L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Bibi tout en clichés, Melania prend son envol

10 Commentaires

Elle a beau affiner, faire du  » fine tuning » avec des collants chair, ce n’est pas encore ça.  Repassons en revue les styles de Bibi face aux épouses du G20 et à Melania Trump, en visite éclair à Paris.

A l’heure où le Canard Enchaîné révèle les prestations grâcieuses de la Marine Nationale dont le milliardaire Bernard Arnault bénéficie pour son yacht géant de 110m à St Tropez, lui qui est le  sponsor monopolistique de la Première Dame Macron, cela tombe bien qu’on regarde un peu comment elle shoppe chez LV….

Melania, à l’inverse, prend son essor et l’a prouvé en mettant KO Bibi en toute tranquillité.

La presse internationale est unanime, Melania Trump a pris ses galons de Première Dame de la mode  . Toujours boycottée par les couturiers américains, elle a trouvé un styliste apolitique, français et experimenté , qui prend soin d’elle et sait lui créer les tenues qui seyent à son statut de First Lady : Hervé Pierre.  Pour son voyage à Paris, Melania voulait être nickel, et elle a plutôt réussi son coup.

Tout le monde attendait de voir les deux couples face à face. 24 ans  séparent les époux.

Malgré un chignon banane  voire fuseau un peu limite, Melania a impressionné positivement dans un tailleur rouge, signée Dior, une marque qui fera plaisir à Bernard Arnault et à Bibi. Classique, lourd, mais fait le job. 

Voulant être plus edgy, Bibi opte pour une robette blanche de LV, autre label phare du groupe LVMH. Sa nervosité est palpable, regardez ses poings serrés. Cela fait un peu potiche d’être ainsi debout, droites comme des I. Melanie est mannequin, elle fait son boulot, stoïque.

Mondialement comparée à une infirmière (  de son chéri ? ) , Bibi a raté son coup . La robe manteau mini jupe et surtout la perruque à la Dallas n’ont rien de sexy sur ses jambes phasmiques pires que Letizia, que la brave dame emballe désormais dans des collants chair , sur les conseils de son personal shopper  bénévole ( dont je me demande ce qu’il fait puisqu’elle prend tout chez LV, du sac aux godasses….je soupçonne que c’est en fait un vendeur LV ).

Incorrigible, Bibi nous gratifie de sa moue pincée de Brigitte ( Bardot soi disant) , totalement ratée. Un vrai gimmick. Bibi communique beaucoup avec sa bouche, qu’elle plisse, et pince selon ses humeurs, ses pensées qu’elle développe d’une voix un peu nasillarde de penseuse pseudo intello avec un petit accent bourgeois proche de Paris 16e.  (Entendu à la télé) .

Une vraie murène qui va mordre. Une moue qu’elle fait souvent pour montrer qu’elle réfléchit, concentrée à fond. On se demande si c’est le vrai visage de la souriante Bibi.

Sur le bateau de croisière fluviale sur la Seine, Brigitte salue la foule en posant quasiment sa tête sur l’épaule de sa copine. ( je vous invite à regarder des vidéos pour vérifier) .

Bibi est dite timide , ce qui explique ses moues et débordements peut être.

Melania à l’inverse, parait un peu raide, mais elle garde son maintien de mannequin .  On peut lui accorder le crédit du décalage horaire qui doit bien fatiguer.  Bibi multiplie les attitudes un peu pécores mais assurément câlines. Une vraie mamie aux petits soins avec son petit panier en cuir LV.

Melania pendant ce temps garde un port de tête de reine. Bibi a l’air d’être sa mamie villageoise, trop heureuse d’accueillir une dame en son bled.

Les bras de Bibi sont littéralement phasmiques ( prenez la photo et réduisez de 20% pour avoir le vrai effet de visu) . Elle dissimule désormais ses aisselles fripées en optant pour du manches courtes, mais cela reste limite. Le monde entier a ricané en voyant Trump cramponner la main de Bibi  et refuser de la lâcher.

Le bras déshydraté  de Bibi plisse sous la poigne de Donald. Pas de collants couleur chair pour les bras.

Tandis que Macron fait une bise très chaste à Melania, Bibi se fait harceler par Donald, très tactile.  Il faut voir la vidéo où Trump lui dit qu »‘elle est vraiment en belle forme » , ce qui la fait hocher de la tête nerveusement, reculer et se cacher presque derrière Melania, qui la retient par le bras, amicalement. Une remarque jugée unanimement déplacée et honteuse par les anglophones.

A force de se la jouer  infirmière sexy , Bibi a attiré un patient gériatrique chaud bouillant . Trump est connu pour avoir un appétit sexiste de  prédateur machiste  et être obsédé par le poids des femmes.  Il a d’ailleurs dit à Melania qu’il acceptait de lui faire un bébé si elle promettait de récupérer sa ligne après. Trump n’aurait jamais manifesté la moindre bonté envers sa 3e femme enceinte, lui rétorquant  » que c’était elle qui avait voulu être enceinte ».

Le soir venu, les couples se rendent au Jules Verne, le restaurant légendaire de Ducasse. Le couple Trump reste à distance, pas tactile. Melania assure le show mais cela s’arrête là. A l’inverse, les Macron se tiennent la main.

Bibi choisit une mini robe rideau de dentelle noire et un collant chair bronze qui ferait hurler de peur Cristina Cordula. La styliste avait prudemment affirmé que Bibi était moderne et élégante….tout le monde a peur visiblement des Macron.

Ce genre de rideaux de dentelles fait penser à ce qu’on vend depuis plusieurs années en Chine Populaire, privée de dentelles pendant des décennies. Sachant que LV cible ce marché , ce modèle n’est donc pas étonnant.  Bibi semble trouver là un tissu à son goût de mamie. La « courteur » de la robe ne rattrape pas le côté mémérisant du tissu.

On cherche et on ne voit rien de moderne là dedans.  Bibi fait vraiment son âge à force de vouloir s’en donner 30 de moins. Cela nous rappelle plus Eugénie ou Béatrice d’York.

Melania en revanche, arbore une élégante robe thématique aux couleurs des drapeaux américains et français signée Hervé Pierre. Pas de doute, Pierre se débrouille mieux que Ghesquière pour ce genre d’évenements et de profils. Pierre a habillé quantité de stars et de princesses.  Il sait ce qu’il faut faire.

Bibi fait de nouveau l’animation avec une gestuelle peu photogénique.  Bibi en fait des tonnes, toute pimpante. En photos, un côté pécore ressort.

 

Le lendemain au 14 juillet, Melania fait sensation en robe fleurie , certes un tantinet rigide, tandis que Bibi ressort un tailleur marine LV. Classique et républicain avec une  » courteur »  devenue cliché chez Bibi tant c’est un gimmick.

Un ami psy me disait que Bibi , en se la jouant sexy, avait surement quelque chose à prouver alors que Melania et les autres Dames ,  pas du tout, ce qui explique que ces dames portent une longueur variable sans se mettre de pression. En effet, nul n’attend d’une Première Dame d’être sexy.

Juliana Awada , l’épouse du président argentin, est surement la plus élégante du monde, et elle n’a nul besoin d’en faire des tonnes pour avoir l’air sensuel et d’exsuder son charme latin, dans cette robe ample, estivale.  Port de tête royal, elle aide même Bibi en talons aiguilles et collants à descendre du bateau lors d’une croisière à Hambourg au G20. Bibi doit toujours regarder où elle pose les pieds avec ses escarpins LV. Le roulis du bateau met à mal son équilibre précaire. Juliana la tient fermement.

Bibi est de nouveau en robette LV, cette fois en couleur rose. Toujours ras du cou, comme si Bibi avait peur de montrer sa clavicule. C’est vrai que de mémoire, elle était fort saillante pour le peu qu’on a vu.

Le soir venu, Bibi est assurément originale dans une tunique pantalon à la Star Trek, encore une création LV. La tenue et la coiffure sont plus seyantes, manches assez longues, pantalon, chignon. Une tenue correcte pour discuter avec le Président chinois, voisin de table qui échoit à Bibi. Pour une fois, Bibi a une tenue correcte et une pose digne de ce qu’on attend de l’élégance française.

Melania a moins de chance et se tape Poutine... un déplaisant moment à passer. On la plaint. On ne sait pas lequel des deux a le plus de fillers et de botox.  Bibi est vraiment peu retouchée à côté de ces deux là.  Si Kate ne fait pas gaffe, elle finira par ressembler à Melania.

Pendant que Melania dompte l’ours polaire  Poutine, Bibi est aux prise avec le panda géant Xi Jin Ping. 

Bibi rappelle Camilla, ici, tête penchée en avant, bras en arrière.

Bibi assure, bien campée sur sa chaise. Elle nous aura au moins évité les mini jupes dévoilant des sticks fripés.  Probablement sachant qu’elle serait assise près du Président chinois.

Bibi poursuit son opération de charme auprès des Trump. Pas étonnant que le père Donald l’ait à la bonne. Il a l’air totalement fasciné par la Bibi.

On comprend d’où vient le petit béguin de Donald pour Bibi.  Une soirée de prestige, ultra glamour présidentiel.

La plus sensuelle était Juliana Awada bien sûr. La voici bécotant son chéri de Président argentin sur tapis rouge.

Pose, tenue , tout est impeccable. Bibi devrait vraiment s’inspirer d’elle. Juliana est sexy sans porter de mini robe.  Et elle a un corps de rêve, et pourrait se le permettre.  Un autre joli couple glamour, ce sont les Trudeau. Sophie Trudeau opte aussi pour une robe noire niveau genou.  Elle pose aussi de 3/4.

Dans la journée, les Dames avaient aussi offert un défilé de mode, lors de la croisière fluviale.  L’occasion de voir le style des autres Premières Dames.  La Première Dame mexicaine  ( venue avec sa fille) est un peu engoncée dans un étrange ensemble boléro assorti à ses cheveux et à son teint. Pas flatteur.  Sa poitrine est enfermée dans un col ras du cou avec un boléro qui épaissit ses épaules et son buste.  La coupe est endimanchée pour une croisière fluviale 

Plus cool, la Première Dame japonaise est parfaite en combi bleu ciel avec motifs chaînes blancs. Casual élégant.

La Première Dame turque, Ermine Erdogan a des allures de Teletubby, en tissu rigide, comme d’hab  Sa comparse indonésienne, ne porte pas le voile et arbore une tenue rétro chic 

La Première Dame chinoise, Peng Li Yuan, portait de nouveau du blanc et du noir, des éléments fétiches pour elle ( le blanc pour le Métal, et le noir pour l’Eau)  

Elle porte systématiquement des couleurs liées à ces deux éléments qui sont en harmonie, le Métal générant l’Eau dans le cycle des 5 élements  Un peu trop « touche de piano  » quand même . D’autant que sa peau est blanche ( aidée par quelque Blanc de Chanel )  et les cheveux de jais.

Bref, Bibi a réussi sa prestation à Hambourg, mais pas vraiment convaincu à Paris avec sa tenue courte zippée, sa perruque et sa bouche crispée nude.  Sans parler de la gestuelle gamine.

Lors des obsèques de Simone Veil, elle était de nouveau en délicatesse avec des talons aiguilles trop hauts, qui la font se pencher en avant.  Avec des talons pareils, il faut qu’elle regarde où elle pose ses escarpins .

Pas idéal de marcher tête baissée. Lilibeth n’a pas ses soucis avec ses petits talons.  La mini robe droite de Bibi va devenir aussi gimmick que la veste droite colorée de Angela Merkel.  Changez juste la couleur. Ici, Bibi a des manches de voile et un collant noir, ce qui lui donne aussitôt plus de prestance.

En bref, les gimmicks du style de Bibi

– port monopolistique de LV

– les robes droites mi- cuisses , ras- du- cou

– la perruque au carré  crêpée ébourrifée

– le fake tan

– la bouche nude pincée et féroce

– marcher tête baissée avec des stiletti

Terminons avec une Première Dame qui a marqué l’histoire, Mme Chirac, ici avec sa fille Claude aux petits soins.  Bernadette , qu’on ne voit plus, est bien malade, soudainement aussi atteinte que son Jacques.  On la voit ici fort diminuée, hagarde, jambes écartées avec le Ministre Le Drian debout à gauche.

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “PEOPLE- Bibi tout en clichés, Melania prend son envol

  1. Le seul blog à dire tout haut ce que beaucoup de Français pensent. Madame Macron est une bourgeoise de province. Elle a découvert la mode sur le tard, cela se sent, cela se voit et je ne pense pas qu’elle changera maintenant. Elle a également un manque d’assurance flagrant et des mimiques que l’on ne peut plus changer. Cette touffe sur la tête ne lui va pas du tout, elle devrait avoir moins de volume.
    Merci pour votre blog. J’aime beaucoup.

    • En effet, je trouve bizarre le nombre de medias un peu trop complaisants avec le couple presidentiel, y compris les medias people, ce qui est rare. J utilise d ailleurs des photos anglaises car elles seront souvent davantage brutes. Merci de votre soutien.

      • J’ai ma petite idée. Comme durant la campagne présidentielle, où il ne se passait pas un seul jour sans qu’on ne parle de M. Macron, cet abattage médiatique continue. C’est de la propagande. Incroyable dans une démocratie !
        Surtout continuez. Par ailleurs,, vous avez une très belle plume. C’est très agréable de vous lire 😉

      • Merci ebenesugar, je vais faire qq chose sur le president, car il est assez comique quand il fait le chef des armées …

  2. concernant le sourire de Madame M il est du au travail pas terrible de son dentiste, à mon avis pro couronnes ou facettes…

  3. Avez-vous lu que Karl Lagerfeld a décrété que Bibiane avait  » les plus jolies jambes de Paris »? Pauvre Karl! On ne peut pas être et avoir été…
    Encore un exemple de cette propagande dont vous parliez plus haut.

  4. Bibi, pas Bibiane ( c’est quoi, d’abord ?)

    • Je viens de feuilleter quelques Paris Match chez le dentiste. Un pseudo expert de la.mode anonyme y affirme que Bibi incarne une feminite conquerante et affranchie….de qui de quoi….
      Sans parler du photoshopage maximum.
      Il semble qu il y ait une propagande beton sur le sujet. Karl prefere les squelettes mais c est surtout un businessman. Il n est donc pas etonnant qu il encense les allumettes d une telle ou d une telle.
      Il a aussi dit que La Reine avait un style fantastique et que Kate avait fait un sans faute à son mariage. L argent et le pouvoir ont raison de tout.

    • Mon message concernant ce qu’a dit Karl Lagerfeld ( Bibi á les plus belles jambes de Paris) a disparu, aussi celui ci- dessus ne veut plus rien dire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s