de ses enfants. Il reçoit nombre de demandes pour des apparitions spéciales, mais les refuse souvent, n’étant pas disponible.

il laisse la vedette à sa femme de bonne grâce.  Et participe volontiers aux événements de prestige pour son pays, comme lors de ce dîner Scandinave organisé par les Obama. On le voit très chic, en smoking, pose impeccable.  Il rayonne pour son peuple.

Pour en savoir plus sur Sindre Finnes (en anglais) .

**

Patronne du FMI, Christine Lagarde est presque un Chef d’Etat.  Invitée à tous les sommets, elle est parfois vue avec son compagnon depuis 2006, Xavier Giocanti, homme d’affaires et entrepreneur marseillais proche de l’UMP .

Divorcé, 2 enfants, il partage la vie de la controversée ancienne Ministre, mêlée au scandale de l’arbitrage en faveur de Tapie.  Christine est divorcée aussi, de son mari Wilfried Lagarde, père de ses deux fils ( entrepreneurs) . Leurs enfants s’apprécient et s’entendent bien selon eux.

Ils se croisent dans les années 80 mais sont juste amis.

« On se trouvait mutuellement sympas, mais sans plus . Nous nous sommes rencontrés de façon tout à fait amicale, d’autant plus que nous étions tous deux déjà mariés – à d’autres »,

2010- Xavier est monté voir Christine à Paris

En 2005, Lagarde , passée de la présidence de son cabinet d’avocats américain  au gouvernement de Villepin, descend à Marseille et se retrouve à table face à…Xavier. C’est  le coup de foudre. Allers-retours entre Paris et Marseille, et pas le temps de se marier, entre deux crises à gérer. Leur habitude pour tenir, c’est de se parler au téléphone tous les jours à 23h.

Une romance qu’ils ont racontée dans Paris Match. 

« Je m’occupe de son “PIB”, son “plaisir intérieur brut”» ( Xavier Giocanti) 

Entrepreneur, patron d’associations d’entreprises, Xavier a un style d’homme d’affaires, sobre, efficace, classique. Christine a généralement un style classique BCBG qui fonctionne avec son rôle. A noter, elle ose garder ses cheveux blancs avec une coupe qui lui sied très bien, courte avec une belle mèche. Une source d’inspiration pour Bibi dont le visage long ne va pas avec sa perruque en bob géant.

Au niveau du port de tête, je préfère le mari d’Angela, qui se tient droit.  Monsieur Lagarde a l’air un peu dégingandé ainsi.

**

Gauthier Destenay , architecte belge, est lui le mari du Premier Ministre du Luxembourg. Xavier Bettel, depuis 2015, date de leur mariage civil. ( qui se superposait à un PACS local ). Une cérémonie à laquelle assistèrent leurs amis Stéphane Bern et Le Premier Ministre belge Charles Michels.   Ce n’est pas le premier dirigeant de l’UE à faire un mariage homosexuel, la Première Ministre d’Islande, Johanna Sigurdardottir, l’ayant fait aussi.

Gauthier accompagne son mari aux événements officiels, comme le Carnaval ou des commémorations.

Il porte du casual chic , optant pour des vestes à coudières.

Au carnaval

Le couple a même pu rendre visite au Pape au Vatican, une grande première.

Le duo apparaît avec la famille grand-ducale du Luxembourg comme ici à Cannes. Les deux messieurs veillent à ne pas porter la même tenue, afin d’éviter un effet clône.

On l’a vu au G8 de Bruxelles avec Bibi  et Melania, autres Premiers Conjoints qui font jaser.

Bref, les Premiers Messieurs ne comptent pas pour des prunes, qu’on se le dise !

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Premiers Messieurs, ils ne comptent pas pour des prunes

  1. dernière photo, la perruque de bb pique les yeux!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s